Coup de gueule sav rue du commerce

Coup de gueule sav rue du commerce - Société - Discussions

Marsh Posté le 17-04-2010 à 19:34:36    

J'ai commandé le 20/06/2009 un ordinateur msi vx600, au bout de quelques moi d'utiliations, l'écran a cassé car suit à un défaut de la charnière, celle-ci c'est bloquée, j'ai même fait faire un devis chez un informaticien. J'appelle donc le SAV rue du commerce qui me demande de renvoyer mon ordinateur(11/02/10), je l'envoie le samedi et la poste m'affirme avoir donné le colis le lundi, Oh surprise, rue du commerce me dit l'avoir réceptionné le mardi et non le lundi ! Le 29/03 je reçois un mail  me disant que mon ordinateur venait d'être envoyé chez le constructeur, notez la performance de vitesse 6 semaines pour envoyer mon colis chez msi... Aujourd'hui les 8 semaines de délais sont dépassées et la personne du service client me dit qu'elle va envoyer des mail sans me dire quand j'aurais un ordinateur ni où en est le retour.
J'espère que rue du commerce fera au moin un geste commercial avant que je ne contacte une association de consommateur d'ici la semaine prochaine !
 
N° de commande:32690124
 
Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.

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Marsh Posté le 17-04-2010 à 19:34:36   

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Marsh Posté le 17-04-2010 à 21:55:19    

on achète pas un portable grand public surtout.

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Marsh Posté le 19-04-2010 à 11:49:19    


Cher client,
 
Croyez bien que je regrette cette attente indépendante de notre volonté.
 
Je viens de relancer M.S.I. à qui nous avons envoyé votre ordinateur en réparation.
 
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. Je reste à votre écoute par mail à l'adresse : qualite@rueducommerce.com
 
Bonne journée.
 


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Michael Service Qualité RueDuCommerce
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Marsh Posté le 19-04-2010 à 11:51:51    

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20TROLL%20
 
Meme RDC ont un compte sur HFR  [:siluro]


Message édité par wawa78 le 19-04-2010 à 11:52:35

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Marsh Posté le 19-04-2010 à 17:51:09    

hugolepro a écrit :

J'ai commandé le 20/06/2009 un ordinateur msi vx600, au bout de quelques moi d'utiliations, l'écran a cassé car suit à un défaut de la charnière, celle-ci c'est bloquée, j'ai même fait faire un devis chez un informaticien. J'appelle donc le SAV rue du commerce qui me demande de renvoyer mon ordinateur(11/02/10), je l'envoie le samedi et la poste m'affirme avoir donné le colis le lundi, Oh surprise, rue du commerce me dit l'avoir réceptionné le mardi et non le lundi ! Le 29/03 je reçois un mail  me disant que mon ordinateur venait d'être envoyé chez le constructeur, notez la performance de vitesse 6 semaines pour envoyer mon colis chez msi... Aujourd'hui les 8 semaines de délais sont dépassées et la personne du service client me dit qu'elle va envoyer des mail sans me dire quand j'aurais un ordinateur ni où en est le retour.
J'espère que rue du commerce fera au moin un geste commercial avant que je ne contacte une association de consommateur d'ici la semaine prochaine !
 
N° de commande:32690124
 
Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.


 
Notre Sav vient de me confirmer que votre ordinateur nous a été retourné réparé, il est en cours de retour dans nos locaux.
 
Vous allez recevoir un mail dès que nous l'aurons reçu.
 
Bonne fin de journée.
 
 


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Michael Service Qualité RueDuCommerce
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Marsh Posté le 28-04-2012 à 20:26:48    

