Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras [ VTT ] - Page : 3501 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 04-09-2014 à 08:36:00
Je me demande s'il ne serait pas plus simple qu'il se raccourcisse les jambes
Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:32:51
cartemere a écrit : |
Je reviens là dessus, j'ai donc démonté les plaquettes, nettoyé avec alcool à 90°, et même chose sur les disques. Petit tour rapide en ville avec le vélo, effectivement je n'ai plus le problème, par contre j'ai perdu en puissance de freinage. C'est à cause de l'alcool et ça va revenir ? Les plaquettes sont toutes neuves
Marsh Posté le 04-09-2014 à 09:34:22
Bon, le Giant Trance (oui je sais, canard + rouler = arlésienne, bla bla, bref) me fait vilement de l’œil. Avec ma tendinite, j'ai ralenti la basse, et ma prise de poids récente m'emmène vers une pratique plus régulière (donc différente de 0) du VTT
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:04:29
ReplyMarsh Posté le 04-09-2014 à 10:28:02
L'un ne va pas sans l'autre !
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:28:52
ReplyMarsh Posté le 04-09-2014 à 10:35:50
Il y a une vente privée Devron sur des "spad" (:o), vous avez une idée du rapport qualité/prix des vélos ?
475€ au lieu de 900€ : http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 91611.aspx
Citation : Vélo tout-terrain Riddle 4.9 noir et rouge Shimano Deore 27 vitesses Cadre aluminium 6061 Kit de clé Allen fourni. Poids : 13.9 kg Ce produit existe en plusieurs tailes : Conforme aux normes CE EN 14766 Ce vélo est bien vendu avec les pédales. |
499€ au lieu de 920€ : http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 91613.aspx
Citation : Vélo tout-terrain Riddle 5.9 Cadre aluminium 6061 Kit de clé Allen fourni. Poids : 13.9 kg Ce produit existe en plusieurs tailes : Conforme aux normes CE EN 14766 Ce vélo est bien vendu avec les pédales. |
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:40:40
Bon, apparemment ça casserait pas 3 pattes à un canard, et le prix "conseillé" serait un peu optimiste
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:42:42
ben le prix après réduction est le prix normal voir un peu plus cher
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:44:01
Ydalb a écrit : Il y a une vente privée Devron sur des "spad" (:o), vous avez une idée du rapport qualité/prix des vélos ?
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Des spad ( ) Roumains
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:49:21
petoulachi a écrit : Pour maigrir c'est pas le sport qui va t'aider mais ton alimentation |
Si tu savais le peu que je mange en moment. Steak, légumes sans sauce et yahourt 0% le midi, rien ou presque le soir et un bol de céréales et lait le matin...
C'est la bière le problème
Marsh Posté le 04-09-2014 à 10:58:12
Heu ou bien là tu es en mode famine vu ce que tu décris manger. Go topic REF
Marsh Posté le 04-09-2014 à 11:57:14
Ydalb a écrit : |
J'ai un vélo de route dont je n'ai jamais réussi à bouger le tube de selle donc je connais
Marsh Posté le 04-09-2014 à 12:50:56
Ydalb a écrit : Il y a une vente privée Devron sur des "spad" (:o), vous avez une idée du rapport qualité/prix des vélos ? |
Cela ne me semble pas une bien bonne affaire Les prix "sans solde" sont pipeautés et le prix de la vente privé correspond à ce que tu trouveras au décathlon du coin....le sav et la garantie en plus.
Marsh Posté le 04-09-2014 à 13:51:12
petoulachi a écrit : |
Le pain liquide ça nourrit aussi
Marsh Posté le 04-09-2014 à 13:58:35
Ouais enfin vu ce que tu décris tes apports sont vraiment très faibles !
Marsh Posté le 04-09-2014 à 14:10:08
Merci pour vos avis éclairés!
Je continue mes recherches, j'ai fait Intersport et Décathlon tout à l'heure, je pense m'orienter soit sur le cliff si j'arrive à bien le négocier, soit sur rockrider
Au passage, que pensez-vous de ce 5.3 "Big RR" : http://www.leboncoin.fr/velos/695271900.htm?ca=18_s ? 550€ négociable
Je ne connaissais pas ces modèle "Big RR"
Marsh Posté le 04-09-2014 à 14:51:35
petoulachi a écrit : |
le dernier point est important pour rattraper du mordant : un bon gros et surtout long freinage, pour faire chauffer les plaquettes et les maintenir quelques secondes à température
Marsh Posté le 04-09-2014 à 14:55:44
Big RR pour les roues en 29" je suppose.
C'est vrai qu'il est pas trop mal équipé.
Faut voir l'état du truc en vrai quoi, dans les 400€ ça commencera à être vraiment intéressant.
Par contre les prix qu'il annonce à propos des pièces modifiées me semblent surévalués.
J'ai acheté le même dérailleur y'a pas longtemps, je l'ai payé moitié moins que ce qu'il annonce, à vérifier pour le reste
Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:04:17
ReplyMarsh Posté le 04-09-2014 à 15:09:43
carbon38 a écrit : |
rien à dire de plus.
à 900€, c'est du viol
Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:21:35
Un conseil pour un choix de pneus pour terrain sec et rocailleux (Provence) ? Je fais pas du trop technique donc pas besoin de super large (VTT semi suspendu), juste du solide et avec bonne accroche.
J'ai actuellement des Hutchinson Toro et ça fait 3 fois que ma chambre à air "explose" suite à un choc un peu trop fort avec une grosse caillasse .
Je fais pourtant gaffe à la pression ...
Avant j'avais des Michelin Country Mud et malgré leur nom, ça assurait bien mieux je trouve.
Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:30:38
Si tu pinces c'est que tu ne gonfles pas assez ou que tu roules avec des pneus trop fins (ou que tu roules comme un porc).
Les pneus influent peu sur les pincements à moins de prendre du 2 Ply avec une carcasse très rigide mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:54:00
Ydalb a écrit : Merci pour vos avis éclairés! |
Big RR pour 29".
Si tu es grand ça peut valoir le coup, mais les roues n'ont pas bonne réputation (lourdes )
le vélo valait entre 400 et 450 neuf, je crois.
Upgradé... Sur un D4, le prix de l'upgrade n'augmente pas sa valeur. (ou alors, il n'y a aucune concordance entre la qualité du cadre et des périphériques)
(au mieux, ça la maintient). Sur ce genre de vélo d'occase, le prix ne dépasse pas beaucoup la valeur d'occasion des pièces montées.
Et les prix annoncés sur les pièces me semblent également élevées. A voir sur les factures ?
dans les plus :
Freins disque méca (de mémoire) changés pour des hydro d'entrée de gamme.
Une partie de la transmission de meilleure qualité (faut voir l'âge et pourquoi ça a été changé)
Et pourquoi il ne mentionne pas si la chaine a été changée, (si la transmission d'origine était usée, la chaine et le pédalier ont du mangé également, voir la cassette...)
Dans les moins :
Le reste est d'origine.
Fein avant au DOT, arrière au minéral.
Au dessus de 400, ça me parait mal placé, mais si tout est super propre / neuf faut voir ...
Marsh Posté le 04-09-2014 à 16:53:22
cartemere a écrit : |
Ok, bon je ferai ça à la prochaine sortie, parce qu'à Toulouse dans les rues, c'est pas évident
Merci
Marsh Posté le 04-09-2014 à 17:49:32
Est ce que certains d'entre vous connaissent le système click'r pour les pédales Shimano.
J'envisage de me prendre ces pédales :
http://www.deporvillage.fr/pedales [...] AhC78P8HAQ
Marsh Posté le 04-09-2014 à 18:01:56
Merci pour vos réponses, c'est très instructif
cartemere a écrit : |
golfix a écrit : Big RR pour 29". |
Merci pour ce retour! Comme il est un peu hors-budget, je vais le mettre de côté en attendant de trouver un peu mieux. Je vais quand même tenter une négoc' de rapia
calimeropierro a écrit : Big RR pour les roues en 29" je suppose. |
Merci pour les infos, je vais me renseigner!
Marsh Posté le 04-09-2014 à 18:48:17
J'ai pas bien saisi l'avantage / l'inconvénient par rapport à la taille des roues, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Est-ce qu'il y a une taille standard pour les vélos taille L/XL ?
Marsh Posté le 04-09-2014 à 18:49:27
Ydalb a écrit : J'ai pas bien saisi l'avantage / l'inconvénient par rapport à la taille des roues, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Est-ce qu'il y a une taille standard pour les vélos taille L/XL ? |
Attends demain, c'est mieux pour te répondre.
Marsh Posté le 04-09-2014 à 18:54:38
Ydalb a écrit : J'ai pas bien saisi l'avantage / l'inconvénient par rapport à la taille des roues, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Est-ce qu'il y a une taille standard pour les vélos taille L/XL ? |
En SR et sur des grandes tailles, je pense que les grandes roues sont devant (mais j'ai jamais testé). C'est en tous cas le consensus ; si tu peux vaut mieux partir là dessus (par contre sur des grandes roues t'es plus sensible à la qualité des roues, donc faudra prévoir des les remplacer à moyen terme si tu prend un 29 pas cher).
Marsh Posté le 04-09-2014 à 18:56:30
carbon38 a écrit : |
toto408 a écrit : |
Bon, je reprends mes recherches leboncoin J'aimerai bien l'acheter ce week-end!
J'ai eu une réponse du magasin Giant pour une révision de la fourche de mon ancien vélo (DF Racing Tixie Light 100), ils n'ont plus de pièces et peuvent faire qu'une simple vidange sans changer les joints
Marsh Posté le 04-09-2014 à 19:01:13
Ydalb a écrit : J'ai pas bien saisi l'avantage / l'inconvénient par rapport à la taille des roues, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Est-ce qu'il y a une taille standard pour les vélos taille L/XL ? |
salut ydalb on te voit plus beaucoup sur le tomic bzh dis donc
Pour repondre a ta question, la tailles c est des nouveaux standards (27.5,29 en plus du 26 traditionel) pour embrouiller le consommateur. Apres le 29" est soit disant plus roulant et plus confortable.
Marsh Posté le 04-09-2014 à 19:55:31
petoulachi a écrit :
Un moyeu "fluide", ça se vérifie comment ? juste que la roue libre tourne bien, sans forcer ? |
Tu enlèves la roue du vélo et tu fais tourner les embouts du moyeu (pas la roue libre) sans faire tourner la jante. Si ça gratte, c'est pas bon signe, même si ça reste roulable tant que t'as pas de jeu. Sans démonter du cadre, on ne sent rien. Idem pour les boitiers de pédalier, quand j'ai vu que un de mes 2 roulements était mort, je ne sentais rien pédalier monté.
petoulachi a écrit : Bah si, tu peux tout à fait perdre du poids sans faire aucun exercice physique |
J'ai perdu 8kg entre 2 pesées éloignées de 6 mois juste en mangeant bio (donc pour ne pas troller, en mangeant plus équilibré, plus sain, moins gras, moins de viande ($$$) etc..) (passant donc de 84 à 76kg)
Marsh Posté le 04-09-2014 à 20:11:33
Ah et sinon, petit jeu : à combien vous vendriez ce VTT :
Citation : - Fourche Rockshox Sid : possibilité de laisser le bouchon shift up (-100g) ou de mettre le blocage au guidon |
Marsh Posté le 04-09-2014 à 20:15:06
J'en sais rien, mais c'est exactement le vélo qui m'aurait intéressé à l'époque où je cherchais un SR
Marsh Posté le 04-09-2014 à 20:28:34
audioslave227 a écrit : Ah et sinon, petit jeu : à combien vous vendriez ce VTT :
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Un peu plus de 2000 euros je pense
Marsh Posté le 04-09-2014 à 20:29:35
ReplyMarsh Posté le 04-09-2014 à 20:30:25
Je viens de trouver l'annonce, j'étais pas si loin
http://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 183747.htm
Spoiler : le mec qui se fait mousser tout seul |
Marsh Posté le 03-09-2014 à 23:22:43
Reprise du message précédent :
Merci pour vos conseils, je vais voir pour trouver un coup de main ce week-end!
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