Réclamations RATP : à qui m'adresser ?

Réclamations RATP : à qui m'adresser ? - Société - Discussions

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:04:35    

Bon voilà y'a pas un jour ou y'a pas un pb sur le RER B, ce matin il m'a fait un combo problème de fermeture des portes / coupure de courant à gare du nord, du coup j'arrive souvent en retard au boulot et j'ai pas envie que ça me cause des problèmes...
 
A qui dois-je me plaindre, parce que je paie 64 euros par mois un service qui ne me satisfait pas DU TOUT :fou:
 

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:04:35   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:05:27    

ratp.fr :o

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:05:52    


Honnetement, se plaindre, c'est aussi utile que de pisser dans un stradivarius.


Message édité par Caleb2000 le 10-11-2003 à 11:06:05

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:07:47    

Keyzer93 a écrit :


A qui dois-je me plaindre, parce que je paie 64 euros par mois un service qui ne me satisfait pas DU TOUT :fou:


 
64?  [:wam]  :sweat:  
 
Sur Lyon c'est 45? max... et 20 à 30? pour les étudiants.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:10:09    

Eonwe a écrit :


 
64?  [:wam]  :sweat:  
 
Sur Lyon c'est 45? max... et 20 à 30? pour les étudiants.


 
Lyon , c'est petit, la banlieue est relativement proche, la structure des transports n'a rien a voir du tout.
 
(Je suis un lyonnais vivant a Paris)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:12:05    

Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros...
 
Bon j'viens de leur faire un p'tit mail, salé mais courtois :o
 
Sans déconner je suis le seul à penser que les transports en commun parisien partent en vrille très souvent ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:12:39    

Caleb2000 a écrit :


 
Lyon , c'est petit, la banlieue est relativement proche, la structure des transports n'a rien a voir du tout.
 
(Je suis un lyonnais vivant a Paris)  


 
Oui d'accord mais bon, z'ont fais des frais quand même avec le tram et la ligne D, les TCL.
Et le nombres d'usagés à Paris doit être proportionels au lourd trafic de la capital donc les couts sont divisés.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:13:18    

Keyzer93 a écrit :

Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros...
 
Bon j'viens de leur faire un p'tit mail, salé mais courtois :o
 
Sans déconner je suis le seul à penser que les transports en commun parisien partent en vrille très souvent ?  


 
J'utilise le plus souvent les transport Paris-intramuros.
 
La qualité doit etre superieure au reseau de banlieues, bien que les "incidents" soient relativement frequents.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:14:24    

Keyzer93 a écrit :

Et encore 64 euros c'est pr la zone 1/3, si tu chopes une 5 zones t'arrives direct vers les 100 euros...
 
Bon j'viens de leur faire un p'tit mail, salé mais courtois :o
 
Sans déconner je suis le seul à penser que les transports en commun parisien partent en vrille très souvent ?  


 
C'est de notoriété publique :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:14:57    

Eonwe a écrit :


 
Oui d'accord mais bon, z'ont fais des frais quand même avec le tram et la ligne D, les TCL.
Et le nombres d'usagés à Paris doit être proportionels au lourd trafic de la capital donc les couts sont divisés.


 
Pas vraiment, car Paris  est bien mieux desservie que Lyon.
Lyon : 4 lignes de metro + 2 lignes de tramway
Paris : 14 lignes de metro + 2 lignes de tramway +(1 autre en construction)
 
Sans parler du RER, Transilliens....


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:14:57   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:16:46    

Caleb2000 a écrit :


 
J'utilise le plus souvent les transport Paris-intramuros.
 
La qualité doit etre superieure au reseau de banlieues, bien que les "incidents" soient relativement frequents.  


 
Je suis d'accord, mais y'a souvent de l'abus. Par exemple, ma gare dispose d'un train tous les 1/4 d'heure. Dans le 1/4 d'heure, y'a 4 trains sans arrêt qui passent devant moi.
 
Ce que je trouve choquant, c'est qu'on annonce un incident et un retard de mon train de 10/15 mn, et que 2 mn plus tard t'as un train sans arrêt qui déboule comme un malade juska Paris !
 
Ils peuvent pas adapter le trafic en fct° des incidents ??

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:17:06    

Dans ce cas  :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:19:51    

ca foutrait trop le bordel, déjà qu'ils ont du mal à respecter les horaires normaux ! Et puis après ce sont les gars dans les express qui vont gueuler parce qu'ils doivent s'arreter dans des gares paumées :D


---------------
Terrible !!
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:20:02    

Keyzer93 a écrit :


 
Je suis d'accord, mais y'a souvent de l'abus. Par exemple, ma gare dispose d'un train tous les 1/4 d'heure. Dans le 1/4 d'heure, y'a 4 trains sans arrêt qui passent devant moi.
 
Ce que je trouve choquant, c'est qu'on annonce un incident et un retard de mon train de 10/15 mn, et que 2 mn plus tard t'as un train sans arrêt qui déboule comme un malade juska Paris !
 
Ils peuvent pas adapter le trafic en fct° des incidents ??


 
D'apres ce que je sais sur le fonctionnement de la regulation ferroviaire, cela parait assez difficile, puisque chaque train se doit de respecter son horaire.
Or s'arreter a une station non prevue initialement retarderait le-dit train ET pourrait desorienter les passagers, qui croieraiant s'etre planter de train.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:22:15    

moi aussi 64?  :sweat:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:26:58    

64? c'est rien quand tu paieras 90? pour etre coller pendant une heure contre un vitre la tu vas pleurer
 
et les alertes a la bombe :lol:
ta plus qu'a dormir a l'hotel :pfff:

Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:30:53    

Bonjour,
 
La RATP a bien reçu votre e-mail et ne manquera pas d'y répondre dès que possible.
 
Merci de bien vouloir patienter.
 
Cordialement,
 
Le Service Clientèle Ligne B
 
Bordel même dans leurs mails ! C'est leur mot d'ordre ou quoi :D


Message édité par keyzer93 le 10-11-2003 à 11:31:15
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:41:34    

Keyzer93 a écrit :

Bonjour,
 
La RATP a bien reçu votre e-mail et ne manquera pas d'y répondre dès que possible.
 
Merci de bien vouloir patienter.
 
Cordialement,
 
Le Service Clientèle Ligne B
 
Bordel même dans leurs mails ! C'est leur mot d'ordre ou quoi :D


 
Qu'est-ce tu veux, c'est une veritable culture d'entreprise.  :D


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
Reply

Marsh Posté le 10-11-2003 à 11:44:33    

Caleb2000 a écrit :

 
Honnetement, se plaindre, c'est aussi utile que de pisser dans un stradivarius.  

je la retiens celle là :D

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 16:42:15    

Ils ont répondu :D
 
Bonjour
 
 
 
Je comprends et regrette vivement la situation que vous décrivez. Je vous prie de bien vouloir accepter les excuses de la S.N.C.F. pour les désagréments que vous avez subis.
 
 
 
En tout état de cause, soyez assuré que la SNCF mobilise toutes ses équipes pour mettre en oeuvre des solutions satisfaisantes sur votre ligne et tout le réseau Ile de France.  
 
Ceci étant, je regrette que vous n'ayez pu obtenir les informations que vous étiez en droit d'attendre. La SNCF est bien consciente des insuffisances dans la qualité de l'information donnée à la clientèle lors de telle circonstance.  
 
L'ensemble du personnel concerné est régulièrement sensibilisé sur la nécessité d'informer la clientèle en cas de perturbation.  
 
 
 
Toutefois, il ne lui est pas toujours possible de répercuter l'information en temps voulu, il est vrai que des incidents et des retards constatés sur les lignes de banlieue ne peuvent être réorganiser en quelques minutes.  
 
En effet, compte tenu de l'importante fréquentation de celles-ci et de l'intervalle entre les trains, le moindre incident (avaries aux matériels roulants, aux installations fixes, etc.) entraîne des répercussions plus ou moins importantes sur le trafic.
 
Cette difficulté d'application d'information résulte souvent du fait qu'il n'en maîtrise pas toujours le teneur compte tenu de l'évolution parfois incertaine de la situation.
 
 
 
Dans le contexte actuel où la densité des circulations est parfois très élevée, les acteurs de la production doivent avoir à l'esprit le culte de la minute.
Un train qui part avec du retard ne s'inscrit plus dans le sillon qui lui est réservé, dégrade la régularité d'autres trains et ne permet plus éventuellement d'assurer les correspondances.
 
 
 
Cependant, je vais transmettre vos remarques au service clientèle de la SNCF responsable de la Ligne.
 
 
 
Je vous souhaite une bonne journée
 
SNCF ILE DE FRANCE
webdif@sncf.fr

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 17:00:46    

t'as pas demandé un remboursement partiel des 64 roros ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 17:02:35    

Nan ça aurait été voué à l'echec :D

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 17:47:54    

Keyzer93 a écrit :

Ils ont répondu :D
 
Bonjour
 
...  
 
Je vous souhaite une bonne journée
 
SNCF ILE DE FRANCE
webdif@sncf.fr


C'est le mail type n°12 pour les clients qui se plaignent du trafic. :D (joke)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 17:53:57    

Warzouz a écrit :


C'est le mail type n°12 pour les clients qui se plaignent du trafic. :D (joke)
 


 
:lol:
Tu crois ? Il m'a l'air redigé pourtant, et il repond à certaines questions précises que j'avais posé.
Franchement je pensais pas qu'ils allaient répondre, un bon point pr eux :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:16:25    

ouais, y a des gens intelligents à la SNCF :jap:
 
pourquoi on les met pas aux commandes des trains au lieu de les foutre webmaster ? :d

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:40:18    

Dommage qu'on puisse pas mettre de smileys dans les mails [:violon]


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:41:28    

:lol:
Laissons leur le bénéfice du doute.
Bizarrement ce mail m'a rendu un peu moins haineux envers la RATP/SNCF :D
 
Enfin bon ce soir en rentrant mon train sera surement en retard mais c'est pas grave :p

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:49:57    

la ligne B spa la mort non plus :o
 
la pire c'est quand même la C :sweat:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:51:49    

Tu écris au ministre des transports !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed