Est-il nécessaire de connaître la misère pour apprécier ce qu'on a ?
Est-il nécessaire de connaître la misère pour apprécier ce qu'on a ? - Société - Discussions
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 01-10-2007 à 00:29:14
Dans le même genre que le titre de ce topic, est-il nécessaire d'avoir été pauvre, pour connaître l'importance et la valeur de l'argent ?
Moi je crois que l'on peut en prendre conscience, mais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été pauvre pour comprendre que d'autres gens sont dans la pauvreté ou que des gens dépensent leur fric dans des trucs inutiles. Souvent c'est en étant à cours d'argent qu'on se rend compte que nous n'aurions pas dû il y a 6 mois acheter cette chaîne stéréo ou bien dépenser 50$ au resto la semaine dernière.
Mais quelqu'un qui a toujours été riche ou financièrement à l'aise, doit-il connaître le fond avant de pouvoir apprécier ce qu'il a ? (sans se sentir supérieur et sans mépriser les plus pauvres) Mais il y a tout de même une limite je crois que l'on peut être fier de soi et aimer dire aux gens qu'on est heureux d'être financièrement à l'aise, mais sans pour autant les abaisser. Mais bien des gens considérerais cela comme de la vanité.
Ne peut-on pas aimer partager nos joies, nos succès sans que les autres ne soient jaloux ?
C'est un topic basé sur la vanité vs. partager ce qui nous rend fier, afin de déterminer si beaucoup de gens peuvent faire la différence et de pouvoir savoir si on peut apprécier ce que l'on a sans avoir eu à vivre l'expérience de vivre sans.