Perte de colissimo Suivi

Perte de colissimo Suivi - Société - Discussions

Marsh Posté le 08-10-2004 à 02:12:59    

Voila suite a un probleme avec une carte graphique Radeon 9800 pro tombée en panne je l'ai renvoyé a la societé qui me l'avait vendue. 3 semaines apres (le 25 juillet) la carte m'est renvoyée et evidemment je n'ai jamais reçu le colis... (le 7 aout...)  
 
Je voulais savoir comment ca se passait j'essaye de les joindre demain pour savoir ce qu'il en est et je leur ait ecrit un mail.
pendant 1 mois et demi le suivi disait qu'il avait été pris en charge dans le reseau en yvelines alors que j'habite la haute vienne (ca fait 400 bornes quand meme :p )
 
Quelq'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? et si oui le denouement a t'il été heureux? :)
 
 Merci d'avance a tous 3 mois avec une 9000 pro o lieu d'une 9800 pro alors que Doom 3 est sorti c'est criminel moi je dis...

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 02:12:59   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 02:21:42    

La première chose a faire est de vérifier si la carte a été envoyée a la bonne adresse. Contacte par téléphone la boite qui te l'a renvoyée et demande leur.
Si l'adresse est bonne tu n'auras plus qu'a te rendre au guichet de poste le plus près.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 02:27:08    

Starsistem a écrit :

Voila suite a un probleme avec une carte graphique Radeon 9800 pro tombée en panne je l'ai renvoyé a la societé qui me l'avait vendue. 3 semaines apres (le 25 juillet) la carte m'est renvoyée et evidemment je n'ai jamais reçu le colis... (le 7 aout...)  
 
Je voulais savoir comment ca se passait j'essaye de les joindre demain pour savoir ce qu'il en est et je leur ait ecrit un mail.
pendant 1 mois et demi le suivi disait qu'il avait été pris en charge dans le reseau en yvelines alors que j'habite la haute vienne (ca fait 400 bornes quand meme :p )
 
Quelq'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? et si oui le denouement a t'il été heureux? :)
 
 Merci d'avance a tous 3 mois avec une 9000 pro o lieu d'une 9800 pro alors que Doom 3 est sorti c'est criminel moi je dis...


 
colis assuré?
si c'est non j'ai bien peur que tu l'ai dans l'os, tu risque en plus de te faire sermonné comme quoi tu n'avais qu'a l'assurer

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 02:28:43    

colissimo suivi est assuré d'office à 16 euros,donc s'il est juste suivi t'es trés mal,j'espére pour toi qu'il etait recommandé!
 
quand tu envois un truc de valeur faut l'assurer toujours.


Message édité par Sultan Valad le 08-10-2004 à 02:29:22
Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 02:35:05    

T'inquiètes pas, il n'est pas perdu pour tout le monde... :/

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 02:35:48    

Nico [PPC] a écrit :

T'inquiètes pas, il n'est pas perdu pour tout le monde... :/


 
ouais dans les centres de tri ça doit y aller la chourre!

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 03:43:59    

Starsistem a écrit :

Voila suite a un probleme avec une carte graphique Radeon 9800 pro tombée en panne je l'ai renvoyé a la societé qui me l'avait vendue. 3 semaines apres (le 25 juillet) la carte m'est renvoyée et evidemment je n'ai jamais reçu le colis... (le 7 aout...)  
 
Je voulais savoir comment ca se passait j'essaye de les joindre demain pour savoir ce qu'il en est et je leur ait ecrit un mail.
pendant 1 mois et demi le suivi disait qu'il avait été pris en charge dans le reseau en yvelines alors que j'habite la haute vienne (ca fait 400 bornes quand meme :p )
 
Quelq'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? et si oui le denouement a t'il été heureux? :)
 
 Merci d'avance a tous 3 mois avec une 9000 pro o lieu d'une 9800 pro alors que Doom 3 est sorti c'est criminel moi je dis...

Tu as déja pas mal de topic sur le travail je m'en foutiste de La Poste et de ses sous-traîtants qui volent. Regarde les expériences qui y sont décrites.
 
