pignon fixe single speed [topik unik] - Sports - Discussions
Marsh Posté le 21-10-2008 à 22:42:36
comment convertir un course en fixe? (images du forum pignon fixe)
première étapes ont achète un vélo de course avec des pattes arrière longue très important sinon impossible de tendre la chaine
des pattes comme cela
après ont commence un démontage complet frein dérailleur chaine ont choisis quel plateau ont garde.
après vient la question du moyeu arrière il faut normalement acheté un moyeu piste mais il est possible de montre un écrou de boitier de pédalier sur un moyeu roue libre classique est de serré le tout avec du frein filet cette solution brutale condamne la roue si un rayon casse ou si vous voulez rayonné le moyeu par la suite.
Marsh Posté le 21-10-2008 à 22:56:02
Ça pue pas trop chez toi le jonc de mer ? Nan parce que chez moi ça sent vachement fort... Comment tu l'entretiens ? ²
Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:04:47
je l'entretiens pas mais il pue pas il suffit aérer tous les jours je pense
ont arréte pas de me poser des questions sur le sol de ma chambre
Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:07:36
Citation : alors pourquoi roulé pignon fixe ? |
J'avoue ne pas comprendre, en quoi tu es plus libre et plus originale en pignon fixe ? J'ai un VTT de Dirt Commencal (Absolut) en pignon fixe, l'intérêt est surtout le peu d'entretien et une réactivité importante mais sur un vélo de course/vitesse/route je vois pas l'interet.
Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:13:21
tri-x a écrit :
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Rouler différent et se faire plaisir tout simplement.
Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:18:46
tri-x a écrit :
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du dirt en pignon fixe chaud quand même non ? pour te répondre en pignon fixe tu a l'impression de faire corps avec le vélo après se n'est pas vraiment pour la course ou alors en vélodrome
il sont utilisé par des messagers a vélo a la base mais de plus en plus de particulier roule en ville pour la plaisir
petit vidéo pour comprendre http://www.youtube.com/watch?v=F0AFpq6jFok
Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:24:42
Faut avoir un rapport de 2 pour commencer ? Je sais pas trop quel braquet choisir
Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:28:33
Bah, là c'est à toi de voir suivant l'endroit où tu roules. Donc regardes les équivalence en multi et tu montes d'un ou deux rapport en gros.
Marsh Posté le 21-10-2008 à 23:31:04
alors la y a un calcul complexe a faire sur le ratio par rapport au point d'usure du pneu sa s'appelle le skid patch
http://pignonfixe.com/forum/commen [...] e=1#Item_0
Marsh Posté le 22-10-2008 à 00:23:55
glockart a écrit : |
Non pas de soucis avec le Dirt en pignon fixe, question d'habitude et surtout ca permet pas mal de variation au niveau des tricks.
J'ai regardé la video, on dirait une reproduction de l'utilisation d'un BMX/VTT de dirt sur un vélo de course avec un pignon fixe.
L'avantage c'est d'avoir un vélo très léger sans avoir trop de contrainte mécanique en gros et pouvoir poser des tricks en freestyle dessus, ok pourquoi pas.
Y a des marques de byclou spéciale ? Ca pèse combien vos engins ?
Marsh Posté le 22-10-2008 à 13:37:18
tri-x a écrit : |
pour le poids s'est très variable mon gitane est très lourd mais solide
mon canelli lui est un vrai piste il est en dessous des 8 kg mais moins costaud au niveau cadre jante
pour les marques
surly
cannondale
toute les marques de vélo course piste
mais dans la plupart des cas ce sont des vieux vélo de piste acheté à des vélodromes ou sur le net pour débuter il faut mieux convertir un vieux route sa coute dans les 20 euro dans les brocantes trocathlon tousa
Marsh Posté le 22-10-2008 à 14:41:40
Et ce genre de chose http://www.troc-velo.com/velos-rou [...] 149268.htm
Tu crois qu'en utilisation urbaine/freestyle c'est sans risque ?
Marsh Posté le 22-10-2008 à 20:23:50
tri-x a écrit : Et ce genre de chose http://www.troc-velo.com/velos-rou [...] 149268.htm |
bonne affaire pour la prix perso je le trouve trop récent.
pour la solidité s'est du cadre alu s'est costaud les roues aussi le problème viendra plus de la fourche carbone mais la fourche ça se change.
après sa reste des cadres piste qui ne sont pas prévu pour ça a la base donc y a une limite au free style pas s'amuser a sauté des gros trottoir a plat des truc comme ça
Marsh Posté le 22-10-2008 à 20:33:42
glockart a écrit : |
Ca reste avant tout des vélos typés route oui.
Marsh Posté le 22-10-2008 à 21:03:22
Winpoks a écrit : |
j'ai trouvé ça un cadre fourche sur mesure avec tube de bmx et look bmx
d'autre photo ici http://www.flickr.com/photos/fixed [...] 169382119/
Marsh Posté le 22-10-2008 à 21:07:06
glockart a écrit : |
Rha mignon, il faut juste mettre des tasseaux de freins à l'avant.
Marsh Posté le 22-10-2008 à 21:29:06
les single speed non retro-pedalage, c'est accepté ici ?
j'ai des freins sur le velo aussi
/me pas inconscient en ville
Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:05:32
tomsoft a écrit : les single speed non retro-pedalage, c'est accepté ici ? |
non je suis un intégriste du fixie
bien sur mais poste des jolie photo en extérieur de ton decath
sinon 145 euro un ss chouette http://www.leboncoin.fr/vi/23475162.htm?ca=1_s
Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:08:49
Winpoks a écrit : |
je le trouve vraiment chouette s'est vraiment un gros bmx le système de cale pied est pas mal aussi
Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:11:19
y en a qui freine pas que en rétro...
Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:28:09
un spécialized pignon fixe sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/26666136.htm?ca=6_s
Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:35:35
glockart a écrit : |
duquel aussi ? parceque le btwin sport 2 rouge est deja en ss, mais ce soir je viens de finir de preparer mon vtt de xc en single speed
manque plus que le tendeur de chaine
Stun cadre de 9.1 de 2005, avec une reba team '08, une paire de juicy3 '08, ensemble cintre carbone + potence + tige de selle carbone + pedalier truvativ, mavic crossride '08
avec avant un groupe sram x7 (manettes + derailleur AV et AR), cassete sram, supprimées pour le single speed,
photos bientot je l'espere !
Marsh Posté le 23-10-2008 à 00:32:14
tomsoft a écrit : |
demande des photos vtt ss et b-twin ss dans les plus bref délai
sinon ton b-twin me fait penser au capo de cannondale
d'ailleur sur le forum pf un mec se les fait volé 2 jours après achats si quelqu'un en voit un sur paris
Marsh Posté le 23-10-2008 à 08:45:58
Euh, tu devrais vraiment penser à alléger des images, le chargement de la première page est quand même lourd. La première fait quasi 1.5Mo, et pas mal dépasse les 500Ko.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:38:25
Winpoks a écrit : Euh, tu devrais vraiment penser à alléger des images, le chargement de la première page est quand même lourd. La première fait quasi 1.5Mo, et pas mal dépasse les 500Ko. |
ok je vais réduire les images
petit vidéo très sympa au passage http://www.youtube.com/watch?v=aNCPEzdZs5s
Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:44:28
glockart a écrit : petit vidéo très sympa au passage http://www.youtube.com/watch?v=aNCPEzdZs5s |
Yep, je les vue, mais là je viens de voir avec lance dans le titre, mais à part ses maillots je ne l'ai pas vu.
Ah si, mais il ont bien fait de le mentionner, en voyant la vidéo sur mashsf je n'avais pas tilté.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:48:58
Winpoks a écrit : |
le fou a 1.54
sinon sa roule vite mais a mon avis il font pas 30 bornes comme ça
Marsh Posté le 23-10-2008 à 09:50:37
glockart a écrit : le fou a 1.54 sinon sa roule vite mais a mon avis il font pas 30 bornes comme ça |
Pourquoi pas, à la fin de la vidéo tu vois des arrêts.
Edit: d'ailleurs à part la bière, ils n'ont pas de bidon. Ils doivent donc s'arrêter.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 11:55:40
je peut être trouvé une méthode pour fabriquer un pignon fixe alors la recette ont prend deux contre écrou de boitier de pédalier et un pignon 15 dents de roue libre en gros sa vous revient a 10 euro chez un bouclard
l'idée s'est adaptée le contre écrou pour qu'il passe dans le pignon mais que d'un coté le coté qui ne passe pas sera vers l'intérieur du moyeu est ensuite de mettre le deuxième contre écrou avec du frein filet vous comprenez ? ont peut aussi souder pour plus de sécurité
j'ai fait un schéma rapide
bon je vais sortir mes limes de joaillier
au final sa fait un pignon plus fin que la normal se qui laisse la place au contre écrou et voila un pignon fixe pour 10 euros
Marsh Posté le 23-10-2008 à 18:54:58
Tu devrais mettre les principales vidéos de fixe (dont gym) en premier post, comme plus personne ne demandera à quoi ça sert. C'est juste pour le style.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 19:53:27
nouvelle acquisition du jour : un tendeur de chaine de chez mon bouclard, 25€, le meme prix que sur le net avec les frais de ports =)
montage demain
Marsh Posté le 23-10-2008 à 20:35:03
lamourdumoi a écrit : Tu devrais mettre les principales vidéos de fixe (dont gym) en premier post, comme plus personne ne demandera à quoi ça sert. C'est juste pour le style. |
pour le style ok qu'en ont est plusieurs en fixe tousa mais sinon les gens se retourne pas dans la rue quand je roule avec
s'est surtout pour le plaisir du pignon fixe est de la beauté simplicité de ces vélos
Marsh Posté le 23-10-2008 à 20:42:24
glockart a écrit : |
Ca concerne uniquement les cyclistes comme code. Franchement pour la populasse un vélo c'est déjà l'engin du démon, alors s'atendre à ce qu'il se retourne sur un fixie, à moins que tu descendes les champs à contresens en roue arrière mais là nul besoin de fixie.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:21:22
lamourdumoi a écrit : |
Je vois pas d'ou tu tiens ca ...
Le pignon fixe c'est bien Joli, mais des vidéos sans casque, sans frein, en coupant tout à fond les baloches c'est franchement pas une bonne image qu'on renvoi avec ce genre de chose, surtout pour un vélo dont la pratique est à 99% pour la ville.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:24:04
tri-x a écrit : |
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3810_1.htm
Entre autres, mais sur d'autres sujets tu peux retrouver les mêmes propos.
Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:37:47
tri-x a écrit : |
ouaip... j'adore le concept wireless du truc mais ça à l'air super dangereux quand même pour se déplacer en ville niveau freinage
Marsh Posté le 23-10-2008 à 23:41:55
bracame a écrit : |
Bah assez ouais, déjà qu'en slick sous la pluie avec des freins c'est hyper tendue en descente parfois... (je suis parti en ligne droite hier par exemple en ralentissant uniquement avec la roue arrière pour ne pas glisser de la roue avant), mais encore en France ça passe puisque la présence du frein avant est obligatoire donc tu as toujours ce frein en cas d'urgence.
Marsh Posté le 24-10-2008 à 13:34:58
bracame a écrit : |
après avec un bon frein avant bien réglé sa freine aussi bien qu'un vélo classique est sa dénature pas trop le vélo comme le fixie jaune en première page.
mais s'est vrai que dans les vidéos pas de casque en pf s'est inconscient déjà je sort avec une sweat épais casque jean est s'est déjà limite quand tu chute
grillage de feu sans regardé etc après s'est au state aussi donc la circulation est pas la même qu'en france aussi.
mais plus ont roule plus ont est en confiance mais s'est sur au début ont se fait peur
Marsh Posté le 24-10-2008 à 14:54:21
tri-x a écrit : |
D'expérience.
Sinon le brakeless c'est tout simplement du 0% en ville vu que c'est parfaitement interdit.
Marsh Posté le 21-10-2008 à 22:41:41
voila, je lance le topic unique sur les vélos pignon fixe ou fixed-gear mais aussi les single speed qui connaissent un grand succès ces temps-ci
pour commencer, qu'est ce que pignon fixe ?
Et bien, c'est un vélo de piste ou un vélo de course modifier qui n'a ni vitesse ni de frein (souvent), et la transmission est équivalente à celle d'un vélo pour enfant : quand on pédale en avant, on avance, quand on pédale en arrière on recule. De plus on ne peut pas s'arrêter de pédaler, c'est ce qui le rend si particulier et difficile à maîtriser.
Pour le single speed il s'agit d'un vélo sans vitesse attention a ne pas confondre avec les vélo a moyeu a vitesse intégré.
Alors pourquoi rouler en pignon fixe ?
Tout simplement pour l'originalité, le plaisir, la sensation de liberté et aussi pour certains ça dissuade les voleurs (enfin ça dépend du voleur ).
Petite liste des sites sur le pignon fixe.
http://pignonfixe.com/forum/ forum francophone du pignon fixe
http://www.fixedgeargallery.com/ présentation en photo de son fixie
http://www.sheldonbrown.com/ le guide indispensable
http://www.pedalmafia.com/mafid/mafia_id.html site en flash pour monté votre fixie virtuel
Voila les photos des mes bikes.
Mon premier vélo, un gitane que j'ai converti il n'est pas fixe mais avec un moyeu rétropédalage .
Mon nouveau vélo un canelli de piste il est en cours de modification.
les photos de quelques fixed-gear
Message édité par glockart le 18-01-2009 à 12:23:14
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