Racontez vos anecdotes lors du service national [topik vieux] - Société - Discussions
Marsh Posté le 26-06-2003 à 16:59:50
Plantage de drapeau.
Bin oui, j'suis de 1979 (et de la bonne fournée, celle qui n'a meme pas eu a faire la journée d'appel a la defense), mais j'aime bien me delecter de qques bonnes histoires militaro-bidassiennes.
Et puis, on sait jamais,j'aurai peut etre un jour envie de m'inventer un passé glorieux, histoire d'epater la marmaille, alors je prendrai qques notes
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:00:11
Pas fait le miens
daisolai
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:01:16
Je me suis limite aux 3 jours. Une tres grande maitrise de la visite medicale, paf I4 et donc exempte.
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:04:08
Phileass a écrit : Je me suis limite aux 3 jours. Une tres grande maitrise de la visite medicale, paf I4 et donc exempte. |
tu as fait/dit quoi?
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:10:52
darthmamour a écrit : |
j'ai brode sur ma cheville, expliquant qu'on devait me faire une ligamentoplastie (pas sur de l'ecriture). En fait j'ai joue au bourin, j'avais pas de dossier medical. Je suis arrive devant le toubib en expliquant que je voulais faire mon service. A la question pas de soucis, je dis nan nan ca va, a part ma cheville, mais quand on m'aura fait la ligamentoplastie ca sera bon. C'est pas ca qui m'empechera de faire mon service. Derriere je lui ai rajoute la maladie de Crohn et un dos fragile. Il a ete desole de me declarer inapte.
Je suppose qu'ils avaient pas besoin de tant de monde que ca. J'ai tente le coup, j'ai joue au bourin qui disait vouloir defendre sa patrie malgre des soucis physiques et ca a marche.
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:13:14
Ma journée classique pendant mon service il y a 9 ans :
Contrainte : Levée des couleurs 8h, en poste à 8h30...
Alors, je me lève à 7h55, le temps de mettre mes pompes (sans chaussettes), mon blouson (au dessus de mon Tshirt de nuit), mon frot, ma casquette.
J'arrive dans le rang, je salue le capitaine de comagnie. tagada tsouin tsouin. (je précise que ça marche que l'hivers quand il fait noir )
Retour chambre, douche, uniforme, rasage. 8h30 boulot, bonjour tout le monde, bla bla. 8h45 retour chambre, doom jusqu'à 11h15.
Retour boulot, "allez, j'ai faim, on va bouffer ?", 11h30 mess des officiers (j'étais pas officier, mais j'avais certains avantages )
Même chose l'AM.
Cela dit, 2 mois plus tard, je faisais 6h de cours par jour, tous les jours...
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:14:31
J'ai été incorporé début décembre 1995.
* Le 24 décembre, avant la perme, ils nous ont mis la boule à zéro (enfin tondeuse avec sabo de 1mm sur toute la tête), histoire qu'on est l'air con. Heureusement, ça m'allait pas trop mal, mais pour certain!
* Joué à la guéguère pendant 3jours; faisait -10 les nuits, et on se caillait à mort dans les tentes (j'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait dormir la tête dans le duvet). Finalement, y'avait quand même des côté marrant, fallait pas se poser de questions, et jouer le jeu, comme ça au moins, y'a des bons souvenirs.
* Sinon, après 1mois de classes, j'suis allé dans des bureau (planqué de 1ère), et je le regrette, me suis fait chier à mourrir. Au milieu de 80% de civiles fonctionnaires... aie, reusement qu'ils y en avaient quelques sympa, on se faisait des dames de pique à longueur de journée sur réseau, et j'ai aussi appris à dormir par petites périodes très courtes sur mon fauteuil (bien pratique maintenant quand je veux me reposer rapidement).
Sinon, vu que j'étais sergent ( ), les ch'tiot incorporé piquaient les boulles en me voyant, et se mettait au garde à vous devant moi. "Reeeeppooos" que j'leur disais rapidement, avec pour certain, je l'avoue, un certain plaisir à jouer les durs (faut bien rigoler un peu! )
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:31:39
C clair : le coup de la boule a zero : ca calme!
Genre, tu arrives, tu fait copaing avec plein de mecs, le lendemain tu passe chez le "coiffeur" et là : ben tu reconnais plus personne, tout le monde se ressemble!
Pour ma part, la meilleure qu'on ai faite c'était de faire ami-ami avec le colonel. il part en vacances en Aout et me dit : "dîtes, pourriez vous passer chez moi cet été afin d'arroser les plantes?" [mode_suce_queue_ON] Ooooh oui bien sur mon colonel [mode_suce_queue_OFF].
Résultat, on a descendu sa télé, son scope et sa chaine hifi dans notre chambre . On a vécu comme des pachas tout l'été!!!Genre la section de bourgeois
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:35:35
Je me suis fait chier comme un rat mort, et le seul truc "marrant" c est un colonel qui l a fait. A sa decharge je precise qu il etait toujours bourré au retour du messe.
J etais donc a Lyon Mont Verdun en 95, c est une base radar de l armee de l air. Y a rien, sauf un radar enterré. Le seul avion de la base, il est a l entrée, coulé dans le béton le nez vers le ciel, un manequin de pilote dans le cockpit, pour faire joli.
Bref, je bossais au courrier, je voyais donc passer tout ce qui concernait la base hors secret defense bien sur. On a donc recu un courrier de l etat major qui prevenait toutes les bases aeriennes qu une modification devait intervenir sur tous les mirages.
Ces reparations auraient lieu sur la base de Dijon. Il fallait donc prevoir des delais, des budgets, prendre contact avec Dijon et tout le tralala... Autant dire qu on etait pas concerné, vu qu on avait pas d avions.
Ben ce colonel, des Moyens Techniques, a trouvé qu on etait concerné. Il a adressé une note hyper structurée (si si, les militaires ils structurent bien meme des conneries ) dans laquelle il expliquait que le Mirage de l entrée, celui coulé dans le beton je rappelle, allait devoir etre retiré de son socle, placé sur un camion de transport, et envoyé a Dijon pour reparation... Il avait meme fait une estimation chiffrée de tout ca.
Malheureusement la note n a pas ete envoyée a l etat major, le colonel de la base, au dessus de celui des Moyens Techniques donc, l a interceptée avant.
Dommage, j aurais trop aimé que l operation se fasse
Vala rien de bien hilarant quoi, ca fait plutot de la peine...
Sinon ben j ai eu la meme experience que Spad VIII, a se faire chier en jouant au tarot dans les bureaux.
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:36:41
La boule à 0 (3mm pour nous) moi, je m'en foutais... Ma femme elle trouvait ça moyen au niveau look, mais elle trouvait que ça avait des avantages au niveau ... .
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:37:15
A l'armée !!! Contingent 96/04
Parcours similaire à savoir classes pendant 3 semaines à Mont de Marsan (base FAS en plus), à en chier comme des cons. Le petit plus, la guéguerre simulée dans la forêt, avec en Spéciale Guest Star de vrai commandos de métier qui s'entrainaient également.
Genre nous on devais 'infiltrer' une zone entourée par la forêt et on se retrouve avec 20 mecs en tenu de camouflage derrière nous. Ils étaient tellement bien cachés qu'on aurais pu marcher dessus
Sinon, en connerie monumentale. A la base de Saint Mars la Pile, à coté de Tours, il a un Mirage qql chose en expo à l'entrée. Le jet n'a plus de moteur juste la carlingue.
Donc nous, fin bourrés nous décidâmes donc de grimper à l'intérieur via la tuyère...
L'avion était posé 'nez en l'air' sur des supports. Bref nous voici grimpés la dedans et moi, la star, au niveau de la verrière. Les autres la tête passant par les prises d'air latérales, et un autre carrément sur le nez de l'avion...
Pour mémoire nous étions en plan vigipirate et que la base était stratégique ...
Et là le drame, les fusilliers commandos entendent du bordel, nous 'onsecache' (mais bon à quatre dans un machin pareil..).
Les commandos qui menacent de lacher le chien, coup de panique et tout le monde descent en 'lachant' tout ...
Bilan : Tout le monde le futal arraché (y'avait plein de boulons, truc en métal divers à l'intérieur), les cuisses / fesses saignantes et nos costumes entièrement noircis , surement des restes de la combustion glorieuse du réacteur.
C'est tout ce qui me revient pour le moment, mais j'en ai des pires, c'est sur
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:47:16
667 a écrit : Plantage de drapeau. |
Tu auras des enfants?
Arf, 667, c'etait mieux avant...
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:51:24
j ai partagé ma chambrée avec des cons de parigots,des cons de nordistes et des cons d alsaciens...
les nordistes et les alsaciens passaient leur temps a chier sur les parigots alors k ils avaient exactement le meme look,ecoutaient les memes daubasses,regardaient le meme cinema ke les parigots presents...
y a juste les ekipes de foot k ils supportaient ki diferaient un peu...
le foot est donc anti-mondialiste...
Marsh Posté le 26-06-2003 à 17:52:08
Né en 75, contingent 2000/06
j'ai fait un service civil : 15 mois à Boston, j'ai adoré mon service
Marsh Posté le 26-06-2003 à 18:02:30
Caleb2000 a écrit : |
Je me fais vieux. Et ça serait con que je n'assure pas ma descendance, non?
Mais rassure toi, je compte quand meme vicier le consentement de ma partenaire (d'un autre coté j'ai pas encore de vrai plan pour ça)...Et sur un malentendu, ça peut passer...(667 style, quoi...)
Marsh Posté le 26-06-2003 à 18:04:00
Levée des couleurs, tout le monde en rang....
A ce moment, un mec lache un pet immonde (il devait l'avoir retenu depuis 3 jours). Mais alors vraiment immonde.
Tout le monde s'écarte comme une volée d'oiseaux (officiers compris).
Marsh Posté le 26-06-2003 à 18:24:02
classe a laval en aout93
retour de boite de nuit (4h30 du mat) blindé comme des polonais
reveil a 5h30
au rapport de 8h la moitié de la section tenait l'autre moitié par le ceinturon pour éviter les chutes lors du garde a vous
Marsh Posté le 26-06-2003 à 18:26:19
BOTHARY a écrit : classe a laval en aout93 |
Marsh Posté le 27-06-2003 à 10:52:01
Fin de journée, 2 potes joue au centre de la base sur le terrain de foot et s'amuse à faire des pénalties.
Ils ont même pas chercher à comprendre qu'il fallait s'arrêter quand les militaires sont venus descendre les couleurs à 10 mètres d'eux.
Le double combo 'in da face', le Gégé 2 étoiles de la base juste derrière eux, et lui était au garde à vous....
Donc eux, "vas y tire, lopette" à grands coups de gueule bien appuyés...
Bilan : C'est directement le Gégé qui les a convoqué, afin de leur expliquer le 'respect de couleurs'.
Allez une petite dernière :
A cette base j'étais 'filtreur' en fait je dépendais pas réellement de l'armée mais de la Gendarmerie de l'Air.
Notre role consistait à filtrer tous les militaires/civils à l'entrée de la base, et ceci 24/24 et 7j/7
Une nouvelle recrue rejoint notre équipe et le bizutage consistait à lui faire faire le filtrage à l'heure du déjeuner (le plus chiant), mais bon c'était quand même pas terrible non plus.
Bref, voici donc notre recrue, 'Pit Bull' (vous comprendrez pourquoi après ) qui prend sa garde de 2 heures au poste d'entrée.
Déja il ferme les deux sas (d'habitude tout était ouvert vu qu'il y avait peut être 100 personnes sur la base, donc tt le monde était connu..)
Et là, filtrage! Et du vrai filtrage mille bon Dieu, en 1/2 heure il a réussi à bloquer les gradés sur une file de 20 bon mètres, et dans cette même file des colonels, lieutenant-colonel, bref que du bon
Et là, le drâme, une 309 militaire se pointe (avec les petits drapeaux Francais à l'avant). A voulait dire, attention grosse pointure qui arrive.
Et là, Pit Bull, soucieux du travail bien fait, fini de filtrer l'entrée principale avant d'aller ouvrir le portail (à jamais faire ça, première règle )
Bilan : Dans la bagnole c'était un général 4 étoiles qui arrivait de Paris. Le gégé se pointe à la grille et demande à Pit Bull si il peut l'ouvrir ? Pour seule réponse notre gégé aura eu texto :
"T'attends comme tout le monde, tu vois pas que je bosses ? " (sur un ton tu me fais chier là, hein!)
Bon il a été muté aussi, après, pendant les classes faut apprendre les grades aussi
Marsh Posté le 27-06-2003 à 10:53:51
Moi ma meilleure anectode c'était au 3 jours.
Taille : 1m75
Poids : 82 kg
Conclusion du militaire -> Vous êtes trop gros pour faire la coopé. Il vous reste le service militaire classique !
C'est beau ça ! Trop gros pour poser son cul dans un bureau, mais pas assez pour courir comme une mule pendant 12 mois
Marsh Posté le 27-06-2003 à 11:11:29
briseparpaing a écrit : |
Idem : Grosse moule Pawa !
Marsh Posté le 27-06-2003 à 11:12:29
Format_C a écrit : Moi ma meilleure anectode c'était au 3 jours. |
Il est arrivé la même chose à un pote : problèmes de dos -> inapte coopération mais apte troufion de base
Marsh Posté le 27-06-2003 à 11:13:31
briseparpaing a écrit : |
idem... Mais moi j'ai servi la nation
(en faisant un service civil )
Marsh Posté le 27-06-2003 à 11:19:07
Sinon pour les 3 jours, j'ai dormi à la caserne
ça ne m'a pas du tout donné envie de le refaire pendant 10 mois
Marsh Posté le 27-06-2003 à 11:47:39
3 jours seulement
avec une luxation congenitale chronique du coude droit, uun nerf a 2 doigts de passer de l'autre cote de l'os, le toubib qui me dit "bon, vu les pbms physiques, pas les paras, pas les dom-tom
resultat : objection mon colon
Marsh Posté le 27-06-2003 à 12:31:18
C'était un mec dégueulasse...
Mais vraiment immonde...
Se lavait jamais...
Dormais dans son treillis, rangers au pied, changeait jamais de tenue...
Un soir il rentre dans la salle TV, où ses petits camarades mataient le film du soir. Il s'assied, provoque déja le déplacement de 2-3 personnes vers l'angle opposé...
Il prends ses aises, étends ses pieds...
Et là il enlève ses rangers...
En 10 secondes, les autres se sont jetés sur lui, l'ont trainé dans la douche, ont envoyé l'eau en gueulant "et tu sors de là que quand t'es propre!"...
Marsh Posté le 27-06-2003 à 12:33:58
Un mec qui monte la garde...
Le colon arrive, typique de celui à qui on ouvre sans rien dire. Mais lui, non. Bien besogneux il demande les papiers, le carnet de bord, toussa...
Le colonel un peu énervé tente de lui expliquer, l'autre comprends rien. A la fin, excédé:
"Mais vous voyez pas que je suis votre chef?"
"Oui, chef! Mes respects, chef!"
Marsh Posté le 27-06-2003 à 13:21:48
Moi j'ai juste fait la journée d'appel
J'ai donc rien à raconter , à part que ça été une journée de perdue (mais bon, c'est toujours mieux que 10 mois).
Seul truc de marrant, c'est quand on est arrivé. En fait, on s'est retrouvé à trois ou quatre à la gare et on parti au lycée (oui, la journée d'appel c'est même pas déroulée dans une caserne). Seul hic, on était déjà à la bourre et on a eu du mal à trouver le batiment pour la réunion (aucun panneau, personne car samedi matin,...)
Bref, on rentre avec 20 ou 30 minutes de retard. Perso, je pensais que les militaires allaient être stricte avec l'horaire et qu'on allaient se faire engueuler ou au moins bien chambrer. Je commençais un peu à appréhender l'entrée.
On rentre dans la salle. Il étaient tous en train de prendre le petit dej. et le militaire nous fait : "Vous voulez du café ? Des croissants ?" La j'ai tout de suite compris que la journée allait être cool. A 16h on était dehors.
Marsh Posté le 27-06-2003 à 14:31:39
moi pas fait (retardé éternellement) mais un pote oui, en informaticien
Bilan: il a formatté 1100 discs 3pouces et demi car l armée
a fait des économies en achetant les disquettes non formatées !!!
C'était en 98. Complétement frapadingue ces militos !!!
Marsh Posté le 27-06-2003 à 14:33:45
Armée suisse powered
Bon on est quand même plus chanceux que vous car le service dure 4 mois. Alors j'étais chauffeur poids lourd et comme t'as pas de permis, la moitié de la période, tu passes ton permis et en même temps tu fais l'instruction de base du soldat (ça fait bcp en même temps). L'autre moitié tu vas ailleurs (chez les boschs pour moi )
1ère semaine, on fait connaissance, première sortie aussi. Un pote me propose de partager une grosse cigarette qui fait rire. Je lui dis "non demain on a un contrôle d'urine" il me dit "bouarf, ils contrôlent pas le THC". Qques semaines après on apprends qu'ils avait aussi contrôlé le THC. Heureusement j'avais pas fumé ce soir là
4ème semaine, auto-école collective. A deux dans un camion, je suis "copilote". On s'est tapé un machin de presque la 2ème guerre. Bref, conduite avec volant à droite ( !!!) mais surtout c'est la 1ère fois qu'il le conduit. Dans les p'tites routes de montagnes, les gens dans les bagnoles s'écartaient dans les champs au bord de la route car? il roulait presque tout le temps au milieu de la route. J'avais les boules mais en même temps j'était plié de rire C'est très dur de tenir sa droite avec ce camion.
Ah oui et moi qui n'a jamais su lire une carte. Genre après 10min de course, je me trompe de direction. Et vas y pour faire demi-tour avec un camion? Enfin pas qu'un seul, 2 autres nous suivaient (j'voulais me cacher dans la boîte à gants)
Je me suis aussi pris un trottoir à 80km/h. Vu de derrière il parait que le côté droit du camion s'est littéralement envolé Pas de bol pour moi, un gradé était juste derrière moi en voiture pour nous surveiller. Heureusement il s'est juste marré après
2ème partie de l'Ecole de Recrue chez les suisses-allemands. On arrive (2 suisses-romands, 10 allemands). On rempli une feuille, personne encore sait qu'on parle français. Tout d'un coup ça commence à gueuler en allemand. Hop tout le monde se met sur une ligne sauf? moi et l'autre romand qui sommes resté planté là comme des cons
Plus tard un blaireau de suisse-allemand a percuté une barrière de sécurité au bord de la route, dans un virage, parce qu'il s'est plus concentré sur "je salue un gradé" que voir que ça tournait.
Pas mal le coup ou on se perd dans une ville à la frontière de l'Allemagne et qu'on arrive "par erreur" devant le poste de garde-frontière. Oups nein on veut pas attaquer l'Allemagne
Y en a d'autre mais pour le moment c'est déjà pas mal
Marsh Posté le 28-06-2003 à 23:44:02
Suis de semaine base, ceux qui garde l'entree de nuit toute la semaine et aussi la "prison" qui contient les mecs qui ont déconnés (genre baston, beuverie etc...)
un mec avait reussi a s'évader , il avait volé une tondeuse (une grosse, genre mini tracteur), la gendarmerie l'a rattrappé à 5 bornes, panne d'essence sur une voie rapide...yavait vraiment des tarrés...
Un jour, il avait neigé toute la nuit alors que la veille, kedal, le lendemain, le mec se leve, se prepare etc...sort dehors et tombe dans les pommes, c'etait un mec de la reunion, l avait jamais vue de neige de sa vie, ni a la tv, ni a l ecole, jamais...le choc (thermique peu etre )
Marsh Posté le 26-06-2003 à 16:50:05
Aaaahhhh nostalgie!!!
Vous aussi vous avez épluché quelques tonnes de patates? Récuré d'immondes chiottes Turques? Fumé de drôles de cigarettes sur le toit de la caserne la nuit (B.S.P.P Courbevoie powaaaa )...
Racontez donc ça, on va rire un coup!