Les miracles scienifiques du Coran

Les miracles scienifiques du Coran - Société - Discussions

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:01:50    

Bon puisque on a voulu me boycotter sur le forum Science, un modo m'a dit que ce post avait sa place içi.... :sarcastic: Bref passons.
 
Le Coran n'est pas un livre scientifique, mais un guide pour les croyants. Cependant le Coran renferme toutes les révélations divines faites au prophète Mohamed et constitue de ce fait la source principale du dogme de l'Islam.
 
Alors puisque l'humain a évolué scientifiquement grace à la technologie moderne, les Scientifiques peuvent visionner de plus pres l'univers, et  voir comment le monde à pu naitre.
 
Donc les scientifiques peuvent contredire les révélations divines ecrites dans le Coran....Mais pourquoi n'y arrive t'il pas ? Voyons cela de plus pres :
 
 
1) Le Big Bang :
 
Cet événement, connu sous le nom de "Big Bang", a produit l'Univers tout entier il y a environ 15 milliards d'années, le créant à partir du néant à la suite de l'explosion d'un point unique. Les cercles scientifiques modernes s'accordent à dire que le Big Bang est la seule explication rationnelle prouvant le commencement et l'apparition de l'Univers.
 
Que dit Allah sur le Big Bang ? Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate 21 Verset 30)
 
2) L'expansion de l'univers :
 
Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent.
 
Que dit Allah sur l'expansion de l'univers ? Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] (Sourate 51, Verset 47)
 
3) La rondeur de la Terre :
 
L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance.
 
Que dit Allah sur la rondeur de la Terre ? Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit (Sourate 39, Verset 5)
 
4) La Voute protégée :
 
Si l'atmosphère n'existait pas, les millions de météorites tomberaient sur Terre, la rendant inhabitable. Cependant, la protection de l'atmosphère permet aux êtres vivants de survivre en sûreté. Cet attribut du ciel a été prouvé par la recherche scientifique effectuée au 20ème siècle.La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte -et essentielle- du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270°.
 
Que dit Allah sur la Voute protégée ? Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate 21, Verset 32)
 
5) La rarification d'oxygene en altitude :
 
Il y a ici une allusion évidente à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons en effet que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie et plus la pesanteur diminue. Ceci provoque un étouffement auquel on remédie par un masque à oxygène ou en pressurisant l'intérieur du véhicule volant.
 
Que dit Allah sur la rarification d'oxygene en altitude ? Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. (Sourate 6, Verset 156)
 
6) L'éclairement du Soleil et la lumiere de la Lune :
 
 La lune est un simple réflecteur et c'est le soleil qui est source de lumière. l'Humanité ne découvrit ces vérités que dix siècles plus tard.
 
Que dit Allah sur l'éclairement du Soleil et la lumiere de la Lune : et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe (Sourate 71, Verset 16)
 
7) La loi d'attraction universelle :
 
La loi d'attraction universelle ne sera connue que dix siècles plus tard. A l'époque du prophete Mohammed, on croyait que le ciel était soutenu par des colonnes.
 
Que dit Allah sur la loi d'attraction universelle : Allâh est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.
 
8) La nébuleuse de l'oeil du chat :
 
http://ninamour.skyblog.com/pics/33381698.jpg
 
Cette image de "la Nébuleuse de l'Oeil du Chat" à 3000 année-lumières de la Terre fut prise par le télescope Hubble montrant une étoile en train d'exploser. l'image a été publiée par NASA le 31 octobre 1999. Regardez maintenant ce qui rend cette image miraculeuse, l'explosion ressemble à une fleur "La Rose".
 
Que dit Allah sur la nébuleuse de l'oeil du chat : Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ? (Sourate 55 Verset 37)
 
Comment un livre qui date de plus de 1400 ans n'arrive pas a se faire balayer par la science moderne appuyée par sa redoutable technologie ?  
 
Regardons maintenant de plus pres la composition du Coran par ses mots :
 
1) Le nombre d'apparition des mots qui correspondent à leur réalité :
 
Le mot "jour"  est inscrit dans le Saint Coran 365 fois. Combien il y a t'il de jours dans une année ? 365.
Le mot "mois" est inscrit dans le Saint Coran 12 fois. Combien il y a t'il de mois dans une année ? 12.
 
Le mot "mer" est inscrit dans le Saint Coran 32 fois.
Le mot "terre" est inscrit dans le Saint Coran 13 fois.
Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple : 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre. :ouch:  
 
2) Le nombre d'apparition des mots qui s'opposent :
 
Le mot "vie" est cité 145 fois; et le mot "mort" (الموت;) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.
 
Le mot "monde d'ici-bas" est cité 115 fois; et le mot "monde de l'au-delà" (الأخرة;) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.
 
Le mot "anges" est cité 88 fois; et le mot "diables" (الشياطين;) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.
 
Le mot "homme" est cité 24 fois; le mot "femme" (المرأة;) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.
 
le mot "foi" est répété 25 fois et le mot "mécréance" (كفر;) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
 
Le mot "châtiment" est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (117 x 2).
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:01:50   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:02:49    

Le Coran et la Biologie
 
1) Le Caractere unique de l'empreinte digitale :
 
http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/p1.jpg
 
Tous les hommes, y compris les jumeaux, ont des empreintes digitales uniques. En d'autres termes, les identités des hommes sont codées sur le bout de leurs doigts. Ce système de codage peut aussi être comparé au système de code bar utilisé de nos jours....
C'est pourquoi l'empreinte digitale, reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante, est largement utilisée dans ce sens sur terre.
Ce qui est important, c'est que cette caractéristique des empreintes digitales a été découverte seulement vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifiques.
 
Que dit Allah sur l'empreinte digitale ? L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Sourate 75, Verset 3)
 
2) Le lait maternel :
 
Le lait maternel a la double particularité de nourrir le nouveau-né de façon excellente et d'augmenter la résistance du bébé contre les maladies. Même les nourritures artificielles pour nourrisson, malgré toute la technologie actuelle, ne peuvent pas remplacer ce lait miraculeux.
On vient de découvrir grâce à des recherches scientifiques qu'il est très bénéfique d'allaiter le bébé avec le lait maternel pendant deux années.
 
Que dit Allah sur le lait maternel ? Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate 31, Verset 14)
 
3) Une goutte de semence :
 
http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/61a.jpg
 
Lors d'une relation sexuelle, 250 millions de spermatozoïdes sont émis en même temps par le mâle. Les spermatozoïdes entreprennent alors un voyage ardu de cinq minutes au sein du corps de la femme jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ovule. Seulement mille de ces 250 millions de spermatozoïdes réussiront à l'atteindre. L'ovule, qui a la moitié de la taille d'un grain de sel, ne se laisse pénétrer que par un seul de ces spermatozoïdes. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci.
 
Que dit Allah sur la goute de semence ? L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? (Sourate 75, Verset 36)
 
4) Le mélange dans la semence :
 
Le liquide appelé semence ne comporte pas que des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Ces derniers ont différentes fonctions: ils contiennent le sucre nécessaire pour fournir l'énergie aux spermatozoïdes, neutralisent les acides à l'entrée de l'utérus et créent l'environnement propice à un meilleur déplacement des spermatozoïdes.
 
Que dit Allah sur le mélange dans la semence ? En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Sourate 76, Verset 2)
 
5) Le sexe d'un bébé :
 
http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/74.jpg
 
Jusqu'à une époque assez récente, on pensait que le sexe d'un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du "sperme déversé dans la matrice".
 
Que dit Allah sur le sexe d'un bébé ? Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée (Sourate 53, Verset 45)
 
6) L'adhérence s'accrochant à l'utérus :
 
http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/6b.jpg
 
Lorsque le spermatozoïde du mâle s'unit à l'ovule de la femelle, l'essence du bébé à naître est formée. Cette cellule unique, que la biologie appelle "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair". Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.
Toutefois, le zygote ne passe pas sa période de développement dans le vide. Il s'accroche à l'utérus comme une plante s'enracine dans la terre. Grâce à ce lien, le zygote obtient du corps de la mère les substances essentielles à son développement.16
C'est là qu'apparaît un miracle très important du Coran. Parlant du zygote qui se développe dans l'utérus de la mère.
 
Que dit Allah sur l'adhérance s'accrochant à l'utérus ? Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l'être humain d'un 'alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux… (Sourate 96, Verset 1)
 
Le sens du mot alaq en arabe est "quelque chose qui s'accroche". Ce mot est utilisé littéralement pour décrire les sangsues qui s'accrochent au corps pour sucer le sang.
 
