Les méthodes étranges des ASSEDICS - Société - Discussions
Marsh Posté le 03-01-2007 à 18:32:29
t'es tombé sur de gros cons, je suis toi je me déplace et je tappe un putin de scandale monumentale, je vais ensuite voir un responsable et je lui casse la gueule même si il n'y est pour rien
(non quand même pas, mais je m'énerverais un peu ouais)
Marsh Posté le 03-01-2007 à 18:38:09
Bienvenue dans le système administratif français!!
C arrivé la mm chose à mes parents , mais avec les impôts, y faut payer pour leurs erreurs et après il te remboursent, enfin, si y zont le temps...
Marsh Posté le 03-01-2007 à 18:44:56
Mxtrem:
quand je pars au boulot les assedics ne sont pas ouverts et quand je rentre, bien sûr, ils sont fermés.
Je ne vais pas prendre une demi journée de congé pour eux...surtout qu'ils sont capables de faire grève.
Anticonformiste:
la différence avec les impôts c'est que SI TU PAIES TROP, ils te remboursent!! C'est idiot, certes...mais tu as payé donc ils doivent te rembourser.
Mais dans le cas des assedics c'est encore plus con!! ils reconnaissent leur erreur et ils admettent que je n'ai pas à payer cette somme.
et vu que je ne l'ai pas payé, ils n'ont plus qu'à annuler la dette.
au lieu de ça ils me versent une somme (qui sort de je ne sais où) afin que, effectivement, je recoive un trop perçu que je doive rembourser.
je n'ai pas fait ce topic pour que l'on crache sur les assedics mais j'aimerais savoir l'intérêt d'une telle démarxche et surtout ...que faire si jamais y a un soucis? car j'ai aucune preuve des conversations téléphoniques que j'ai eu aujourd'hui!!!
Marsh Posté le 03-01-2007 à 18:26:18
Bonsoir à tous,
Les méthodes des ASSEDICS me sidèrent et jaimerais savoir si lun dentre vous à vécu le même genre de situation.
Jai été au chômage 2 mois et demi cet été, et je nai eu le droit quà environ 1 mois de prestation malgré que javais amplement cotisé
Jai accepté un poste bien en dessous de ce à quoi je pouvais prétendre afin de sortir de ma situation de chômeur.
Je commence donc un nouveau poste le 24 Septembre, et je suis rémunéré par les assedics dun peu plus de 600 euros pour les 23 premiers jours de septembre.
Je fais ma déclaration en ligne en leur expliquant ce que jai touché (c'est-à-dire moins dune semaine de salaire) de la part de mon ancien employeur.
Je reçois quelques jours une lettre me disant que jai trop perçu ces 600 euros pour motif « Cumul de travail » jusquau 22 Octobre.
Jécris par conséquent à mon interlocuteur assedic pour lui dire quil y a manifestement une erreur, et que si, justement, ils me citent la date du 22 Octobre ce nest pas par hazard ; mais cest parce quils ont reçu une photopie de mon contrat de travail.
Devant son silence, je lui renvoi un courrier, aucune réponse
Et ne voilà-t-y- pas que ce matin, je reçois une mise en demeure de payer, sous peine de me voir poursuivre en justice.
Je passe donc ma matinée au téléphone pour avoir leur service, et je tombe sur une dame désagréable qui dit « on sest trompé » mais qui ne sexcuse pas.
Et, cest là que je suis complètement perdu, elle me dit quelle ne peut pas annuler la dette des 600 euros, mais quelle va me verser 570 euros sur mon compte (en plus elle mengueule car jai changé de compte ), somme que je devrai lui renvoyer par chèque
Je lui dit que jaimerais une preuve de cela et surtout une explication (pourquoi 570 euros ? pourquoi me les verser si cest pour vous les rendre juste après ?...) et elle me dit quelle na pas le temps, et que cest simple à comprendre
Lun de vous a-t-il une idée de ce qui leur prend ?