Bonjour,
 
Je déterre de vieux post, subissant actuellement à peu près la même désinvolture de la part de Rue du Commerce. J'achète une carte graphique (N° commande : n° 61033975) le 12 janvier dernier. Tout va bien jusqu'à ce que celle-ci ait la mauvaise idée de partir en fumée (littéralement !) vers la mi-mars au démarrage du PC. Arggghhh.... J'obtiens donc un N° de retour RMA et réexpédie celle-ci (à mes frais bien sur...), qui est reçue le 22 mars. Puis viens la loooonggguue attente..très longue....très très longue...pendant laquelle mon PC est bien sur inutilisable sans sa carte. Au bout de 5 semaines sans nouvelles, j'appelle donc le SAV de RdC pour savoir ce qu'il en est (le 25 avril). Ben non, rien de spécial, tout va bien, le dossier est en cours et toujours dans les temps (ah ben oui, le délai de réparation est prévu entre 2 et 8 semaines, alors...). Le 27 avril (tiens ? un hasard ?), je reçois un mail du SAV : chouette me dis-je ! mais en lisant bien, je déchante aussitôt : le SAV de RdC m'informe officiellement que ma carte est bien en panne (non ! sans blagues ? moi qui espérait qu'en fait l'option 'écran noir permanent' + 'fumée blanche'  avait été activée par inadvertance par le pauvre béotien que je suis...) et que celle-ci va maintenant poursuivre son périple et retourner vers son constructeur qui, s'il est bon et magnanime, va me la réparer (avec son gros fer à souder !) ou m'en envoyer une autre (plus plausible...). On est reparti pour X semaines ! et allez ! et pendant ce temps, mon PC prend toujours la poussière...Évidement, le SAV que j'ai contacté aussitôt ne veux rien savoir : c'est la procédure, et rien n'y dérogera : RdC est encore dans les temps, oui...mais et après ?
 
Bref, je résume : j'ai acheté une carte qui m'a servie que 2 mois avant de cramer (bon, ca peut arriver...), RdC a mis 5 semaines pour la brancher sur un PC pour constater qu'elle est en panne (moi, ca me prend 5 minutes...c'est inacceptable) et se décider à la renvoyer en garantie. Et en attendant, j'attends, j'attends...et je crains le pire après les 8 semaines de délais. Devrais-je alerter moi aussi les associations de consommateurs dont je suis membre ?
Je pense qu'il s'agira là d'une de mes dernières commandes sur ce site que j'ai apprécié pendant plus de dix ans (et avec qui j'ai déjà eu d'autres soucis mais qui ont toujours été réglés en 2 semaines max...) :  je constate que malheureusement, Rdc a beaucoup perdu de ce qui le rendait intéressant (tafrais de ports gratuits, SAV à niveau, contact par mail et non pas par téléphone surtaxé, etc...)  


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Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
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Marsh Posté le 28-04-2012 à 20:31:39    

Bonjour,
 
Je déterre de vieux post, subissant actuellement à peu près la même désinvolture de la part de Rue du Commerce. J'achète une carte graphique (N° commande : n° 61033975) le 12 janvier dernier. Tout va bien jusqu'à ce que celle-ci ait la mauvaise idée de partir en fumée (littéralement !) vers la mi-mars au démarrage du PC. Arggghhh.... J'obtiens donc un N° de retour RMA et réexpédie celle-ci (à mes frais bien sur...), qui est reçue le 22 mars. Puis viens la loooonggguue attente..très longue....très très longue...pendant laquelle mon PC est bien sur inutilisable sans sa carte. Au bout de 5 semaines sans nouvelles, j'appelle donc le SAV de RdC pour savoir ce qu'il en est (le 25 avril). Ben non, rien de spécial, tout va bien, le dossier est en cours et toujours dans les temps (ah ben oui, le délai de réparation est prévu entre 2 et 8 semaines, alors...). Le 27 avril (tiens ? un hasard ?), je reçois un mail du SAV : chouette me dis-je ! mais en lisant bien, je déchante aussitôt : le SAV de RdC m'informe officiellement que ma carte est bien en panne (non ! sans blagues ? moi qui espérait qu'en fait l'option 'écran noir permanent' + 'fumée blanche'  avait été activée par inadvertance par le pauvre béotien que je suis...) et que celle-ci va maintenant poursuivre son périple et retourner vers son constructeur qui, s'il est bon et magnanime, va me la réparer (avec son gros fer à souder !) ou m'en envoyer une autre (plus plausible...). On est reparti pour X semaines ! et allez ! et pendant ce temps, mon PC prend toujours la poussière...Évidement, le SAV que j'ai contacté aussitôt ne veux rien savoir : c'est la procédure, et rien n'y dérogera : RdC est encore dans les temps, oui...mais et après ?
 