7) Les Muscles qui enveloppent les os :
 
http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/58a.jpg
 
L'embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l'embryon dans l'utérus de la mère. Jusqu'à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C'est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte.  
Ces examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l'intérieur de l'utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans le verset. D'abord, le tissu cartilagineux de l'embryon s'ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s'assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes:
"Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os."  
 
Que dit Allah sur les muscles qui enveloppent les os ? Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs ! (Sourate 23, Verset 14)
 
8) Les trois étapes dans l'utérus maternel :
 
http://www.miraclesducoran.com/images_miracles_Coran/20a.jpg
 
La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie étudiés dans les facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Les trois étapes sont : l'étape pré-embryonnaire, l'étape embryonnaire et l'étape fatale
 
Que dit Allah sur les trois étapes dans l'utérus maternel ? Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate 39, Verset 6)


Message édité par josian8 le 21-01-2007 à 17:03:21
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:02:57    

Tu viens pas juste de te faire fermer ton topic, et tu en reouvres un pareil ? [:mlc]
Avec des histoires à dormir debout, en plus [:mlc]


Message édité par ParadoX le 21-01-2007 à 17:03:16

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:03:31    

Clair il manque pas de culot lui :o

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:03:39    

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"(Sourate 4, verset 34)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:04:08    

Le Coran et la Physique
 
1) Le myster du fer :
 
http://www.harunyahya.com/fr/images_miracles_Coran/61.jpg
 
Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace.
 
Les métaux lourds de l'Univers sont produits par le noyau des grandes étoiles. Notre système solaire, lui, n'a pas la structure nécessaire pour produire le fer à lui tout seul. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions de degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse un certain niveau, l'étoile ne peut plus le supporter et finit par exploser en ce qu'on appelle une "nova" ou une "supernova". À la suite de cette explosion, des météores contenant du fer sont éparpillés dans l'Univers et se déplacent dans le vide, jusqu'à ce qu'ils soient attirés par la force gravitationnelle d'un corps céleste.
 
Que dit Allah sur le Fer ? Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Sourate 57, Verset 25)
 
 2) Les paires dans la création :

 
http://www.harunyahya.com/fr/images_miracles_Coran/44a.jpg
 
Le scientifique britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée en paire, fut lauréat du prix Nobel en physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", maintient que la matière est appareillée avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière porte les propriétés opposées de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement: "...chaque particule a son antiparticule de charge opposée… et la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits."
 
Que dit Allah sur les paires dans la création ? Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas. (Sourate 36, Verset 36)
 
3) La rélativité du temps :
 
http://www.harunyahya.com/fr/images_miracles_Coran/46a.jpg
 
La relativité du temps est, aujourd'hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d'Einstein. Jusque là, nul n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon l'environnement. Le grand scientifique Albert Einstein a montré, pourtant, que le temps est contingent en vitesse et en masse. Personne n'avait exprimé cela aussi clairement dans l'histoire de l'humanité.
 
Que dit Allah sur la rélativité du temps ? Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. ( Sourate 22, Verset 47)
 
Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, Verset 5)
 
Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate 70, Verset 4)
 
4) La proportion de pluie
 
http://www.harunyahya.com/fr/images_miracles_Coran/52.jpg
 
Cette mesure de la pluie a elle aussi été découverte par la recherche moderne. On estime qu'à chaque seconde, environ 16 millions de tonnes d'eau s'évaporent de la Terre. Ce chiffre s'élève à 513 trillions de tonnes d'eau en une année. Ce dernier chiffre est égal à la quantité d'eau qui tombe sur la Terre en une année. Cela signifie que l'eau circule continuellement en un cycle équilibré, selon une "mesure". La vie sur Terre dépend de ce cycle de l'eau. Même si les hommes employaient toute la technologie en leur possession, ils seraient incapables de produire ce cycle artificiellement.
 
