vélo pliant / pliable - Page : 13 - Sports - Discussions
Marsh Posté le 05-12-2010 à 21:05:10
Hello !!! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton Topbike ! Toujours en forme alors moi le mien a un peu plus de la moitié de ton kilométrage, j'en suis à 430 !! J'ai encore fait quelques modifs pour le confort, roue libre à 7 vitesses, poignée indexée, dérailleur Shimano (de récup ), les vitesses passent à la perfection maintenant. Je cherche toujours une roue libre avec 13 dents pour gagner encore un peu en vitesse... Et à côté de ça, je continue à rénover mon stock de vélos quand j'ai le temps
La nouvelle roue libre et le dérailleur Shimano Exage
Marsh Posté le 14-12-2010 à 09:44:55
Oui toujours en forme C'est super toutes les modifications que tu apportes à ton vélo. Moi je rêve juste d'une roue plus grande à l'avant pour gagner quelque km/h en plus mais je ne sais pas trop où chercher...
Marsh Posté le 16-12-2010 à 17:11:23
Salut,
Pour gagner un peu en vitesse, tu peux installer un pédalier plus gros, par exemple un 44, 48 ou 50 dents et une roue libre avec le petit pignon en 13 dents à l'arrière... Moi en passant du pédalier d'origine 40 dents à un 44, j'ai gagné un peu, et là, je vais passer la roue libre à 13 + pédalier 48 dents, ce qui me donnera une vitesse ''de croisière'' confortable
Sur le net, un pédalier de 50 vaut 21€ et une roue libre en 13x28 une dizaine d'euros... Un petit investissement bénéfique
http://www.xxcycle.com/55-s-argent,,fr.php
http://www.stronglight.com/strongl [...] eyProd=55S
Marsh Posté le 10-01-2011 à 10:45:34
Merci RV_57. Ce que j'entendais par roue était effectivement pédalier, je n'ai pas encore le vocabulaire approprié ;-)
Pour la roue libre, j'ai un peu peur de la changer car je ne sais pas comment régler le dérailleur si l'opération ne se passe pas bien. En tout cas merci.
Je met mon vélo en rade en attendant de faire ces opérations
Marsh Posté le 25-01-2011 à 18:25:04
Oh il n'y a pas de souci particulier pour régler le dérailleur... Au niveau outillage, 1 tournevis, il faut régler la tension du câble et les butées hautes et basses...
Sinon, j'ai reçu mes pièces Mon pédalier ''full'' alu 48 dents (même pour la couronne de protection ) et ma roule libre 13-28. Comme je ne voulais pas installer ces pièces neuves sans une chaine neuve, j'ai donc fait l'acquisition en complément d'une chaine SRAM avec attache rapide, facilitant le montage et la maintenance...
Le montage s'est bien passé, la ligne de chaine est bonne par rapport à la roue libre, les vitesses, après un petit réglage, passent avec précision et douceur Bref, le vélo est maintenant très agréable et confortable à rouler, comme j'aime !!!! Et avec cette démultiplication, je constate que je ne mouline plus et il me reste de la réserve pour rouler plus vite qu'avant... J'ai fait le test en rando avec un collègue sur 44 bornes, le Topbike était plus en forme que moi ! Dur la reprise après 2 mois sans vélo.
Marsh Posté le 14-02-2011 à 12:03:04
Mon 50 dents est aussi arrivé, Je l'ai monté et ca va pour le moment. Je poste des photos plus tard
Après les 1er essais je suis plutôt satisfait
Marsh Posté le 15-02-2011 à 18:34:11
Vite vite les photos Tu as pris quoi comme pédalier ? Celui dont je t'avais parlé un peu plus haut ? Et tu as aussi changé la roue libre pour une 13 dents ? Quoique, avec un 50 dents, celle d'origine en 14 est suffisante du coup, non ??
J'ai fait une sortie de 41kms samedi dernier, je suis vraiment très content du développement ! J'ai de la réserve pour rouler à une allure adaptée maintenant !!! Si seulement Carrefour prenait exemple sur mes modifs pour ressortir un pliant un peu plus performant !!! En attendant, il n'est plus au catalogue !!!
PS : pour le pédalier, pense à resserrer de temps en temps ses vis de fixation au début, le temps qu'il s'ajuste, il peut prendre un léger jeu par rapport à l'axe carré
Marsh Posté le 17-02-2011 à 22:28:25
Et voilà
Mon 50 dents sur mon topbike. J'ai été sur le site que tu m'avais conseillé RV_57. Je trouve que c'est largement suffisant les 50 dents. J'ai gagné 3/4km/h lorsque je roule sans trop forcer. J'atteins 30 km/h sans avoir besoin d'être sur une pente
Voici la bête. Par contre je n'ai pas de couronne de protection
Gros plan
Mes éléments ne se frottent plus
Évidemment sans couronne, c'est le Jean qui est pas content
Par contre comme c'est les vacs j'ai fait que 20km depuis la dernière fois. Dès la rentrée scolaire, je retrouverai le rythme et la forme aussi
Merci pour le PS, je check
Joseph
Marsh Posté le 19-02-2011 à 09:11:54
Salut,
Très bien la modif En ce qui concerne le dérailleur arrière, c'est bizarre qu'il frottait au départ, ta chaine était trop longue d'après les photos que tu avais faites ?? Je n'avais pas ce problème sur le mien, mais maintenant avec 10 dents de plus, ça ne risque plus de toucher, donc plus de soucis... Par contre, pour le jeans, tu as 2 solutions : soit trouver un carter de protection adapté, ça ne coûte pas cher, soit mettre un clip qui serre ton jeans et qui empêche qu'il frotte contre le pédalier
Sinon, c'est vrai que c'est largement mieux un 50 par rapport au pédalier d'origine. Je me souviens de ma 1ère sortie avec le 40 dents, je ramais, je n'avais pas encore le compteur, mais j'ai du faire une moyenne ridicule Puis lorsque j'ai installé le 44 dents, c'était déjà mieux, et là, avec mon 48, c'est carrément l'idéal pour ce vélo Dommage que Carrefour n'ait pas mis un pédalier de cette taille dès le départ, surtout que ça ne coûte pas extrêmement cher !
Cette semaine, j'ai changé le guidon pour un en aluminium. Il est 250g plus léger et surtout, il est un peu moins cintré que celui d'origine. Je ne l'ai pas encore testé sur route, mais la position me semble bonne... J'aurais bien mis des poignées de frein tout en alu et remplacé la poignée tournante par une manette indexée à 2 boutons, mais au final, ça marche très bien comme ça
Marsh Posté le 22-02-2011 à 10:23:46
Hello,
Pour mon jean je crois que j'opterai pour la solution clip pendant quelque temps. Actuellement, c'est mes patins qui commencent à crier. Mes freins sont devenus plutôt inefficaces mais ca va encore.
Pour le guidons comme d'hab on attend les photos, peut être que ca me donnera de nouvelles idées. Une chose est sûre ce vélo me plait de plus en plus
Marsh Posté le 01-03-2011 à 08:27:41
Salut,
Pour les freins, je pense que ce n'est pas grave, il faut peut-être changer les patins et, de temps en temps, tu peux dégraisser les jantes avec de l'acétone pour redonner du mordant... Mais c'est vrai que ce petit vélo est bien sympathique à rouler !!! Je croise de temps en temps les dimanches une dame qui a le même que moi, mais en version acier.
Voilà les photos du guidon d'origine, en acier. Ce qui ne me plaisait pas, c'était la courbure qui faisait que la poignée tournante et la poignée de freins n'étaient pas bien joints ensemble, il y avait un jour
Maintenant c'est mieux et avec une position un peu plus 'sport'
Marsh Posté le 02-03-2011 à 09:55:39
Purée j'ai encore beaucoup à apprendre. Le coup de l'acétone sur la jante, je ne connaissait pas du tout. Ça à l'air bien sympa ce guidon. Aucun problème d'ergonomie lors du pliage???
Marsh Posté le 03-03-2011 à 12:53:26
Voici mon dernier achat : un vélo pliant !
Je me suis laissé tentée car c'était devenu très compliqué d'avoir ma correspondance de train le matin à Mulhouse pour aller au boulot ! Du coup je vais pouvoir faire mon petit sport quotidient pour y aller
J'ai donc acheté le modèle Wayscral vendu chez Norauto (je n'ai rien trouvé à son sujet dans le topic, j'espère ne pas m'être trompée dans mon achat)
http://www.norauto.fr/Acheter-Velo [...] SI-/1.html
Maintenant j'ai juste une petite question quant à son pliage. Je le trouve pas optimal (en suivant le guide de pliage photos fourni avec).
