Patrick McGoohan acteur principal et créateur de la serie Le Prisonnier connait enfin la Verite puisqu'il est décédé le 13 janvier 2009. Ca m'a donc donné envie de me replonger a nouveau dans cette série dont j'attendais impatiemment les épisodes lorsque j'etais gamin.
Donc pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas.
Patrick McGoohan interprete un sorte d'agent secret anglais qui démissionne pour une raison inconnue et qui s'apprete a fuir Londres. Malheureusement pour lui , il est drogué par gaz a son domicile avant de pourvoir partir et se reveille dans un village un peu kitch ou tout le monde est trés poli et propre sur lui. Ce Village est tout a fait orwellien , avec camera pour surveiller ses habitants et impossibilité de s'en échapper. Tentant de comprendre pourquoi il est la , il réalise qu'il n'est plus qu'un numéro , le numéro 6 et qu'un étrange no 2 cherche a lui soustraire des renseignements. Tout au long de la série de 17 episodes , il va alors tenter d'une part de s'échapper et d'autre part de connaitre le no 2 et le no 1 du village.
Une serie étonnante par sa modernité , tant dans le sujet que la réalisation et les themes abordés (manipulation , paranoia...)
Marsh Posté le 04-02-2009 à 08:36:13
Patrick McGoohan acteur principal et créateur de la serie Le Prisonnier connait enfin la Verite puisqu'il est décédé le 13 janvier 2009.
Ca m'a donc donné envie de me replonger a nouveau dans cette série dont j'attendais impatiemment les épisodes lorsque j'etais gamin.
Donc pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas.
Patrick McGoohan interprete un sorte d'agent secret anglais qui démissionne pour une raison inconnue et qui s'apprete a fuir Londres. Malheureusement pour lui , il est drogué par gaz a son domicile avant de pourvoir partir et se reveille dans un village un peu kitch ou tout le monde est trés poli et propre sur lui.
Ce Village est tout a fait orwellien , avec camera pour surveiller ses habitants et impossibilité de s'en échapper.
Tentant de comprendre pourquoi il est la , il réalise qu'il n'est plus qu'un numéro , le numéro 6 et qu'un étrange no 2 cherche a lui soustraire des renseignements. Tout au long de la série de 17 episodes , il va alors tenter d'une part de s'échapper et d'autre part de connaitre le no 2 et le no 1 du village.
Une serie étonnante par sa modernité , tant dans le sujet que la réalisation et les themes abordés (manipulation , paranoia...)
Trés bon site en français a consulter http://www.leprisonnier.net/
Allez , ce soir je regarde le 1er épisode
Message édité par SPlissken le 04-02-2009 à 14:34:53
---------------
Tout le monde se bat , personne se barre