Que dit Allah sur la proportion de pluie ? C'est Lui qui fait descendre du ciel, avec mesure, de l'eau grâce à laquelle Nous ranimons une cité morte: ainsi serez-vous ressuscités. ( Sourate 43, Verset 11)
 
5) La formation des pluies :
 
http://www.harunyahya.com/fr/images_miracles_Coran/51.jpg
Les scientifiques qui étudient les types de nuages ont découvert des résultats étonnants à propos de la formation des nuages de pluie. Ceux-ci sont formés selon des systèmes et des étapes bien définis. Les étapes de la formation des cumulo-nimbus, type de nuage porteur de pluie, sont les suivantes:
Première étape: ils sont poussés. Les nuages sont entraînés, c'est-à-dire poussés par le vent.  
Deuxième étape: ils sont réunis. Ensuite, les petits nuages (les cumulus) entraînés par le vent se réunissent, pour former un plus grand nuage.9  
Troisième étape: ils forment un amas. Quand les petits nuages se réunissent, les courants dans le grand nuage augmentent. Les courants près du centre sont plus forts que ceux près des bords. Ces courants accroissent le corps du nuage verticalement; ainsi le nuage forme un amas. Cet agrandissement vertical pousse le nuage à s'étendre vers des régions plus froides de l'atmosphère, où des gouttes d'eau et de grêle se forment et deviennent de plus en plus importantes. Quand ces gouttes d'eau et de grêle deviennent trop lourdes pour être soutenues par les courants, elles commencent à tomber des nuages sous forme de pluie, grêle etc
 
Que dit Allah sur la formation des pluies ? N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle (provenant) des nuages (comparables) à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Sourate 24, Verset 43)
 
6) L'obscurité dans les mers et les vagues internes :
 
http://www.harunyahya.com/fr/images_miracles_Coran/61b.jpg
 
Aujourd'hui, on connaît la structure générale des mers, les caractéristiques des êtres qui y vivent, leurs salinités, la quantité d'eau qu'elles contiennent, leurs superficies et leurs profondeurs. Les sous-marins et les équipements spéciaux, développés grâce à la technologie moderne, permettent aux scientifiques d'obtenir ces informations.
Les hommes ne sont pas capables de plonger dans plus de 40 mètres sans l'aide des équipements spéciaux. Ils ne peuvent pas survivre sans assistance dans les parties profondes des océans, telles à une profondeur de 200 mètres. Pour ces raisons, les scientifiques n'ont découvert que tout récemment qu'il y a des vagues internes qui 'se forment sur l'interfaces de densité entre les niveaux de différentes densités. Ces vagues internes couvrent les eaux profondes des mers et des océans car l'eau profonde a une densité supérieure à celle de l'eau qui se trouve au-dessus d'elle. Les vagues internes agissent telles des vagues de surface. Elles peuvent rompre, tout comme les vagues de surface. Les vagues internes ne peuvent être vues par l'humain, mais elles peuvent être détectées en étudiant les changements de température ou de salinité à un lieu.
 
Que dit Allah sur l'obscurité dans les mers et les vagues internes ? (Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, (vagues) au-dessus desquelles s'élèvent (d'autres) vagues, sur lesquelles il y a (d'épais) nuages. Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (Sourate 24, Verset 40)
 
7) Les vents fécondants :
 
 Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent apportait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondateur" des vents dans la formation de la pluie.
Cette fonction fécondatrice du vent agit de la manière suivante:
À la surface des océans et des mers, d'innombrables bulles d'air sont formées par l'écume. Au moment où ces bulles éclatent, des milliers de minuscules particules, d'un centième de millimètre de diamètre, sont projetées dans l'air. Ces particules, qu'on appelle "aérosols", se mélangent à la poussière apportée de la terre par les vents, et sont transportées jusqu'aux couches supérieures de l'atmosphère. Ces particules transportées en haute altitude par les vents entrent là en contact avec la vapeur d'eau, qui se condense alors autour de ces particules et se transforme en gouttelettes d'eau. Ces gouttelettes d'eau s'assemblent d'abord pour former des nuages, puis tombent sur la Terre sous forme de pluie.
 
Que dit Allah sur les vents fécondants ? Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons… (Sourate 15, Verset 22)


Message édité par josian8 le 21-01-2007 à 17:05:08
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:04:23    

Qu'il poste sa science fiction la bas:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm
 
Et encore [:thalis]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:04:57    

:lol:
On y apprend que la pluie vient des nuages :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:04:58    

Tu vas nous recopier tout le site ?
http://www.miraclesducoran.com/terre_06.html

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 21-01-2007 à 17:05:05
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:05:05    

Y en a vraiment qui lisent le Coran comme ils lisent leur horoscope du matin...
 