Y a t'il des gens qui aurait un peu d'expérience en matière de pliage de ce genre de vélo ?
Merci
Marsh Posté le 03-03-2011 à 21:01:50
Non, pas de souci au pliage, je t'avouerais que je n'avais pas encore testé depuis la modif j'ai donc essayé hier soir et je t'ai mis une photo ci-dessous
CorallY a écrit : Voici mon dernier achat : un vélo pliant ! |
Ah une nouvelle convertie au vélo pliant, bien !!! J'ai lu il y a quelques temps un avis qui disait que c'était un vélo économique et pas forcément top du top, mais bon, Super Tomcat et moi avons des vélos de chez Carrefour, le sien a 800 bornes, le mien 550 et au final, ça roule !!! C'est comme tout, il faut un peu d'entretien périodique pour le garder en bon état.
Est-ce que tu pourrais nous faire un petit reportage photos qu'on voie à quoi il ressemble ?? Quant au pliage, théoriquement, c'est facile. Je commence par le guidon, puis par le cadre et j'enlève ensuite la selle pour le mettre dans la voiture. C'est un coup à prendre et après ça va tout seul !
Si tu as des questions, n'hésite pas, on adore les vélos pliants
Voici comment se plie le guidon depuis le remplacement de mon cintre :
Marsh Posté le 05-03-2011 à 11:24:25
RV_57 a écrit : |
Merci beaucoup pour les infos, je vais prendre des photos et vous les montrer. Petite question :
Quand tu plies ton guidon, il se plie du côté opposé a celui du pliage du cadre du vélo ? (je sais pas si c'est clair ce que je dis). Car moi quand je plie le guidon, et ensuite le cadre du vélo, je me retrouve avec mon guidon entre mes 2 roues et je trouve que du coup ça prend énormément de place.
Je fais des photos cet après midi et je vous montre tout ça !
Merci déjà pour la réponse
Marsh Posté le 05-03-2011 à 12:13:11
CorallY a écrit : |
Bonjour CorallY,
Je pense qu'il faut qu'une fois que tu as plié le guidon, il te faut faire tourner la roue avant puis tu replies vers la roue arrière pour obtenir :
Marsh Posté le 20-03-2011 à 22:22:43
Bonjour a tous,
Je desire faire l'acquisition de mon premier velo pliant pour emporter en ballade en voiture et sur un petit voilier. J'aimerais m'en servir également en multimodal pour alterner bus et velo. Mon budget tourne autour des 300 350 euros max. J'aimerais privilégier le confort a l'encombrement, donc roue de 20'', mais comme il faudra le porter, je recherche la légèreté. J'hésite entre ces 3 modèles en Alu:
Dahon Eco 3, ancienne version du eco C7 100 euros plus cher
http://www.villavelo.com/pliants/d [...] 30-33.html
tres basique, mais le poid est raisonnable(12,1 annoncé) et l'image de marque rassurante.
Orbita evolution, annoncé a 12,8 kg sur ce site:
http://www.le-velo-pliant.fr/velo- [...] n_p50.html
mais a 11,2 sur tous les autres(http://www.velonline.fr/velo-pliant-orbita-,fr,4,20.cfm)!!!(pas d'infos sur le site constructeur)
si les 11,2kg annoncé sont juste il semble avoir le meilleur rapport poid/prix confort, car il a une fourche telescopique, mais la marque semble inconnu...avez vous eu des retours?
le Giant Halfway:
http://www.villavelo.com/velos-pli [...] 30-33.html
intéressant pour le poid(11,78kg) mais possède un freinage apparemment mauvais et le cadre ne m'inspire pas une très grande rigidité.
Que me conseillez vous? Quels sont vos avis sur ces 3 modèles? Avez vous d'autre modèle en tête qui pourrait me convenir? Je suis également ouvert a l occasion, qui a ce prix me permettrait de passer un cran au dessus dans la qualité, mais je peine a trouver des offres dans cette gamme de prix. Peut etre connaissez vous des bon site internet?
Marsh Posté le 02-04-2011 à 12:19:34
J'ai l'impression que tu serais plus heureux avec quelque chose de customisé.
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=64020
Marsh Posté le 03-04-2011 à 18:04:57
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a une limite de poids pour ces vélos pliants?
Marsh Posté le 04-04-2011 à 00:45:42
Plus grand, plus sérieux, de qualité incomparable, et pas tellement plus cher:
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=38718
Et pour un peu plus, le Dahon Jack
Marsh Posté le 04-04-2011 à 08:37:19
RomainD2 a écrit : Bonjour à tous, |
Salut,
C'est dommage que ce vélo pliant ne te convienne pas ! Pour moi, la position est correcte et je mesure aussi près de 1,78m (je fait 67kgs, donc pas loin de toi...) Maintenant, je ne sais pas s'il y a une différence de posture entre ton cadre acier et mon cadre alu, mais je pense que ça doit être plus ou moins pareil...
Au niveau posture, la seule chose que j'ai pu regretter sur le mien au départ, c'était que la selle descendait toute seule, mais j'ai vite résolu ce problème en ajoutant un collier sur le tube de selle... Sinon, pas de craquements, ni de grincements, mon vélo, bien que complètement remodelé roulait bien lorsqu'il était d'origine
J'ai encore fait une sortie de 41kms dimanche dernier, c'était très agréable ! J'en suis maintenant à 615kms avec ce vélo !!! Quand tu dis que la couronne est trop grande, tu parles du pédalier ? Parce que moi, je le trouvais largement trop petit, c'est pour ça que je suis passé de 40 à 48 dents, sinon tu moulines en moins de 2 !
Ma monture avec les dernières modifs (guidon, manette de vitesses, poignées ergonomiques) :
PS : Ce n'est pas un montage, je me suis arrêté près de la centrale pour faire une pause en pensant au Japon
Marsh Posté le 04-04-2011 à 08:41:02
RV_57 a écrit : Quand tu dis que la couronne est trop grande, tu parles du pédalier ? Parce que moi, je le trouvais largement trop petit, c'est pour ça que je suis passé de 40 à 48 dents, sinon tu moulines en moins de 2 ! |
Je voulais dire trop petite pardon, pour dire que j'avance pas, je vais plus vite en courant!
Marsh Posté le 05-04-2011 à 19:23:33
bonjour à tous!! je trouve ce topic interessant concernant les vélos pliants, je voulais savoir s'il était toujours possible d'en trouver aux alentours de 100-150 max! (sans passer par internet)
Marsh Posté le 07-04-2011 à 23:20:40
bonsoir vkswift,
Bah oui c'est posible. Nos topbike sont à à 99 ou 149€ ca dépend des périodes. J'ai eu le mien à 109 directement à carrouf
J'ai aussi vu les modèles de decathlon à 249€ qui m'avaient l'air sympa, ils avaient un pédalier de chai pas combien de dents mais bien plus que le modèle de chez carrefour...
Marsh Posté le 09-04-2011 à 08:31:16
Salut,
C'est marrant, on ne les voit plus sur le site Internet de Carrefour ?? Comme dit Super Tomcat, on doit pouvoir les trouver en magasin, j'ai reçu une pub la semaine dernière avec le modèle acier à 99€, je crois... Super Tomcat a dépassé les 800 bornes avec le sien et moi j'en suis à 615 maintenant, comme quoi, ça roule plutôt pas mal
Sinon, le Hoptown de chez Decathlon est pas mal, la qualité des composants est d'office bien meilleure que ceux du Topbike et le pédalier est aussi beaucoup plus grand (je crois que c'est un 52 dents). Par contre, j'ai lu des avis d'utilisateurs qui trouvent que les charnières sont un peu light et prennent du jeu... A manipuler en magasin pour se faire un avis...
Au passage mes dernières modifs, nouvelle manette indexée (non tournante, car je n'aimais pas trop), leviers de frein v-brake Shimano en alu et poignées ergonomiques. J'ai aussi reçu mes nouvelles pédales pliantes que je n'ai pas encore installées...
Marsh Posté le 09-04-2011 à 20:32:02
arf, j'ai appelé dans les carrefours! ils en n'ont plus!!
Marsh Posté le 12-04-2011 à 10:44:16
Hello .
Je suis à la recherche d'un bon vélo pliant. Je vis en appartement et j'aimerais un vélo pour aller au boulot quand il fait beau (ville) et le ranger dans une armoire en hiver (pas envie que ma terrasse commence à servir de lieux de stockage).
On me parle beaucoup de Strida, Dahon, voir Brompton (arg $$$), et je vois que vous êtes fan de celui de chez carrefour.
J'ai vu que Decat' fait un Hoptown qui a l'air pas trop mal. J'ai cru comprendre que son poids pouvait être problématique. Vous en pensez quoi ?
Sinon, que me conseillerait vous ? Je viens d'un VTT, donc un vélo sans vitesses et à courroie, ce n'est pas trop mon truc. Je ne dis pas que je cherche à faire des prouesses avec, mais juste pouvoir me balader agréablement en ville avec (et pas pédaler comme un forcené dès le moindre dégré d'inclinaison).
Pour l'instant, je considère du carrefour custom, du hoptown, ou du dahon. Pour Dahon, je ne connais pas du tout les gammes et j'ai l'impression qu'il y a de tout et n'importe quoi.
Strida ou Brompton, trop cher à mon gout, autant prendre un bon urbain.
Merci d'avance.
Marsh Posté le 12-04-2011 à 11:15:44
Salut,
Oui, effectivement, nous sommes quelques possesseurs du pliant de chez Carrefour, mais visiblement, en ce moment, il est difficile à trouver !!!
Son avantage, c'est bien entendu son prix, pour le reste, son petit pédalier est un handicap qui l'empêche d'emmener les kilomètres sans mouliner rapidement... Et ses composants, de base, ne sont pas de super qualité, mais n'empêche qu'il roule Avec quelques connaissances en mécanique vélo, on arrive à le régler correctement pour améliorer son fonctionnement...
Quant à Dahon, c'est une valeur sûre dans les vélos pliants, seulement, il est vrai que la gamme est très étoffée. Pour un usage polyvalent, ma préférence irait vers le Mu P8 (http://www.dahon.com/bikes/2011/mu-p8) qui offre une bonne gamme de développements permettant de rouler en ville et sur route à allure soutenue, seul inconvénient, le manque d'un porte-bagages... Pour en bénéficier, il faut se rabattre sur le Speed P7 (http://www.dahon.com/bikes/2011/speed-d7) qui est aussi un modèle intéressant, un peu plus lourd, certes, mais ce n'est pas une machine de compétition que l'on recherche, de plus les développements sont aussi corrects et permettent de rouler partout
Et sinon, pour un prix raisonnable, il y a le Hoptown, et je pense que son poids n'est pas vraiment un handicap... Mon Topbike n'est pas franchement des plus légers, cela ne m'empêche pas de faire de grands parcours avec ! Reste à voir la qualité des charnières du Hoptown dont j'avais lu qu'elles étaient un peu légères et pouvaient prendre du jeu avec le temps... A rechercher un peu sur les forums, et je pense qu'il faut aussi passer en magasin pour s'en faire une idée
Marsh Posté le 12-04-2011 à 11:27:32
@vkswift J'ai été à carrefour Evry ce matin y'avait les 2 modèles, le mien et celui de RV_57. Le mien était à 100€, il n'y avait pas de prix sur le modèle de RV_57...
@ MrHelmut Oui on est fan du Carrouf, moi en tout cas :-D
En ce qui concerne le poids, je pense qu'il ne faut pas trop s'y attarder car même si certain sont légers, à la longue ca ne l'est plus. Le mien, au bout de 2min, ca devient pénible... A mon avis on soulève tellement peu le vélo que le poids n'est pas trop un soucis (quand on est aux alentours des 13Kg j'entends bien)
A te conseiller, je dirai plutôt un topbike que tu customiseras après, quitte à le faire ressembler au decath' (qui semble super pratique avec ses roues pour faire rouler le vélo même plié)
J'en ai vu un chez go sport qui n'est pas sur leur site, qui m'avait semblé de bonne facture, (notamment avec un grand pédalier, un guidon réglable et un finition moins "cheap" que mon topbike
Sinon mon topbike est déjà retraité car depuis que j'ai mis mon nouveau pédalier, j'ai un filetage de celui ci qui est mort, du coup pas de pédale à droite... encore un truc à changer...
Marsh Posté le 12-04-2011 à 11:28:13
Merci pour ces rapides réponses !
Oui je me posais la question du poids du topbike. Le Mu P8 a l'air pas mal, l'absence de porte bagage ne me dérrange pas (si ca ne pénalise pas le déplacement plié).
Effectivement, il faut vraiment que j'aille essayer le hoptown avant d'envisager du dahon. A priori, le cadre est garanti 5 ans, à voir si cela couvre uniquement la casse ou les jeux des charnières. A voir aussi si il y a des topbike au carrefour du coin.
Marsh Posté le 12-04-2011 à 11:39:21
Ayant un Mu XL Sport 2008, je ne peux que te conseiller ce genre de vélo, le dérailleur/moyeu Nexus est un bonheur.
Pas d'entretien, robuste car non exposé, et facile d'usage, on peut changer de vitesse à l'arrêt!
Il y a le XL et le P7 dans la gamme actuelle
Marsh Posté le 12-04-2011 à 12:01:51
Le Mu XL est très alléchant, mais le prix me décourage. Je pense que le maximum serait un Mu P8.
Marsh Posté le 12-04-2011 à 12:06:19
Pareil, moi aussi je suis accro à ce vélo ! Avec les modifs que j'ai faites dessus, il roule comme je l'aime
Bonne nouvelle si on recommence à en trouver, peut-être grâce à l'arrivée du printemps
Qu'est ce qui s'est passé avec ton pédalier ? Tu as mal serré la pédale et elle a pris du jeu ? Ou un défaut dans le filet ?
Marsh Posté le 12-04-2011 à 13:53:34
Je pencherais pour la première solution. Du coup je m'en suis rendu compte trop tard. Quand je l'ai remarqué, j'ai resserré l'ensemble, mais le filetage était déjà bien entamé. Ce n'était qu'un question de temps... Mais bon maintenant, je le sais...
Marsh Posté le 12-04-2011 à 16:07:40
RV_57 a écrit : Salut, |
Tiens c'est bizarre mais mon Mu P8 possède un porte bagage, mais c'est la version précédente (2009 je crois).
Marsh Posté le 12-04-2011 à 16:08:59
Il faut regarder l'occasion, j'ai eu mon p8 à un bon prix comme cela, même si j'ai du refaire le réglage d'à peu près tout et remplacé une pédale (mauvais montage de départ) : maintenant il est comme neuf !
Marsh Posté le 12-04-2011 à 16:32:57
J'ai appelé un revendeur local, celui ci m'affirme que le P8 n'est pas importé en France, il a voulu me refourguer un P24.
Je crois que, mes options se réduisent, soit un Hoptown, soit un P8 sur le net. EDIT : un appel à un magasin concurrent, et pouf, ils ont du P8 en stock. Donc ce week end je vais aller essayer le P8 et le Hoptown.
Cela dit, en cherchant une boutique online, les photos ont l'air d'indiquer que le P8 a bien un porte bagages.
Marsh Posté le 12-04-2011 à 19:19:40
Aie, est-ce que tu as une solution pour réparer (combler le filet avec une résine ou autre) ou tu penses que ton pédalier est HS ??
DMSilencer a écrit : |
C'est possible, je l'ai déjà vu avec porte-bagage et je le trouvais mieux ainsi... En Allemagne, sur le site de Dahon il est toujours vendu avec porte-bagage et tendeurs élastiques
MrHelmut a écrit : Un appel à un magasin concurrent, et pouf, ils ont du P8 en stock. Donc ce week end je vais aller essayer le P8 et le Hoptown. |
Tu nous tiendras au courant du test de ces 2 vélos ?? Je pense que si tu as le choix et le budget, le Dahon devrait l'emporter
Marsh Posté le 13-04-2011 à 10:44:02
Après d'avantage de recherche, j'ai repéré aussi le Dahon Vitesse D7HG, équipé d'un Shimano Nexus, et moins cher que le P8 (étrange d'ailleurs). Moins sexy que le P8, mais moins cher et mieux équipé, où est la feinte ?
J'espère pouvoir tester tout ca bientot.
Marsh Posté le 05-12-2010 à 13:23:54
Reprise du message précédent :
Bonjour à tout le monde,
Un petit passage pour dire que je suis à 800km et que le vélo se comporte toujours correctement. Je n'ai rien eu à changer depuis mes derniers messages. Voilà si ca peut aider certaines personnes dans leur choix