Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Page : 354 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 21-10-2010 à 20:49:44
On vient de me piquer mon vélotaff après 3 ans de loyaux services, un Decathlon de route. C'était la faute à une négligence de ma part. Et oui à Marseille on vole les jours de grève. Encore plus.
En remplacement j'ai pensé à ça
http://annonces.ebay.fr/viewad/Vel [...] 5014063022
Qu'en pensez vous? Niveau solidité pour un usage only urbain? Prix?
Je l'utilise tous les jours.
Marsh Posté le 21-10-2010 à 22:19:07
Bonjour à tous,
Mon père souhaite changer son vélo, il fait une heure de chemin tous les soirs (sauf en hiver), et aimerait se payer un vélo assez rapide et léger pour un budget de 500 à 700€ max tout compris. Deux questions, que pensez vous de ces modèles :
- Lapierre Shaper 300 ou 500 ?
- Scott speedster (plus les références exactes) ?
- Giant Rapid (plus les références non plus) ?
- Specialized Sirrus ?
Si vous avez d'autres suggestions de vélos sympas dans le même genre faites moi signe
Enfin, y a t il des sites pour l'achat de vélo d'occasion ou des vendeurs pas trop cher ? les grandes chaines ont souvent des prix exhorbitants, nous habitons à Strasbourg, peut être y a til des magasins pas cher en Allemagne dans ce domaine ?
Merci par avance
Marsh Posté le 22-10-2010 à 09:23:56
J'envisage de changer mon vélo ou mon cadre (je ne sais pas encore). Je suis un cyclo de 40 balais de niveau ufolep 3ème
J'ai actuellement un cadre alu/malabar/carambar. Je suis allé voir mon vélociste qui me propose deux cadres Spe : un alu Allez et un carbone Tarmac. L'alu est à 600e alors que le carbone est à 1400e.
Pensez-vous que cela soit hérétique de se faire un montage à base d'alu aujourd'hui ? l'effort pécuniaire vaut-il le coup pour passer au carbone ?
Marsh Posté le 22-10-2010 à 09:28:11
Hérétique non mais il faut savoir que le carbone est plus confortable
Marsh Posté le 22-10-2010 à 09:33:00
Halfsup a écrit : Bonjour à tous, Mon père souhaite changer son vélo, il fait une heure de chemin tous les soirs (sauf en hiver), et aimerait se payer un vélo assez rapide et léger pour un budget de 500 à 700€ max tout compris. Deux questions, que pensez vous de ces modèles : - Lapierre Shaper 300 ou 500 ? Si vous avez d'autres suggestions de vélos sympas dans le même genre faites moi signe Enfin, y a t il des sites pour l'achat de vélo d'occasion ou des vendeurs pas trop cher ? les grandes chaines ont souvent des prix exhorbitants, nous habitons à Strasbourg, peut être y a til des magasins pas cher en Allemagne dans ce domaine ? Merci par avance |
Tu as regardé chez D4 pour ce budget ? J'ai vu des images du Facet3 à moins de 1000€. Carbone équipé en 105. Je me dis que les vélos aux prix inférieurs devraient être correctement équipé aussi pour le prix. Donc à ne pas négliger je pense.
Sinon entre les modèles cités j'irai sur le Scott rien que pour le cintre. Sur route un cintre droit ne présente pas d'avantage.
Vu sur julmtb. Je le trouve pas vilain en tout cas.
@minoi: Non, il y a toujours de très bon vélo en aluminium. Le carbone est aussi à la "mode" il faut dire.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 11:08:37
Et le design des tubes, un peu angulaire, fait penser à ça:
Ce sera la mode Stealth pour les 5 prochaines années?
Marsh Posté le 22-10-2010 à 11:51:41
Cette année, cela ne rigole plus chez décathlon.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 12:27:48
Bon, quelques vélos "sympas" tirés du top 15 de l'Ironman d'Hawaii qui s'est récemment déroulé.
Celui de Chris Lieto, américain (ça se voit ) et meilleur temps à vélo (perso c'est la version à 3k€, le Speed concept 7.2 qui me fait de l'oeil) :
Viens ensuite celui de Chris McCormack, l'australien vainqueur de la course :
Et pour finir, celui du 3ème que je trouve assez beau :
Vous pouvez retrouver tout le top 15 avec le détails des spads/roues/groupes utilisés ici.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 13:14:01
Winpoks a écrit : Cet affutage. |
A mon avis le jour de l'épreuve il doivent être tip top à leur pic de forme donc hyper affuté pour l'epreuve.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 14:34:31
De toute façon à raison de 20h d'entrainement par semaine, déjà ça aide au niveau de l'afffutage
Marsh Posté le 22-10-2010 à 16:08:31
Chez les mec c'est moitié Shim Di2 / moitié SRAM red
Chez les gonz c'est Dura Ace / red
Les mecs, dans n'importe quel activité, c'est des geeks
Marsh Posté le 22-10-2010 à 16:21:36
D'ailleurs en regardant les photos. Il y a un intérêt à retirer le tube de selle du cadre ? Mis à part se démarquer car niveau poids, ils doivent renforcer le reste (et que je pense que pas mal auraient surement fait de même)...
http://2009.kestrelbicycles.com/TR [...] ition.aspx
Marsh Posté le 22-10-2010 à 16:26:36
Aéro peut être
marketting sûrement, ça fait parler, la preuve
Marsh Posté le 22-10-2010 à 16:30:37
L'aéro c'est possible. Le cadre a l'air assez travaillé sur ce point.
Par contre, d'un point de vu mécanique, c'est une horreur.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 16:36:51
rody83 a écrit : certainement... en tout cas niveau rigidité ça doit être sacrément renforcé pour tenir la comparaison avec un cadre classique (et bye bye le 2° porte-bidon). |
Généralement pour du triathlon, le réglement UCI.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 17:04:46
ça doit faire drole de voir la roue tourner entre les jambes
Marsh Posté le 22-10-2010 à 17:38:13
Winpoks a écrit : D'ailleurs en regardant les photos. Il y a un intérêt à retirer le tube de selle du cadre ? Mis à part se démarquer car niveau poids, ils doivent renforcer le reste (et que je pense que pas mal auraient surement fait de même)... |
Je ne vois aucun intérêt. En mécanique, un triangle est plus "rigide" qu'un rectangle.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 17:44:39
Même au niveau aérodynamique ça ne me semble pas très intéressant, Les surfaces en mouvement de la roue arrière n'étant plus protégées derrière un tube de selle qu'il est possible de profiler comme on veut.
Je m'avance surement beaucoup en disant ça
Marsh Posté le 22-10-2010 à 19:17:47
moreweed a écrit : http://a.imageshack.us/img255/972/img4874i.jpg |
*
Les montages proposé ne seront pas comme sur la photo par contre, il faut le noter.
Winpoks a écrit : D'ailleurs en regardant les photos. Il y a un intérêt à retirer le tube de selle du cadre ? Mis à part se démarquer car niveau poids, ils doivent renforcer le reste (et que je pense que pas mal auraient surement fait de même)... |
C'est moche, en plus tu perd à coup sur de l'aérodynamisme.
Mais le pimpim sera content d'acheter un truc moche que personne a voulu acheter
Marsh Posté le 22-10-2010 à 20:53:49
Mwé, moi non plus j'suis pas fan du Kestrel et plus généralement des spads comme ça.
Y en a même des bien pires, sans les haubans.
Puis si c'était vraiment bien, les gros constructeurs s'y seraient déjà mis.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 21:31:10
ReplyMarsh Posté le 22-10-2010 à 21:47:31
j'viens de tomber sur une vidéo excellente
vous savez ce qu'il vous reste à faire... quel taré ce Zabriskie
http://www.youtube.com/watch?v=Ytlo1OQ1eRE
Marsh Posté le 22-10-2010 à 22:09:38
padav a écrit : ca doit être hors règlement UCI => obligation d'avoir le triangle complet |
S'ils mettent genre une petite tige en plus pour faire le triangle ça passe ou pas?
Marsh Posté le 22-10-2010 à 22:34:14
Bon, j'ai craqué sur un pédalier Clavicula et aussi des serrages de roues à vis, bien fini (et pas chère, 30$ livré, en titane, pour 26g la paire). J'ai aussi enlevé les stickers des roues, j'ai gagné 9.6g sur la paire de roues
(non je suis pas fou)
voilà 2 photos:
et a part le poids, il serait bon d'après l'UCI
edit: le poids: 5.84kg tel quel.
Y a plus qu'a aller l'essayer demain si il fait pas trop moche
Le gars vien chercher le matin mon ancien cadre aussi
Marsh Posté le 22-10-2010 à 22:51:37
J'avais des doutes sur le pédalier niveau look mais là il n'y en a plus. T'as bien fait finalement.
Pour ma part, une des modèles de roues que je scrutais est parti. Je pense partir sur les RAR.
Marsh Posté le 22-10-2010 à 23:48:45
Petit car sloping (51cm de haut pour 55.5cm de long), mais pas trop petit pour moi. La selle st mal réglé, je suis reparti de 0 pour re régler ma selle depuis mon dernier vélo.
Marsh Posté le 23-10-2010 à 00:02:16
ouais la selle pique un peu du bec... très bel ensemble finalement ; le cintre est peut-être un poil trop haut, mais à vue de nez la longueur est bonne (potence de 100 ?).
en tout cas 5.84 kg avec un titaine pas forcément ultra-light (comparé au dernier cri carbone) chapeau bas
PS : il paraît que les cassettes Sram sont bruyantes à l'usage (de par leur conception) ; à ta place je resterais sur la Dura-Ace un peu plus lourde, mais plus fluide je pense
tu les as trouvés sur Ebay les blocages ?
Marsh Posté le 23-10-2010 à 00:33:42
Oui la selle pique du nez car je l'ai réglé un peu à la va vite en route (j'ai testé le pédalier sur 2-3 km pour voir si tout marché pour demain)
La potence est une 100mm, et j'ai entre 8 et 10cm d'écart selle-cintre il me semble, c'est pas mal vu que je suis pas du tout souple!
J'ai le même échos que toi pour les cassettes sram red, c'est pour ça que j'avais prit exprès la dura ace 7900 qui marche très très bien.
Les serrages lents sont des "J&L", modèle générique trouvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0560279699
dispo en plusieurs couleurs, l'axe arrière est trop long (a couper donc)
Marsh Posté le 23-10-2010 à 07:51:59
Natopsi a écrit : |
je pense ouais
ca a été fait sur les vélos de chrono au début de la réglementation, ca ressemblait au col de cygne type Pinarello mais avec un tout petit tube horizontal
faut aussi voir la largeur des tubes, ceux ci me paraissent vraiment gros
la règlementation est dispo ici (assez simple) :
http://www.uci.ch/templates/UCI/UC [...] Q&LangId=2
Marsh Posté le 23-10-2010 à 10:20:01
730 a écrit : j'viens de tomber sur une vidéo excellente |
Ça fait aussi du bien de voir de temps en temps un coureur pro qui n'a pas l'air de sortir du goulag lorsqu'il est torse nu
klarf a écrit : Bon, j'ai craqué sur un pédalier Clavicula |
Si, si !
Sinon, je ne peut qu'approuver le retrait des stickers. J'en a marre des panneaux publicitaires à roulette !
Marsh Posté le 23-10-2010 à 13:16:14
J'ai pesé ça par curiosité. Mais 9.6g de stickers c'est non négligeable, ça ma permit de gagner du poids pour pas un sous!
Puis ça allège pas mal visuellement
Marsh Posté le 23-10-2010 à 13:35:57
C'est clair que 10g par ci, 10g par là, ça fair pas mal sur un vélo à la fin.
Marsh Posté le 23-10-2010 à 14:04:27
Winpoks a écrit : |
Bonjour, les vélos de course ne m'intéressent pas, il me faut du fitness (j'aime pas ce terme ), car le vélo sera utilisé par une personne qui aura la soixantaine, donc vélo de course = moyen pour le dos, en plus son choix s'est fixé sur ce type de vélo. Je vais regarder les vélos D4 de plus prêt, merci pour la suggestion
Marsh Posté le 21-10-2010 à 08:24:50
Reprise du message précédent :
Salut les cyclos
Dites, à combien estimeriez-vous un BH Race One d'occasion, avec roues Campa Vento et livré avec compteur ?
Le vélo est en bon état à ce qu'il m'a semblé, mais je ne sais pas si le prix du vendeur est raisonnable.
Merci les gens !