La nouvelle religion verte - Société - Discussions
Marsh Posté le 20-12-2009 à 15:08:43
Et c'est un militaire qui gagne un nouveau programme neuro-linguistique !
Marsh Posté le 20-12-2009 à 21:58:24
Voilà edhelas, c'est certes plus lisible comme cela. :-)
DMNL??
Marsh Posté le 20-12-2009 à 22:08:26
On n'accepte pas ici les copier-coller a l'identique de ce qui figure déjà sur d'autres forums.
http://www.forumfr.com/sujet336763 [...] verte.html
Marsh Posté le 20-12-2009 à 15:04:04
Cette religion ressemble au christianisme, qui est soutenu explicitement par Chavez conjointement avec les questions de réchauffement climatique, sauf que la croix est devenue verte, comme l'atteste la création de la Green Cross International par Gorbatchev. Selon cette nouvelle religion, nous sommes des pêcheurs à cause de l'activité industrielle.
La culpabilisation par le sort des pays pauvres n'est pas nouvelles pour les religieux, tels le pape, qui à Noël 2005 demandait à ses adeptes de mettre leur foi dans le fils de Bethléem afin de faire une nouvel ordre mondial basé sur des relations économiques éthiques. La moralisation du capitalisme n'est pas loin, où l'on déplace la question de la redistribution du capital vers la question de sa bonne utilisation. La morale est que les riches doivent rester riches dans la nouvelle configuration.
Les autres doivent rester humble et comprendre, ainsi que l'explique Club de Rome, "le vrai ennemi, c'est l'humanité elle-même". Pas le communisme léniniste et l'hypercapitalisme réunis ensembles qui vont servir à faire un système de management mondial moins exclusif, dixit Zbigniew Brezinski, et dont l'idée a été reprise par Chavez à la conférence de Copenhague.
Eh oui, le peuple devient hors de contrôle avec l'accès à la technologie pour tous ainsi que la surpopulation. Comme Brzezinski l'explique, de nos jours, en cas de conflit, il est plus simple de tuer un million de personnes que de contrôler physiquement. Il faut donc selon les élites canaliser l'éveil politique mondial et donner la gestion du développement du monde au FMI, géré par les économistes internationalistes qui seraient plus aptes intellectuellement à gérer la chose, l'alibi étant le réchauffement climatique anthropique.
Les humains seraient dangereux, il faudrait les contrôler. La sauvegarde de l'entité abstraite "planète" est une écran pour masquer l'inquiétude des élites de perdre leurs position dominante. La peur pour obtenir l'humilité, cela ne vous rappelle rien ?
Message édité par consume le 20-12-2009 à 21:58:06