Pour ma part j'ai n'ai eu que des problèmes avec La Poste. Donc je te dirais appelle le magasin, dis-leur que tu n'as rien reçu, parce que toi tu n'as aucune preuve matérielle qu'il a bien envoyé le produit. Ils vont te dire qu'ils doivent attendre un délai de 3 semaines pour renvoyer un nouveau colis parce que l'assurance ne rembourse qu'au bout de ce délai. Dépéche-toi donc de les contacter. Fais-le de manière insistante parce que le magasin ne lévera pas le petit doigt pour te rembourser.
 
Sinon pour ta carte dis-toi un truc, c'est qu'elle est dans une tour en train de faire tourner Far Cry ou Doom 3 depuis déja longtemps ... Oublie-la et occupe-toi de ta prochaine.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 04:17:16    

depuis que la gestion des colis a été sous traité au privé, c incroyable le taux de fauche, et le taux de plaintes démesuré enregistrés par les guichets ...
 
et je compte pas les coups ou le colis est au centre de tri, mais que le mec se sent pas de le livrer aujourdh'ui il a envie de finir plus tot ... alors il mettra un avis de passage mardi comme quoi vendredi y avait personne (sachant que personne n'aura sonné ni le vendredi, ni le mardi)
pouvoir suivre le colis sur la page coliposte apporte pas grand chose non plus, puiske desfois le statut est mis a jour APRES reception du colis [:dur]
kan je compare avec la RAM que j'avais commandé chez crucial, en fedex : toutes les heures le truc etait mis a jour, depuis le michigan jusqu'a chez moi !  :pfff:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 04:48:25    

HumanRage a helas completement raison  [:airforceone]  

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 11:39:55    

alors d'abord niveau assurance c'est pas moi qui ait envoyé le colis c le site et le colis a bien été envoyé car j'ai le numero de colis et au suivi il etait marqué pris en charge dans le reseau en yvelines..
 
et donc les services colipostes pour les entreprises sont des services a part differents de ceux pour particuliers et apparemment les entreprises ont un service d'assurance particulier. j'attends toujours une reponse de leur part... je vous tiens au courant merci pour vos reponses !

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 11:39:55   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 11:56:47    

UPS/Fedex/DHL/Airborne Express
 
Dès que je peux, je passe par eux si la marchandise dépasse 100euros de valeur environ.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 12:06:05    

http://www.lesarnaques.com/phpbb/v [...] &view=next
un élément de réponse ?  :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 12:31:20    

LooKooM a écrit :

UPS/Fedex/DHL/Airborne Express
 
Dès que je peux, je passe par eux si la marchandise dépasse 100euros de valeur environ.


 
c pas le même tarif non plus

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 13:49:59    

HumanRage a écrit :

depuis que la gestion des colis a été sous traité au privé, c incroyable le taux de fauche, et le taux de plaintes démesuré enregistrés par les guichets ...
 
et je compte pas les coups ou le colis est au centre de tri, mais que le mec se sent pas de le livrer aujourdh'ui il a envie de finir plus tot ... alors il mettra un avis de passage mardi comme quoi vendredi y avait personne (sachant que personne n'aura sonné ni le vendredi, ni le mardi)
pouvoir suivre le colis sur la page coliposte apporte pas grand chose non plus, puiske desfois le statut est mis a jour APRES reception du colis [:dur]
kan je compare avec la RAM que j'avais commandé chez crucial, en fedex : toutes les heures le truc etait mis a jour, depuis le michigan jusqu'a chez moi !  :pfff:


 
 
c'est plus simple que ça,avant les trieurs etaient en CDI et fonctionnaire en statut,là là plupart sont des CDD,jeunes desoeuvré,ou etudiant fauchés,avec des petits contrats de 15 jours,1 mois,alors rien ne les retient de faucher et n'ont certainement pas l'amour de la poste comme l'ont eu les anciens trieurs.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 10:57:09    

dans le temsp on noyait le poisson et cachait la réalité , il y a toujour eu autant de perte et ou de vol, mais avant c'était moins connut, moins d'internet, plus de discrétion etc etc

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 11:05:44    

Sultan Valad a écrit :

ouais dans les centres de tri ça doit y aller la chourre!

je confirme pour y avoir bosser. :pfff:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 11:07:33    

Sultan Valad a écrit :

c'est plus simple que ça,avant les trieurs etaient en CDI et fonctionnaire en statut,là là plupart sont des CDD,jeunes desoeuvré,ou etudiant fauchés,avec des petits contrats de 15 jours,1 mois,alors rien ne les retient de faucher et n'ont certainement pas l'amour de la poste comme l'ont eu les anciens trieurs.

