Les femmes et la Pub ??

Les femmes et la Pub ?? - Société - Discussions

Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:34:29    

Bonjour,
 
Je suis étudiant en école de commerce et pour mon mémoire j'effectue des recherches sur le potentiel publicitaire que représente les femmes.
 
La Femme est désormais considéré comme le vecteur d'achat le plus important au sein d'un famille. Du fait qu'elles achètent les petites affaires de leurs maris et de leurs chérubins  :hello: .
 
De ce fait, à l'occasion de la journée de la femme, nombre de grandes enseignes ont lancées des campagnes spécialement dédiées à la cible féminine.
 
On peu prendre comme exemple la pub de castorama, qui vise à impliqué la femme dans toutes les activités bricolages.  
 
Castorama développe une image de femmes indépendantes, qui plantent leurs hommes. Un brin caricatural et très kitsch  :jap: .
www.ousontlesfemmes.com
 
Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t'elle plus qu'une autre?
 
Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ( mais je ne suis qu'un homme ;) ). Ma petite amie quand à elle à trouvé la musique marrante mais pas plus.
 
Le débat est lancé.
 
J'attends vos avis.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:34:29   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:43:18    

Le propre de la pub c'est de conquerir de nouveaux marchés, pourquoi se priverait-elle de viser les femmes qui sont la moitié de la population, et dont bon nombre vivent seules?Si on peut vendre des perceuses aux femmes, vu ce que ça coute actuellement, pourquoi s'en priver?

Reply

Marsh Posté le 26-03-2007 à 11:27:52    

A préciser que généralement, quand une femme apparait dénudée ou non dans une pub c'est pour vendre un produit destiné à une clientèle essentiellement féminine. Ce sont les cosmétiques,les produits allégés, les produits intimes (féminins) etc.
Une bonne fois pour toute, on vend l'image de la femme aux femmes.  
Même quand il s'agit d'attirer des femmes dans un milieu à clientèle masculine comme dans ta pub pour casto on prend des protagonistes femmes et non de beaux bricoleurs ca veut bien dire ce que ca veut dire.
 
Quand une femme apparait dans une pub pour une voiture, elle se met à regarder l'homme -qui souvent n'est que suggéré, le plus souvent absent- et seulement quand il a la plus value "voiture" $$$. Je pense à cette pub se passant visiblement dans un monde de femmes et dont le slogan annonce le retour de l'homme. Un homme sans bagnole même beau en gros ca ne suffit pas à attirer le regard. Dans une pub pour un déodorant pour homme le protagoniste homme attire le regard d'une femme alors que pour le déodorant féminin, la femme se sent fraiche, elle a ses petites lunettes d'intellectuelle, sa plastique parfaite et des dossiers sous le bras. D'un coté les hommes semblent avoir besoin du regard d'une femme pour être valorisés de l'autre une femme se suffit à elle même et se passe complètement des hommes.
Un homme dans une pub ca ne fait pas vendre même beau.
 
On préfère parler d'objetisation du corps de la femme et plus gros paradoxe on le dit dévalorisé alors que c'est lui qui valorise un produit, un concept alors qu'il est le plus souvent idéalisé. Ce serait comme affirmer que les canons de beauté grecs dévalorisaient en leur temps le corps des hommes grecs.
 

genius750 a écrit :

Pour ma part, je ne suis pas sensible à ce genre de publicité ( mais je ne suis qu'un homme ;) ). Ma petite amie quand à elle à trouvé la musique marrante mais pas plus.


Cette pub ne t'es pas destinée même si les femmes sur l'image d'affiche sont avenantes. D'ailleurs le type qu'on voit dans le clip lui... il est loin de ressembler à un argument de vente.
 

Reply

Marsh Posté le 26-03-2007 à 13:14:10    

bof bof bof, ces pubs, stereotypé c'est presque de la reclame. des sourires hypertiré, une joie, et exitation plus exagerer.
le sevice marketing de casto ne fait pas dans la finesse. mais dans la grosse pub lessiviaire, ce qui est a mon avis une erreure car ils vendent essensielement la deco.  
 or la deco est une consommation qui renvoie a l'image de soi, a l'instar des fringue, la voiture, les produits de beautée ..etc.
 Et en utilisant une communication lourde qui n'apporte pas un plus a l'image de la consommatrice, castorama fait une grosse erreure.
 
 bon c'est vrai elle sont jolie bien habillé mais sont elle classe ces filles? pas vraiment, on les voient plutot hysterique a l'idée de consommer, or habituellement pour des communications d'image feminine on montre des filles sereines, qui n'anguoissent pas qui ont une certaine classe.
 
par consequent j'estime que ces pubs sont a la limite de l'amateurisme. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 26-03-2007 à 13:23:01    

J'ai remarqué un truc: quand le produit cible les femmes, la pub montre des débiles profondes en action:
"oh là là, qu'est ce que je vais prendre dans le distributeur ?"
"mon rouleau à pâtisserie va me faire perdre mes rondeurs"
 
ou cette pub ou une fille fait croire à une autre que le yaourt est une crème de visage...
 
Bref...

Reply

Marsh Posté le 26-03-2007 à 13:47:30    

genius750 a écrit :


Que pensez vous de ce genre de publicité, vous influence t'elle plus qu'une autre?
 


 
La pub, j'en pense du mal de toute facon donc voila.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed