Les signes sur la route

Les signes sur la route - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:12:33    

Salut,
 
Je me demandais quels étaient les signes et leur signification que l'on peut rencontrer sur la route. Par exemple, le merci d'un motard qui vous tend la jambe quand l'automobiliste lui laisse de la place pour passer.
 
Vous en connaissez d'autres ?

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:12:33   

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:13:47    

Le doigt que te fais le motard quand tu l'as pas laissé passer :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:18:04    

Ernestor a écrit :

Le doigt que te fais le motard quand tu l'as pas laissé passer :D


 
Ca m'est jamais arrivé, je suis gentil avec les motards  :kaola:  :D

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:20:18    

Y'a  
_ l'apel de phare pour dire qu'il y a un radar
_ l'apel de phare pour dire que t'as oublié tes feux
_ l'apel de phare pour dire bonjour
_ l'apel de phare pour dire connard


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"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:26:41    

Cligno a gauche puis a droite -> danger devant, ralentir
Cligno a gauche apres un depassement -> clin d'oeil

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:27:35    

- Appel de phares d'un poids-lourd quand il se fait depasser: depassement effectue, tu peux te rabattre
- Les motards qui se font signes: ils se detestent ou se sont deja bastonnes

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:35:02    

lenainquitue a écrit :

Par exemple, le merci d'un motard qui vous tend la jambe quand l'automobiliste lui laisse de la place pour passer.


 
La première fois qu'un motard m'a fait ça, je croyais que ça voulais dire "pousse-toi"... heureusement que je n'ai pas fait de doigt en retour :whistle:
 
Edit : ça me rappelle un "dialogue" que j'avais eu avec un poids lourd, la nuit sur une nationale :
MOI : appel de phares -> "je peux te doubler ?"
LUI : cligno à droite -> "OK vas-y"
je double, et après m'être rabattu :
MOI : feux de détresses -> "merci !"
LUI : appel de phares -> "de rien" :D


Message édité par Garfield74 le 13-05-2005 à 16:37:37

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J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
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Marsh Posté le 13-05-2005 à 16:50:06    

Garfield74 a écrit :

La première fois qu'un motard m'a fait ça, je croyais que ça voulais dire "pousse-toi"... heureusement que je n'ai pas fait de doigt en retour :whistle:
 
Edit : ça me rappelle un "dialogue" que j'avais eu avec un poids lourd, la nuit sur une nationale :
MOI : appel de phares -> "je peux te doubler ?"
LUI : cligno à droite -> "OK vas-y"
je double, et après m'être rabattu :
MOI : feux de détresses -> "merci !"
LUI : appel de phares -> "de rien" :D


 
 
Hé hé hé, ce genre d'expérience ça rend tout content je trouve  :)

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 17:51:01    

J'en ai un!
 
La boite qui s'allume violemment sur le côté quand tu passes un peu vite à côté d'elle, c'est pour te rappeller que t'aurais pu quand même te souvenir qu'à ce putain d'endroit de nationale il faut rouler à 90 et pas à 100 [:dawa]
 
[EDIT]Et  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par glossypaper le 14-05-2005 à 17:51:58
Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 17:54:09    

glossypaper a écrit :

J'en ai un!
 
La boite qui s'allume violemment sur le côté quand tu passes un peu vite à côté d'elle, c'est pour te rappeller que t'aurais pu quand même te souvenir qu'à ce putain d'endroit de nationale il faut rouler à 90 et pas à 100 [:dawa]
 
[EDIT]Et  :cry:  :cry:  :cry:


idem qd c'est loupiottes bleues qui clignotent avec un fond sonore :o


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 17:54:09   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 17:54:58    

Un chevreuil/sanglier qui traverse sur la nationale = piler.

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Marsh Posté le 14-05-2005 à 20:44:27    

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Marsh Posté le 14-05-2005 à 21:02:58    


 
Ca m'est arrivé mardi ca, je n'ai pas compris ce qu'il faisait sur le coup, j'étais déjà loin de lui. Pourquoi font-ils ca, ca ne sert pas à grand chose, c'est à celui qui double de savoir quand il doit se rabattre, d'autant que dans mon cas il n'y avait personne d'autre sur le tronçon.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 23:38:14    

Priareos a écrit :

Ca m'est arrivé mardi ca, je n'ai pas compris ce qu'il faisait sur le coup, j'étais déjà loin de lui. Pourquoi font-ils ca, ca ne sert pas à grand chose, c'est à celui qui double de savoir quand il doit se rabattre, d'autant que dans mon cas il n'y avait personne d'autre sur le tronçon.


Les PL ont du mal à distinguer les extremités de son camion quand il roule à "vive allure" (100km/h quoi :d), donc le PL de derrière lui signal qu'il peut se rabattre par des appels de phares.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 23:45:33    


 [:chamois]

Reply

Marsh Posté le 14-05-2005 à 23:47:12    

ouverture puis fermeture de la portière du conducteur->tentative de faire chuter le vélo

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 00:03:38    

Pad a écrit :

Les PL ont du mal à distinguer les extremités de son camion quand il roule à "vive allure" (100km/h quoi :d), donc le PL de derrière lui signal qu'il peut se rabattre par des appels de phares.


 
Ok :jap:  

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 00:06:51    

Garfield74 a écrit :


Edit : ça me rappelle un "dialogue" que j'avais eu avec un poids lourd, la nuit sur une nationale :
MOI : appel de phares -> "je peux te doubler ?"
LUI : cligno à droite -> "OK vas-y"
je double, et après m'être rabattu :
MOI : feux de détresses -> "merci !"
LUI : appel de phares -> "de rien" :D


 
Quand un camion mets son cligno a droite pour dire qu'on peut le doubler (car il voit la sortie du virage et moi pas encore), j'ose pas toujours y aller, ça fait bizarre de deboiter ds le virage sans visibilité  
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 02:51:40    

je me souviens des bus en guadeloupe sur les routes du volcan, ils klaxonnaient aux virages et pointaient carrement leur tete a travers la vitre pour annoncer a qqn derriere qu'il pouvais le doubler

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 12:27:24    

sur les petites routes où il y a pas la place pour deux voitures dans les virages très très serrer ou en haut d'une cote sans visu sur la descente généralement on klaxone...


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 12:57:08    


 
 
Tu sais il y a un petit bouton dans ta voiture appelé 'warning' qui est pour cet effet....  :whistle:  
 
 
 
 
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:05:28    

feifei a écrit :

Tu sais il y a un petit bouton dans ta voiture appelé 'warning' qui est pour cet effet....  :whistle:  
 
 :lol:


en gelbique il le font a la main...
click...click...click... :D


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tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:18:07    

tweetylebreton a écrit :

en gelbique il le font a la main...
click...click...click... :D


 
certes...
 
en Gelbique par contre, on ne laisse pas le clignotant gauche fonctionner pendant toute la durée du dépassement.
 
 c'est ultra dangereux sur autoroute... les francais qui doublent sur la bande du milieu en laissant leur clignotant à gauche.... du coup quand tu arrives de la troisième bande, impossible de savoir si il vont encore se déporter ou pas  :sarcastic:

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Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:24:01    

C'est ( c'était? ) dans le code de la route francais. Mais tu as raison, c'est absurde. Sans compter ceux de plus en plus nombreux qui roulent sans clignotants, ceux qui roulent à 2m les uns des autres à 150 sur une route limitée à 130, on n'a pas fini de raler.

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Marsh Posté le 15-05-2005 à 13:24:24    

Il ne faut pas faire une généralité non plus :o

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Marsh Posté le 15-05-2005 à 15:11:47    

Les signes sur la route.....
Ca me rapelle qu'un jour je faisais des appels de phares à une automobiliste pour qu'elle se rabbatte sur la file de droite (j'étais presser), une fois que je l'ai doubler elle se colle à mon cul, fais des appels de phares, je regarde dans le rétro  et là je vois qu'elle soulève son T-Shirt :heink:  :pt1cable:  :love: ...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 15:14:22    

Pad a écrit :

Il ne faut pas faire une généralité non plus :o


 
Ce sont des choses que je constate tous les jours, sauf le clignotant sur la voie du milieu. Ca n'implique aucune généralisation.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 15:15:23    

Purezza a écrit :

Les signes sur la route.....
Ca me rapelle qu'un jour je faisais des appels de phares à une automobiliste pour qu'elle se rabbatte sur la file de droite (j'étais presser), une fois que je l'ai doubler elle se colle à mon cul, fais des appels de phares, je regarde dans le rétro  et là je vois qu'elle soulève son T-Shirt :heink:  :pt1cable:  :love: ...


 
Ne donne pas d'idée aux gnalfs :D  

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 15:20:38    


 
J'ai vérifié dans un code qui date de 1992 [:hotcat] Je me souviens d'ailleurs qu'on me l'a fait faire quand je passais le permis. Pour me rabattre je le mets, mais c'est vrai que ca ne sert pas à grand chose.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:19:09    


 
J'ai passé mon permis en 2002, il me semble qu'il faut mettre son cligno lorsque tu te rabats. Même si tu regagnes ta voie "normale" de circulation, tu fois le signifier.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:25:05    


 
Je suis pas convaincu, mais je ne connais pas (encore) le code de la route. Plus tard je le connaitrais (futur sous-off :) )

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:28:12    


 
A l'epoque ou j'ai passé le permis (98 je crois) c'etait pareil.
On ne m'a jamais demandé de mettre le cligno pour se rabattre.
C'est (etait) pas obligatoire dans le code de la route


Message édité par lupienblanc le 15-05-2005 à 19:28:46
Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:28:59    

Purezza a écrit :

Les signes sur la route.....
Ca me rapelle qu'un jour je faisais des appels de phares à une automobiliste pour qu'elle se rabbatte sur la file de droite (j'étais presser), une fois que je l'ai doubler elle se colle à mon cul, fais des appels de phares, je regarde dans le rétro  et là je vois qu'elle soulève son T-Shirt :heink:  :pt1cable:  :love: ...


 
Une blonde ? C'est une autre façon d'allumer les warnings  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:29:26    

sur l'autoroute:
un poids lourd qui met son cligno pour doubler  
signification: "attention, poussez-vous, je vais déboiter sans regarder dans mon retroviseur ni sur le coté" :o


Message édité par Ekinox06210 le 15-05-2005 à 22:10:40

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Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:32:41    

  • Flash bleu intense très court

signification: Vous avez une jolie voiture
 

  • Appels de phares des voitures venant en sens inverse

signification: Vous avez oublié d'allumer vos bas de caisse à l'avant
 

  • Appels de phares simple

signification: Voulez-vous faire une course avec moi? (ne pas refuser)
 

  • Bras levé de l'agent de police

signification: Départ imminent (burning recommandé)
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:35:55    

Garfield74 a écrit :

La première fois qu'un motard m'a fait ça, je croyais que ça voulais dire "pousse-toi"... heureusement que je n'ai pas fait de doigt en retour :whistle:
 
Edit : ça me rappelle un "dialogue" que j'avais eu avec un poids lourd, la nuit sur une nationale :
MOI : appel de phares -> "je peux te doubler ?"
LUI : cligno à droite -> "OK vas-y"
je double, et après m'être rabattu :
MOI : feux de détresses -> "merci !"
LUI : appel de phares -> "de rien" :D


 
Ca pourrait aussi être:
 
MOI : appel de phares -> "putain bouge ton cul gros connard de poids lourd ?"
LUI : cligno à droite -> "Arrête toi sur le bas côté, je vais t'éclater la gueule tapette"
je double, et après m'être rabattu :
MOI : feux de détresses -> "Vieux bâtard !"
LUI : appel de phares -> "Enculé" :D

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:37:52    

Y'a aussi les poids lourd qui se doublent en même temps, et roulent côte à côte à la même vitesse..... "C'est moi le prems !!!"   :o

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Marsh Posté le    

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