Les ripoux - ça existe encore apparemment. :D [POLICE] - Société - Discussions
Marsh Posté le 09-12-2009 à 02:42:27
salut
une telle corruption et complicité entre les services de police,c'est révoltant.Sans les caméras de surveillance,tout le monde aurait été jugé sous les sarcasmes de ces odieux personnages.Personne n'est à l'abri de tels actes.
Cette affaire me rappelle le cas d'un jeune gendarme de l'Oise qui tuait des filles pendant qu'il n'était pas en service.Il aura fallu je ne sais plus combien de mortes et d'infirmes(parce que ratées) pour qu'enfin les gendarmes admettent que le coupable était l'un d'eux et encore,ça n'a pas été facile.La justice l'a déclaré fou donc pas jugeable et sa démission pas valable:il est toujours gendarme(à l'asile j'imagine quoique...).
Marsh Posté le 09-12-2009 à 02:44:27
Le topic a presque une journée et toujours pas de troll, .
Marsh Posté le 09-12-2009 à 09:44:33
Jesse James a écrit : Le topic a presque une journée et toujours pas de troll, . |
J'ai cru que j'avais réalisé le bide 2009 toutes catégories confondues.
Marsh Posté le 09-12-2009 à 12:58:34
Hermes le Messager a écrit : |
Les gens postent sur le topic concernant les questions à un flic....
Marsh Posté le 08-12-2009 à 09:54:33
Deux policiers en civil ont profité de leur statut pour voler de l'argent dans une boutique de cartes téléphoniques située rue Louis Blanc dans le 10 ème arrondissement de Paris rapporte Europe1.
Vendredi dernier, à 20 heures, ces policiers en civil ont demandé aux employés de baisser le rideau de la boutique sous le prétexte de faire un contrôle de papiers , ajoute Europe1
L'un des deux policiers comme le montre la vidéo de surveillance en a profité pour se servir dans la caisse. Ce qui n'a pas échappé aux personnes présentes. "On a réussi à en immobiliser un avant de le désarmer, raconte un témoin au Parisien-Aujourd'hui en France. On était à 10 sur lui car il était très costaud. Une patrouille est arrivée, et le fonctionnaire qu'on avait arrêté a montré sa carte. Ses collègues nous ont alors aspergés de gaz lacrymogène. Ils ont cru qu'on l'avait agressé!"
L'histoire s'est fini au commissariat de police... et après une quinzaine d'heures de garde à vue pour les commerçants. En visionnant la vidéo de surveillance, la police des polices a constaté le vol que contestaient les policiers impliqués (ils parlaient de faux passeports...). La question se pose désormais si d'autres boutiques ont subi de tels rackets...
Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour vol aggravé. Les deux policiers ont été mis en examen, mais remis en liberté.
Qui a dit que la série Braco n'était pas réaliste ?
Devant ce "fait divers" il est intéressant de noter que les clients ont été traités comme des malfaiteurs et que les ripoux ont été remis en liberté.
Qu'en pensez-vous ?
---------------
Expert en expertises