PROBLEME ARNAQUE DELL - Société - Discussions
Marsh Posté le 30-10-2010 à 10:49:26
Dell a le meilleur SAV que je connaisse. J'appelle et il vienne le lendemain pour tout me réparer
Si c'était à refaire, je rachèterais le même pc, malgré tous les problèmes de la gamme XPS
Marsh Posté le 30-10-2010 à 10:49:39
J'ai offert un portable DELL (inspiron 1520) à ma soeur y'a une paire d'années, et jamais eu aucun pbm.
On devrait interdire l'achat d'ordinateur aux kikoolol. C'est toujours la faute des autres.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 10:58:47
Elle a donné son numéro de carte bleue, elle croyait quoi la fille, que c'était pour les jouer au loto
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:10:57
de toutes fçaons, l'auteur du thread est juste venu poser sa crotte et ne reviendra probablement jamais...
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:13:33
J'aime beaucoup le message de Monsieur Tamahome, quel niveau, je me suis trompé de forum apparemment
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:16:06
ta gamine est assez conne pour donner le numéro de carte de crédit
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:17:22
ANTI_DELL a écrit : J'aime beaucoup le message de Monsieur Tamahome, quel niveau, je me suis trompé de forum apparemment |
Non mais tu es sur un forum d'informaticien ici mon grand. Pour la majorité on travaille sur des ordi, soit HP, soit DELL, y'a pas 4000 marques en entreprise. Et si DELL était si mauvais, t'inquietes que ca se saurait.
Tu as eu un souci avec ta fille (et pas avec DELL hein), donc je ne vois pas le rapport.
Si ta fille ne sait pas se servir d'une CB (oui qd on donne son numéro, en général, c'est pour être débité ), ce n'est pas DELL qui pourra t'aider.
Ou alors tu veux que DELL éduques ta fille car tu n'as pas réussi ? Mais là amha c'est foutu, fallait s'en occuper avant.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:22:15
Je ne doute pas de la qualité technique de DELL (j en ai moi même acheté 4), par contre pourquoi envoyer une facture à la personne qui a acheté un PC et non au possesseur du PC?..
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:26:55
Ta gamine à payer et fais croire que c'est Dell qui se plante pour pas se faire engueuler ...
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:34:24
Admettons, alors pourquoi facturer 149 euros sans aucune intervention puisque c est moi qui ai depanné a distance...
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:37:19
Envoies une lettre rar a dell et demandes pour quel prestation ta fille a été débité.
indique qu'elle n'a reçu aucune prestation et attend la réponse.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:37:27
elle à eu l'assistance mais à rien compris , puis ta rappeler pour recommencer la maintenance.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:40:42
Je recommande a Monsieur Von35 de prendre quelques cours de grammaire...
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:43:30
Merci à Monsieur Viniw , j'ai effectivement envoyé un recommandé avec AR ce matin.
Pour répondre aussi à Monsieur Von35, DELL m a appelé avant d'appeler ma fille et je leur ai dit que j'avais déjà résolu le problème.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:46:16
Pour être en relation avec le SAV DELL assez souvent, la procédure est toujours la même. Contact avec un technicien, prise en compte des soucis, si besoin intervention en J+1 ou enlèvement, si plus sous garantie, proposition d'une extension de garantie. Si la personne souhaite disposer de l'extension de garantie, un mail est envoyé en guise de devis, il faut le renvoyer en mentionnant "bon pour accord", puis le technicien, conseiller clientèle appel pour finaliser la commande et le paiement.
Donc ... votre fille à souhaité souscrire à une extension de garantie.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:47:37
Autre problème : sur un plan tout à fait légal, comment peut-on envoyer une facture à quelqu'un et débiter le compte de quelqu'un d'autre? Puis que la facture m 'a été adressée, je peux considérer que c'est moi qui suis redevable...et ma fille peut se plaindre d'avoir un débit alors qu'elle n'a pas reçu de facture?
Marsh Posté le 30-10-2010 à 11:52:42
ANTI_DELL a écrit : Autre problème : sur un plan tout à fait légal, comment peut-on envoyer une facture à quelqu'un et débiter le compte de quelqu'un d'autre? Puis que la facture m 'a été adressée, je peux considérer que c'est moi qui suis redevable...et ma fille peut se plaindre d'avoir un débit alors qu'elle n'a pas reçu de facture? |
Elle a du utiliser ton compte mail, ainsi que ta carte bleue.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 12:01:56
non pas du tout
chez DELL, le numéro de série d'un appareil est associé une fois pour toutes à toutes les données de l'acheteur.
Quand on lui a demandé le numéro de série, ils ont obtenu mes coordonnées, et leur système de messages automatiques n'est pas assez intelligent pour savoir que le PC ne m'appartient plus.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 12:05:38
ANTI_DELL a écrit : non pas du tout |
Quand tu appels, ils te demandent tes coordonnées, etc... histoire de voir si cela colle avec les coordonnées de leur base de données.