Bref, je résume : j'ai acheté une carte qui m'a servie que 2 mois avant de cramer (bon, ca peut arriver...), RdC a mis 5 semaines pour la brancher sur un PC pour constater qu'elle est en panne (moi, ca me prend 5 minutes...c'est inacceptable) et se décider à la renvoyer en garantie. Et en attendant, j'attends, j'attends...et je crains le pire après les 8 semaines de délais. Devrais-je alerter moi aussi les associations de consommateurs dont je suis membre ?
Je pense qu'il s'agira sans doutes là d'une de mes dernières commandes sur ce site que j'ai cependant apprécié pendant plus de dix ans (et avec qui j'ai déjà eu d'autres soucis, mais qui ont toujours été réglés en 2 semaines max...):  je constate que malheureusement, Rdc a beaucoup perdu de ce qui le rendait intéressant il y a quelques années (prix souvent plus agressifs, frais de ports par la Poste gratuits, SAV à niveau avec un contact direct par mail via le compte client et non pas par un N° de téléphone surtaxé, etc...)...  


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Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
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Marsh Posté le 28-04-2012 à 20:32:03    

Bonjour,
 
Je déterre de vieux post, subissant actuellement à peu près la même désinvolture de la part de Rue du Commerce. J'achète une carte graphique (N° commande : n° 61033975) le 12 janvier dernier. Tout va bien jusqu'à ce que celle-ci ait la mauvaise idée de partir en fumée (littéralement !) vers la mi-mars au démarrage du PC. Arggghhh.... J'obtiens donc un N° de retour RMA et réexpédie celle-ci (à mes frais bien sur...), qui est reçue le 22 mars. Puis viens la loooonggguue attente..très longue....très très longue...pendant laquelle mon PC est bien sur inutilisable sans sa carte. Au bout de 5 semaines sans nouvelles, j'appelle donc le SAV de RdC pour savoir ce qu'il en est (le 25 avril). Ben non, rien de spécial, tout va bien, le dossier est en cours et toujours dans les temps (ah ben oui, le délai de réparation est prévu entre 2 et 8 semaines, alors...). Le 27 avril (tiens ? un hasard ?), je reçois un mail du SAV : chouette me dis-je ! mais en lisant bien, je déchante aussitôt : le SAV de RdC m'informe officiellement que ma carte est bien en panne (non ! sans blagues ? moi qui espérait qu'en fait l'option 'écran noir permanent' + 'fumée blanche'  avait été activée par inadvertance par le pauvre béotien que je suis...) et que celle-ci va maintenant poursuivre son périple et retourner vers son constructeur qui, s'il est bon et magnanime, va me la réparer (avec son gros fer à souder !) ou m'en envoyer une autre (plus plausible...). On est reparti pour X semaines ! et allez ! et pendant ce temps, mon PC prend toujours la poussière...Évidement, le SAV que j'ai contacté aussitôt ne veux rien savoir : c'est la procédure, et rien n'y dérogera : RdC est encore dans les temps, oui...mais et après ?
 
Bref, je résume : j'ai acheté une carte qui m'a servie que 2 mois avant de cramer (bon, ca peut arriver...), RdC a mis 5 semaines pour la brancher sur un PC pour constater qu'elle est en panne (moi, ca me prend 5 minutes...c'est inacceptable) et se décider à la renvoyer en garantie. Et en attendant, j'attends, j'attends...et je crains le pire après les 8 semaines de délais. Devrais-je alerter moi aussi les associations de consommateurs dont je suis membre ?
Je pense qu'il s'agira sans doutes là d'une de mes dernières commandes sur ce site que j'ai cependant apprécié pendant plus de dix ans (et avec qui j'ai déjà eu d'autres soucis, mais qui ont toujours été réglés en 2 semaines max...):  je constate que malheureusement, Rdc a beaucoup perdu de ce qui le rendait intéressant il y a quelques années (prix souvent plus agressifs, frais de ports par la Poste gratuits, SAV à niveau avec un contact direct par mail via le compte client et non pas par un N° de téléphone surtaxé, etc...)...  


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Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
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Marsh Posté le 28-04-2012 à 20:39:30    

Flood  :o

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Marsh Posté le 12-05-2012 à 19:31:43    

Ils ont l'air d'avoir de sérieux problèmes de suivi. j'ai acheté une tablette pour un produit neuf, et je n'ai pas fait attention que c'était un produit de destockage et en panne. Le blème c'est qu'il a des données bancaires et des mails de l'ancien propriétaire. Ils m'ont proposé de le la renvoyer, mais on m'a dit d'attendre que le commerce en ligne reprenne un peu ses esprits car les règles de vente sont pas très claires!!  

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Marsh Posté le 12-05-2012 à 19:31:43   

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Marsh Posté le 12-05-2012 à 19:36:16    

reconditionné
[:moundir]
C'est d'ailleurs assez casse couille tout la vpc qui vous font passer des produit reconditionné pour neuf.
[:the mac:2]

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