Forcer une demande d'affectation avec un avis psy ? [Educ Nat] - Société - Discussions
Marsh Posté le 30-12-2011 à 10:41:25
je ne suis pas sur qu'un avis spy t'aide à la titularisation....
Marsh Posté le 30-12-2011 à 13:56:47
clair. Ce n'est pas à toi de décider du lieu de l'affectation.
Si tu ne te sens pas apte à continuer, tu démissionnes.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 16:38:52
Du moment que tu rembourses les 8 années d'étude par des professeurs hautement qualifiés (facturés 250 euros de l'heure), je ne vois pas où est le problème.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 16:47:36
Je crois que vous suivez pas du tout le sens de ma question. Si c'est pour répondre à côté ,ce n'est pas la peine de répondre.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 16:50:43
malix974 a écrit : Je crois que vous suivez pas du tout le sens de ma question. Si c'est pour répondre à côté ,ce n'est pas la peine de répondre. |
Les affectations sont nationales
Si tu veux obtenir une autre affectation il faut des points (se marier et avoir des gosses sinon ). Je doute qu'un "mal du pays" puisse être justifié aux yeux de l'académie (enfin tu peux toujours tenter le coup, des fois qu'on t'accorde une mutation).
Marsh Posté le 30-12-2011 à 17:05:39
Cela dit s'il va juste être titularisé il a une chance de pouvoir revenir à La Réunion (enfin en tout cas quand j'étais instit', il y avait un "bonus" de point les deux premières années qui permettait d'échapper aux pires affectations ).
Marsh Posté le 02-01-2012 à 10:59:01
Yagmoth a écrit : |
Je ne suis en effet pas encore titulaire mais en report de stage
Donc je n'ai aucune assurance d'être affecté chez moi ? Parce qu'encore une fois je ne me sens pas de continuer ici pour l'instant, ça fait déjà 8 ans que je mes les gèle au froid et chaque année est plus difficile à supporter que la précédente. Je suis en game over, je DOIS rentrer..
Marsh Posté le 02-01-2012 à 12:44:48
y'a pire comme situation et pense aussi qu'il y a 10 autres millions de personnes qui vivent dans la même ville que toi, je dis pas que tous sont heureux mais faut arrêter de surjouer, surtout que t'es censé avoir plus de vacances (et donc d'opportunités de rentrer chez toi) que la moyenne
get over it
Marsh Posté le 02-01-2012 à 14:00:51
JACARD a écrit : y'a pire comme situation et pense aussi qu'il y a 10 autres millions de personnes qui vivent dans la même ville que toi, je dis pas que tous sont heureux mais faut arrêter de surjouer, surtout que t'es censé avoir plus de vacances (et donc d'opportunités de rentrer chez toi) que la moyenne |
C'est pas mon problème les 10 millions de personnes qui vivent dans la même ville que moi (et 10 millions c'est l'IDF, pas paris).
Ca fait 8 ans que j'ai quitté ma terre et j'ai besoin d'y retourner. Tu ne peux pas comparer quelqu'un qui quitte une région métropolitaine pour aller dans une autre avec quelqu'un qui quitte les DOMs pour la Métropole.
- Ca fait un mois que je ne sors plus de chez moi sauf obligation, que je ne vois plus personne, etc... tout ça à cause du froid.
- Si je veux voir ma famille, il me faut faire 1 journée de vol et 1000€ (en basse saison) pour un A/R
Les opportunités de rentrer chez moi, à 1900€ net et un loyer, c'est mettre toutes mes économies annuelles en billets d'avion.
J'ai fait de longues études (et je ne compte pas m'arrêter là), j'ai juste besoin d'une trêve, de pouvoir souffler et me ressourcer. Je ne crois pas que c'est "surjoué" que d'exprimer un besoin de retourner chez soi. J'en connais plein qui ont arrêté les études en Métropole parce qu'ils ne tenaient pas le coup avec le climat / sans la famille.
A la limite j'ai envie de dire, je peux comprendre qu'on ne comprenne pas, mais ma question ne porte pas sur le "c'est bien?" mais sur le "comment le faire?".
Marsh Posté le 28-12-2011 à 11:17:37
Bonjour,
J'ai eu mon agrégation en Juillet dernier (j'étais inscrit sur Paris) mais suis cette année en report de stage.
En pleine déprime cette année (cela fait déjà 8 ans que j'étudie à Paris), j'espérais pouvoir rentrer dans mon Île natale (La Réunion) et y valider mon agrégation.
Seulement voilà, ayant été inscrit sur Paris et non depuis la Réunion, je suppose que cela serait difficile à faire? (Bien que je n'en sache rien, je ne comprends pas trop comment fonctionne les affectations)
Certaines personnes pourraient-ils m'éclairer là-dessus?
Mon idée serait de faire intervenir un avis d'un professionnel de santé pour justifier de cette affectation. Certes il s'agit déjà de mon Île natale où est mon lieu de résidence habituelle, où sont mes parents, ma famille, etc... Mais un avis d'un psychiatre n'aiderait-il pas? Je ne cherche pas à "faciliter ma vie", je ne me sens vraiment pas apte à continuer plus longtemps ici
Cela servirait-il à quelque chose?
Merci encore à ceux qui seront capables de m'aider