je confirme aussi tout ça. moi j'y ai travaillé via ma boite d'intérim.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 13:29:43    

tom555 a écrit :

c pas le même tarif non plus


oui, le colissimo recommandé est souvent plus cher ;)

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 17:05:45    

C'est vrai de dire qu'il n'a pas ete perdu pour tout le monde,tu n'a pas idee du nombre de colis VOLE par les employes de la poste,des qu'il y a soupson de marchandise de valeur on fauche c'est le 14 eme mois des employes peux scrupuleux,pourquoi la plupart des envois(grosbill,Fnac....)se font "anonymes" c'est a dire que l'expediteur n'y fait pas figure son nom sa societe encore moins se qu'il y a a l'interieur....

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 17:09:37    

Ca fou les boules vos témoignages. :pfff:  :heink:

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 17:18:59    

Donc si je comprends bien, La Poste t'encourage à prendre une assurance, ce qui signifie en gros : "on vous propose un service, vous nous payez pour ça, mais on vous garantit rien, donc si on c'est perdu, c'est pas notre faute et pour couvrir ça, c'est à vous de payer un peu plus avec une assurance". Quel exemple [:mouais]


Message édité par milkaaaaa le 10-10-2004 à 17:19:14
Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 20:30:27    

Je me suis déjà fait voler mes tickets resto par un indélicat de la Poste... Et je ne compte pas le nombre de lettres qui ont visiblement été ouvertes et recollées...  
 
La Poste, encore un Service Public de qualité  :fou:  
 


---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 23:59:00    

Bad Girl75 a écrit :

Je me suis déjà fait voler mes tickets resto par un indélicat de la Poste... Et je ne compte pas le nombre de lettres qui ont visiblement été ouvertes et recollées...  
 
La Poste, encore un Service Public de qualité  :fou:

À moitié publique, s'il vous plaît !

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:36:45    

:hello: je bosse dans un centre de trie, donc ton coli n'a pas été volé comme certains pourrait le croire car il y a des empruntes sur ton coli vu que C un colissimo "SUIVI" donc il est flaché partout ou il passe donc enregistré. maintenant est ce que l'expediteur a bien ecrit ton adresse et ton code postal? (pas sur! :pfff: ) nous avons enormément de colis a retourner aux expéditeur a cause de leur betise. A partir de la je ne vois pas ce que sa pourrait etre d'autre. bon courage pour la suite. :D

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:39:50    

les biens fais de la (pre)privatization.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:43:01    

Dans ton cas, c'est au magasin de se retourner contre la poste pour se faire rembourser ou faire jouer leur assurance s'ils en ont une. Pendant ce temps là, ils peuvent te renvoyer une autre carte.
 
PS : a propos de la poste, 10 ans que j'achete sur le net et que je fais des echanges par la poste sans avoir jamais perdu un colis, cela en ayant habité dans 4 endroits différents. Faut drait p'tete arreter de croire que c'est un repère de gansters.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:44:01    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les biens fais de la (pre)privatization.


ah oui c'est vrai tnt dhl ups et fedex sont des entreprises publiques  :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 11:48:27    

aukun raport.
 
la privatisation de service publik, ou la pre-privatisation genre sous traitence privé etc  entraine generalement une net baisse de kalité.
 
ca s est constaté pour l Electricité, les trains, la poste etc etc...


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-10-2004 à 12:08:02
Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:06:52    

tu voulais sans doute dire "élektricité" ;)
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

aukun raport.
 
la privatisation de service publik, ou la pre-privatisation genre sous traitence privé etc  entraine generalement une net baisse de kalité.
 
ca s est constaté pour l Electricité, les train, la poste etc etc...

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:07:42    

tootafait :)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 17:20:55    

loute_93 a écrit :

:hello: je bosse dans un centre de trie, donc ton coli n'a pas été volé comme certains pourrait le croire car il y a des empruntes sur ton coli vu que C un colissimo "SUIVI" donc il est flaché partout ou il passe donc enregistré. maintenant est ce que l'expediteur a bien ecrit ton adresse et ton code postal? (pas sur! :pfff: ) nous avons enormément de colis a retourner aux expéditeur a cause de leur betise. A partir de la je ne vois pas ce que sa pourrait etre d'autre. bon courage pour la suite. :D

Ca veut dire quand lorsqu'il n' a pas de suivi, ça vole, ça jette ???  :fou:  
D'ailleurs, c'est de la démogagie. Même avec le suivi les colis se "perdent" (dans une poche ou un poubelle). Ca m'est arrivé tellement de fois de me faire voler/ouvrir le colis avec suivi, que on pourra me dire ce qu'on veut ... D'autant que j'ai pas mal d'amis qui bossent dans les centres de tris, pour savoir que y'a des gars qui font n'importe quoi. Et il ne suffit que d'un pour que ça foute la merde. :heink:

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:10:49    

suis pas d'accord avec toi gofer_ je n'ai jamais dit que si le coli n'étais pas identifier on le jetai ou on le volait mais entre la poste et les destinataires il y a enormément d'intermediaire, regarde on nous met tous sur le dos(les personne qui trie je parle) moi je m'occupe de tout les colis qui vont en belgique suisse et italie et bien il y en a énormément qui arrive chez nous alors qu'ils devrait etre pour la france donc on les envoi dans les centres spécifier pour ces pays la ou bien directement renvoyé a l'expediteur. maintenant je ne suis pas la pour te faire changer d'avis mais pour te faire comprendre que C pas tout le temps de notre faute et que si les adresses etaient correctement ecrite et les colis ou enveloppes correctement fermés y aurait moins de problemes. mais bon tanpis.

Citation :

La vie serait tellement monotone si tout était parfait.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:21:57    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

aukun raport.
 
la privatisation de service publik, ou la pre-privatisation genre sous traitence privé etc  entraine generalement une net baisse de kalité.
 
ca s est constaté pour l Electricité, les trains, la poste etc etc...


 
Y'a encore la RATP qui a encore pour moi une notion de Service Public :)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 23:06:36    

Ren' a écrit :

Y'a encore la RATP qui a encore pour moi une notion de Service Public :)


 
qd ils font pas greve

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 01:09:00    

loute_93 a écrit :

suis pas d'accord avec toi gofer_ je n'ai jamais dit que si le coli n'étais pas identifier on le jetai ou on le volait mais entre la poste et les destinataires il y a enormément d'intermediaire, regarde on nous met tous sur le dos(les personne qui trie je parle) moi je m'occupe de tout les colis qui vont en belgique suisse et italie et bien il y en a énormément qui arrive chez nous alors qu'ils devrait etre pour la france donc on les envoi dans les centres spécifier pour ces pays la ou bien directement renvoyé a l'expediteur. maintenant je ne suis pas la pour te faire changer d'avis mais pour te faire comprendre que C pas tout le temps de notre faute et que si les adresses etaient correctement ecrite et les colis ou enveloppes correctement fermés y aurait moins de problemes. mais bon tanpis.

Citation :

La vie serait tellement monotone si tout était parfait.



Oui ne t'inquiètes pas. tout ce que tu me dis, je le sais aussi. Sache que lorsque je dis "La Poste" je fais un raccourci énervé. La poste et ses sous-traitants n'ont pas la même efficacité (quoi que ... entre les pauses interminables toutes les heures ou les cartons d'enveloppes jetées direct dans la poubelle san sêtre ouvert, je doute !).
M'enfin. L'État a tué ce service publique efficace autrefois, pour en faire un efer de lance de la privatisation. Regardons et pleurons sur ce qu'il reste. :/

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 19:53:54    

je ne bosse pas pour la poste mais pour les autres la soustraitance, mais bon je suis comme tout le monde,j'attend le courrier d'un ami qui habite a l'etranger il m'a dit qu'il m'a bien envoyer le courrier et la , ba sa fait un an que j'attend. C chiant mais que veux tu, tu a entierement raison quand on voit la qualité de travail fourni maintenant et celle d'avant. tiens en ce moment je suis la pestiferer de mon centre je n'ai plus le droit de parler a mes collegues( surtout 2 d'entres eux, parcequ'on a le meme age C des mecs,et qu'on s'entend vachement bien) donc pour que je ne parle plus avec eux ils m'ont retirer des colis et maintenant je suis toutes seules a trier le courrier avec comme simples compagnies des casiers :cry: , m'enfin C pas grave... toujours etant G un boulot et C le principal :) . a bientot  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed