Comment vous faites dans les descentes vous? [ROLLER-débutant] - Sports - Discussions
Marsh Posté le 24-02-2003 à 15:51:23
faut mettre ton pied qui te sers le plus (droit si tes droitier..) perpendiculaire a lautre qui est droit
Marsh Posté le 24-02-2003 à 15:53:40
Stretch_ a écrit : ...pour ralentir...j'ai essayé en "chasse neige" mais ça n'a pas été très conluant |
Ben tu mets des protections et tu fermes les yeux ... J'ai fait comme ça les premières fois et j'ai vite appris à freiner mais c'est un peu dangereux comme méthode
Marsh Posté le 24-02-2003 à 15:54:00
moi g gardé les freins, j'avais des mechantes pentes pour aller au boolot et avant d'avoir appris a freiner en T je me serais tué
Marsh Posté le 24-02-2003 à 15:58:26
une chtite aide illustré
moi aussi je recommence le roller apres 3 ans de pause, et c'est pas evident
http://www.roller-leeloo.com.fr/co [...] roller.htm
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:00:44
Le mec du magasin où j'ai acheté mes rollers (ilios) m'a dit qu'il fallait surtout pas faire ça (freiner en T),que ça nikait les roues bcp plus vite...
M'enfin bon...p'tète qu'en cas de force majeur on peut faires des exceptions
En mettant ses roller en T ,au debut on a combien de chances de se vautrer la tronche? (me suis tuer le doigt un peu comme ça,en m'entrainant à tourner sur place=>en mettant un patin à 180 degré,mais quand chuis tombé j'ai du le mettre plus à 90 en fait ...chepa comment on appelle ça )
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:01:33
Putain, je me rapelle il y a 3 ans, je descendais regulierement la rue de Rome d'un coup jusqu'a la gare St Lazare sur le bitume : dingue ! je n'ose pas y repenser.
En fait, j'arrivais à pleine bombe en bas et je comptais plus sur la synchro des feux car il n'est plus possible de freiner en roller une fois qu'on a depassé une certaine vitesse.
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:05:38
MatikOne a écrit : une chtite aide illustré |
Merci
Ba en fait c'est ça que j'ai "essayé" qd j'me suis vautré
A un autre moment j'me suis pas vautré mais j'ai carrement fais un 360 degré
Pour moi freinage en T c'etait laisser trainer son patin à 90degrés pour freiner,là dans le lien c'est pas valable pour freiner en descente longue.
Par contre le derapage en ski j'ai aucun blème mais en roller j'ai meme po envie d'essayer
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:09:27
jaylcee a écrit : Putain, je me rapelle il y a 3 ans, je descendais regulierement la rue de Rome d'un coup jusqu'a la gare St Lazare sur le bitume : dingue ! je n'ose pas y repenser. |
ch'malade !!!
Remarque moi c'est pas mal non plus,j'ai acheté les miens Mardi dernier (première paire de toute ma vie et donc première fois que j'en faisais le soir meme),ben le lendemain j'me tapais Charenton-Montgallet en roller
Faillis mourir 2 fois qd meme
Heureusement que je fais du ski depuis des années,mine de rien ça aide bien,mais pas pour freiner
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:19:08
oue, le freinage en T abime salement tes roues et meme tes roller(en fonction si ce sont des fitness ou agressive), mais c'est la maniere la plus efficace, moi perso je plie un peu les genoux et je laisse trainer un patin a 90° deriere moi jusqua l'arret...
mais c'est vrai que je suis pas le plus doué.
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:20:50
Stretch_ a écrit : |
pareil, jprefere acheter 8roues tous les 6mois et freiner en t que de taper un chasse bitume !
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:25:20
j'ai essaye le derapage facon ski en roller, et je suis desole de dire que ca marche pas des masses
Marsh Posté le 24-02-2003 à 16:28:25
pti vampire a écrit : j'ai essaye le derapage facon ski en roller, et je suis desole de dire que ca marche pas des masses |
pareil+freinage en T
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:14:35
perso, pour freiner avec des rollers in-line, je visais un poteau en bas de la pente pour m'arreter dessus ! mais un jour g fait un vol plané: moi je m'étais arretée mais pas les rollers ! heureusement, je suis bien tombé.
du coup, ben j'en fais plus jusqu'à ce que quelqu'un m'apprenne
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:35:47
sylvie_jr a écrit : perso, pour freiner avec des rollers in-line, je visais un poteau en bas de la pente pour m'arreter dessus ! mais un jour g fait un vol plané: moi je m'étais arretée mais pas les rollers ! heureusement, je suis bien tombé. |
elle habite ou la jeune dame?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:43:52
moi j'écoute Monsieur Newton, je vais vers le bas (parfois en désordre)
(la porte, c'est au fond à droite, c'est ça ?)
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:51:13
En T, c'est la meilleur façon pour un semi debutant. Ca s'apprends relativement vite et oui tu peux freiner même à grande vitesse, il suffit d'être leger sur ses patins, de bien repartir son poid sur la jambe qui roule et non celle qui freine, et bien amortir avec les jambes.
Par contre oui, ca use les roues plus vite et oui au debut ca tire un peu à l'entre jambe . Faut donc changer regulierement le positionnement de ses roues pour répartir l'usure.
Marsh Posté le 02-03-2003 à 12:37:05
moi je freine en derapage sur du plat
simple, rapide, freine d'un coup, arrete net.
en descente, ben le T classique, sauf que le patin n'est pas a 90°, mais a 95°, pour user les roues sur toute leur surface (l'angle fait tourner les roues)
apres, la puissance de freinage depend du poids que vous mettez sur le patin freinant
Marsh Posté le 02-03-2003 à 12:41:25
Stretch_ a écrit : [ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous? |
" plus prés de toi, plus prés de toi seigneur ! "
Marsh Posté le 09-03-2003 à 19:14:45
Voilà mes quatre méthodes principale de freinage :
1-Mettre le pieds en L : un bien travers qui traine et qui freine. C'est la plus efficace pour débuter, mais sur sol lisse uniquement.
2-Slalomer avec des virages larges et très appuyés : style bizarre, mais en appuyant bien les virages (dérapage léger), ça ralentit...
3-virage "grand écart" : tu ralentis un peu au préalable, et tu fais un virage serré avec les deux patins opposés (talon regarde talon) : c'est avec el freinage en T/L la méthode la plus commune
4-gros dérapage de bourrin : plus ou moins faisable selon la dureté de tes roues, ta vitesse, le sol, et ta maitrise.
La technique bien style pour faire flipper les gens en s'arrêtant à 20cm, mais aussi la plus dangereuse.
Marsh Posté le 09-03-2003 à 20:54:41
webzeb a écrit : idem, freinage en T/L |
pitain mais c casse gueule non???? me rappel pu comment je faisais à l'epoque... je crois que je mettais mes pieds en oppoisition pour faire un 360... mais ça marchais a des vitesses raisonnable... sinon je crois que je faisais en sorte d'avoir une montée pour m'arreter...
Marsh Posté le 24-02-2003 à 15:48:48
...pour ralentir...j'ai essayé en "chasse neige" mais ça n'a pas été très conluant
(En plus j'me suis vrillé un doigt en tombant hier ...ouille ouillouille l'est core tout bleu et gonflé,peux pu le plier ou le tenir droit et ça me fait mal,vais p'tète consulter...j'espère qu'il est po fracturé )