demarche du vendeur legal ou pas - Société - Discussions
Marsh Posté le 20-03-2004 à 00:29:38
keyzer93 a écrit : La carte pere c'est mal quand meme |
aide moi au lieu de dire n importe quoi
je suis qu un pauvre malheureu qui depense son argent durment gagné a la sueur de mon front
Marsh Posté le 20-03-2004 à 00:33:54
T'es jeune le mec en a rien à foutre de toi, envoie des adultes pour qu'ils tapent un gros scandale (si possible quand y'a plein de monde ds son magazin)
La le vendeur fera moins le malin.
Dis lui que tu contacteras des assos de consommateurs si il te rembourse pas ou qu'il te repare pas ta carte, generalement ca les fait flipper
Marsh Posté le 20-03-2004 à 00:36:11
t'es pas resté pendant les tests ?? pour verifier ??? si non, qd tu est revenu chercher ton matos, le vendeur a t il démarrer ta carte mère devant tes yeux pour temontrer k'elle marche vraiment ???
si non grosse erreur de ta part, tjs rester ou verifier le travail de kk avant de payer
par contre si la carte mère marchais avec le vendeur et pas chez toi, c plus chaud pour toi déjà ...
ca pourrais etre un problème du port AGP, ki ne supporterais pas des carte a voltage trop puissant ... ( le vendeur a peut etre testé avec des vieiles carte pas puissante, toi tu a s peut etre une grosse carte graphique ...
ds ce genre de cas, a moins de rammener tout ton matos et de démarrer tout ca devant le vendeur je vois po trop comment faire
mais bon ... pour faire simple .. koi k'il arrive, si tu veux foutre ta carte en SAV car tu estime k'elle a un blème tu peux le faire, le vendeur n'a pas le droit de refuser ca
Marsh Posté le 20-03-2004 à 00:37:47
de même ke demandé 30 ? pour vérifier un matos acheté chez lui et encore sous garantie, je suis po sur k'il est le droit
moi a mes clients je leur prend 30 ? pour leur configurer leur GPS pocket pc qd il y arrivent po mais je les avertit avant .... car la c pas un problème materiel c un problème de cerveau donc ca rentre po ds la garantie
Marsh Posté le 20-03-2004 à 00:39:22
Nico [PPC] a écrit : Larousse ne fait pas de démarchage à domicile ? Dommage |
Non, ils vendent des natel avec mode "sms" depuis
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:11:07
ReplyMarsh Posté le 20-03-2004 à 08:12:29
mon matos a fonctione pendant 1 mois
pendant 1 mois j'ai pas etait dans le bios
le magasin es toujours vide y jamais personne
j'ai demande a un ami informaticien qui a teste ma carte mere
il me dis qu elle es HS
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:13:35
me demande de payé 30 ? alors que je le savais pas
c'est pas de la vente forcé??
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:18:06
CoToReP a écrit : me demande de payé 30 ? alors que je le savais pas |
si, ne paie pas et ne reviens jamais chez lui sinon quand tu y es appelle les flics pour qu'ils viennent constater
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:20:13
CoToReP a écrit : me demande de payé 30 ? alors que je le savais pas |
c'est un echange de bons procedes il aurait du te prevenir avant
et dans les cgv y a quoi ?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:22:02
il ma rendu une photocopie de la facture
j'ai que le recto
il a marqué les motifs de la carte
il me dit que j'ai overcloké
j'ai juste changez les timings de ram
j ai quand meme le droit de le faire
surtout avec de la corsair
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:41:49
sur la facture du pc ou de la piece
tu as les conditions de garanties
y a marque quoi ?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:56:43
vachefolle a écrit : sur la facture du pc ou de la piece |
la facture original il la gardé
il ma filé une photocopie sans le cvg qui se trouve au verso
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:58:55
CoToReP a écrit : |
elles sont pas affiches dans le magasin ?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:01:36
quel carotte il t'as mise!
Si elle est sous garantie, il n'a pas a discuté du pourquoi et du comment. Dis lui "remplace la moi et ta gueule". Et en plus il ose te faire payer un test a la con qui dure 5 minutes
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:01:40
CoToReP a écrit : il ma rendu une photocopie de la facture |
1- tu n'as pas a te justifier
2-l'o/c n'influe en rien sur une mobo, si elle lache de par ce fait, elle se doit de repartir en sav car elle etait defaillante a la base vu que les reglages timings sont dans le bios car le constructeur de la carte mere le permet ...
3-le nom du magasin s'il te plait
4-reclame a corps perdu ta facture, elle est a toi et et il est illegal qu'il la garde
5-ecris au proc pour denoncer ses abus
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:02:44
tu t'appeles pas cotorep pour rien toi ...
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:06:28
hs mais chez moi, les cm a base de nforce m'ont toujours causé des soucis
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:20:11
kunks a écrit : |
le nom de la boutique c 'est
axe informatique
c'est une petit boutique dans le nord de la france
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:23:19
je me fait toujours avoir
je dois faire quoi
lui demandé qu il test ma piece en ma presence et qu il esszaye d installe windows
quand j'ai voulai installe windows il lance l installe et a un moment j'ai un tiré blanc en haut a gauche qui clignote normalement ca dure 2s a 3s mais je laisse tourne 2 h comme ca et toujours pareille.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:30:29
Je suis commercant et j'affirme haut et fort que ce qu'il a fait etait illegal. L'application de la garantie pour vices cachés ne doit pas s'effectuer en contrepartie d'un reglement, ca c'est certain.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:31:24
vachefolle a écrit : |
faux.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 12:01:31
ReplyMarsh Posté le 20-03-2004 à 21:54:36
kunks a écrit : |
Alors là, je demande une preuve !!
La mobo offre différents réglages pour supporter le max de matos différent et doit être réglée en fonction de ce matos, si tu va au-delà, ce n'est plus un vice caché mais un défaut d'utilisation c'est donc pour ta pomme
Marsh Posté le 21-03-2004 à 08:22:34
j'ai mis cas 2/2/2/5
avec de la corsair avec un fsb de 133mhz je vois pas ou est le probleme
Marsh Posté le 21-03-2004 à 08:24:43
j'ai quand meme le droit de changez les timing de ram c'est pas illegal
le gas il dit que j'ai overcloké mais j'ai fait un clear cmos
Marsh Posté le 21-03-2004 à 09:28:40
ReplyMarsh Posté le 21-03-2004 à 09:39:39
ReplyMarsh Posté le 21-03-2004 à 09:44:01
CoToReP a écrit : |
c'est ça t'es un bon mouton toi, et ton père pareil.
dans ce topik, un commerçant t'a répondu que ce que le vendeur a fait est abusif.
Marsh Posté le 21-03-2004 à 10:04:16
philibear a écrit : |
tu aurai fait koi a ma place??
Marsh Posté le 21-03-2004 à 10:13:56
CoToReP a écrit : |
bah :
- pas payer
- avoir une C.M neuve ou réparée cuz Garantie
- et c'est dejà pas mal
Marsh Posté le 21-03-2004 à 10:14:58
CoToReP a écrit : |
"la carte est sous garantie, je n'ai pas a payé ce genre de sav".
si il répond que si, j'aurais dit "c'est ce qu'on va voir. je reviens après l'avis des services concernés."
(je suis trop gentil en plus)
Marsh Posté le 19-03-2004 à 23:19:32
salut a tous
voila j'ai achete ma carte mere y a 1 mois
du jour au lendemain l ecran s allume une fois sur 10
je decide d alle voir mon vendeur
il me dit je vais la teste si elle fonctionne pas il la renvoie a son fournisseur
je revien chez le revendeur
et la il m annonce qu il faut paye 31 ? pour le test de ma carte mere
il me l avais pas dit avant qu elle parte en test
c'est pas de la vente forcé??
il aussi gardé ma facture pendant la duré des test et il ne ma pas donné de ticket prouvant qu elle fonctionne
je suis allé au magasin avec mon pere qui c'est un peu enervé
le vendeur me dis qu elle fonctionne
je la remet sur mon pc elle fonctionne pas je demande a un ami de la teste elle a les memes symptome
je sais pas est ce qu etre mineur peut etre un abu de faiblesse??
Message édité par cotorep le 24-03-2004 à 00:01:36