Le secret de la réussite - Société - Discussions
Marsh Posté le 04-01-2007 à 13:27:40
Z'avez aussi le droit d'argumenter... |
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:08:18
tu devrais ptètre être un peu plus précis dans ton titre de topic réussite en entreprise, on peu croire que c'est dans la vie etc...
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:10:28
Shooter a écrit : Voilà. |
la réussite (ou pas) d'un produit novateur (ou pas) n'est pas "Critèrisable"
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:20:05
Bon, pour moi, le plus important, quelle que soit la technicité et le design du produit (j'ai voté, mais en fait spas important, je veux du beau design et du produit simple, mais c'est moi), c'est le positionnement marketing.
Et le marketing agressif à la con, j'y crois pas. Je sais qu'une mauvaise pub est une pub, mais un produit qui attire la haine, en cette ère d'expression libre du consommateur/prospect sur les forums de l'internet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Je sais que perso, j'évite les yaourts Danone à cause des pubs.
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:22:20
freewind a écrit : la réussite (ou pas) d'un produit novateur (ou pas) n'est pas "Critèrisable" |
Euh si, quand même
C'est pas une science exacte mais quand même, il y a des différences entre les boites qui sortent des merdes et celles qui sortent des trucs à succés.
Si les campagnes de pub coutent si cher, c'est que les boites qui y font appel ont assez confiance en leurs méthodes
idem pour le marketing
idem pour les cabinets de design
Le succés n'est en général pas dû au hasard
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:22:31
Marketing viral, genre bouche à oreille mais provoqué, organisé, ça marche à mort, tout le monde croit avoir découvert un truc génial alors qu'en fait c'est la volonté des pubards.
Sont forts ces cons
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:24:46
il faut que ce soit interressant et gratuit, le succès est toujours garanti, (youtube, ogame, tmn, google, les journaux gratuits)
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:25:46
je n'ai pas voté, les criteres que tu retiens dépend du public visé. Si tu vises le grand public, un max de pub basé sur le prix minimum et ca marchera, mais ca peut etre ephemere.
si tu vises une catégorie plus restreinte, ca dépend de la catégorie.
je dirais qu'il faut d'abord établir la cible, et ensuite décider d'un plan.
Marsh Posté le 04-01-2007 à 14:31:48
lorelei a écrit : Bon, pour moi, le plus important, quelle que soit la technicité et le design du produit (j'ai voté, mais en fait spas important, je veux du beau design et du produit simple, mais c'est moi), c'est le positionnement marketing. |
Toi aussi ?
C'est quand même étonnant comme réaction, j'ai eu le réflexe l'autre jour dans le rayon: "ils prennent tellement les gens pour des cons, hors de question d'acheter leur produit".
Où comment des "marketeux" peuvent foutre en l'air une marque. (enfin, à mon niveau, si ca se trouve leurs pubs fonctionnent sur d'autres )
Marsh Posté le 04-01-2007 à 15:12:32
1/2
Un marketing bien ciblé et de bourrin... les gens sont des moutons, suffit que tu fasse quelques RP dans un journal TV et là , tu as des millions de crétins qui vont acheté ton produit sans même savoir pourquoi ... simplement par ce qu'on le voit partout.
Marsh Posté le 04-01-2007 à 15:18:20
jigawa a écrit : Toi aussi ? |
C'est quoi les pubs danone dont vous parlez ?
Marsh Posté le 04-01-2007 à 18:20:51
Ça dépend du type de produit:
-Il a une utilité: lecteur MP3.Tu as le choix entre produit pas cher de bonne qualité, t'en vends beaucoup, mais avec peu de marge, ou produit de bonne qualité plus design plus pub furieuse, d'ou si ça prend, genre I Pod, grosse marge.
-Il n'a aucune utilité ,genre sonnerie de téléphone: là, seul un matraquage publicitaire peut réussir à faire croire aux cons qu'ils ont besoin de l'acheter.
-Il a une utilité, mais tout le monde en a déjà, et tout le monde en vend pas cher, exemple les Jeans : Matraquage publicitaire indispensable pour faire acheter la marque trouduc plutôt que la marque Pudu, et surtout que la marque Difoimoincher.
Marsh Posté le 07-03-2007 à 19:39:46
Shooter a écrit : Voilà. |
Ca va mieu aujourd'hui, parce que tu induit que tu n'as pas respecté d'étude de marché.
Marsh Posté le 04-01-2007 à 13:01:04
Voilà.
Vous êtes le directeur de production d'un grand groupe industriel.
Vous lancez sur le marché un nouveau produit et vous devez faire en sorte que le succès soit au rendez-vous.
A votre avis, quel est le truc qui participe le plus à la réussite de votre projet ?
J'ai essayé de regrouper à chaque fois des positions par paire, merci de n'en choisir qu'une par catégorie.
Pour info, l'exemple de produit que j'ai en tête est un téléphone portable, vu que c'est le domaine dans lequel je bosse, mais ça peut s'appliquer à presque tous les produits du marché, de la voiture au lecteur MP3 en passant par les meubles de salon.
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They will not force us