[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Le statut d'auto entrepreneur [Topic Unique] - Page : 75 - Société - Discussions

Marsh Posté le 07-03-2012 à 08:32:13    

Reprise du message précédent :
Petite question, je m'apprête à faire éditer mes flyers, au niveau mentions légales, j'ai bien tous mis (ne pas jeter sur la voie public, mon SIREN ..) , par contre on me demande : "la mention « RCS » suivie du nom de la ville où vous êtes immatriculé" en tant qu'A.E je n'en ai pas je pense ? ou bien ça correspond à autre chose ?

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Message édité par RabzorGT le 07-03-2012 à 08:35:21

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Marsh Posté le 07-03-2012 à 08:32:13   

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Marsh Posté le 07-03-2012 à 11:07:49    

Sur des flyers, à par le nom de l'imprimeur, rien d'autre est obligatoire.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2012 à 11:22:39    

RabzorGT a écrit :

Petite question, je m'apprête à faire éditer mes flyers, au niveau mentions légales, j'ai bien tous mis (ne pas jeter sur la voie public, mon SIREN ..) , par contre on me demande : "la mention « RCS » suivie du nom de la ville où vous êtes immatriculé" en tant qu'A.E je n'en ai pas je pense ? ou bien ça correspond à autre chose ?


 
Attention depuis 2010 les AE doivent s'enregistrer au RM et au RCS sauf situation prévue : http://www.lautoentrepreneur.net/t [...] s-metiers/


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Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
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Marsh Posté le 07-03-2012 à 12:26:41    

skylight a écrit :

Sur des flyers, à par le nom de l'imprimeur, rien d'autre est obligatoire.


T'es sûr de ça ? je sais que c'est pas le topic mais je pense qu'il faut obligatoirement les mentions que j'ai cité plus haut.


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Marsh Posté le 07-03-2012 à 12:28:08    

Narm a écrit :


 
Attention depuis 2010 les AE doivent s'enregistrer au RM et au RCS sauf situation prévue : http://www.lautoentrepreneur.net/t [...] s-metiers/


Ca voudrait dire que je dois faire des démarches pour m'enregistrer au RCS ? désoél je suis un peu noob dans tous ca.


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Marsh Posté le 07-03-2012 à 12:50:01    

RabzorGT a écrit :


Ca voudrait dire que je dois faire des démarches pour m'enregistrer au RCS ? désoél je suis un peu noob dans tous ca.


Par définition, t'es déjà enregistré au niveau de la chambre du commerce, ton numéro de SIRET en est une preuve :jap:
Ton numéro de RCS est en fait ton SIRET sans les 5 derniers chiffres (du code établissement).

 

Pour les flyers, en tant qu'AE, oui effectivement, tu dois aposer ton numéro de SIRET, et ton adresse postale, ainsi que le nom de l'imprimeur.

 

La mention "ne pas jeter sur la voie publique" n'est pas obligatoire, puisque c'est la personne qui distribue les tracts qui doit veiller à la propreté des lieux après distribution.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 07-03-2012 à 12:50:13
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Marsh Posté le 07-03-2012 à 15:44:26    

Parfait, une réponse complète à ma question, je te remercie :jap:


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Marsh Posté le 07-03-2012 à 20:51:49    

Salut les AE  :hello:  
 
J'explique ma situation vite fait. Je travaille en tant qu'administrateur réseaux au sein d'une école d'ingé et je développe des petites applis / sites sur mon temps libre (parce que j'aime ça  :D ).
Récemment un membre de ma famille qui a monté sa boite depuis 6ans m'a demandé de lui développer une application web pour sa boite. Si l'appli lui convient il y aurait sûrement moyen d'étendre ça avec ses partenaires.
 
La question de la rémunération a été évoqué mais je ne m'en étais pas trop préoccupé mais il voudrait éviter de me payer au noir et (surtout si je peux vendre l'appli à ses partenaires) préférerait que je prenne un statut d'AE (ça lui permettrait en plus de lui vendre un contrat de maintenance  :D )
 
Mais je me pose la question suivante : Est-ce une bonne idée de prendre ce statut sachant que j'ai pour l'instant un seul client de sûr ? Après l'idée de faire quelques sites web à droite à gauche pour arrondir les fins de mois n'est pas désagréable mais bon... je n'ai pas fais d'études de marché pour savoir si je pourrais avoir une clientèle.
 
Des avis sur ma situation ? Je cherche des retours / conseils de la part des anciens  [:panzemeyer]  et des moins anciens qui se sont lancés dans l'aventure.
 
Merci à tous  :jap:

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Marsh Posté le 07-03-2012 à 22:35:10    

JACARD a écrit :

Bénéficiaires
 
 - dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise
 
 Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
 Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
 Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
 Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
 Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), ou leur conjoint ou concubin.
 Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
 Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
 Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
 Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).


 
Ok merci, j'ai imprimé la demande.
Par contre pour la remplir, j'ai un petit probleme :
Dans la categorie numero 3, que remplir pour nous, auto-entrepreneurs ? http://www.lautoentrepreneur.fr/im [...] 02010c.pdf

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Marsh Posté le 07-03-2012 à 22:48:10    

Vous connaissez des plateformes où l'on peut créer facilement un site internet (vente d'accessoires), sans passer par un développeur ou graphiste ?


Message édité par philredlis le 07-03-2012 à 22:48:29
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Marsh Posté le 07-03-2012 à 22:48:10   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2012 à 23:29:40    


Bah, dans ton cas, le statut d'AE est tout indiqué. Tu n'as pas de frais de création, et rien à payer par la suite si tu n'as pas d'autres clients.
 
 
Philredlis :
La case 3 s'applique aux sociétés. Tu n'es pas en société, tu ne la remplis pas.  ;)  
 
Pour une création de boutique clé en main ou tu n'as à toucher à rien techniquement (tu payes juste un abonnement et/ou une comission, à étudier), tu as notamment 42stores et Oxatis (et probablement d'autres, tu trouveras en faisant une recherche sur "solution e-commerce".

Reply

Marsh Posté le 08-03-2012 à 00:07:12    

c4nuser a écrit :


Bah, dans ton cas, le statut d'AE est tout indiqué. Tu n'as pas de frais de création, et rien à payer par la suite si tu n'as pas d'autres clients.
 
 
Philredlis :
La case 3 s'applique aux sociétés. Tu n'es pas en société, tu ne la remplis pas.  ;)  
 
Pour une création de boutique clé en main ou tu n'as à toucher à rien techniquement (tu payes juste un abonnement et/ou une comission, à étudier), tu as notamment 42stores et Oxatis (et probablement d'autres, tu trouveras en faisant une recherche sur "solution e-commerce".


 
Merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2012 à 06:39:37    

skylight a écrit :


Par définition, t'es déjà enregistré au niveau de la chambre du commerce, ton numéro de SIRET en est une preuve :jap:  
Ton numéro de RCS est en fait ton SIRET sans les 5 derniers chiffres (du code établissement).
 
Pour les flyers, en tant qu'AE, oui effectivement, tu dois aposer ton numéro de SIRET, et ton adresse postale, ainsi que le nom de l'imprimeur.
 
La mention "ne pas jeter sur la voie publique" n'est pas obligatoire, puisque c'est la personne qui distribue les tracts qui doit veiller à la propreté des lieux après distribution.


 
Je reviens t'embêter encore une fois, je n'arrive pas à trouver cette information :  
"la mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée " rien sur le document de l'INSEE ni sur les autres documents qu'on m'a envoyé .. une idée ?


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Marsh Posté le 08-03-2012 à 10:51:22    

Societe.com :)
Mais c'est ton numéro de siret sans les 5 dernierd chiffres.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2012 à 12:46:34    

Au fait j'ai pas précisé, je voulais dire le nom de la ville, j'ai fais une recherche avec mon siret et ca ne me donne pas le nom de la ville .. les 5 derniers chiffre sont 00018.


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Marsh Posté le 08-03-2012 à 15:28:46    

RabzorGT a écrit :

Au fait j'ai pas précisé, je voulais dire le nom de la ville, j'ai fais une recherche avec mon siret et ca ne me donne pas le nom de la ville .. les 5 derniers chiffre sont 00018.


00018 c'est le code établissement.

 

Les chiffres avant, c'est ton siret.
Le nom de la ville, c'est tout simplement le nom de la ville où se trouve la chambre de commerce de ton département.


Message édité par skylight le 08-03-2012 à 15:29:05
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Marsh Posté le 08-03-2012 à 15:32:15    

A mon tour de poser une question :

 

J'ai renvoyé les papiers pour la CFE fin décembre à mon centre des impots.

 

Avant-hier, j'ai appellé mon controleur des impots pour lui poser une question (à propos de certaines cotisations), bref rien d'important.
Puis je lui pose la question, à savoir comment ça allait se passer pour payer la CFE vu que je n'avais pas reçu de mail de confirmation ni rien (j'existe depuis 2009 en PL, donc théoriquement je suis assujetti à la CFE cette année), et il me dit qu'il n'a pas de "traces", mais qu'il fallait pas s'inquiéter.
Dois-je en croire que les impôts n'ont pas reçu ma déclaration ? :heink:
Il n'y a vraiment pas de "traces" dans notre dossier, suite à la déclaration ?

 

Non parce que là, s'ils ont rien reçu, je vais me manger une majoration :/
(et vu que je l'ai envoyée en courrier simple, pas de suivi ni rien...)


Message édité par skylight le 08-03-2012 à 15:33:22
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Marsh Posté le 08-03-2012 à 20:55:39    

skylight a écrit :


Par définition, t'es déjà enregistré au niveau de la chambre du commerce, ton numéro de SIRET en est une preuve :jap:  
Ton numéro de RCS est en fait ton SIRET sans les 5 derniers chiffres (du code établissement).
 
Pour les flyers, en tant qu'AE, oui effectivement, tu dois aposer ton numéro de SIRET, et ton adresse postale, ainsi que le nom de l'imprimeur.
 
La mention "ne pas jeter sur la voie publique" n'est pas obligatoire, puisque c'est la personne qui distribue les tracts qui doit veiller à la propreté des lieux après distribution.


 
 
Non pas du tout, rien à voir.
 
RCS  = c'est le registre de commerce des sociétés.
 
Par définition le travailleur indépendant qu'est l'auto-entrepreneur comme n'importe quel travailleur indépendant  n'est pas une société.
Par conséquent n'est pas inscrit au registre des sociétés et donc pas de RCS.
 
Le numéro de SIRET  sans les 5 dernières chiffres s'appelle le numéro SIREN,  d'ailleurs ce numéro  ne désigne pas une entreprise, un travailleur indépendant ou une société. Les associations peuvent avoir ce numéro SIREN ou SIRET,  aussi des sociétés de famille.
 
Le numéro SIREN correspond à l'identification sur le registre de l'insee d'une forme juridique quelconque,  dans laquelle chaque établissement  est référencé par 5 numéros supplémentaire qui forment  le SIRET.
 
Le SIREN Identifie la forme juridique  
le SIRET  Identifie l'établissement dans la forme juridique
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-03-2012 à 20:57:22
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Marsh Posté le 08-03-2012 à 21:18:55    

Ah, merci de la précision, chrissud :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2012 à 22:49:19    

A qui faut-il envoyé la demande pour l'accre svp ?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2012 à 06:42:59    

chrissud a écrit :


 
 
Non pas du tout, rien à voir.
 
RCS  = c'est le registre de commerce des sociétés.
 
Par définition le travailleur indépendant qu'est l'auto-entrepreneur comme n'importe quel travailleur indépendant  n'est pas une société.
Par conséquent n'est pas inscrit au registre des sociétés et donc pas de RCS.
 
Le numéro de SIRET  sans les 5 dernières chiffres s'appelle le numéro SIREN,  d'ailleurs ce numéro  ne désigne pas une entreprise, un travailleur indépendant ou une société. Les associations peuvent avoir ce numéro SIREN ou SIRET,  aussi des sociétés de famille.
 
Le numéro SIREN correspond à l'identification sur le registre de l'insee d'une forme juridique quelconque,  dans laquelle chaque établissement  est référencé par 5 numéros supplémentaire qui forment  le SIRET.
 
Le SIREN Identifie la forme juridique  
le SIRET  Identifie l'établissement dans la forme juridique
 


 
Donc je mets quoi quand on me demande le RCS ? rien  :??:  ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12006606 )


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Marsh Posté le 09-03-2012 à 11:54:11    

Non, tu es dispensé d'immatriculation au RCS et RM :)

Reply

Marsh Posté le 09-03-2012 à 12:01:46    

alors ça avance temperance, des clients PRO!!?

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Marsh Posté le 10-03-2012 à 11:48:45    

[:kb208:3]  
 
A force de faire des dépannages info à droite à gauche, je songe à me lancer dans l'aventure.
 
Situation : fonctionnaire titulaire
 
Prestations envisagées :
- Dépannage à domicile ou en récupérant le PC chez moi - retour livré à domicile
- Reformatage de PC
- Installation Box internet
- Sauvegarde de données / récupération sur hdd
- Formation des utilisateurs
- Assemblage de PC ou évolution de PC existants (ajout ram / hdd)
 
... (du classique)
 
Y a t il des contraintes particulières vu mon statut ?
 
J'ai vu sur le site :
http://www.apce.com/cid59158/fonct [...] l?espace=1
qu'il y a des contraintes mais je ne sais pas trop dans quelle case rentrent mes prestations :
 

Citation :

Sous le régime micro-social (notamment les auto-entrepreneurs) :
 
 Expertises ou consultations auprès d'une entreprise ou d'un organisme privé,
 Enseignements ou formations,
 Activité à caractère sportif ou culturel, y compris l'encadrement et l'animation dans les domaines sportif, culturel ou de l'éducation populaire,
 Travaux de faible importance réalisés chez des particuliers,
 Services à la personne,
 Vente de biens fabriqués personnellement par l'agent.


 
Est ce qu'un PC assemblé par mes soins est un bien personnellement fabriqué ?
Un dépannage à domicile est un "faible travail réalisé chez le particulier ?"
 
Merci

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Message édité par gremi le 10-03-2012 à 11:49:22

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Marsh Posté le 10-03-2012 à 12:47:04    

normalement non, mais renseigne toi quant même!!!
 
oui c'est de faible importance, vu que pour monté un pc je mets 8 à 10 minutes grand maximum, en plus c'est faisable par tous le monde à partir du moment ou tu lui explique comment monté un PC, ça demande pas de compétence particulière.
 

Reply

Marsh Posté le 10-03-2012 à 13:14:42    

lapin a écrit :

alors ça avance temperance, des clients PRO!!?


J'en ai un gros là, mais je lui cours derrière pour qu'il me provisionne ma thune mais bon :D

Reply

Marsh Posté le 10-03-2012 à 13:42:31    

Temperance a écrit :


J'en ai un gros là, mais je lui cours derrière pour qu'il me provisionne ma thune mais bon :D


 
l'idéale se serai d'en avoir 15 minimum comme ça, ne serai ce que pour le BFR avoir une bonne trésorerie car c'est aléatoire la maintenance informatique surtout au début.  

Reply

Marsh Posté le 10-03-2012 à 13:47:24    

philredlis a écrit :

Vous connaissez des plateformes où l'on peut créer facilement un site internet (vente d'accessoires), sans passer par un développeur ou graphiste ?


 
 
perso j'utilise notepad++ est des cours en HTML et des bon bouquins et après je bidouille, ça m'a pris 4 ans pour bien intégrer les rudiment du machtémamelle mais on y arrive, là je me mets à petite vitesse au javascript et au PHP et plus tard je tenterai ajax(expert salle de bain), on est jamais mieux servis que par soit même et rien ne vaut des cours sur HTML et Javascript et PHP et aussi voir les cours sur éclipse surtout si tu fais du GWT2.0, pour l'instant je débute c'est plus de la grosse bidouille qu'autre chose.
 
mais je suis sur que ça va bien payer à terme.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:08:17    

Si il faut y passer deux mois à plein temps pour commencer à construire un site (qui sera de toute façon surement assez mediocre) autant payer un pro hein :D.
Ou se contenter d'une solution modeste type google sites. Mais la aussi j'espere que vous cherchez pas de la grosse qualitay.


Message édité par zeleyou le 10-03-2012 à 14:08:41
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Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:32:55    

si c'est pour faire de la merde autant ne pas commencer du tout.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2012 à 14:59:58    

c'est pas méchant, après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature!!!

Reply

Marsh Posté le 10-03-2012 à 15:11:42    

lapin a écrit :

c'est pas méchant, après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature!!!


Et la nature est parfois cruelle  [:abakuk:3]  
http://www.mywot.com/en/scorecard/mipc.fr


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Marsh Posté le 10-03-2012 à 15:32:40    

Skopos a écrit :


Et la nature est parfois cruelle  [:abakuk:3]  
http://www.mywot.com/en/scorecard/mipc.fr


 
et alors y a personne ne connais se genre de site ou du moins en france à la limite tu m'aurai dit la barre de AVAST là oui y a mattière à notoriété, mais se gens de site c'est juste du dénigrement et de l'insulte et une méthode douteuse pour dire tel site est à chier alors qu'il s'en savent rien et n'ont même été vérifier, à la limite ils auraient fait des vérifications en m'envoyant anonymement 15 clients par ans pour vérifier leurs dire là y aurai matière, mais là il font quoi le site est pas connue alors c'est forcément de la merde et une arnaque, moi je dis c'est terriblement injuste et inqualifiable et surtout de donner l'impression au visiteur que mon site serai une arnaque c'est juste lamentable, donc là ils font juste des prétention fallacieuses et mensongères.
 
d'autant plus vrai qu'a la fin de mon activité mi-2010 je ne facturais même plus les clients, ou alors même si j'étais reste 3heures 30 je ne facturais que 80€ soit pour un heure trente de travail, alors que normalement j'étais à 60€ la première heure et 40euros les heures suivantes, et vers septembre je ne facturais plu les clients qui du coup ne me payaient pas(ben oui pas de facture pas de chèque normal quoi!!), y en à même quatre qui fin novembre s’inquiétaient par E-mail et téléphone parce que j'avais toujours pas encaisser les chèques qu'ils m'avaient fait après facture, je leurs ais bien expliquer que l'entreprise est en cessation d'activité et qu'il ne serai pas facturé j'ai déchirer les chèques, d'ailleurs y a à un 80€ que j'avais retrouver et je l'ai déchirer aussi, donc mon activité une arnaque, j'ai jamais vu d'arnaque ou on était pas facturé et réparer gratuitement votre ordinateur, déjà c'est bien mal me connaitre, y a même des cartes mères que j'ai pas facturé alors que j'aurai du le faire, et là actuellement je propose gratuitement aux Entrepreneur qui débutent dans le depannage informatique a domicile sur PARIS et ile de FRANCE, de mettre leurs numéros de téléphone et leurs tarifs sur mon site internet gratuitement.
 
 
actuellement je propose gratuitement à des gens de faire un diagnostic préliminaire gratuit, voir de donner la solution au gens qui m'appel, voir de faire du depannage gratuit chez mes voisins, j'ai un nombre impressionnant de gens qui de leurs propre chèfs me disent par SMS que si je passe dans le coin il me m'offrirons un bière et certains un resto, j'ai une entreprise d'installation de fenêtre je les répare gratuitement depuis dès mois et d'autres.
 
si non je fais du conseil gratuit, sur des démarches ou solution à prendre sur un ordinateur en panne, et j'explique à certains pourquoi ça vaut pas le coup de réparer, en considérant le coût d'achat de l'appareil puis le décote annuel d'au moins 15% de la valeur du produit et le fait qu'un réparation ne devrait jamais dépasser de plus de 15% la valeur actuel de leurs ordinateurs.
 
et tous ça gratuitement, donc je pourrai dire que les truc comme WOT et la bare de AVAST fait juste du dénigrement et que si j'étais une entreprise commercial, je verrai bien à les attaquer en justice, car tué une image de marque juste parce qu'on ne connait pas.


Message édité par lapin le 10-03-2012 à 15:54:14
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Marsh Posté le 10-03-2012 à 16:03:59    

Putain qu'est-ce que j'ai fait  [:dovakor loves you:4]


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Marsh Posté le 10-03-2012 à 16:51:15    

à la base les composants PC était conçus de telle manière à se qu'il puissent etre assembler par des migrant chinois de l'intérieur de la chine, vers l'est, du coup certains ne savaient pas lire ou du moins par lire l'anglais et il fallait que ça aille vite et se soit facile à comprendre, donc c'est de l'assemblage de composant tous bête y a juste quelques notion à comprendre et certains raisonnement logic se font avec la pratique du montage de PC.
 
à une époque, 1994 ou 1997 je ne sais plu y avait des concours de montage de PC, avec celui qui en faissaient le plus rapidement possible, je connaissais une personne qui pouvaient en monter 15 à 20 par jour facile, on doit pouvoir en monté bien plus dans de bonne condition.


Message édité par lapin le 10-03-2012 à 16:54:14
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Marsh Posté le 10-03-2012 à 17:04:39    

[:velhcro]  
 
Merci pour ces infos ... intéressantes ... mais ma question ne portait pas sur comment assembler un pc en entrant dans le guiness des records mais plutôt sur l'aspect réglementaire de mon statut de fonctionnaire & d'autoentrepreneur ...


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Marsh Posté le 10-03-2012 à 17:24:48    

Skopos a écrit :

Putain qu'est-ce que j'ai fait  [:dovakor loves you:4]


J'sais pas, mais tu l'as énervé, le petit :D

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Marsh Posté le 10-03-2012 à 17:28:21    

drap

 

ma copine va devenir auto-entrepreneur dans l'esthetique à domicile donc elle est parti se renseigner à la chambre des métiers et pour obtenir une immatriculation on lui demande 200€, est-ce normal ? :??:
vaut-mieux t'il pas passé par le site : http://www.lautoentrepreneur.fr/ et s'enregistrer dessus ? gratuit également ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par sniper21 le 10-03-2012 à 17:28:39

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"Mon FeedBack"    
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Marsh Posté le 10-03-2012 à 17:30:07    

lautoentrepreneur.fr pour les démarches. C'est gratuit!

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Marsh Posté le 10-03-2012 à 17:38:55    

ok merci ;)
c'est bien ce qu'il me semblait :D
tu veux te lancer dans un truc et t'es toujours mal renseigner bordel  :fou:  
pour te réclamer des ronds parcontre...  :sarcastic:


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"Mon FeedBack"    
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Marsh Posté le 10-03-2012 à 19:02:08    

sniper21 a écrit :

drap
ma copine va devenir auto-entrepreneur dans l'esthetique à domicile donc elle est parti se renseigner à la chambre des métiers et pour obtenir une immatriculation on lui demande 200€, est-ce normal ? :??:


Bah, si elle a demandé une immatriculation, c'est tout à fait normal qu'on lui demande 200 euros, si si !  :D  
"immatriculation au Répertoire des métiers (RM) : en moyenne 185 euros (ce montant varie suivant les départements)".
Source.
On peut en effet tout à fait être auto-entrepreneur et demander à être inscrit au RM (pour certaines activités artisanales réglementées, je crois)
De mon coté, j'ai posé mon dossier dans un CFE avec l'Accre en même temps sans souci (vu que l'accre demande pas mal de pièces justificatives, c'est plus simple de tout leur présenter en vrai).


Message édité par c4nuser le 10-03-2012 à 19:10:53
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Marsh Posté le    

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