Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! [Vélo au quotidien] - Page : 899 - Société - Discussions
Marsh Posté le 29-12-2014 à 13:01:29
putain pourtant la lumière qui reste à l'arrêt, je m'en passerai plus, vu la sécurité que ça amène arrêté à un feu (avant comme arrière d'ailleurs).
Marsh Posté le 29-12-2014 à 13:02:50
freewind a écrit : Pour la première fois j'ai vu et touché en vrai le hoprider 500 en promo chez decath |
Dire que la selle est pas terrible est un doux euphémisme.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 13:36:44
Bon ayé je l'ai réservé pour samedi
bah des selles bien meilleures j'en ai deux en réserve.
Pour les 16kgs c'est un vélo tout équipé! et c'est pas évident de trouver moins lourd avec un équipement comparable!
pour la persistance de l'éclairage, avec les catadioptres et le gilet jaune je pense qu'à l'arrêt c'est suffisant en ville (à la rigueur j'ai plein de loupiotes LED à pile ou à charge USB pour la cambrousse).
Après on parle d'un vélo à 210€ les mecs... pas du dernier modèle full carbone de chez Trek
Dés dimanche je règle, graisse et ressere tout, changement de selle, cales-pieds, et lundi nouveau valotaf \o/ (du coup je préserve mon destrier habituel pour les randos )
Marsh Posté le 29-12-2014 à 13:43:34
Tu peux aussi commander des avid single digit 5 pour remplacer les freins pourris d'origine
Marsh Posté le 29-12-2014 à 13:52:17
the_warrior a écrit : Tu peux aussi commander des avid single digit 5 pour remplacer les freins pourris d'origine |
je verrai à l'usage, je ne veux pas dépenser une fortune, et en plus sur mon parcours je ne freine pas bcp
Après tout, même s'il faut changer qlq pièces (je pense par ex au boîtier de pédalier, mauvaise réput chez D4) ça reste un bon plan d'origine (j'ai un boîtier de pédalier neuf en réserve)
Marsh Posté le 29-12-2014 à 13:56:37
WirIpse a écrit : Et virer cette saloperie de protection de chaine aussi |
Pourquoi ? Je trouve ça plutôt pratique de ne pas avoir besoin de pince à pantalon.
freewind a écrit : un autre truc bien c'est qu'a priori l'éclairage arrière n'a pas cette connerie d'éclairage persistant avec des accus ...(j'ai testé et la loupiote arrière s'éteint qd on arrête) .. c'est très bien pour la fiabilité! |
A moins qu'ils en ai changer le miens a un éclairage persistant (d'ailleurs c'est indiqué comme tel dans la description). Par contre faut quand même avoir donné quelques coups de pédale pour avoir chargé les accus.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 13:58:53
Bear'sBeard a écrit : |
Bear'sBeard a écrit : |
bon bah spo grave
t'as des pbs avec le boîtier de pédalier ou pas du tout?
(pour les autres réglages je me démerde... notamment les dérailleurs, c'rest du moyen gamme et ils tiendront une fois bien réglés)
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:07:19
Bear'sBeard a écrit : |
J'ai pas de cache de ce genre et pas de pince non plus. Si tu veux je te montre mes pantalons, pas de trace.
Les caches D4 je connais un peu, et à moins de rouler pépère sur du plat, ça tient pas. Sans compter que c'est la misère quand tu veux intervenir sur le système de transmission.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:08:29
Yo, je souhaiterai passer d'un 3x8 vitesses à juste un plateau et une cassette 8 vitesses (ou plus faut voir) au prochain changement de transmission.
A votre avis quel est le meilleur rapport plateau/cassette pour du vélotaff et un peu de randonnée ? Avec de quoi monter des bonnes cotes quand même.
Par contre j'ai pas besoin de pouvoir speeder comme un fou en descente hein
En recherchant un peu, un plateau a 50/52 dents irait bien.
Sinon le protège chaine du nework 5 me les brise, il me fait sauter la 8e vitesse (bien réglée hein ) avec la patte en tôle qui revient trop près de la chaine. J'avais déjà essayé de le tordre un peu pour que ça aille mieux mais je vais finalement le virer.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:09:50
ashrog a écrit : Yo, je souhaiterai passer d'un 3x8 vitesses à juste un plateau et une cassette 8 vitesses (ou plus faut voir) au prochain changement de transmission. |
C'est le début de la décadence ça. L'an prochain ça sera un SS, l'année d'après un fixie pour finir avec une draisienne.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:12:21
WirIpse a écrit : C'est le début de la décadence ça. L'an prochain ça sera un SS, l'année d'après un fixie pour finir avec une draisienne. |
Nan j'ai besoin de vitesses pour monter la dernière cote de mon taff sans transpirer comme un boeuf, et pour aller boire l'apéral à la Croix Rousse
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:22:00
Salut à tous
Puisqu'on en est à parler matos, je souhaite profiter des soldes de début d'années pour remplacer mon le triban d'occaz avec lequel je vélotaff depuis un an.
Je fais entre 15 et 20 km A/R quotidiennement pour taffer, plus des sorties de 1 à 3-4h le WE quand la météo est clémente (sur 2014 ça a du faire 1 WE sur 2 de avril à octobre). Vu que le concept du triban me convient bien, je suis parti sur un vélo du même style: cintre plat, 8 vitesses dans le moyeux, freins à disque (de pref hydrauliques quand même). J'essaie de trouver du bon matos pour moins de 1000€, et pour l'instant je suis très tenté par ça:
http://www.chargebikes.com/bicycle-collection/grater-3
En promo sur wiggle pour moins de 850€
Par contre j'y connais que dalle en matos, du coup j'en appelle à vos conseils avisés .
Ca vous semble correct pour ce que je vise ? Sachant que les autres biclous équivalents que j'ai pu trouver chez Scott, BMC ou Serious sont nettement plus cher, je cherche l'astuce
Merci pour vos lumières
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:24:41
Berkout143 a écrit : Salut à tous |
Tu le vds ton triban? c'est un 5 ou 7? t'es où?, ça m’intéresse
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:42:57
C'est un 5, sur Toulouse
Mais plutôt que de le vendre (vu que sa valeur marchande est pas mirobolante), je compte plutôt le garder pour me déplacer en ville sans trop craindre de me le faire chourrer
A la base je souhaite changer car le cadre est trop petit pour moi et pour monter un peu en gamme.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 14:47:00
Je suis passé à décathlon et dans une boutique aujourd'hui.
J'ai pas encore regardé ce que je pouvais trouver en occas mais dans le neuf j'ai vu deux vélo dans mes prix qui me plaisent.
Un Btwin ELOPS 100 à décathlon
http://www.btwin.com/fr/velo-ville [...] 0-ltd.html
En fait je sais pas si c'est le 100 ou pas mais il ressemble. Il est à 110€ avec porte bagage. Par contre je l'ai essayé dans le magasin et rien que sur cette minuscule distance je trouvais la chaine bizarre, ça sautait souvent. Et il me parait lourd.
L'autre en boutique, un Giant escape 3.
http://www.giant-bicycles.com/en-u [...] 736/76133/
Je l'ai pas essayé, j'ai pas osé demander au vendeur Quasi le double du prix (200€) mais Giant ça a l'air connu, par contre je sais pas ce que ça vaut.
Il est beaucoup plus beau, par contre y a pas le poids dans la fiche technique mais il a l'air plus léger.
Après le reste des Giant de la boutique coûtait un bras.
Comme j'aimerais l'utiliser pour aller au boulot mais aussi faire des balades en vélo en dehors de la ville, voire un week end à vélo, le Giant m'a l'air plus adapté pour.
Avis ?
