[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Vasectomie, Coke et Dura-Ace [Cyclisme sur Route] - Page : 820 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:04:13    

Reprise du message précédent :

Crapoussin a écrit :

Légèrement HS:
 
Strava, ça commence un peu à m'énerver  :o  J'ai l'impression que les gens, moi y compris, prennent de plus en plus de risques pour tenter de niquer les copains sur certains segments.
Ce week end un ami a failli se prendre une voiture après avoir grillé un feu pour gagner quelques secondes. Au retour j'ai carrément pris un rond point à l'envers pour doubler un grupetto de mollassons  :o  
Un autre de mes followers fait systématiquement les mêmes segments que moi à sa prochaine sortie pour me damer le pion sur mes cols favoris.
 
Du coup, j'ai décidé de ne plus mettre toutes mes sorties publiques, surtout celles ou je bats mes PR. C'est con, mais j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience, ni qu'on fasse la même chose que moi pour me faire suer  :o  
 
Heureusement qu'il y a des gens sérieux comme Winpoks. Et puis lui, je sais qu'il est meilleur alors j'essaye même pas  :o  
Et puis de toute façon il roule quasiment jamais  [:henri gaud-minet]


 
pour le coup des feux, faut peut être remettre en cause certains segments.
Et surtout certaines attitudes
 
Strava a déjà été poursuivi pour un décès : http://allthingsd.com/20120619/gps [...] sts-death/


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ras
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:04:13   

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:11:49    

J'ai mis à jour mon billet sur mon matos perso pour débuter le cyclisme sur route (ajout d'une pompe à pied (merci crapoussin de m'avoir poussé au vice alors que je tenais bon jusque là ("mais.. ça me parait pas top cette mini pompe pour gonfler les pneus.. en fait c'est peut être réservé aux réparations d'urgence.. quoique.. ptet pas la peine de prendre une pompe à pied" )) et du support pour la garmin 610 qui dispose d'une fonction primaire pour le cyclisme).

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:20:52    

Kayou a écrit :

On essaye plutôt de mouliner que de tirer de gros braquets, ça c'est la spécialité des bourrins triathlètes qui te demandent comment tu peux te satisfaire d'un 50x12 en braquet.
 
"Parce qu'avec 33km/h de moyenne tu as besoin de ton 53x11 toi ?"   :whistle:  
 
Mouliner permet de mieux encaisser les relances/accélérations et perso je préfère avoir le cœur qui monte que les cuisses qui vont finir par couiner au fil des km car autant j'arrive à baisser le cœur, mais une fois que les cuisses sont entamées...


 
ça dépend aussi du type de fibre que t'as dans les cuisses
un gars avec des fibres lentes restera sur des gros braquets dans les bosses  
il pensera même pas à mouliner à moins d’avoir les cuissot vraiment HS et débordant d'acide lactique.  
Plus tu mets gros plus tu fabriques de la fibre lente et plus tu repousses le seuil d'acide lactique
moins t'as mal quand tu laisse la plaque sur du D+.
 
@crapoussin
bordel mettre sa vie en jeu pour gagner 0,3 s
y a des têtes brulées sur strava

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:35:49    

Crapoussin a écrit :

60 kg, 8 bars  :o  8.5 bars quand je roulais en ultremo ZX  :o


7 bars suffiraient non ? Plus de confort et meilleure tenue sur mauvaises routes !


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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:36:50    

Tout est affaire de compromis : si tu moulines plus tu économises les muscles, mais à trop mouliner le cœur monte trop haut et produit plus d'acide lactique... qui brûle les cuisses ;)
Samedi dernier j'avais tendance à tirer un peu plus gros quand ça frittait bien (FC quasiment au max), avant de mouliner un peu plus dans les longues ascensions, histoire d'économiser un peu la musculature sur quasiment 7h de course.
Pas de crampes dans les derniers passages à 15-20 % après 200 bornes, donc mission accomplie :jap:
 
PS : vous gonflez beaucoup trop les gars... ou alors vous ne roulez que sur des autoroutes  :whistle:

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Message édité par rody83 le 11-06-2013 à 15:40:06

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:38:47    

kaillou38 a écrit :


 
pour le coup des feux, faut peut être remettre en cause certains segments.
Et surtout certaines attitudes
 
Strava a déjà été poursuivi pour un décès : http://allthingsd.com/20120619/gps [...] sts-death/


Strava avait gagné en tous cas.
Comme tu dis, c'est plutôt le segment à remettre en cause. Il est possible d'ailleurs de flaguer un segment dangereux. De mon côté, je fais toujours un segment après une bifurcation ou un feu, 50m après disons.


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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:44:55    

On peut définir où commencent et finissent les segments ?
/noob

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 15:46:27    

mikamika a écrit :

On peut définir où commencent et finissent les segments ?
/noob


 
Quand tu crées un segment, oui  :)  
 
Dans ta sortie, là où s'affichent les segments, tu as un icône "create new segment" où tu pourras choisir le début et la fin de ton segment avec précision.
 

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:02:10    

Winpoks a écrit :


 
Heureusement qu'on utilise les bras pour la natation sinon tu irais de travers.  [:azylum]  
 
Mais sinon il y a une grosse différence ? Car peut être qu'un jeu de cales ou une manivelle de longueur différentes pourrait changer le problème non ?


 
Je ne sais pas si les longueurs changent quoi que ce soit, en tout cas il y a facile 15W de diff entre les jambes d'après le tacx, à pulsation égale. Je ne vais pas droit en natation non plus... remarque
 
 

lebibi a écrit :

Quelle est la bonne technique de pédalage à adopter si on veut progresser et avoir un bon rendement ?
 
- forcer comme un fou dans les montées avec un gros braquet histoire de forcer sur les muscles ?
- lors du pédalage, vous poussez vers le bas (normal) mais est ce que vous tirez votre pédale afin de gagner en puissance (forcément c'est plus fatiguant).
 
Si ce n'est pas le cas, cette technique est à utiliser à quels moments ? (plat, montée....)


 
J'essaie de faire de la vélocité en début de saison, puis après quelques exercices de forces et des sorties longues, ça bascule sur des braquets plus gros. Au bout d'un moment (c'est le cas maintenant d'ailleurs) il me faut retravailler la vélocité.
 

lebibi a écrit :

Quelle est la bonne technique de pédalage à adopter si on veut progresser et avoir un bon rendement ?
Anecdote, j'avais du mal ces derniers jours et j'avais l'impression ne pas avancer et de forcer plus, j'ai vérifier la pression de mes pneus et bien il me manquait pas mal.
J'ai lu sur le net que la formule de calcule pour la pression était : 10% de son poids (70kg = 7bar par exemple)
 
Vous utilisez cette formule là aussi ?


oui et je gonfle 1 bar de moins qu'il y a un an  [:likid:1]  
 

Citation :


 ... bar avec ma pompe à pied (decath 1er prix),  


 
J'ai acheté 3 pompes décat à pied, chacune pour un an de fonctionnement avant qu'un truc ne lâche... J'ai une Zefal en métal deux fois plus lourde et que j'ai payé le double mais ça fait bien 5 ans qu'elle me rend de fiers et loyaux services, j'ai gonflé des vittoria jusqu'à 9bars sans problèmes.


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I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:09:05    

kaillou38 a écrit :


 
pour le coup des feux, faut peut être remettre en cause certains segments.
Et surtout certaines attitudes
 
Strava a déjà été poursuivi pour un décès : http://allthingsd.com/20120619/gps [...] sts-death/


 
Peut-être faudrait-il interdire les segments en descente, mais bon c'est la responsabilité de chacun qui doit jouer.  
La sécurité avant tout, point.
 

rody83 a écrit :


PS : vous gonflez beaucoup trop les gars... ou alors vous ne roulez que sur des autoroutes  :whistle:


 
Carrément trop. Perso j'ai une méthode de mesure hyper scientifique. Lorsqu'en m'asseyant sur la bête le pneu ne s'écrase que très légèrement
c'est bon pour moi  :o  Quand l'état des routes est moyen rouler avec un bout de bois c'est pas top confort.

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Message édité par Amiral Fonzie le 11-06-2013 à 16:14:08
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:09:05   

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:26:13    

hyperion66 a écrit :


Strava avait gagné en tous cas.
Comme tu dis, c'est plutôt le segment à remettre en cause. Il est possible d'ailleurs de flaguer un segment dangereux. De mon côté, je fais toujours un segment après une bifurcation ou un feu, 50m après disons.


 
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ok pour flag les segments dangereux, c'est déjà un bon début.
 
Mais avec un minimum de prise de recul, tu réalises quand même que c'est complètement con de prendre un rond point à contre sens (dsl crapoussin  [:4get9] ) ou cramer un feu pour améliorer ta place sur strava ? Au bout d'un moment il faut que les gens prennent leurs responsabilités, on peut pas se dédouanner de tout.
 
Si samedi je me mets un carton et que je me plante en voiture 10' après, est ce jack daniel's devra se prendre un procès à raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 11-06-2013 à 16:26:39
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:30:27    

Amiral Fonzie a écrit :

 


Carrément trop. Perso j'ai une méthode de mesure hyper scientifique. Lorsqu'en m'asseyant sur la bête le pneu ne s'écrase que très légèrement
c'est bon pour moi  :o  Quand l'état des routes est moyen rouler avec un bout de bois c'est pas top confort.

 

je vois qu'on a fait la même école scientifique de renommé mondial :D

 

sinon pour strava perso je pense que c'est au cycliste de pas oublier le cerveau quand ils vont roulé..... [:docteur g:4]


Message édité par siro'd'13 le 11-06-2013 à 16:31:04
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:34:14    

Gros +1, en plus ya quoi à gagner ? Rien à part un classement sur un site web...

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:37:14    

Amiral Fonzie a écrit :


 
Peut-être faudrait-il interdire les segments en descente, mais bon c'est la responsabilité de chacun qui doit jouer.  
La sécurité avant tout, point.
 


ca perdrait tout son interet pour les vttistes :o


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ras
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:43:22    

c'est la classe ça pour rouler :o
http://www.ioffer.com/i/skull-cycl [...] -495453056


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les chiens aboient, le train passe
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:43:45    

hiihuu a écrit :


 
 
Mais avec un minimum de prise de recul, tu réalises quand même que c'est complètement con de prendre un rond point à contre sens (dsl crapoussin  [:4get9] )  


 
Mais tu as parfaitement raison  [:clooney18] Bon après, à ma décharge, j'avais une bonne visibilité et il n'y avait pas la moindre caisse à l'horizon. Ceci dit, c'était idiot quand même  [:le colonel moutarde:1]

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:47:01    

lebibi a écrit :

Quelle est la bonne technique de pédalage à adopter si on veut progresser et avoir un bon rendement ?
 
- forcer comme un fou dans les montées avec un gros braquet histoire de forcer sur les muscles ?
- lors du pédalage, vous poussez vers le bas (normal) mais est ce que vous tirez votre pédale afin de gagner en puissance (forcément c'est plus fatiguant).
 
Si ce n'est pas le cas, cette technique est à utiliser à quels moments ? (plat, montée....)


 
Je suis en plein dans le sujet depuis que je fais un suivis d'entrainement avec un coach  :o  
 
Pour progresser il faut travailler la force ET la vélocité.  
Tu peux faire des exos sur des petites bosses (alternance de montées /Nonoproof de 5 minutes à 50 tpm puis à 100 tpm par exemple) , mais aussi sur plat (là ça peut être carrément  2 ou 3 fois 50 minutes en force ou en vélocité).
J'aime assez faire les longues séances sur le pat à 60 tpm, on a l'impression que le vélo avance tout seul :D
 
Depuis un ou deux mois à ce régime, j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en puissance moyenne (bon je partais de très bas aussi), j'arrive à faire des sorties en endurance de base (hors échauffement/ retour au calme) à 33/34 de moyenne  :pt1cable: , et ma vélocité moyenne oscille autour des 90 tpm. Quand je pense qu'il y a un peu plus d'un an je me traînais à 24/26 de moyenne  :whistle:  
 
Pour la remontée de la pédale, j'avais bien acquis le geste dans ma jeunesse (grâce notamment à du travail d'unijambiste sur home trainer) mais je l'ai perdu depuis que je me suis remis au vélo. Pour cela mon coach me fait faire des exos en bosse où je dois essayer de monter en tirant seulement sur les pédales, mais je galère encore pas mal pour retrouver une gestuelle plus naturelle et donc plus efficace.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 16:54:12    

Crapoussin a écrit :


 
Mais tu as parfaitement raison  [:clooney18] Bon après, à ma décharge, j'avais une bonne visibilité et il n'y avait pas la moindre caisse à l'horizon. Ceci dit, c'était idiot quand même  [:le colonel moutarde:1]


 
Excuse toi en donnant l'url de ton profil strava afin que j'examine tes performances médiocres en détail  [:am72:1]  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 17:13:41    


 
C'est moi ou ce n'est pas cher 38€ pour le maillot + cycliste ???


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Marsh Posté le 11-06-2013 à 17:20:21    

lebibi a écrit :

C'est moi ou ce n'est pas cher 38€ pour le maillot + cycliste ???


Ce site c'est des vendeurs directement depuis les usines en Chine/Thaïlande/Vietnam etc etc donc sans intermédiaire ça fait chuter les prix.
Par contre faut faire le tri entre le vrai du faux  :o  
 


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les chiens aboient, le train passe
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 17:22:26    

Et ça sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/2013-Velos- [...] 3cd26f9fbf
 
C'est de la bonne qualité ou pas du tout ???


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Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 17:46:21    

Amiral Fonzie a écrit :


 
Peut-être faudrait-il interdire les segments en descente, mais bon c'est la responsabilité de chacun qui doit jouer.  
La sécurité avant tout, point.
 


 
C'est déjà le cas, si le segment est à moins de -0.2% de moyenne il n'a pas de classement associé. Et si tu flag un segment direct le classement disparait, je crois qu'ils ne s'embêtent pas trop à vérifier la dangerosité des segments...
 
Dans mon coin il n'y a pas vraiment de segments dangereux s'il y a un stop/feu je demande au type de le modifier ou je le flag.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 17:51:09    

Chrise20 a écrit :


 
Je ne sais pas si les longueurs changent quoi que ce soit, en tout cas il y a facile 15W de diff entre les jambes d'après le tacx, à pulsation égale. Je ne vais pas droit en natation non plus... remarque
 
 


 
T'as déjà fait une étude posturale ou tout bien mesuré par toi même histoire de voir ça ? Car en vélo je sais qu'il y a de rares cas avec une manivelle différente et parfois avec une petite cale sous la cale des pédales automatique par exemple.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 17:53:20    

Crapoussin a écrit :

Légèrement HS:
 
Strava, ça commence un peu à m'énerver  :o  J'ai l'impression que les gens, moi y compris, prennent de plus en plus de risques pour tenter de niquer les copains sur certains segments.
Ce week end un ami a failli se prendre une voiture après avoir grillé un feu pour gagner quelques secondes. Au retour j'ai carrément pris un rond point à l'envers pour doubler un grupetto de mollassons  :o  
Un autre de mes followers fait systématiquement les mêmes segments que moi à sa prochaine sortie pour me damer le pion sur mes cols favoris.
 
Du coup, j'ai décidé de ne plus mettre toutes mes sorties publiques, surtout celles ou je bats mes PR. C'est con, mais j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience, ni qu'on fasse la même chose que moi pour me faire suer  :o  
 
Heureusement qu'il y a des gens sérieux comme Winpoks. Et puis lui, je sais qu'il est meilleur alors j'essaye même pas  :o  
Et puis de toute façon il roule quasiment jamais  [:henri gaud-minet]


 
Je ne regarde pas plus les segments que ça. Je l'utilise car c'est pas mal pour voir une petite évolution ou non (mais sur du plus long terme pas suffisant pour mon cas par exemple). Mais battre un segment je m'en cogne un peu. Surtout pas au point de prendre des risques.  :D

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 18:06:30    

guile0 a écrit :


 
C'est déjà le cas, si le segment est à moins de -0.2% de moyenne il n'a pas de classement associé. Et si tu flag un segment direct le classement disparait, je crois qu'ils ne s'embêtent pas trop à vérifier la dangerosité des segments...
 
Dans mon coin il n'y a pas vraiment de segments dangereux s'il y a un stop/feu je demande au type de le modifier ou je le flag.


 
C'est pour mettre un objectif que les segments à moins de -0.2 de moyenne sont bridés, mais il y a bien les classements dans les segments en descente.
 
Tu fais comment pour savoir qui a créé un segment?  
 
Bon sinon c'est des problème de citadins tout ça, le premier feu dans mon coin doit être à 15/20 bornes  [:tomatookc]

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 18:08:17    

under_score a écrit :


Bon sinon c'est des problème de citadins tout ça, le premier feu dans mon coin doit être à 15/20 bornes  [:tomatookc]


 
à peu près pareil.  :o

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 18:30:59    

menteur  :o

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 19:09:44    

après plus de 6 ans de bons et loyaux services, je crois que ma proton arrière est morte :sweat:
j'ai cassé un rayon et je suis pas sur qu'un rerayonnage complet soit judicieux (prix et usure des jantes/moyeux) et comme il me faut une roue avant pour l'hiver ...
 
il y a quoi en ce moment comme roue d'entrainement sans que ce soit des enclumes ? ksyrium Elite (ca se vend pas sans pneu??), Neutron Ultra (la normale se fait plus??), Racing 3, autres???

Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 19:44:14    

under_score a écrit :

C'est pour mettre un objectif que les segments à moins de -0.2 de moyenne sont bridés, mais il y a bien les classements dans les segments en descente.


Ah ok, je me suis trompé  [:prozac]  
 

under_score a écrit :

Tu fais comment pour savoir qui a créé un segment?


 [:stockholm]  Euh en fait je devais penser à des segments où le type est le seul classé, sinon je pense que l'on ne peut pas savoir en effet.
 

under_score a écrit :

Bon sinon c'est des problème de citadins tout ça, le premier feu dans mon coin doit être à 15/20 bornes  [:tomatookc]


Je dois me taper 7-8 bornes de ville avant de commencer à apercevoir de la verdure  [:flu1]  Mais bon j'habite en centre-ville, je l'ai cherché :D


Message édité par guile0 le 11-06-2013 à 19:45:40
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Marsh Posté le 11-06-2013 à 20:17:10    

J'ai fait 2 demi saisons de vélo à Bruxelles, donc je compatis et j'apprécie encore plus ma nouvelle région  :D  
 
Sinon il vaut quoi ce site? http://www.stockovelo.fr/ Ca sort d'où les réductions de malades affichées sur les vélos? Ça vaut le coup?
 
J'aimerai remplacer mon 'vieux' btwin (3 ans mais pas mal de km dans des conditions pas terribles, acheté pour me remettre au vélo) pour un truc plus sympa (en compact et avec une taille de cadre plus adaptée)  et je vois plein de vélos dans les 1500/1800 euros plutôt légers qui me font envie sur ce site [:ripthejacker] , genre ça:
 
http://www.stockovelo.fr/accueil/d [...] -2012.html
 
ou ça:
 
http://www.stockovelo.fr/accueil/d [...] 5-carbone-
 
 [:itzo97:2] Paiement en plusieurs fois  [:obsydiankenobi:3]  ...ne pas craquer  :fou:  

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Marsh Posté le 11-06-2013 à 20:36:32    

Bien le bonsoir

 

Je démonte mon vieux raleigh sirocco acier (même pas rouillé :p ) et j'en suis au boitier de pédalier
J'ai malheureusement pas la clef pour l'extraire,( mais bon ca se trouve)
Sait on dire selon quel norme obéit ce boitier que je sache quoi racheter

 

http://cyrillerabiller.net/2013/velo/137x24t.jpg
C'est marqué 1,37 x 2,4T , c'est du sugino avec des roulements complètement morts, je roule sur des chemins de halage avec plein de poussière de roche :d
a priori ceci devrait marcher non ?

 

http://bike.shimano.com/publish/co [...] _road.html

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 11-06-2013 à 20:45:27

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Marsh Posté le 12-06-2013 à 09:03:21    

J'ai juste fait un petit aller retour décrassage finalement (38Km). Maintenant boulot. :o


Message édité par Winpoks le 12-06-2013 à 09:08:37
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Marsh Posté le 12-06-2013 à 09:59:07    


 

lebibi a écrit :

Et ça sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/2013-Velos- [...] 3cd26f9fbf
 
C'est de la bonne qualité ou pas du tout ???


 
C'est vachement intéressant à ce prix! :ouch:  
 
Ca me tente bien! Les vendeurs, que ça soit sur Ebay ou sur Ioffer n'ont quasiment que des avis positifs.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 10:32:42    

Disons qu'à ce prix tu n'aurais même pas le maillot dans le commerce classique... je ne donne pas cher de la qualité de l'ensemble :ange:


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Marsh Posté le 12-06-2013 à 10:34:34    

Je n'ai pas comparé mais même de loin ça ressemble (ça l'est) à des contrefaçons.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 10:39:01    

J'avais lu que c'était des articles sortis directement de l'usine sans passer par des intermédiaires (d'où le prix attractif).
 
Après c'est peut être faux et c'est peut être de la contrefaçon effectivement.
 
Car bon, l'ensemble FDJ à 36.44€ :pt1cable:  
 
Voici les photos de l'article : http://www.ioffer.com/i/bd338-new- [...] -539888879
 
A voir si ce sont réellement les photos de son article et non d'un ensemble non contrefait. Car la qualité semble être bonne non?

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 10:41:27    

L'élastique des cuissards au niveau des cuisses n'est pas du tout comme ça sur les vrais équipements des coureurs.


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Marsh Posté le 12-06-2013 à 11:00:10    

C'est sûr à 100% que c'est de la contrefaçon  :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 12:42:12    

sn@ke51 a écrit :

J'avais lu que c'était des articles sortis directement de l'usine sans passer par des intermédiaires (d'où le prix attractif).


 

rody83 a écrit :

Disons qu'à ce prix tu n'aurais même pas le maillot dans le commerce classique... je ne donne pas cher de la qualité de l'ensemble :ange:


Qualité et aussi la coupe.
 
Ce ne sont pas des articles fabriqués dans les mêmes usines. Rien à voir. C'est copié comme les sacs Vuitton sont copiés en plastique. Le coup du "c'est tombé du camion" ou "c'est juste les mêmes mais sortis par la porte de derrière", c'est un mythe. Les marques contrôlent leur fabrication strictement.
Je préfère acheter un truc decathlon 1er prix mais sobre plutôt qu'une copie chinoise bas de gamme et mal taillée qui n'a pas subit de contrôles quant aux matières utilisées et à leur toxicité (et vu que ce sont déjà des contrefaçons, je ne me fais pas trop d'illusion sur leur capacité à faire tout et n'importe quoi dans le processus de production sans en avoir rien à foutre).

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 12:47:04    

under_score a écrit :

J'ai fait 2 demi saisons de vélo à Bruxelles, donc je compatis et j'apprécie encore plus ma nouvelle région  :D  
 
Sinon il vaut quoi ce site? http://www.stockovelo.fr/ Ca sort d'où les réductions de malades affichées sur les vélos? Ça vaut le coup?
 
J'aimerai remplacer mon 'vieux' btwin (3 ans mais pas mal de km dans des conditions pas terribles, acheté pour me remettre au vélo) pour un truc plus sympa (en compact et avec une taille de cadre plus adaptée)  et je vois plein de vélos dans les 1500/1800 euros plutôt légers qui me font envie sur ce site [:ripthejacker] , genre ça:
 
http://www.stockovelo.fr/accueil/d [...] -2012.html
 
ou ça:
 
http://www.stockovelo.fr/accueil/d [...] 5-carbone-
 
 [:itzo97:2] Paiement en plusieurs fois  [:obsydiankenobi:3]  ...ne pas craquer  :fou:  


Un vélo en carbone équipé en Shimano 105 à 1500euros, je ne vois pas ce qu'il y'a d'intéressant. Ça m'étonnerait qu'ils en vendent au prix annoncé comme étant le prix original. C'est du gros bullshit. Ils pratiquent des prix normaux et jouent le coup du -50% après avoir doublé le prix original.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 13:05:02    

kimaswan a écrit :


Un vélo en carbone équipé en Shimano 105 à 1500euros, je ne vois pas ce qu'il y'a d'intéressant. Ça m'étonnerait qu'ils en vendent au prix annoncé comme étant le prix original. C'est du gros bullshit. Ils pratiquent des prix normaux et jouent le coup du -50% après avoir doublé le prix original.


Je suis du même avis  [:doc petrus]

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Marsh Posté le    

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