[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 11 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 27-07-2011 à 21:50:21    

Reprise du message précédent :

bastinho a écrit :

:hello:
 
Hier petite ballade en vélo sur mon Decat Triban 5 que j'avais achete y'a 3/4 ans a pas tres cher (35 kilometres, 25km/h, 200m de denivelés, accroche toi Cadel Evans :o)
 
Je voulais savoir si pour passer a un truc un peu mieux (mon velo est un XL, un peu plus de 16 kilos toussa, le pedalier a l'air d'en avoir un sacré coup dans la gueule...) je dois m'attendre a sortir +500 € ?
 
Je n'y connais pas grand chose et c'est pas évident de trouver de bon sites sur le web. Je mesure 1,94m pour 103 kilos, le truc devra donc etre "resistant".


 
Je pense qu'avec 500€ tu peux trouver un bon vélo, même à moins cher si tu l'utilises pas très régulièrement, moi j'ai visé un peu plus les modèles fitness/urbain, j'avais repéré les D4 "Forme 1/2/3", le 1 est à 289€ je crois, les Trek FX, vraiment top, les 7.2 voir 7.3 semblent très bon, ainsi que les Scott Sub 40/30...
 


 
Connais pas mais il semble pas mal sur le papier!
J'ai pas trouvé grand chose dessus à part ça : http://www.bicycletimesmag.com/con [...] aleta-disc

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Marsh Posté le 27-07-2011 à 21:50:21   

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Marsh Posté le 05-08-2011 à 19:51:07    

Bon, finalement j'ai simplement acheté des pneus Schwalbe Marathon plus en 26 x 1.50 pour aller sur le VTT + un porte bagage ça devrait suffire. Départ la semaine prochaine  [:cerveau neuf]  
 
Je verrais plus tard pour un vélo de randonnée au long cours  :)


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Mon FlickR
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Marsh Posté le 09-08-2011 à 12:35:31    


   [:haltias]  
 
  En cours rebuilt et conversion d'un vieux VTT Marin Pin Mountain de 1995 monté en shimano XT en VTC avec nouveaux composants XT + pneus Schwalbe Kojak 26x1,35.
 
  Photos à venir    :)


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Marsh Posté le 13-08-2011 à 19:36:08    


  Toujours en service malgré son âge   :D  
 
   http://dasouthdesign.free.fr/pics/marin_01.jpg
 
  http://dasouthdesign.free.fr/pics/marin_02.jpg


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Marsh Posté le 20-08-2011 à 16:16:16    

:hello:  
 
J'ai un VTT TREK avec lequel je fais essentiellement des parcours urbain et je voudrais acheter des jantes + pneus adaptés pour "pastropcher".
 
Que me conseilleriez-vous? :D
 
Comment ça se passe au niveau du changement, surtout pour la roue arrière, je n'y connais rien  :??:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2011 à 22:12:16    

vyse a écrit :

:hello:

 

J'ai un VTT TREK avec lequel je fais essentiellement des parcours urbain et je voudrais acheter des jantes + pneus adaptés pour "pastropcher".

 

Que me conseilleriez-vous? :D

 

Comment ça se passe au niveau du changement, surtout pour la roue arrière, je n'y connais rien  :??:

 

Change que les pneus pour des slicks fins (26x1.35 ou approchant), pourquoi veux-tu changer les jantes ?!!!


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Marsh Posté le 22-08-2011 à 12:58:47    

Bonjour,
 
Je viens poster ici pour profiter de vos lumières :)
 
Je vais m'acheter un vélo pour rouler en ville et en campagne/forêt sur un rythme tranquille. Pas de vélotaf a priori, puisque je ne pourrais peut-être pas le prendre avec moi dans le TER, et j'ai un système de vélib/vélocité/vélostar (choisissez votre ville :D) à l'arrivée... Mais je regarde encore si c'est jouable à la rentrée quand les trains auront repris leur rythme normal.
Comme je veux pouvoir faire un peu autre chose que de la ville je suis parti sur un VTC pour avoir une position moins couchées que le VTT.
Je me promène sur différents sites, mais je suis un peu largué.
Quand je regarde ici :
http://www.culturevelo.com/?page=m [...] rier=Trier
Ca ressemble à des VTT avec juste des pneus plus fins. Au niveau de la potence, ça ne semble pas plus relevé ni rien. Je me trompe ?
 
Une autre question : y a-t-il des marques à éviter ou à conseiller ?
Je vois souvent dans vos discussions Scott ou Cannondale ? Quid de Giant ? Il y aTrek aussi, qui est la marque de mon ancien VTT (ya 15 ans :D).
 
Un poids de 16 kg est-il rédhibitoire selon vous ?! Je ne me rends plus compte, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus remonté sur un vélo :'(
 
Merci d'avance pour votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 24-08-2011 à 00:23:19    

coolboarder a écrit :

Bonjour,
 
Je viens poster ici pour profiter de vos lumières :)
 
Je vais m'acheter un vélo pour rouler en ville et en campagne/forêt sur un rythme tranquille. Pas de vélotaf a priori, puisque je ne pourrais peut-être pas le prendre avec moi dans le TER, et j'ai un système de vélib/vélocité/vélostar (choisissez votre ville :D) à l'arrivée... Mais je regarde encore si c'est jouable à la rentrée quand les trains auront repris leur rythme normal.
Comme je veux pouvoir faire un peu autre chose que de la ville je suis parti sur un VTC pour avoir une position moins couchées que le VTT.
Je me promène sur différents sites, mais je suis un peu largué.
Quand je regarde ici :
http://www.culturevelo.com/?page=m [...] rier=Trier
Ca ressemble à des VTT avec juste des pneus plus fins. Au niveau de la potence, ça ne semble pas plus relevé ni rien. Je me trompe ?
 
Une autre question : y a-t-il des marques à éviter ou à conseiller ?
Je vois souvent dans vos discussions Scott ou Cannondale ? Quid de Giant ? Il y aTrek aussi, qui est la marque de mon ancien VTT (ya 15 ans :D).
 
Un poids de 16 kg est-il rédhibitoire selon vous ?! Je ne me rends plus compte, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus remonté sur un vélo :'(
 
Merci d'avance pour votre aide :)


 
 
 Les vélos VTC que tu mentionnes ont en effet des géométries à certains VTT de cross country, sauf qu'ils ont des roues de 700 (et non 26 pouces) et en effet des pneus slicks.  
  Par contre les équipements sont du bas-moyen de gamme vu les prix de cette rubrique Loisir.
 
  Pour les marques en VTC, je ne suis pas sûr qu'il y en ai vraiment au-dessus du lot...
 
  Sinon un vélo de 16kg ca commence à faire lourd, même si c'est que pour faire du VTC !!!
 
  Quel est ton budget ?


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Marsh Posté le 24-08-2011 à 10:28:53    

raphdasouth a écrit :


 
 
 Les vélos VTC que tu mentionnes ont en effet des géométries à certains VTT de cross country, sauf qu'ils ont des roues de 700 (et non 26 pouces) et en effet des pneus slicks.  
  Par contre les équipements sont du bas-moyen de gamme vu les prix de cette rubrique Loisir.
 
  Pour les marques en VTC, je ne suis pas sûr qu'il y en ai vraiment au-dessus du lot...
 
  Sinon un vélo de 16kg ca commence à faire lourd, même si c'est que pour faire du VTC !!!
 
  Quel est ton budget ?


 
Quelle est la différence à l'utilisation entre des roues de 700 et des 26 pouces ? :)
Les pneus slick c'est synonyme de gamelle dés que le sol va être humide ?
 
Pour le budget, je peux aller jusqu'à 600€ environ, mais je ne veux pas dépenser pour dépenser. Si le prix justifie un vrai plus c'est mieux :)
 
Le VTT de cross country, c'est le VTT "classique" ? Par opposition à celui de descente ?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2011 à 21:39:24    

Salut les gens,
dites, "Velox" c'est du bon ou pas niveau fond de jante ?
j'ai acheté ça en vitesse toute à l'heure, sans me renseigner sur la question.
Des conseils à ce sujet ? Comment bien remplacer un ancien fond de jante, des marques correctes ? etc .
Merci.


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Marsh Posté le 24-08-2011 à 21:39:24   

Reply

Marsh Posté le 25-08-2011 à 01:01:25    

coolboarder a écrit :


 
Quelle est la différence à l'utilisation entre des roues de 700 et des 26 pouces ? :)
Les pneus slick c'est synonyme de gamelle dés que le sol va être humide ?
 
Pour le budget, je peux aller jusqu'à 600€ environ, mais je ne veux pas dépenser pour dépenser. Si le prix justifie un vrai plus c'est mieux :)
 
Le VTT de cross country, c'est le VTT "classique" ? Par opposition à celui de descente ?


 
  Il y a des avantages/inconvénients pour les 2 tailles.
 
  Le slick permet d'avoir un meilleur rendement sur route, mais il y aussi des pneus rainurés.
 
 
  Et sinon des géométries de VTT, il en existe plein: x country, descente, enduro, freeride,...
 
  600€ c'est déjà pas si mal pour te trouver un VTC de bonne facture avec équipement correct.
 


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Marsh Posté le 25-08-2011 à 14:48:34    

Swiss_Knight a écrit :

Salut les gens,
dites, "Velox" c'est du bon ou pas niveau fond de jante ?
j'ai acheté ça en vitesse toute à l'heure, sans me renseigner sur la question.
Des conseils à ce sujet ? Comment bien remplacer un ancien fond de jante, des marques correctes ? etc .
Merci.


 
 
  Je crois que j'en ai déjà utilisé    [:canaille]   Enfin il n'y a rien de trop technique dans le fond de jante   :o


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Marsh Posté le 25-08-2011 à 21:11:32    

bor**l de m***e deuxième crevaison en deux jours, raz le bol, y a quoi qui joue pas ??
J'ai l'impression que ma roue arrière "glisse", elle a un comportement bizarre (quand le pneu est pas crevé) ...
est-ce possible qu'un pneu se détende de telle sorte qu'il sorte facilement de la jante ?? j'ai l'impression que je le remets un peu trop facilement en place quand il est sorti, alors que d'habitude je me pète les doigts à remettre un pneu neuf en place...
 
@raph : merci =) Tant mieux...


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Marsh Posté le 25-08-2011 à 21:19:34    

Swiss_Knight a écrit :

bor**l de m***e deuxième crevaison en deux jours, raz le bol, y a quoi qui joue pas ??
J'ai l'impression que ma roue arrière "glisse", elle a un comportement bizarre (quand le pneu est pas crevé) ...
est-ce possible qu'un pneu se détende de telle sorte qu'il sorte facilement de la jante ?? j'ai l'impression que je le remets un peu trop facilement en place quand il est sorti, alors que d'habitude je me pète les doigts à remettre un pneu neuf en place...
 
@raph : merci =) Tant mieux...


 
 
  Tu as quoi comme chambre à air ?  Tu gonfles à combien ?


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Marsh Posté le 26-08-2011 à 11:04:00    

Bonjour
Bien sympa ce forum! J ai un petit conseil à vous demander Est ce quelqu un connait le VTC Riverside 300 ? Est ce un vélo fiable pour ballades, petites randos  , ville  ? C est sans doute un ancien "cru" mais quel millésime ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-08-2011 à 11:17:22    

raphdasouth a écrit :


 
 
  Tu as quoi comme chambre à air ?  Tu gonfles à combien ?


 
CST. Je gonfle à  ~ 4.5 bars.
 
Sur mon pneu c'est écrit "min 3.5 max 6 bars".
 


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Marsh Posté le 26-08-2011 à 13:36:47    

Combien pèses-tu ?
Sur le mien, j'avais souvent des crevaisons aussi jusqu'à ce que je gonfle plus. Je suis presqu'au max.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2011 à 13:41:54    

neo101 a écrit :

Combien pèses-tu ?
Sur le mien, j'avais souvent des crevaisons aussi jusqu'à ce que je gonfle plus. Je suis presqu'au max.

 

+1 si tu fais plus de route que terre, il faut gonfler à 6bars.


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Marsh Posté le 26-08-2011 à 13:46:10    

Idem, je fais entre 85 et 90kg selon les périodes, et je gonfle au maximum indiqué.
En un an et environ 4000km, aucune crevaison, avec différents type de pneus (slicks, chemins, et VTT) et de parcours :jap:


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Marsh Posté le 26-08-2011 à 13:47:26    

Perso, je crevais plus souvent les pneus en faisant du chemin. J'ai l'impression que les cahots des chemins de terre que je prenais faisait pincer la chambre entre le sol et la jante...
Bon faut dire que je ne le ménageais pas le VTC, je suis passé au VTT maintenant :)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2011 à 14:51:46    

68kg et je fais souvent de la route (c'est sur route que je crève... ou lorsque le vélo est l'arrêt... <- non mais ça c'était exceptionnel : il a crevé parce qu'un petit caillou s'était inséré je ne sais pas comment sous mon fond de jante... et il avait fini par le percer lui et la chambre.)
 
au max indiqué j'observe comme de petites craquelure sur les pneus alors j'ose jamais aller si loin. Et je me demande si la chambre n'aurait pas elle aussi un min/max de pression à respecter ?


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Marsh Posté le 26-08-2011 à 17:15:04    

Oublie ce que j'ai dit alors :)
 
Je n'ai aucune idée pourquoi tu crèves... Désolé.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2011 à 18:44:15    

Swiss_Knight a écrit :

68kg et je fais souvent de la route (c'est sur route que je crève... ou lorsque le vélo est l'arrêt... <- non mais ça c'était exceptionnel : il a crevé parce qu'un petit caillou s'était inséré je ne sais pas comment sous mon fond de jante... et il avait fini par le percer lui et la chambre.)
 
au max indiqué j'observe comme de petites craquelure sur les pneus alors j'ose jamais aller si loin. Et je me demande si la chambre n'aurait pas elle aussi un min/max de pression à respecter ?


 
 
 Mets 6 bars et tu nous diras    ;)


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Marsh Posté le 29-08-2011 à 17:21:58    

Bonjour,
 
J'ai un VTT COMMENCAL PREMIER équipé comme son nom l'indique en VTT et j'aimerais le transformer en "vélotaf" et tout chemin sans qu'il perde son "look".
Merci de vos réponses.
PS: je suis nouveau sur ce topic mais présent sur d'autres...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 17:34:30    

Ba tu mets des pneus fins et roulants, avec des gardes-boue et tu bloque la fourche (si il y en a une)  :D


Message édité par panda_man le 29-08-2011 à 17:35:31

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Mon FlickR
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Marsh Posté le 29-08-2011 à 17:41:35    

Tu peux aussi ajouter le porte bagage et ses sacoches et sa bésuille (très utile ça)

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 18:33:59    

Bonjour  
 
Je possède un crossroad 7 de chez go sport et je voudrai relever la potence Est ce que quelqu un peut m expliquer comment faire ? merci

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 18:42:29    

la bonne version est probablement : si t'as pas une potence reglable, c'est pas faisable (sauf a changer la fourche)


Message édité par kaillou38 le 29-08-2011 à 18:42:53

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ras
Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 23:11:17    

Salut à tous. Je désire m'équiper d'un VTC mais je n'y connais pas grand chose. Usage : emmener mon fils à la crèche (milieu urbain) et faire quelques balades tranquilles le week end. J'ai vu ce modèle à décathlon qui semble correspondre à mes attentes (porte bagages, éclairage autonome, cadre pas trop haut et facile à enjamber....) et à mon budget :  
http://www.decathlon.fr/btwin-5-daily-id_8091293.html  
Vous en pensez quoi ? Y a t il mieux pour le même prix au cours de mes recherches (je n'ai pas vraiment vu d'équivalent pour 300 €).

Message cité 2 fois
Message édité par hurox1 le 31-08-2011 à 00:03:44

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TF2 => HFR Hurox    
Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 10:47:56    

hurox1 a écrit :

Salut à tous. Je désire m'équiper d'un VTC mais je n'y connais pas grand chose. Usage : emmener mon fils à la crèche (milieu urbain) et faire quelques balades tranquilles le week end. J'ai vu ce modèle à décathlon qui semble correspondre à mes attentes (porte bagages, éclairage autonome, cadre pas trop haut et facile à enjamber....) et à mon budget :  
http://www.decathlon.fr/btwin-5-daily-id_8091293.html  
Vous en pensez quoi ? Y a t il mieux pour le même prix au cours de mes recherches (je n'ai pas vraiment vu d'équivalent pour 300 €).


 
C'est celui que ma copine s'est acheté. Elle en est contente :)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 20:09:37    

Ils n'ont pas voulu de moi sur le topic greluches, je plante ma tente ici  [:lardoncru:4] . C'est vrai que c'est un tantinet HS [:mmmfff]   .
M'enfin je suis loin d'être une pro en vélo.  
 
Pas mal fait de vélo depuis qu'il est réparé, et je constate en sous-bois que les amortisseurs sur la fourche sont vraiment appréciables.
Par contre le bestiau est un peu lourd à bout de bras.
http://ctoc.consostatic.com/images/media/annonce/large/002/022/557/vtt-quantum-rand-noir-et-gris-metallise.jpg
 
Note: même avec une housse de selle, ça fait toujours aussi mal au cul coccys.  
Quelqu'un a essayé les selles ergonomiques, ça marche?? j'hésite à en acheter une.
 
Note2 : Par rapport aux vitesses j'utilise seulement la 5 et la 6 du plateau arrière. Quand je touche au plateau avant, la chaîne part en cacahouète inévitablement, ça doit être moi qui ne sait pas m'en servir convenablement??
 
Note 3: certains automobilistes sont assez irresponsables, il y a en un qui m'a dépassé alors qu'il croisait une voiture, résultat il est passé bien trop prêt de moi, cet *bruti impatient.  [:raziel-92]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 20:11:22
Reply

Marsh Posté le 02-09-2011 à 15:50:35    

hurox1 a écrit :

Salut à tous. Je désire m'équiper d'un VTC mais je n'y connais pas grand chose. Usage : emmener mon fils à la crèche (milieu urbain) et faire quelques balades tranquilles le week end. J'ai vu ce modèle à décathlon qui semble correspondre à mes attentes (porte bagages, éclairage autonome, cadre pas trop haut et facile à enjamber....) et à mon budget :  
http://www.decathlon.fr/btwin-5-daily-id_8091293.html  
Vous en pensez quoi ? Y a t il mieux pour le même prix au cours de mes recherches (je n'ai pas vraiment vu d'équivalent pour 300 €).


Pour le prix c'est impossible je pense de trouver mieux.
Je l'ai depuis 4 mois, usage quotidien en ville.
Les +: freinage efficace, éclairage super, porte bagage robuste, garde boues efficaces, position confortable en ville
Les -: dérailleurs bof, développement limité (le grand plateau est trop petit), cadre pas nerveux du tout, fourche telesco lourde et à mon sens peu utile en ville (d'autant que ton fils, lui à l'arrière prendra les petits chocs), et poids en general.
 
conclusion: Je pense idéal pour ton usage, si tu n'habites pas en haute montagne.
Par contre ne rien envisager de sportif avec.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2011 à 11:44:23    

tanguy12 a écrit :


Pour le prix c'est impossible je pense de trouver mieux.
Je l'ai depuis 4 mois, usage quotidien en ville.
Les +: freinage efficace, éclairage super, porte bagage robuste, garde boues efficaces, position confortable en ville
Les -: dérailleurs bof, développement limité (le grand plateau est trop petit), cadre pas nerveux du tout, fourche telesco lourde et à mon sens peu utile en ville (d'autant que ton fils, lui à l'arrière prendra les petits chocs), et poids en general.
 
conclusion: Je pense idéal pour ton usage, si tu n'habites pas en haute montagne.
Par contre ne rien envisager de sportif avec.


 
 
Génial merci pour vos retours.


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TF2 => HFR Hurox    
Reply

Marsh Posté le 04-09-2011 à 15:27:48    

 

Ca manquait d'hormones femelles ici, bienvenue  ;)

 

Sinon ton vélo a l'air d'être un no name de supermarché, donc en bref un char d'assaut à 2 roues en ce qui concerne le poids.

 

Pour le confort de selle, les selles ergo sont efficaces, encore faut il trouver la bonne...Et la pas de secret il faut tester !
D'ailleurs il me semble qu'il en existe des spéciales greluches  :)


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Marsh Posté le 04-09-2011 à 20:29:40    

raphdasouth a écrit :

 

Ca manquait d'hormones femelles ici, bienvenue  ;)

 

Sinon ton vélo a l'air d'être un no name de supermarché, donc en bref un char d'assaut à 2 roues en ce qui concerne le poids.

 

Pour le confort de selle, les selles ergo sont efficaces, encore faut il trouver la bonne...Et la pas de secret il faut tester !
D'ailleurs il me semble qu'il en existe des spéciales greluches  :)

 

:hello:
Le nom du vélo est "Quantum Rand", d'ailleurs il doit venir de Décathlon (??) et oui, il n'est pas des plus léger...

 

Meuh je ne veux pas une selle de greluche, je veux juste une selle qui ne me pulvérise pas les os des fesses et le coccys. [:mmmfff]
Que penses-tu des selles ergo vendues à Décathlon??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 20:32:34
Reply

Marsh Posté le 04-09-2011 à 20:46:37    


 
 
  Tu veux dire  "coccyx "    [:angefox]  
 
 
  Sinon oui c'est quasi sûr que tu auras un meilleur confort avec une selle ergo, mais seul un essai te permettra de choisir la plus adaptée à ta morphologie   ;)


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Marsh Posté le 04-09-2011 à 22:31:51    

raphdasouth a écrit :


 
 
  Tu veux dire  "coccyx "    [:angefox]  
 
 
  Sinon oui c'est quasi sûr que tu auras un meilleur confort avec une selle ergo, mais seul un essai te permettra de choisir la plus adaptée à ta morphologie   ;)


 
J'aurais bien voulu essayer mais en magasin ça n'est pas trop possible, pour ça il faut enlever l'emballage et si-tu-déballes-tu-achètes.
J'avais demandé au vendeur, il est dommage qu'ils n'aient pas un "vélo test" sur lequel soit monté des accessoires en vente, histoire que le client puisse les essayer, d'autant plus que souvent derrière le magasin il ont un espace extérieur clôturé qui leurs appartient, dédié aux clients pour des cours de je ne sais quoi. Bref, on ne va pas se barrer avec le vélo.  [:tinostar]  

Reply

Marsh Posté le 05-09-2011 à 10:01:52    


 
 
  Elle a l'air quand même bien large la selle que tu as en ce moment  !


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Reply

Marsh Posté le 05-09-2011 à 12:03:42    

raphdasouth a écrit :


 
 
  Elle a l'air quand même bien large la selle que tu as en ce moment  !


 
Ca n'est pas la taille qui compte, c'est le fait qu'elle soit dure et fasse mal aux fesses (c'te phrase, hors contexte... [:tinostar] ).  
Je voudrais une selle qui épouse la forme des fesses, ou alors une selle plate comme ont certains cyclistes. Bref..

Reply

Marsh Posté le 05-09-2011 à 12:22:24    


 
Tu n'as pas la possibilité d'essayer celles montés en série sur les b'twin, même sans rouler ?
Ma copine a un b'twin 5 et sa selle est carrément confortable à côté de celle montée sur mon VTT :D

Reply

Marsh Posté le 05-09-2011 à 12:52:11    

je t'appendrais probalement rien en te disant que les hommes et les femmes sont pas fait pareil. et c'est tres marqué au niveau du bassin.
Donc oui, si t'es une femme, t'as besoin d'une selle femme, les partie du corps en contact avec la selle ne sont pas les mêmes que chez les hommes.
 
par contre effectivement une selle confortable n'est pas une selle molle, c'est surtout une selle adaptée a son cul.
 
j'avais trouvé des WTB leisure she a vraiment pas cher (genre 8€ piece en destockage), et ma copine en est super contente, ca lui a revolutionné sa pratique du vélo par rapport aux grosses selles épaisses de vélo de ville.
 
il y en a une dispo ici :
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=25671
 
d'autre toujours chez WTB :
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=69634
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=25669
 
il y en a qui aime beaucoup les SMP :
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=23429
 
mais t'as des modèles chez toutes les marques : selle italia, specialized...


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ras
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Marsh Posté le    

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