Marsh Posté le 29-12-2014 à 15:03:43
Berkout143 a écrit : C'est un 5, sur Toulouse |
La selle
Marsh Posté le 29-12-2014 à 15:07:17
Berkout143 a écrit : C'est un 5, sur Toulouse Mais plutôt que de le vendre (vu que sa valeur marchande est pas mirobolante), je compte plutôt le garder pour me déplacer en ville sans trop craindre de me le faire chourrer A la base je souhaite changer car le cadre est trop petit pour moi et pour monter un peu en gamme. |
pourquoi tu veux changer?
il à l'air très bien cet engin!
ha ouais la taille du cadre... vu la hauteur de la tige de selle je comprends
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils arrêtent de vendre le Triban trail 7 d'ailleurs...
C'est mon vélotaf/rando depuis des années et franchement il est top
Marsh Posté le 29-12-2014 à 15:08:29
El Super a écrit : Bon, j'ai pris une paire de marathon Winter 700*35C en prévision de la neige en IDF... |
a montreal, la preco des habitué du velo 4 saisons, c'est un schwalbe winter a l'avant, clouté sur le bord de la bande de roulement seulement, que tu dégonfles en cas de neige, et un bon cx du genre schwalbe cx pro a l'arriere, et a priori, ca fait la blague pour l'hiver quebecois
Marsh Posté le 29-12-2014 à 15:14:40
freewind a écrit : |
Voilà
Après 2h à rouler j'ai le dos en vrac; ça va pour des trajets de 10/15km mais au-delà ça craint
Marsh Posté le 29-12-2014 à 15:34:22
yoak a écrit : |
ok, à Montréal
Marsh Posté le 29-12-2014 à 15:36:18
je veux dire que si ca roule comme ca, monter du marathon W a l'avant et a l'arriere a paris, c'est ptet exagéré
Marsh Posté le 29-12-2014 à 15:49:52
Le pere noel m'a offert quelques trucs sympa
Park Tool PCS-9
http://www.parktool.com/product/ho [...] tand-pcs-9
Des freins Shimano SLX
Des Maraton Supreme en 28
Encore rien monté ni testé, j'ai d'autres soucis en ce moment
Marsh Posté le 29-12-2014 à 16:07:51
freewind a écrit : Bon ayé je l'ai réservé pour samedi Dés dimanche je règle, graisse et ressere tout, changement de selle, cales-pieds, et lundi nouveau valotaf \o/ (du coup je préserve mon destrier habituel pour les randos ) |
Ben voilà t'a niqué ton budget pour2 an!
File refaire tes calculs de dépense pour 2014!
Marsh Posté le 29-12-2014 à 16:11:18
ReplyMarsh Posté le 29-12-2014 à 16:53:52
Botibu a écrit : Le giant escape 3 n'a que des bons avis, je vais craquer |
Je l'ai eu, j'espère qu'il a des problèmes de fiabilité que mon voleur se pète la mâchoire avec
Marsh Posté le 29-12-2014 à 16:55:43
toto408 a écrit : |
Tu penses que je peux transporter quelqu'un régulièrement à l'arrière ? Les roues m'ont l'air un peu fines mais en même temps j'y connais rien. Peur de le casser.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 16:56:34
+1 pour le giant escape 3, la base est solide, ils en ont une variante en électrique mais mieux équipée (freins disque...)
Marsh Posté le 29-12-2014 à 17:01:02
Botibu a écrit : |
Un adulte ou un gamin?
Marsh Posté le 29-12-2014 à 17:02:25
Botibu a écrit : |
Si c'est pas un gamin dans un siège dédié, c'est interdit.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 17:29:16
freewind a écrit : t'as des pbs avec le boîtier de pédalier ou pas du tout? |
Sur le début, peut être 1 mois après l'achat, j'ai eu une période de 1-2 semaine pendant la quelle il m'arrivait d'entendre un léger claquement (c'était toujours quand mon pied droit passait en haut, ça en faisait pas systématiquement de bruit et il fallait que mon pied soit sur la pédale). Je n'ai rien vu moi même et avant que j'ai le temps de le ramener à l'atelier ça a disparu (et n'est pas revenu depuis).
Sinon les petit défaut que j'ai constaté :
- le phare avant est tout juste bon à être vu et non à éclairé, comme je passe dans des zones non éclairé je l'ai remplacé
- le feu arrière est juste à l'arrière du porte bagage, il m'est déjà arriver 2-3 fois que le chargement ouvre le feu (en déboitant l'ouverture normal prévu pour ouvrir le feu).
- Je n'ai pas réussi à régler le dérailleur avant pour pouvoir accéder au vitesse extrême sans que la chaine ne frotte d'un coté ou de l'autre, mais je n'ai tenté de jouer que sur les butés et la tension du câble, en déplaçant le dérailleur ya peut être moyen de faire mieux (après, vu la plage de vitesse et mon usage, j'ai pas eu envie de m’embêter).
Marsh Posté le 29-12-2014 à 17:32:27
toto408 a écrit : |
Adulte environ 42kg
WirIpse a écrit : |
C'est juste de temps en temps faire un tour dans le quartier
Marsh Posté le 29-12-2014 à 17:38:52
Botibu a écrit : |
Le porte bagage est donné pour 25kg.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 17:43:31
Bear'sBeard a écrit : |
Ah oui ok donc pas du tout.
Mais du coup ça existe vraiment des vélos qui ne bronchent pas quand ils portent une personne à l'arrière ? En fait quand les gens font ça c'est pas prévu pour du tout ?
Je l'ai déjà fait mais sur un vélo bas de gamme, on me l'a piqué à la fin en plus.
Mais là si je mets 200€ dans un vélo je voudrais pas l’abîmer.
Ok donc à éviter on dirait.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 17:47:44
ReplyMarsh Posté le 29-12-2014 à 17:49:21
Par contre sur le plan légal je ne sais pas trop comment ça se passe.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 18:15:41
Berkout143 a écrit : C'est un 5, sur Toulouse Mais plutôt que de le vendre (vu que sa valeur marchande est pas mirobolante), je compte plutôt le garder pour me déplacer en ville sans trop craindre de me le faire chourrer A la base je souhaite changer car le cadre est trop petit pour moi et pour monter un peu en gamme. |
T'es fou, un triban road 5 avec fourche rigide, c'est super recherché!
...
Euh ... en tout cas c'était super recherché en page 100 du topic, ça a pu changer depuis .
Edit: Bon, ok, c'était peut-être en page 200 ...
Marsh Posté le 29-12-2014 à 18:43:12
Je l'ai acheté 100€ y'a un an, j'ai ptet fait une bonne affaire mais j'ai du mal à croire que ça se vende beaucoup plus quand même.
Après comme dit plus haut, le cadre est trop petit, surtout pour rouler 1h ou plus.
Marsh Posté le 29-12-2014 à 19:10:15
J'ai un pote qui m'a acheté un vélo de la poste.
Il a mis des cales pieds sur les haubans, pour foutre son grand à l'arrière, et il a mis des planches avec rembourrage de mousse pour mettre le petit sur le porte paquet.
Alors certes c'est ptete pas super légal, mais quand tu roules en centre ville piéton, et très rarement sur des pistes cyclables, ça fait largement l'affaire
Marsh Posté le 29-12-2014 à 12:51:51
Reprise du message précédent :
Et virer cette saloperie de protection de chaine aussi
un autre truc bien c'est qu'a priori l'éclairage arrière n'a pas cette connerie d'éclairage persistant avec des accus ...(j'ai testé et la loupiote arrière s'éteint qd on arrête) .. c'est très bien pour la fiabilité!
et aussi la potence réglable qui me semble de bonne facture, les jantes double parois et la fourche rigide! ...
Bref, une fois réglé et vérifié avant de rouler, c'est une putain d'affaire pour un vélotaf! je pense que même pour du trekking ça le fait!
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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.