fausse déclaration d'accident - Société - Discussions
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:43:31
Les erreurs d'identification de plaque, ca existe aussi.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:43:36
Il a peut-être vraiment vu le numéro sur la plaque ... mais une fausse plaque sur une autre voiture.
Est-ce que le type et la couleur de la voiture correspondent ?
edit:
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:49:15
Quel est l'interet de faire 300km pour recuperer un numero de plaque?
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:49:17
L'assurance n'a aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas pour l'instant.
"Il a donné le modèle et la couleur" ça dit pas lequel c'est et si c'est les bons Enfin peu importe, ce sera juste plus long de se disculper si ça correspond (mais ça indiquera qu'il est de mauvaise foi)
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:51:17
Angel_Dooglas a écrit : Quel est l'interet de faire 300km pour recuperer un numero de plaque? |
pas besoin ma mère était a Montpellier la semaine dernière, j'en ai passé la majeure partie avec elle.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:52:00
phosphoreloaded a écrit : L'assurance n'a aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas pour l'instant. |
uiui évidement c'est les bons, sinon j'aurais pas poussé plus loin
Marsh Posté le 25-11-2009 à 02:01:32
Faut demander la date de declaration du sinistre aupres de l'assurance.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 02:06:54
ué en fait je pense faire tout ça demain et espérant que ce soit une simple erreur d'immatriculation.
mais la femme de l'assurance que j'ai eu au tel a vraiment été désagréable., c'est pour ça que je me demande si le type n'aurait pas juste donné une immatriculation et a partir de la l'assurance a fait une recherche, d'ou le modèle et la couleur de voiture exacts.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:16:17
Une simple main courante pour un délit de fuite ? C'est bizarre non ?
Marsh Posté le 25-11-2009 à 12:46:59
sospc a écrit : ué en fait je pense faire tout ça demain et espérant que ce soit une simple erreur d'immatriculation. |
Pas très claire cette histoire.Comment est-ce que l'assurance peut connaître le véhicule à partir du n° d'immatriculation:couleur...La police,je veux bien.Il y aurait eu un délit de fuite et c'est l'assurance qui envoie un courrier?.....
Marsh Posté le 25-11-2009 à 13:00:38
TAM136 a écrit : Pas très claire cette histoire.Comment est-ce que l'assurance peut connaître le véhicule à partir du n° d'immatriculation:couleur...La police,je veux bien.Il y aurait eu un délit de fuite et c'est l'assurance qui envoie un courrier?..... |
a partir du moment que l'accident a été déclaré a a l'assurance bien sur qu'il peuvent savoir a qui appartient le véhicule.
et pour le coup des doubles plaque c'est une pratique qui se répand de plus en plus (particulièrement dans le sud il parait). des gens sans permis , a bout de point ou sans assurance qui repèrent un véhicule identique au leur et refont des plaques ,voir papier comme ça au radar ou petit pepin les contraventions vont au premier proprio des plaques
Marsh Posté le 25-11-2009 à 13:27:11
TAM136 a écrit : |
j'imagine que par le fichier Agira,les assureurs peuvent tout savoir mais effectivement,il est surprenant que l'assureur cherche à se substituer à la justice à moins de magouilles de l'agence.Une visite aux autorités s'impose.
cette histoire me rappelle un problème dont avait été victime une automobiliste qui s'est mise à recevoir des amendes pour un tas de raisons.Elle avait beau protester,ça ne menait à rien jusqu'au jour où quelqu'un de moins bouché que les autres,s'est aperçu qu'il s'agissait d'une erreur des douaniers qui pour leurs planques peuvent utiliser des plaques périmées de vehicules retirés de la circulation et dans le cas présent,ils avaient utilisé des plaques encore en service.
une chose à ne pas oublier:en cas d'erreurs,ne rien signer ni payer les amendes parce que sinon,c'est reconnaitre les faits en droit français.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 13:44:47
TAM136 a écrit : |
en fait c'est ça qui m'a fais tiquer, l'assurance quand je les ai eu au tel ils m'ont laissé entendre que ma mére avait eu tout le temps de faire maquiller sa voiture depuis ce pseudo accident.
je pense c'est certainement une substitution d'immatriculation mais l'assurance de la victime font du zele, et faut pas faire chier ma maman
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:41:05
il arrive des fois ou on se demande si les hommes ont de la merde dans la tête.
ce matin ma mère reçoit un courrier d'une assurance quelconque qui lui demande de donner sa version des faits pour un accident survenu le 4 novembre a Montpellier, après explications téléphonées avec la dite assurance il semblerait que ma maman soit impliquée dans un accident et ai pris la fuite, chose impossible puisque qu'elle habite a près de 300km du lieu de l'accident et était au travail ce jour la ( des dizaines de personnes peuvent en témoigner ) selon la même assurance une main courante aurait été déposée a son encontre pour délit de fuite.
il va de soit que c'est faux puisque la voiture de ma mère est neuve et n'a aucune trace de choc ou d'accrochage et que par ailleurs elle était physiquement très loin avec sa voiture, par contre elle est venue la semaine dernière nous rendre visite avec ce véhicule.
alors je me demande si y'a pas un type assez con pour avoir noté un n° de plaque au hasard d'une rue et tenté de maquiller un carton avec, il va de soit qu'une plainte sera déposée des demain mais ce type la qu'est qu'il risque pour avoir fait une fausse déclaration de sinistre et une main courante chez les flics.
---------------
xXx ventes FeedbacK