Ensuite, ils envoient un mail devis sur le compte mail associé. Donc, à ce moment, la personne qui a accès au compte mail leur renvoie avec "bon pour accord".
Marsh Posté le 30-10-2010 à 12:07:50
C'est ta fille qui a merdé, cherche pas
Marsh Posté le 30-10-2010 à 12:08:44
Ah oui ceci est vraiment intéressant. Je n'ai pas renvoie quoi que ce soit qui indique un "bon pour accord".
Bon je vous remercie de m'avoir donné votre avis. J'ai contacté le service de la DGCCRF de Montpellier dont dépend DELL, je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 15:11:47
Tamahome a écrit : |
Soit Fujitsu-Siemens, soit Compaq, soit nec, soit Lenovo, soit Acer, soit de l'assemblé...
Tiens ce matin je suis intervenu sur un DELL d'un pote, il date de 2002, eh bien DELL a réussi l'exploit de fournir un pc en 2002 sans prise RJ45 pour le LAN
Sinon, +1, le fait d'avoir donné son n° de CB est une grosse connerie
Marsh Posté le 30-10-2010 à 15:16:22
Passes ton titre en minuscules, gueuler ne sert à rien.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 15:26:42
Maldoror a écrit : |
Edit :
Apple a réussi l'exploit de fournir un pc en 2010 sans prise RJ45 pour le LAN
Marsh Posté le 30-10-2010 à 15:32:13
soyons franc si la lan n'est pas présent c'est franchement désuet.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 19:13:16
roc0 a écrit : |
Ils ont découvert les souris a deux boutons cette année, donc ca m'étonne pas... ils ont une molette les Mac maintenant ?
Marsh Posté le 01-11-2010 à 00:38:30
Bonsoir,
la fonction recherche existe, il y a ce lien dans la section hardware.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Par contre ce qui m'etonne, c'est le titre non conforme au regle de section et ca vient raler du SAV d'un constructeur, peut etre commencé par etre sans reproche toi ou ta fille
Marsh Posté le 01-11-2010 à 12:30:27
jean pierre a écrit : Bonsoir, |
Bonjour,
Votre intervention est incompréhensible. Je préfère les titres en majuscule que ça : "et ca vient raler du SAV d'un constructeur, peut etre commencé par etre sans reproche toi ou ta fille"
Cordialement.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 12:37:24
Ya bien une trace quelconque en ligne du service facturé ??? Pas clair cette histoire
ça sent l'extension de garantie pour moi
Marsh Posté le 01-11-2010 à 12:49:41
comme dit Faguonin, il y a certain element que l'on a pas, plus un reglement qui n'est pas suivi, c'est les elements qui me font reagir.
Maintenant chacun réagit comme il veut
Marsh Posté le 01-11-2010 à 12:56:36
von35 a écrit : Ta gamine à payer et fais croire que c'est Dell qui se plante pour pas se faire engueuler ... |
Tant qu'elle n'a pas prétendu s'être endormie pendant qu'on la débitait de 149 étoiles, ça passe
Marsh Posté le 01-11-2010 à 13:36:50
Maldoror a écrit : |
Euh, Dell ne met jamais le moindre supplément a ses machines vis à vis de ce qui est indiqué dans le descriptif à la commande. C'est ce qui lui permet de serrer les prix.
Si pour celui acheté en 2002 il n'était pas précisé modèle avec prise lan, dans le descriptif, alors, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il y en ait.
Les PCs Dell ne sont en général pas évolutifs, ou assez peu, et ça convient assez bien a la clientèle cible de ce type de matériel.
A+,
Marsh Posté le 01-11-2010 à 13:38:39
Titre de topic tout en majuscules => fermeture systématique, le règlement du forum n'est pas la pour qu'on s’assoie dessus.
Marsh Posté le 30-10-2010 à 10:46:22
PROBLEME - ARNAQUE DELL
Attention avec le SAV DELL, ceci est édifiant! :
J'ai acheté un PC portable DELL a ma fille il ya 2 ans.
J'ai reçu par mail, 2 ans apres l achat, une facture de 149 euros par mail sans jamais avoir contacté DELL pour quoi que ce soit...
Effectivement, ma fille s 'est renseigné récemment pour demander les tarifs de l 'assistance pour un probleme sur son PC. Rien de plus. par contre evidemment, on lui a demandé son numero de carte bleue..
Etant ingenieur informaticien, j'ai dépanné ma fille par télephone en lui indiquant tout simplement de modifier le boot pou rebooter sur le disque d installation VISTA,.
Le probleme est que j' ai bien reçu une facture de 149 euros,, pour un retrait sur la carte bleue de ma fille, pour une demande qu'elle na pas effectué..
N est ce pas légèrment abusif??...
Bien sûr après avoir essayé au moins 30 minutes de télephone à 0,15 la minute, avec des machines parlantes et des gens qui ne vous rappellent jamais, plus de nombreux mails, je n'ai reçu que des mais de confirmation de commande...
Moralité : NE JAMAIS OFFRIR UN PC DELL COMME CADEAU!!!!!!