Des que tu as envie de croire en quelque chose, tu y arrives, en trouvant des liens par interpretation

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:05:05   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:05:31    

On attend avec impatience la sempiternelle suite repompée sur tous les sites intégristes, où il est exposé de façon indubitable que le Coran contenait des révélations sur l'embryogenèse des poulpes, la structure cellulaire des paramécies et l'invention de l'ouvre-boîtes automatique par Alain Branques en 1934.
 
(ou sinon, on peut retourner lire les quelques chapitres centraux du Pendule de Foucault, d'U. Eco, où il est exposé de façon désopilante comment on peut lire ce qu'on veut dans n'importe quoi... notamment un kiosque à journaux.)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:06:12    

1) L'épiderme :
 
"Ceux qui ont renié nos signes, nous les rôtirons en enfer. Chaque fois que leurs peaux seront cuites à point, Nous leur remplaceront par d'autres afin qu'ils goûtent le supplice..." (Sourate 4, Verset 56)
 
Nous remarquons ici comment la fonction sensorielle est liée à la peau et la science moderne a découvert à son tour et bien plus tard que les nerfs sensitifs aboutissent à l'épiderme. Se peut-il qu'un berger illettré du 7è siècle devance la science de plus de dix siècles ?
 
2) Le calcul de la Lune :
 
"C'est Lui (Dieu) qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière. Il détermina la croissance de la lune en vingt huit quartiers afin que vous sachiez le nombre des années ainsi que le calcul. Dieu n'a crée tout cela qu'en toute vérité et justice. C'est ainsi qu'Il développe les versets en détails pour des gens qui savent. (Sourate 10, Verset 5)
 
Dans ce verset, il y a plus qu'une preuve du caractère surhumain du Coran. Ce n'est pas en effet un illettré du 7è siècle qui pouvait faire la différence entre le soleil, masse incandescente et source de lumière et la lune, astre mort, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Ce n'est pas non plus ce même homme qui pouvait savoir le rôle de l'astronomie dans la naissance des sciences mathématiques. Enfin, c'est là le signe de la supériorité du Coran quand il s'adresse aux gens de science et ne se met nullement en contracdition avec la raison humaine "...Pour des gens qui savent !"
 
3) L'érosion marine :
 
Ne voient-ils donc pas que Nous venons diminuer la terre à partir de ses bords".(Sourate 13, Verset 41)
 
Ce verset fait allusion à l'érosion marine qui tend à reculer les limites des continents.
 
4) Le tube digestif :
 
Vous avez assurément dans les troupeaux un exemple à méditer. Nous vous abreuvons de ce qui est dans leur ventre, entre des excréments intestinaux et du sang, un lait pur que les buveurs avalent avec facilité et délice. (Sourate 16, Verset 66)
 
Dans ce verset, Dieu nous montre un vrai miracle de la physiologie. Dans le corps des animaux le lait cotoie sans s'y mêler deux substances particulièrement impures : le sang et les excréments. Malgré cela, le lait est parfaitement pur et rien ne décèle au goût ou à l'odorat ce mauvais voisinage. Certains exégètes modernes voient dans le mot "farthin" l'équivalent du "chyle" c'est à dire de la masse des aliments digérés et prêts à être absorbés par la paroi de l'intestin grêle pour passer dans le système porte. Ainsi, le lait serait fabriqué à partir du sang et du chyle comme il l'est de fait. Mais ce qui plaide en faveur de l'autre interprétation, c'est que l'on parle à la fin du verset de la pureté et du bon goût du lait en opposition avec l'impureté du sang et des excréments.
 
5) Le Miel :
 
"Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : "Faites vous des maisons à partir des montagnes, des arbres et de ce que les hommes font comme treillages". "Puis mangez de tous les fruits et suivez en toute docilité les voies de votre Seigneur". Il sort de leur ventre une boisson aux couleurs différentes où se trouve une source de guérison pour les humains, il y a là surement un signe pour des gens qui méditent". (Sourate 16, Verset 68)
 
Les propriétés curatives et désintoxicantes du miel ne sont plus à prouver. Mais notons que le verset dit exactement "Où se trouve une source de guérison" ce qui veut dire que le miel n'est pas un remède universel comme le dit la croyance populaire. Un diabétique, par exemple, serait fou de consommer du miel qui est riche en sucre réducteur directement assimilable par le sang. Cependant, le miel est moins nocif pour les diabétiques que le sucre, car il contient avec lui les diastases qui aident à une assimilation complète tandis que le sucre n'est brûlé que partiellement et libère ainsi des aldéhydes et des cétones toxiques dans le sang. Pris à doses modérées, le miel peut très bien être consommé même par les diabétiques.  
 
6) La formation d'escarres (hématomes) :
 
"...Nous les retournions tantôt sur leur côté droit et sur leur côté gauche." (Sourate 18, Verset 18)
 
Une personne du corps médical y verra un signe à savoir que la médecine moderne confirme qu'un patient contraint de garder le lit une longue période doit être régulièrement retourné d'un côté à l'autre afin de prévenir la formation d'escarres (types d'hématomes) sur les parties immobilisées.
 
7) La déshydratation :
 
"Nous dîmes "O Adam ! Celui là est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne vous sorte surtout pas du Paradis car tu serais alors misérable". "Il t'y appartient de ne connaître ni la faim, ni le dénuement. Là tu ne souffriras ni de la soif, ni de l'ardeur du soleil". (Sourate 20)
 
Remarquez dans ces versets (au niveau littéraire), comment la faim a été placée avec le dénuement et la soif avec l'ardeur du soleil. Nous savons en effet le pouvoir calorigène des aliments et comment on résiste mieux au froid quand on a le ventre plein. On sait aussi que la chaleur du soleil deshydrate le corps humain qui a alors besoin de boire pour éviter cette deshydratation. Est là un pur hasard ? Est un génie littéraire évident ? Mais puisqu'il s'agit d'un berger illettré, cela ne peut être que l'oeuvre d'une force surhumaine, en l'occurence l'oeuvre de Dieu qui sait parfaitement tout ce qu'Il fait.
 
8) L'eau :
 
Est ce que ceux qui ont mécru n'ont point vu que les cieux et la terre étaient soudés et les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante ? Ne croient-ils donc point ? (Sourate 21, Verset 30)
 
Non seulement l'eau entre dans la composition de tout être vivant dans une proportion allant de 60 à 90 % mais même la matière minérale n'entre en réaction qu'en présence de l'eau qui lui permet de s'ioniser en anions et cations. C'est pourquoi il est dit dans le verset "Toute chose vivante".
 
9) Les Montagnes
 
"Tu vois les montagnes et tu crois qu'elles sont immobiles alors qu'elles se déplacent à la vitesse des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est parfaitement au courant de ce que vous faites."(Sourate 27, Verset 88)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:06:26    

mob pauvre tu n'a pas encore compris
 
1) les science arabes se sont batit en copiant les découvertes grecs
 
2)  le coran est anti évolutionniste et croit toujours en adam et eve: ca s'opoose radicalement a la science moderne, qui fonde la qusi totalité de toutes ses théories sur l'évolutionnisme
 
reconnaitre que l'univers est 15 milliards d'années (soit dit en passant selon la science elle en aurait 13,7) et ensuite nier l'évolutionnisem.. ridicule
 
ne cherche pas j'ai déja étudier cette argument en faveur du coran en lisant le bouquin de bucaille
 
complètement ridicule

Message cité 1 fois
Message édité par rajtheeban le 21-01-2007 à 17:07:27
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:06:31    


 
Héhé  :D

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:07:25    

Bon meme, admettons que tout ce que tu pretends sortir du Coran soit vrai (qu'une malediction pas du tout scientifique te frappes le visage sinon), ou veux tu en venir? (bis repetita)
 
 


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:07:51    

LA VICTOIRE DE BYZANCE
 
On trouve dans le Coran une autre prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Roûm, mot qui désigne l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Ces versets affirmaient que l'Empire byzantin avait connu une grande défaite mais qu'il obtiendrait bientôt la victoire.  
 
Voiçi le verset en question :
 
Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront vainqueurs dans quelques années. C'est à Dieu qu'appartient l'ordre, avant comme après. (Sourate 30, Verset 1 à 4)
 
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance, où les Byzantins perdirent Jérusalem. Pourtant, ces versets disaient que les Byzantins seraient bientôt victorieux. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins à connaître à nouveau la victoire. Non seulement les Perses, mais encore les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient de graves menaces pour l'Empire. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, alors que l'Empire était au bord de l'effondrement. La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Égypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.
 
En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Roûm ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années. Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes avaient osé se moquer de ces versets. Ils pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
 
Environ sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Roûm, en décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu à Ninive entre Byzance et l'Empire perse. Cette fois, à la surprise générale, l'armée byzantine vainquit les Perses.  
 
En fin de compte, la "victoire des Romains" proclamée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:08:13    

rajtheeban a écrit :

mob pauvre tu n'a pas encore compris
 
1) les science arabes se sont batit en copiant les découvertes grecs
 


 
Troll de niveau encore plus bas que le sien :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:08:18    

a mon avis ce qu'il cherche: montrer que le coran a été dicté par Dieu: comment un analpha-bête et con comme mahomet pouvait-il découvrri ces "vérités"?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:08:38    

Angel_Dooglas a écrit :

Bon meme, admettons que tout ce que tu pretends sortir du Coran soit vrai (qu'une malediction pas du tout scientifique te frappes le visage sinon), ou veux tu en venir? (bis repetita)


 
tu as tord, il a raison

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:08:52    

josian8 : allah n'existe pas. Pas plus que dieu, seigneur, satan, les anges et adam. On peut fermer maintenant ? :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:09:16    

rajtheeban a écrit :

a mon avis ce qu'il cherche: montrer que le coran a été dicté par Dieu: comment un analpha-bête et con comme mahomet pouvait-il découvrri ces "vérités"?


 
 
Toi, tu veux vraiment entrer au CNRS


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:09:31    

Angel_Dooglas a écrit :

Bon meme, admettons que tout ce que tu pretends sortir du Coran soit vrai (qu'une malediction pas du tout scientifique te frappes le visage sinon), ou veux tu en venir? (bis repetita)


 
Ben moi je suis agnostique, je suis tombé sur ces miracles par hasard, et disons que je suis resté un peu bouché bée....Le Coran date du 7eme siecle quand meme, a l'époque personne n'avait la haute technologie de nos jours....
 
Donc le Coran est peut etre une révélation divine ?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:09:51    

Non

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:10:04    

josian8 a écrit :

Ben moi je suis agnostique, je suis tombé sur ces miracles par hasard, et disons que je suis resté un peu bouché bée....Le Coran date du 7eme siecle quand meme, a l'époque personne n'avait la haute technologie de nos jours....
 
Donc le Coran est peut etre une révélation divine ?


Je ne te conseille pas de lire Nostradamus dans ce cas.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:10:11    

J'ai pas l'intention de lire tout le pavé bigot, rien que la première phrase me suffit:
"Ceux qui ont mécru(quel français !) n'ont ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?"
Rien que çà, comme pipeau, c'est fort!
Qui sont ceux qui ont VU que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?
Et ou étaient-ils placés pour voir ça ?
Quand on part sur des incoherences de ce genre, c'est pas la peine de continuer.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:10:47    

Prems a écrit :

Je ne te conseille pas de lire Nostradamus dans ce cas.


 :lol:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:11:03    

Angel_Dooglas a écrit :

Troll de niveau encore plus bas que le sien :o


 
pourquoi? toute la philo et la science arabe s'est construite grace aux grecs
 
c'est d'ailleurs grace aux arabes que la science grecque a pu etre relayé en occident au 14 sicèle
 
ce qui a donnait naissance a la renaissance

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:12:05    

josian8 a écrit :

Ben moi je suis agnostique, je suis tombé sur ces miracles par hasard, et disons que je suis resté un peu bouché bée....Le Coran date du 7eme siecle quand meme, a l'époque personne n'avait la haute technologie de nos jours....
 
Donc le Coran est peut etre une révélation divine ?


 
Faut arrêter de déconner, tu peux lire tout ce que tu veux dans ce grenre d'écrits, tout... et son contraire.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:13:17    

Moi je trouve cela tout à fait intéressant !!
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:13:37    

charlie 13 a écrit :

J'ai pas l'intention de lire tout le pavé bigot, rien que la première phrase me suffit:
"Ceux qui ont mécru(quel français !) n'ont ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?"
Rien que çà, comme pipeau, c'est fort!
Qui sont ceux qui ont VU que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?
Et ou étaient-ils placés pour voir ça ?
Quand on part sur des incoherences de ce genre, c'est pas la peine de continuer.


 
Il parlait peut etre des Grecs qui adoraient plusieurs Dieux et qui savait que la Terre formait une masse compacte....

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:14:13    

josian8 a écrit :

Ben moi je suis agnostique, je suis tombé sur ces miracles par hasard, et disons que je suis resté un peu bouché bée....Le Coran date du 7eme siecle quand meme, a l'époque personne n'avait la haute technologie de nos jours....
 
Donc le Coran est peut etre une révélation divine ?


 
Clair qu'il faut de la haute technologie pour s'apercevoir qu'en grimpant une montagne on respire moins bien et noter ça dans un livre comme révélation divine par exemple ... [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:14:49    

Sans compter sur la technologie nécessaire pour voir que c'est précisément un coït qui a entrainé une grossesse :love:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:15:08    

rajtheeban a écrit :

pourquoi? toute la philo et la science arabe s'est construite grace aux grecs
 
c'est d'ailleurs grace aux arabes que la science grecque a pu etre relayé en occident au 14 sicèle
 
ce qui a donnait naissance a la renaissance


Grâce aux Berbères aussi  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:15:53    

rajtheeban a écrit :

pourquoi? toute la philo et la science arabe s'est construite grace aux grecs
 
c'est d'ailleurs grace aux arabes que la science grecque a pu etre relayé en occident au 14 sicèle
 
ce qui a donnait naissance a la renaissance


 
ce n'est pas ce que tu disais dans ton message precedent. Les Arabes (Perses, etc. mais pas les berberes :o) ont eleve tres serieusement les sciences grecques qu'ils tenaient de Byzance, "l'Occident" a herite de plus que le "simple" savoir grec: le savoir greco-arabe.  
 
D'ou mon propos, reduire systematiquement l'apport de la science arabe sous pretexte qu'ils l'ont repris des grecs s'apparente a une tentative de gommage, ni plussnimoinsse.


Message édité par Angel_Dooglas le 21-01-2007 à 17:16:32

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:15:57    

josian8 a écrit :

Ben moi je suis agnostique, je suis tombé sur ces miracles par hasard, et disons que je suis resté un peu bouché bée....Le Coran date du 7eme siecle quand meme, a l'époque personne n'avait la haute technologie de nos jours....
 
Donc le Coran est peut etre une révélation divine ?


 
Je ne dirai qu'un mot : Darwin.
 
Le Coran, comme la Bible sont complètement à l'ouest sur quasiment tout ce qui touche à la biologie ( à part ce qui était connu à l'époque bien entendu. Mais prédire le présent n'a jamais été un exploit)  :o

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:16:14    

Prems a écrit :

Je ne te conseille pas de lire Nostradamus dans ce cas.


 
Euh faut pas pousser non plus, Nostradamus sa date du 16eme siecle....et le Coran du 7eme siecle....

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:16:25    

josian8 a écrit :

Il parlait peut etre des Grecs qui adoraient plusieurs Dieux et qui savait que la Terre formait une masse compacte....


 
 
cé en effet extrement réducteur ce que tu dis
 
je suis personellement étudiant en philo
 
et a mon avis ca te donnerait des frissons si tu voyais tout ce que les grecs avaient découverts 1000 ans avant que les arabes ne les copient

Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:17:16    

Encore heureux si à chaque fois il copie/colle l'integralité d'un truc qui lui a plu, ça aurait fait un sacré pavé à lire Nostradamus.


Message édité par Babouchka le 21-01-2007 à 17:18:22
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:18:52    

josian8 a écrit :

Euh faut pas pousser non plus, Nostradamus sa date du 16eme siecle....et le Coran du 7eme siecle....


 
et alors ses propheties auraient elles moins de valeur a cause de ca  ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hodor le 21-01-2007 à 17:19:28
Reply

Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:19:04    

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Clair qu'il faut de la haute technologie pour s'apercevoir qu'en grimpant une montagne on respire moins bien et noter ça dans un livre comme révélation divine par exemple ... [:aloy]


 
Moi je pars souvent dans les Alpes, et avec 2000metres d'altitude je respire toujours bien, je veux dire par la que je vois pas de difference entre resperirer sur une plaine et sur une montagne de 2000metres d'altitude.
 
et je doute que chez les bédouins dans le désert en Arabie  il y a desmontagnes qui dépassent les 1500metres d'altitude....

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed