L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ? - Page : 8 - Société - Discussions

Marsh Posté le 17-08-2007 à 09:59:28    

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Ben biensur, tu vas me dire que tu irais aux toilettes sans en profiter pour bosser?  :(


va ranger ton bureau au lieu de parler de bosser toi :o


---------------
Aloha
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 09:59:28   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:02:12    

Nan mais vous plaisantez mais c'est tout à fait ça.
 
Si tu as une attitude cool, voir nonchalante mais que ton taf est fait et même tres bien tu vas toujours te faire doubler et prendre une reflexion alors qu'un "Brasseur de vent" comme je les appelle avec un rendement médiocre fera toujours bonne impression.
 
Ca me rappelle une petite anecdote.
 
Lorsque j'étais chez tata marianne ... on m'avait confié le brassage de deux étages avec un pool de pres de 200 machine. L'armoire et l'essentiel était la mais tout était en bordel car la societé n'avait rien etiqueté ... bref on ne savait pas quoi était branché à quoi.
 
Bref on me confie le taf, j'éstime la chose à 2 semaine (semaine de 4 jours et demi ;)) pour tout faire ... Grand consommateur de caféine j'hésitais pas à faire des allés-retour à la salle pause et discuter avec les vieux ... tout cela sous le regard inquiet de mon chef qui ne me connaissait pas encore.  
 
Resultat > J'arrive à faire la chose en un temps record avec 3 jour amputé la semaine suivante pour cause de controle inopiné ...  
 
A coté de ça j'avais un collegue qui était resté bloqué sur ... une mise à jour de logiciel d'anglais multiposts/serveur depuis (tennez vous bien) ... 3 mois. Ce mec la était fantastique car il avait le don de faire croire qu'il était sur un probleme de malade que seul un ingé expert bac + 38 pouvait resoudre (meme moi je m'y suis laissé prendre) alors qu'en fait il ne branlait rien et son rendement était nul ...  
 
Moi je pensais avoir gagné la confiance en ayant "imposé" mon style ... certe "babacool" mais pas moin efficace ... ben je me suis pris une vieille remarque en fin d'année lors des notations alors que mon collegue lui fut ensencé pour son dynamisme et son implication dans le travail ... [:syr01]
 
Alors my two cent pour les jeunes qui commencent dans le monde de l'entreprise > Le parraitre plutot que l'être est primordiale au début ... apres par la suite il faut arriver à équilibrer les deux ... parceque les vrais fumistes avec le temps, finissent toujours par se reveler ...
 
Meme si ça peut prendre longtemps je vous l'accorde !

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:08:15    


 
J'aurais eu une connasse dans ce style, je n'aurais eu qu'un seul but dans la vie... la faire virer et qu'elle finisse SDF. :o  
Sinon, hors période d'essai ou on ferme bien sa gueule, la pression et la manipulation n'ont jamais trop fonctionné sur moi parceque je n'ai encore jamais eu peur de me faire virer... ce qui fait que tout glisse sur vous, et que lorsque quelquechose vous fait chier vous ne vous privez pas de faire une esclandre...
Dans mon ancienne boîte, mon patron avait remarqué que je n'avais pas ma langue dans ma poche, il m'aimait bien alors que je n'avais rien fait pour ça... ou si j'étais franc du collier. Je vous explique pas la tête de mes chefs de département lorsque le boss arrivait dans le bureau pour me demander d'aller bouffer avec lui... :lol:  
D'ailleurs ça se passait tellement bien qu'au bout de deux je lui ai demandé un liscenciement économique qu'il m'a accordé avec un gros chèque et une bonne poignée de main... :whistle: au nez et à la barbe de ceux qui essayaient se faire liscencier de la même manière depuis 3ans... La boîte a déposé 6mois après...
Je serais boss, pareil, je serais attentifs à ceux avec qui je peux discutter d'homme à homme à batons rompus.
Aujourd'hui, je tiens d'avantage à mon job, je suis donc plus vulnérable mais heureusement pour moi, je n'ai pas l'intention de faire carrière dans ma boîte actuelle, ça limite ainsi cette vulnérabibilté.  
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:11:58    


Ho que non !  Ils sont promus à des postes de management, où c'est leur équipe qui bosse pour eux.  Donc même sans rien glander le boulot est fait.  Et quand bien même leur incompétence apparaitrait, ils ne seront jamais désavoués par ceux qui les ont mis en place car ils se désavoueraient eux-même.  Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'en cas de crise majeure, toute la boîte morfle.  Regardez par exemple la gestion de la crise des ouragans en Louisiane par la FEMA.  Le management s'est révélé complêtement incompétant et ça a coûté la vie à de nombreuses personnes.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:19:59    

addtc a écrit :


Ho que non !  Ils sont promus à des postes de management, où c'est leur équipe qui bosse pour eux.  Donc même sans rien glander le boulot est fait.  Et quand bien même leur incompétence apparaitrait, ils ne seront jamais désavoués par ceux qui les ont mis en place car ils se désavoueraient eux-même.  Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'en cas de crise majeure, toute la boîte morfle.  Regardez par exemple la gestion de la crise des ouragans en Louisiane par la FEMA.  Le management s'est révélé complêtement incompétant et ça a coûté la vie à de nombreuses personnes.


 
Ouais mais ... Dieu reconnaitra les siens ! :fou:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:23:43    

Le monde du travail est un excellent moyen de reveler la nature profonde des gens,et bien souvent ,on peut constater à quel point la médiocrité habite un certain nombre de nos semblables !

 

Article intéréssant :
http://www.lautre-monde.fr/lautre_ [...] nager.html

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 17-08-2007 à 10:25:48

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:24:11    


 
et encore ptet que "la bas" aussi les fumistes*parleurs s'en sortent mieux  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:25:04    

yoyo tchikita a écrit :

Le monde du travail est un excellent moyen de reveler la nature profonde des gens,et bien souvent ,on peut constater à quel point la médiocrité habite un cerain nombre de nos semblables !


voire meme la nulité !
ca ma fait un choque au debut de ma carriere pro :o

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:27:10    

meringue7 a écrit :


 
et encore ptet que "la bas" aussi les fumistes*parleurs s'en sortent mieux  :sweat:


 
Le paradis ? L'endroit où on entre parce qu'on est allé tout les dimanche pour dire à quel point on aimait le 'tit jesus alors qu'on peut pas pifrer le moindre portugais. Rooooh ça m'étonnerait qu'on y trouve le moindre faux-cul  :whistle:


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:27:14    

Faut pas non plus cracher dans la soupe gratos ... Mais perso j'ai vraiment du mal à faire potos-potos avec des cadres ou collegues avec qui je n'ai aucun feeling (alors que d'autres yarrivent tres bien) ...  
 
Bref lecher un cul pour lecher un cul c'est pas de mon ressort ...  
 
Forcément y a un moment ou ca te bloque dans ta carriere ...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:27:14   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:33:12    

Faut croire qu'il faut juste faire de la politique : avoir tjrs le sourire, allé serrer des mains a tlm meme si tu connais pas les personnes et/ou tu ne les aprecis pas.
Faut tjrs aussi allé voire les autres services pour faire un peu de "social".
Ou je suis actuellement, on m'a dit dès mon arrivé : "tu sais, ici c'est 90% de "rapports humains"" [:le kneu]
Ca sert a koi de bosser serieux :??:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:33:35    


 
c'est comme pour plein de chose , il faut pas lecher les culs .. il faut lecher les bons culs  :o

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:43:15    

barnabe a écrit :

Toutes ces histoires de tire-au-flanc glandeur-brasseur de vent...c'est triste tant d'énergie gâchée...
Et ça se finit rarement bien.

 

Moi j'ai fini par me casser (vu que c'était le fils du patron), non sans avoir eu quelques clash avec le pôpa...clash qui n'ont servi à rien sinon m'énerver et me stresser.

Quand on lit ces histoires on se dit "mais pourquoi pas dénoncer tout ça tout haut", mais on n'en fait rien parce que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme dans les films.

 

Et je comprends que des mecs pètent un plomb..moi je me suis cassé, et c'est ce qu'ils voulaient, parce qu'à la fin je ne prenais plus de gants avec le boulet, et je l'envoyais chier direct dès qu'il s'approchait de moi pour me demander un truc (et c'était pas souvent parce qu'on s'évitait cordialement), j'ai été plus ou moins mis au placard, et à la fin je passais mes journées sur internet à rien foutre, et je déprimais pas mal, j'étais mal dans ma peau pendant cette période là (car j'aimais bien mon taffe) ; mon départ fût une véritable libération.


Parfois, on a pas grand chose à perdre : dans la même boîte où la patronne râlait de plus me voir à 19 heures, j'ai commencé mon contrat sous l'encadrement d'un mec typique du brasseur de vent de ce topic, avec une dose de harcèlement moral en plus. Et que "je t'adore ma petite chérie un jour" et que "tu es vraiment une merde immonde" le lendemain.
Le mec en question plagiait les articles d'autres sites web, écrivait comme une merde avec une faute par mot, je devais repasser derrière tous ses articles et les altavister (Google n'existait pas encore) pour vérifier que ce n'était pas du mot à mot.
Bref, un jour, pétage de plomb de sa part, je gueule en retour, et me retrouve, en période d'essai avec une lettre de licenciement signée de sa main (et bourrée de fautes). Je suis illico allée tout déballer (avec preuves) à ma boss, lui précisant en outre que la lettre de licenciement n'était pas valable vu que c'était pas lui qui avait signé mon contrat de travail, mais que je m'en foutais, je refusais de bosser avec un enfoiré pareil, et me suis barrée en me disant que décidément, l'entreprise était un monde de merde, sans le moindre espoir vu que le gars était un ami perso de la boss.
Eh ben le lendemain, le mec était viré, et le surlendemain, elle me demandait de revenir [:wam]

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 17-08-2007 à 10:47:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:45:30    

lorelei a écrit :


 
Eh ben le lendemain, le mec était viré, et le surlendemain, elle me demandait de revenir [:wam]


 
ce qui est plutot bien  :o  
 
mais helas dans les mêmes circonstances généralement ce ne sera pas la même conclusion :/

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:46:25    

T'as eu de la chance [:le kneu]

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:46:51    

Sylver--- a écrit :


va ranger ton bureau au lieu de parler de bosser toi :o


Cay fait :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:49:36    

ese-aSH a écrit :


en stage t'es pas la pour faire le gignolo en meme temps ^^ arrive a l'heure c'est la moindre des choses, surtout si t'es payé.
jdi ca pour toi, fais pas le malin au risque de planter un stage pour 20min le matin ^^


J'ai bien dit que je restais plus longtemps le soir pour compenser, et même quand je suis à l'heure, donc relis :sleep:


Message édité par b2g le 17-08-2007 à 10:49:59
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:52:13    

r1-bo a écrit :

T'as eu de la chance [:le kneu]


Ma chance c'est qu'effectivement, ma boss était pas très expérimentée, mais intelligente, et savait quand même qu'il valait mieux une minette qui écrit bien et des trucs originaux qu'un branleur qui fait du plagiat. D'ailleurs, comme disait Kryptos, du fait de cet incident, comme je n'ai ensuite jamais craint d'ouvrir ma gueule, elle me faisait confiance : si je disais "ça c'est une mauvaise idée" c'était pas parce que j'avais pas envie de le faire. Et comme lui, à l'issue du truc, soit 6 mois avant le dépôt de bilan - ça sentait très mauvais, avec un mec embauché exprès pour faire démissionner les gens - j'ai pu négocier un licenciement à l'amiable.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:53:56    

lorelei a écrit :


Ma chance c'est qu'effectivement, ma boss était pas très expérimentée, mais intelligente, et savait quand même qu'il valait mieux une minette qui écrit bien et des trucs originaux qu'un branleur qui fait du plagiat. D'ailleurs, comme disait Kryptos, du fait de cet incident, comme je n'ai ensuite jamais craint d'ouvrir ma gueule, elle me faisait confiance : si je disais "ça c'est une mauvaise idée" c'était pas parce que j'avais pas envie de le faire. Et comme lui, à l'issue du truc, soit 6 mois avant le dépôt de bilan - ça sentait très mauvais, avec un mec embauché exprès pour faire démissionner les gens - j'ai pu négocier un licenciement à l'amiable.


Oui tu as eu de la chance d'avoir eu une chef intelligente !
Ca ne court pas les rues.
C'etait une petite boite ?
Je pense que ce genre de personnes dans les grands groupes ca n'existe pas :o

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:55:41    


+1 :o

 

savoir travailler correctement, tout en l'affichant ostentatoirement = savoir mieux se vendre que ses collègues

 

Certains travaillent aussi bien que les autres, mais font l'effort de l'afficher, logique qu'ils soient récompensés.


Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 17-08-2007 à 10:59:04

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:59:08    

lorelei a écrit :


Parfois, on a pas grand chose à perdre : dans la même boîte où la patronne râlait de plus me voir à 19 heures, j'ai commencé mon contrat sous l'encadrement d'un mec typique du brasseur de vent de ce topic, avec une dose de harcèlement moral en plus. Et que "je t'adore ma petite chérie un jour" et que "tu es vraiment une merde immonde" le lendemain.  
Le mec en question plagiait les articles d'autres sites web, écrivait comme une merde avec une faute par mot, je devais repasser derrière tous ses articles et les altavister (Google n'existait pas encore) pour vérifier que ce n'était pas du mot à mot.  
Bref, un jour, pétage de plomb de sa part, je gueule en retour, et me retrouve, en période d'essai avec une lettre de licenciement signée de sa main (et bourrée de fautes). Je suis illico allée tout déballer (avec preuves) à ma boss, lui précisant en outre que la lettre de licenciement n'était pas valable vu que c'était pas lui qui avait signé mon contrat de travail, mais que je m'en foutais, je refusais de bosser avec un enfoiré pareil, et me suis barrée en me disant que décidément, l'entreprise était un monde de merde, sans le moindre espoir vu que le gars était un ami perso de la boss.
Eh ben le lendemain, le mec était viré, et le surlendemain, elle me demandait de revenir [:wam]


Dans ton cas ça se finie "plutôt bien", mais la finalité, c'est qu'on finit souvent par se casser. Et à mon avis, ça se finit le plus souvent aussi qu'on oublie même que tu étais là, et que le brasseur de vent continue de brasser du vent.
 
Vers la fin de mon taffe, j'ai vu défiler des candidats (pas pour mon poste en particulier) ; je me suis retenu de leur dire "mais putain, ne venez pas ici, barrez-vous en courant".

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:59:21    


Ben je sais pas, en tout cas, je sais pas brasser du vent, ça c'est clair, mais mon travail a toujours été reconnu de qualité par mes employeurs, et encore plus aujourd'hui, où en tant que pigiste, de toute façon, c'est simple, si je bossais pas bien, j'aurais plus de boulot le mois suivant. Or comme j'en ai de plus en plus, j'en conclus donc que le résultat de mon travail donne satisfaction, sans avoir à me vendre moi comme une marchandise.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:00:22    

Au fait mon histoire se passait dans le joyeux pays de la fonction publique donc ce n'est pas la meme chose qu'une boite normale vu qu'ont ne peut pas virer un fonctionnaire seulement le muter ... et vu les difficultés de mutation dans certains services ...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:01:35    

r1-bo a écrit :


Oui tu as eu de la chance d'avoir eu une chef intelligente !
Ca ne court pas les rues.
C'etait une petite boite ?
Je pense que ce genre de personnes dans les grands groupes ca n'existe pas :o


Oui, toute petite boîte, l'autre chance étant qu'on partageait les locaux avec la boîte de son mec, patron depuis 30 ans, et du genre que tout le monde se battrait pour avoir comme patron, sachant voir au travers de la poudre aux yeux, récompenser le travail bien fait et ne croyant pas à la présence bête comme signe d'investissement dans son travail. Il lui donnait quelques conseils de management, quoi :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:06:24    


 
mouais enfin dans pas mal de boite "privé" ils ont pas mal de mal ( [:squale25] ) à virer les gens aussi ... donc y a des bons boulets ultimes qui restent et font chier tout le monde :/
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:07:47    

lorelei a écrit :


Oui, toute petite boîte, l'autre chance étant qu'on partageait les locaux avec la boîte de son mec, patron depuis 30 ans, et du genre que tout le monde se battrait pour avoir comme patron, sachant voir au travers de la poudre aux yeux, récompenser le travail bien fait et ne croyant pas à la présence bête comme signe d'investissement dans son travail. Il lui donnait quelques conseils de management, quoi :D


Les "anciens", j'aime  vraiment bosser avec eux, et les côtoyé.
Ca n'a rien à voir avec la nouvelle génération : "winner, djeunz ki n'en veux".
Au moins avec ce genre de personnes, tu apprends vraiment à bosser !

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:08:39    

r1-bo a écrit :


 
Au moins avec ce genre de personnes, tu apprends vraiment à bosser !


 
super  [:squale25]  

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:10:33    

Remarque brasser du vent a longueur de journée, c'est du boulo aussi :whistle:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:12:41    

r1-bo a écrit :

Remarque brasser du vent a longueur de journée, c'est du boulo aussi :whistle:


 
je pense que la grosse différence , c'est que tout le monde na pas le même "but" quand il vas au travail
 
certains c'est uniquement alimentaire , certains c'est pour essayer d apprendre des trucs , d autres pour bien travailler , d autres pour essayer de progresser à tout prix  ... et pas mal de gens avec un mix
 
mais bon forcement des dignes reprensentants de chaque 'mode de vie' au travail ont du mal à cohabiter ensemble
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:14:52    

C'est bizare aussi.  
Les mecs qui brassent du vent a longueur de journée ont du mal a cohabiter avec tout le monde, a part leur superieur.
Sinon les autres "categories" de personnes cohabite pacifiquement en temps normal.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 13:59:30    

Mais pourquoi tous ceux qui brassent du vent ne sont pas mutés au service Climatisation  :heink:  ?

  

[:dehors]


Message édité par chris500 le 17-08-2007 à 13:59:41

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:13:09    

Cet enthousiasme et dynamisme force me fait penser a la devotion ideologique et la sollenite des anciens pays sovietiques. :o

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:15:38    

Rien a voir.


---------------
One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:24:26    

[:rofl]

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:25:07    

Je pense que le mechanisme de pression exterieure pour faire les choses "comme il le faut et de la maniere dont il le faut" reste fondamentalement le meme, car dans les deux cas il reflete avant tout un fond ideologique ainsi que "l'ethos" de celui-ci.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:27:26    

r1-bo a écrit :


Les "anciens", j'aime  vraiment bosser avec eux, et les côtoyé.
Ca n'a rien à voir avec la nouvelle génération : "winner, djeunz ki n'en veux".
Au moins avec ce genre de personnes, tu apprends vraiment à bosser !


 
+1. Dans ma boite, le fossé entre anciens et djeunz winners est...gros.
Vu que je suis pas un merdeux (non non) j'm'entends bien avec les deux cotés. Donc, pour faire une opinion neutre..:o


---------------
Le grand bleu avec une chaussette rouge.
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:32:34    

theoperator a écrit :

Je pense que le mechanisme de pression exterieure pour faire les choses "comme il le faut et de la maniere dont il le faut" reste fondamentalement le meme, car dans les deux cas il reflete avant tout un fond ideologique ainsi que "l'ethos" de celui-ci.


 
Sauf que sous les régimes sus-cités, la répression du manque d'entrain était non pas une stagnation en terme d'évolution professionnelle, mais le Goulag.
 
De plus, sur ce topic, on parle d'individus qui de leur plein gré cherchent à se différencier de la maisse de leurs collègues, et ce, dans un intérêt purement égoïste.
Bref, l'exact opposé du système soviet.


---------------
One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:35:27    

theoperator a écrit :

Je pense que le mechanisme de pression exterieure pour faire les choses "comme il le faut et de la maniere dont il le faut" reste fondamentalement le meme, car dans les deux cas il reflete avant tout un fond ideologique ainsi que "l'ethos" de celui-ci.


 [:delarue3]

Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:42:10    

Marl Borrow a écrit :

 

Sauf que sous les régimes sus-cités, la répression du manque d'entrain était non pas une stagnation en terme d'évolution professionnelle, mais le Goulag.

 

De plus, sur ce topic, on parle d'individus qui de leur plein gré cherchent à se différencier de la maisse de leurs collègues, et ce, dans un intérêt purement égoïste.
Bref, l'exact opposé du système soviet.

 

De plain gre? Puis faut pas non trop radicaliser la regime sovietique (ainsi que les pays satellites): seulement les plus radicaux ainsi que les malchanceux, disons, en prenaient plein la gueule. Ce que je voulais dire c'est qu'il y'a des deux cotes un attitude preconisee par le systeme et ainsi chez les sovietiques tout devait etre cautionne par le parti alors que la on a le marche. Mais dans les deux cas je pense que le travail en lui-meme, d'ailleurs veuillez remarquer dans de part et d'autre il joue un role central dans la realisation des individus, n'est qu'un pretexte visant surtout a rendre les gens dociles et devoues au systeme. Puis dans les deux cas je pense qu'on a faire a des regimes en quelque sortes "totals" car n'offrant tout compte fait pas d'alternative, a quoi vient s'ajouter la propagande (chez moi repaptisee "pub" ), qui guide le genre de comportements qui sont appropries face a l'ordre donne.

Message cité 2 fois
Message édité par theoperator le 17-08-2007 à 14:51:33
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:52:26    


 
Je pense que tu faire ton baluchon, et te choisir un pont confortable sous lequel vivre.
 
C'est le genre de discours que je peux totalement respecter.
Mais quand il est tenu par quelqu'un qui a accés au confort moderne et qui en est bien heureux, ca me dépasse.


---------------
One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 17-08-2007 à 15:02:04    

La je pense que tu tombes tres precisemment dans le mode de pensee particuliairement bien vu de nos jours: a savoir que le comfort materiel est une finalite, du coup tout criticisme est deplace, voire obscene. Saches que des milliards de gens ont vecu, grandi, pense etc. bien avant le capitalisme et je doute pas une seconde que leur vie etait aussi "vivante" que la notre. Sauf que de nos jours tout est tellement reduit au materiel et au comfort  qu'on peine croire que des gens puissent vivre sans tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 17-08-2007 à 15:13:22
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed