[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Page : 446 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 28-08-2011 à 15:36:38    

Reprise du message précédent :
C'est le début de la bonne période pour faire des "affaires".
Entre les remises sur les modèles de l'année en cours et ceux qui vont changer de vélo pour l'année prochaine, des bonnes occasions à regarder aussi.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2011 à 15:36:38   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2011 à 15:44:01    

Kayou a écrit :

100mm de potence c'est pas non plus bcp, un cadre plus grand, tu serais obligé d'avoir du 90 voire 80...


Je suis bien comme ça, pourquoi je passerais sur un cadre plus grand?
 
Toute façon ici il faut clairement qu'il essaye les vélo avant de le changer, car ça va dépendre de pas mal de paramètre (taille des bras, buste, souplesse...)
Au début j'avais du mal à aller chercher le cintre en bas, maintenant j'y suis souvent sur le plat, voir en danseuse en col, et je n'ai plus de soucis de dos (malgré l'utilisation d'un sac à dos)


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Reply

Marsh Posté le 28-08-2011 à 16:09:03    

ca va être chaud, les seuls magasins de velo près de chez moi, ils ont les vélos de velo oxygen...


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Certains confondent modération avec censure d'opinions.
Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 12:05:51    

Hello à tous,
 
Présentation succinte : 31 ans, reprise du vélo après avoir pas mal roulé entre 16 et 25 ans, à l’époque 69kgs pour 1,86m maintenant 82 [:cerveau pingouino]  .
Je viens de me faire plaisir en achetant un O’RKA team 700, même cadre monobloc carbone que le 900 mais assez mal équipé. C’est une petite boite artisanale iséroise qui produit ces cadres, beaux et bien fabriqués (protectionnisme de ma contrée oblige !)  :sol:  
Super sensations avec, ça change de mon vieux cadre Colombus antédiluvien, mais je sens que je peux que je peux gratter du poids et rendement sur pas mal d’éléments, jugez par vous-même : roues shima R500, pneus michelin dyn sport 700X25, groupe shima 105, selle fizik pave, cintre XLC alu. 8,8kgs ss pédales (XL)
 
Je crois que les roues sont le 1er facteur limitant d’après ce qu’on me dit. Je penche pour des Fulcrum 1 ou Easton EA90 SLX
 
Des avis ? Merki ! :jap:  

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 12:15:11    

Effectivement les Fulchrum c'est bien, résistant, fiable

 

Sinon le premier axe d'optimisation c'est sur le cycliste :o

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 12:58:21    

Kayou a écrit :

Effectivement les Fulchrum c'est bien, résistant, fiable
 
Sinon le premier axe d'optimisation c'est sur le cycliste :o


 
Si il a fait du vélo pendant une paire d' année, je pense qu' il est au courant de ça ( surtout d' après sa remarque sur son poids)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 13:17:39    

Ouep il en a conscience mais justement la première chose a faire c'est de perdre du poids  :spamafote:

 

Vouloir optimiser un velo quand on a 13kg de trop, ça n'a aucun intérêt a mon avis...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 13:36:05    

Kayou a écrit :

Ouep il en a conscience mais justement la première chose a faire c'est de perdre du poids  :spamafote:  
 
Vouloir optimiser un velo quand on a 13kg de trop, ça n'a aucun intérêt a mon avis...


 
Non mais tu peux faire les deux en même temps. Ce n'est pas incompatible.  
 
Puis faut bien faire marcher le commerce. :o

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 13:36:14    

black cat white cat a écrit :

Hello à tous,

 

Présentation succinte : 31 ans, reprise du vélo après avoir pas mal roulé entre 16 et 25 ans, à l’époque 69kgs pour 1,86m maintenant 82 [:cerveau pingouino]  .
Je viens de me faire plaisir en achetant un O’RKA team 700, même cadre monobloc carbone que le 900 mais assez mal équipé. C’est une petite boite artisanale iséroise qui produit ces cadres, beaux et bien fabriqués (protectionnisme de ma contrée oblige !)  :sol:
Super sensations avec, ça change de mon vieux cadre Colombus antédiluvien, mais je sens que je peux que je peux gratter du poids et rendement sur pas mal d’éléments, jugez par vous-même : roues shima R500, pneus michelin dyn sport 700X25, groupe shima 105, selle fizik pave, cintre XLC alu. 8,8kgs ss pédales (XL)

 

Je crois que les roues sont le 1er facteur limitant d’après ce qu’on me dit. Je penche pour des Fulcrum 1 ou Easton EA90 SLX

 

Des avis ? Merki ! :jap:

qui revend  [:aloy]

 

c'est du bon générique made in taiwan rebadgé


Message édité par kaillou38 le 31-08-2011 à 13:37:32

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ras
Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 13:37:21    

Kayou a écrit :


Vouloir optimiser un velo quand on a 13kg de trop, ça n'a aucun intérêt a mon avis...


Bon ben, j'ai bien de prendre un entrée de gamme acier d'occase petit prix pour m'y mettre :p
Il y a moyen d'optimiser la perte de poids en faisant du vélo ?


Message édité par JeffBlagnac le 31-08-2011 à 13:38:05

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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
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Marsh Posté le 31-08-2011 à 13:37:21   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 13:39:58    

Merci pour le poids les gars  :D  
 
[3615mylife]
En fait avec 67-69 kgs pour 1m86 je grimpais aux murs, mais disons que pour la vie de tous les jours c'était pas trop ça.
Après je me suis musclé le haut du corps et je suis arrivé à ce poids. Là j'ai 3-4 à perdre à tout casser.
[/3615mylife]
 
Après quelques calculs rapides, passage aux Easton ou Fulcrum, pneus moins lourds, cintre-tige de selle carbone et blacages, je peux "perdre" 1,2kgs.
Des expériences sur les Easton? Y a quelques promos sur modèles 2011 qu'on voit arriver.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 13:48:38    

Winpoks a écrit :

 

Non mais tu peux faire les deux en même temps. Ce n'est pas incompatible.

 

Puis faut bien faire marcher le commerce. :o

 

Ouep mais ça permet d'ajouter des petites touches au fur et a mesure et d'apprécier a sa juste valeur chaque changement

 

J'ai des Fulchrum 0 depuis 4 ans et elles ont pas bronchees et pourtant j'en prends pas forcement soin (elles roulent par tout temps été comme hiver)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 17:58:59    

black cat white cat a écrit :

Merci pour le poids les gars  :D  
 
[3615mylife]
En fait avec 67-69 kgs pour 1m86 je grimpais aux murs, mais disons que pour la vie de tous les jours c'était pas trop ça.
Après je me suis musclé le haut du corps et je suis arrivé à ce poids. Là j'ai 3-4 à perdre à tout casser.
[/3615mylife]
 
Après quelques calculs rapides, passage aux Easton ou Fulcrum, pneus moins lourds, cintre-tige de selle carbone et blacages, je peux "perdre" 1,2kgs.
Des expériences sur les Easton? Y a quelques promos sur modèles 2011 qu'on voit arriver.


 
Exact, moi je me suis mis au vélo vers 18 ans en venant de la natation, sans avoir avoir le profil des nageurs que vous voyez à la télé, j'ai une certaine musculature du haut du corps incomparable avec les purs cyclistes qu'il peut y avoir sur ce forum. Cela ne m'empêche pas de me faire plaisir en vélo mais actuellement mes 76 kg pour 1.72 m me font souffrir en côte. Malgré tout, je ne pourrais descendre en dessous de 70 kg, je vise plutôt les 72 kg, je profite aussi de la vie (les gourmands me comprendront).

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 22:24:07    

80 km.
Sortie courte mais bien vallonnée avec appuis fort sur la pédale.  
31km/h de moyenne malgré une fatigue qui s'installe, une récup de nulle (trop de kilométrages et sur-entrainement) pendant mes vacances
A force de bien se faire mal on fini par s'habituer à la douleur et à ne rien lâcher   :D

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 23:45:37    

Je clôture le mois avec 1295km, et juillet avec 1100km, pas mécontent pour un vttiste qui fait de la route! (en km je fais plus de route, mais en heure, ça doit être a peine supérieur)
 
Par contre, clairement dégouté, j'ai voilé ma roue arrière d'un bon mm à l'arrière cette aprem, ce qui fait que je ne peux pas re rouler avec... j'espère que mon monteur de roue va vite me réparer ça :( (en plus, je ne sais même pas comment ça m'est arrivé)
A part ce soucis, RAS sur un vélo à 5,5kg, pourtant je le ménage pas tout le temps.
 
edit: si un Grenoblois a une clé pour les écrous de rayons interne a me prêter, je serais intéressé d'ailleurs!

Message cité 2 fois
Message édité par klarf le 31-08-2011 à 23:46:14

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Marsh Posté le 01-09-2011 à 00:12:27    

Avec 1mm de voile tu ne peux plus rouler avec ? Pourquoi ?
 
Freins réglés au mm ?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 00:14:13    

klarf a écrit :


A part ce soucis, RAS sur un vélo à 5,5kg, pourtant je le ménage pas tout le temps.


[:cytrouille]
 
pas mal comme prépa ton vélo !
 
avec ce poids qui fait la moitié de mon mulet c'est comme ci je rouler sur ton vélo en tractant le même.  :lol:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 01:13:21    

Hello ;)

 

Question rapide : je suis en train de zieuter du coté des vélos de course d'occaz. Problème : Il y a peu de vélo à ma taille.
Sachant que je fait 1m85 pour 90cm d'entre-jambe (~taille 59 c'est ca ?), est-ce que c'est envisageable de piocher dans les tailles 54/56 ou c'est carrément pas concevable ?

 

le contexte :
- 400/500 km par mois minimum en pur transport / loisir sportif (pas de compet')
- budget max : 600€
Bref je suis pas un fou de l'optimisation dans tous les sens du vélo mais je veux un vélo sur lequel je sois à l'aise.

 

Merci de vos avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 01-09-2011 à 01:13:36

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Marsh Posté le 01-09-2011 à 08:13:57    

mikamika a écrit :

Avec 1mm de voile tu ne peux plus rouler avec ? Pourquoi ?
 
Freins réglés au mm ?


Les freins que j'ai on environ 1 bon mm de course pour chaque patins, et le voile est d'un bon mm :( ça touche, il faudrait que je descentre trop le frein, ce qui fait que ça touchera l'autre côté en danseuse :/


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Marsh Posté le 01-09-2011 à 08:21:36    

tu peux pas desserer le cable pour écarter les machoires :??:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 08:47:38    

et après je freine comment? avec les dents? :o
 
Si je fais ça je vais toucher le cintre avec le levier avant d'arriver a freiner :/
 
Faut que je trouve une clé à rayon pour écrou interne, ça me permettra de récupérer rapidement le voile. J'ai rien pour bricoler les roues dans mon appart :(


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Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 09:20:18    

klarf a écrit :

Je clôture le mois avec 1295km, et juillet avec 1100km, pas mécontent pour un vttiste qui fait de la route! (en km je fais plus de route, mais en heure, ça doit être a peine supérieur)
 
Par contre, clairement dégouté, j'ai voilé ma roue arrière d'un bon mm à l'arrière cette aprem, ce qui fait que je ne peux pas re rouler avec... j'espère que mon monteur de roue va vite me réparer ça :( (en plus, je ne sais même pas comment ça m'est arrivé)
A part ce soucis, RAS sur un vélo à 5,5kg, pourtant je le ménage pas tout le temps.
 
edit: si un Grenoblois a une clé pour les écrous de rayons interne a me prêter, je serais intéressé d'ailleurs!


 
 
 :ouch:  
 
C'est quoi ta "config" pour arriver à un poids plume pareil?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 09:20:59    

bixibu a écrit :

Hello ;)

 

Question rapide : je suis en train de zieuter du coté des vélos de course d'occaz. Problème : Il y a peu de vélo à ma taille.
Sachant que je fait 1m85 pour 90cm d'entre-jambe (~taille 59 c'est ca ?), est-ce que c'est envisageable de piocher dans les tailles 54/56 ou c'est carrément pas concevable ?

 

le contexte :
- 400/500 km par mois minimum en pur transport / loisir sportif (pas de compet')
- budget max : 600€
Bref je suis pas un fou de l'optimisation dans tous les sens du vélo mais je veux un vélo sur lequel je sois à l'aise.

 

Merci de vos avis ;)

 

La taille ne veut plus dire gd chose a cause des géométries qui sont différentes d'une marque a l'autre et même au sein d'une marque

 

Il faut essayer sachant que tu as plusieurs variables différentes (géométrie du contre, longueur de la potence...)

 

Par exemple, un angle de selle de 1 degré a une conséquence directe d'1 cm sur la distance selle - guidon si le slooping est identique

 

Il faut essayer un peu et trouver chaussure a son pied....

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 09:23:01    

black cat white cat a écrit :

 


 :ouch:

 

C'est quoi ta "config" pour arriver à un poids plume pareil?

 

Regarde sur le gogo veloptimal, tu trouveras son velo ainsi que d'autres ;)

 

Marrant de voir que c'est pas sur le cadre qu'on gagne le plus de poids

 


Édit le lien vers son velo : http://veloptimal.com/forum/viewto [...] =2&t=32427

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 01-09-2011 à 09:32:27
Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 09:38:37    

klarf a écrit :

et après je freine comment? avec les dents? :o
 
Si je fais ça je vais toucher le cintre avec le levier avant d'arriver a freiner :/


 
c'est que le frein arrière, ca sert peu  :o  
t'as vraiment une toute petite course  :??:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 09:54:35    

Kayou a écrit :


 
Regarde sur le gogo veloptimal, tu trouveras son velo ainsi que d'autres ;)
 
Marrant de voir que c'est pas sur le cadre qu'on gagne le plus de poids
 
 
Édit le lien vers son velo : http://veloptimal.com/forum/viewto [...] =2&t=32427


 
 
Merci pour le lien!
 
C'est un sacré montage, vrai travail de fourmi  [:implosion du tibia]

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 11:43:21    

:jap:
surtout avec un cadre titane, qui bien que léger reste plus lourd que beaucoup de cadres carbone très haut de gamme... mais vu son passif (avec une belle collection de VTT titane aussi) klarf doit trouver autant de plaisir à optimiser sa monture qu'à rouler avec ;)
perso j'aime aussi rouler sur du beau matos, mais je me contente d'entretenir/remplacer les pièces usées (ex : le groupe, bientôt :ange:) ; je préfère passer mon temps libre à m'entraîner qu'à bricoler... d'où un vélo qui "stagne" vers 7.8 kg.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-09-2011 à 11:44:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 11:53:40    

J'ose pas peser le mien actuellement mais proche des 8kg sans doute...
Par contre le prochain je vais l'optimiser et en prendre plus soin, l'avantage aussi de passer mon actuel en mulet, surtout quand on voit les conditions météo de merde ces dernières années ...

 

Je vais aussi optimiser le bonhomme essayer de perdre encore un peu même si la femme me répète tout le temps qu'il n'y a rien a perdre
"c'est de l'affutage !" ce que lui répond :)

 

Perso aussi un buste un peu developpe du fait de ma pratique pdt plus de 10 ans du Windsurf... J'ai perdu depuis cette époque (-5 kg) mais 3 kg de moins ça serait bien (67 actuellement pour 177 cm)


Message édité par Kayou le 01-09-2011 à 11:58:50
Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 13:07:45    

et c'est bien pour le moral quand tu sors avec des gars qui sortent le carbone à 6/7 kg et que t'arrives à suivre sans grimacer avec du matos à 9/10 kg.
en ce qui me concerne ça doit faire 15 jours que le carbone est au placard et que je tourne avec mon mulet.
 
rody ton mulet il pèse combien?


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 13:08:16
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Marsh Posté le 01-09-2011 à 16:35:27    

Dites pour une potence aheadset c'est bien obligé d'avoir une vis de réglage sous le capuchon en plastique pour ajuster l'étoile?

 

J'ai du jeu sur la direction de mon vélo et j'ai voulu régler ça moi même, et en fait sous le capuchon c'est juste un tube vide, donc aucun réglage possible hormis les 2 vis de la potence :??:

 

Autre bizarrerie, j'ai une sorte de collier comme ça: http://www.niagaracycle.com/images/raleighimages/70-27-200sm.jpg mais qui tourne sur lui même, même serré à fond.

 

je vais le ramener à décath pour voir ce qu'il a, mais ça fait chier pour le week end  :fou:

 


Message édité par under_score le 01-09-2011 à 16:35:48
Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 16:44:33    

Le collier je l'avais aussi sur mon vélo D4.

 

Ensuite de quelle vis tu parles ?

 

Généralement pour régler le jeu il faut faire ça :
-dévisser les deux vis reliant la potence au pivot de fourche

 

-visser sans forcer la vis de réglage (celle dans l'axe de la fourche), vérifier en freinant de l'avant qu'il n'y a pas de jeu

 

-revisser le potence en prenant soin de bien aligner le cintre avec la fourche

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 01-09-2011 à 16:44:46
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Marsh Posté le 01-09-2011 à 17:31:08    

black cat white cat a écrit :

:ouch:  
 
C'est quoi ta "config" pour arriver à un poids plume pareil?


Voilà quelques photos supplémentaires:
https://picasaweb.google.com/109242 [...] sCompactSL
sinon tu as le lien avec la config vers les dernières pages
 

padav a écrit :

c'est que le frein arrière, ca sert peu  :o  
t'as vraiment une toute petite course  :??:


Je ne serais pas te répondre, je dois avoir 1,5-2cm à la poignée, ce qui fait que sur l'étrier les patins de déplace de peut être 4mm en tout (les 2 patins de 2mm donc)
Sinon, étant vttiste, je me sert beaucoup du frein arrière, je dirais autant que le frein avant :D
 

rody83 a écrit :

:jap:
surtout avec un cadre titane, qui bien que léger reste plus lourd que beaucoup de cadres carbone très haut de gamme... mais vu son passif (avec une belle collection de VTT titane aussi) klarf doit trouver autant de plaisir à optimiser sa monture qu'à rouler avec ;)
perso j'aime aussi rouler sur du beau matos, mais je me contente d'entretenir/remplacer les pièces usées (ex : le groupe, bientôt :ange:) ; je préfère passer mon temps libre à m'entraîner qu'à bricoler... d'où un vélo qui "stagne" vers 7.8 kg.


Le cadre fait 1,295kg, avec un cadre carbone sous les 900g, je tâterais le 5kg  :love:  
Tu as raison, je prends beaucoup de plaisir à choisir mes pièces, les monter, entretenir et les tester. Ressentir la différence, essayer d'avoir le mieux pour soi, je trouve ça génial.
Ca ne m'empêche pas de rouler sans me prendre la tête, car à part ce problème de roue, la plupart des sorties de route cet été ce sont fait sans entretient entre les sorties, et ça c'est top! (pas comme en vtt...)


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Marsh Posté le 01-09-2011 à 17:35:01    

dur la sortie d'aujourd'hui.
ma premiere sortie solo qui grimpe, j'ai tenté le faron, je suis pas encore prêt pour le monter d'une traite, ça change du plat et son vent de face  [:tinostar]
ya quelques passages qui sont vraiment violent, j’espère dans un mois pouvoir grimper ça les doigts dans le nez!

Message cité 1 fois
Message édité par cust be back le 01-09-2011 à 17:35:12
Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:19:00    

klarf a écrit :


Je ne serais pas te répondre, je dois avoir 1,5-2cm à la poignée, ce qui fait que sur l'étrier les patins de déplace de peut être 4mm en tout (les 2 patins de 2mm donc)
Sinon, étant vttiste, je me sert beaucoup du frein arrière, je dirais autant que le frein avant :D


 
je sais pas comment ca marche chez SRAM ni tes étriers :o
t'as pas une position pour écarter les machoires quand tu veux enlever la roue (pour faire passer le pneu/boyau)?
 
chez Campa c'est aux manettes et chez Shimano c'est aux étriers
 
/bon j'arrête avec mes questions "indiscrètes"   :D  

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:20:30    

cust be back a écrit :

dur la sortie d'aujourd'hui.  
ma premiere sortie solo qui grimpe, j'ai tenté le faron, je suis pas encore prêt pour le monter d'une traite, ça change du plat et son vent de face  [:tinostar]  
ya quelques passages qui sont vraiment violent, j’espère dans un mois pouvoir grimper ça les doigts dans le nez!


 
tu choisis pas le plus simple, mais ca va venir  :)  

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:21:22    

padav a écrit :


 
je sais pas comment ca marche chez SRAM ni tes étriers :o
t'as pas une position pour écarter les machoires quand tu veux enlever la roue (pour faire passer le pneu/boyau)?
 
chez Campa c'est aux manettes et chez Shimano c'est aux étriers
 
/bon j'arrête avec mes questions "indiscrètes"   :D  


 
Il y a un leviers sur les Ciamillo aussi.  

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:27:04    

padav a écrit :


 
je sais pas comment ca marche chez SRAM ni tes étriers :o
t'as pas une position pour écarter les machoires quand tu veux enlever la roue (pour faire passer le pneu/boyau)?
 
chez Campa c'est aux manettes et chez Shimano c'est aux étriers
 
/bon j'arrête avec mes questions "indiscrètes"   :D  


 
Du temps ou j'avais essayé Campa c'était tout ou rien alors que chez Shimano et Sram ça se reègle au niveau de l'étrier et donc tu peux "doser" au niveau des écartements des étriers

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:32:56    

padav a écrit :

je sais pas comment ca marche chez SRAM ni tes étriers :o
t'as pas une position pour écarter les machoires quand tu veux enlever la roue (pour faire passer le pneu/boyau)?
 
chez Campa c'est aux manettes et chez Shimano c'est aux étriers
 
/bon j'arrête avec mes questions "indiscrètes"   :D


 

Winpoks a écrit :

Il y a un leviers sur les Ciamillo aussi.


 
Malheureusement c'est pas comme sram/shimano :(
Ici la position ouverte (qui n'est pas necessaire pour enlever le boyau de 22) ne permet pas de freiner :/


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Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:38:02    

klarf, le fait de croiser les cables de dérailleurs au niveau du tube diagonal, c'est pour éviter que la gaine ne touche au niveau de la douille de direction ?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:42:53    

C'est pour avoir un trajet le plus direct possible de la gaine. Ainsi la gaine est rarement en contact avec la douille en plus :)
En vtt j'ai toujours fait ça quand les cables passent sous le boitier comme en route.


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Marsh Posté le 01-09-2011 à 18:49:28    

Kayou a écrit :


 
Du temps ou j'avais essayé Campa c'était tout ou rien alors que chez Shimano et Sram ça se reègle au niveau de l'étrier et donc tu peux "doser" au niveau des écartements des étriers


 
yep, toujours comme ca sur Campa et Shimano :jap:
 

klarf a écrit :


 
Malheureusement c'est pas comme sram/shimano :(
Ici la position ouverte (qui n'est pas necessaire pour enlever le boyau de 22) ne permet pas de freiner :/


 
arf :/

Reply

Marsh Posté le    

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