Resiliation abonnement CANAL + et CANAL Satelite

Resiliation abonnement CANAL + et CANAL Satelite - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 05-11-2003 à 11:52:55    

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais savoir quels sont les délais de résiliation aupres de ces 2 fournisseurs ?  
La personne concernée est abonnée depuis plus d'un an ...
 
On me dit que cela n'est possible seulement à date anniversaire !
 
Est ce vrai ?
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 11:52:55   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 11:56:41    

Drapal, ma copine veut se désabonner de Canal + (ça fait plusieurs années qu'elle est abonnée).
Infos bienvenues ;)

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 12:08:20    

up !

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 12:08:58    

maestun a écrit :

Drapal, ma copine veut se désabonner de Canal + (ça fait plusieurs années qu'elle est abonnée).
Infos bienvenues ;)


 
Ben pour canalsat j'ai juste largué mon abonnement un peu après la date anniverssaire genre 2 mois apres et aucun pb, ce truc de date anniverssaire me rappel Itineris qui il me semble a eu un proces sur le dos a cause de ce "réabonnement" automatique apres la date anniverssaire, c'était assimilé a de la vente forcé ou un truc du genre lol, si qq en a un souvenir plus precis que moi ou si je me goure merci de corriger! (mais pas a coup de fouet hein  :D ).

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 12:16:14    

"normalement" (donc je peux me tromper), une lettre recommandée avec AR signalant que dans 2 (en général) ou 3 (parfois) mois tu veux être désabonné suffit.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 12:18:44    

Heu oui ça suffit mais il faut que ça se fasse 1 mois avant date de résiliation ou un truc dans le genre, c'est super chiant et sinon t'es baisé, ils tiennent plein de monde par les oIo d'ailleurs avec ce système un peu limite-limite.
 
Prodigy

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 12:19:44    

Prodigy a écrit :

Heu oui ça suffit mais il faut que ça se fasse 1 mois avant date de résiliation ou un truc dans le genre, c'est super chiant et sinon t'es baisé, ils tiennent plein de monde par les oIo d'ailleurs avec ce système un peu limite-limite.
 
Prodigy


 
Tu veux dire date anniversaire non ?
 
Ben dans ce cas, c'est trop limite limite pour moi et déjà à l'origine, je ne m'abonne pas rien qu'à cause de ça ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:33:06    

Ce qui est un peu limite comme pratique commerciale, c'est qu'on peu rajouter des options canalsat en 30s via le terminal numerique, par contre si on veut retirer des options ou se desabonner c'est le parcours du combattant.
 

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:35:10    

morgoth1 a écrit :

Tu veux dire date anniversaire non ?


 
Oui pardon résiliation avant reconduction automatique quoi. Et si t'as dépassé ce délai (genre tu veux le faire 10j avant) ben c dans ton cul [:mouais]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 05-11-2003 à 13:35:37
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:37:56    

Prodigy a écrit :


 
Oui pardon résiliation avant reconduction automatique quoi. Et si t'as dépassé ce délai (genre tu veux le faire 10j avant) ben c dans ton cul [:mouais]
 
Prodigy


 
Ouais ben rien que pour ça, je m'abonnerais pas. Et je le leur ferais bien savoir :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:37:56   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:39:10    

Prodigy a écrit :


 
Oui pardon résiliation avant reconduction automatique quoi. Et si t'as dépassé ce délai (genre tu veux le faire 10j avant) ben c dans ton cul [:mouais]
 
Prodigy


 
ça n'a pas été cassé comme système? Je crois que 60 millions de conso ou une autre asso de consommateurs avait fait changer les règles de résiliations


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:40:37    

Mon expérience dans le domaine remonte à 2 ans, ça a ptet changé depuis, honnêtement j'espère, passke c quand même du foutage de gueule.
 
Prodigy

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:49:17    

moi je dois attendre 2004 alors que cela fait six mois que j'ai demandé, légal ou pas (abonnement dans une résidence)


---------------
A vendre
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 17:42:18    

Moi j'ai été abonné a C+ et j'ai voulu resilier ds les regles . Ils ont appeller ché moi pr dder si je voulé continuer 1 an de + avec 15 euros par mosi pdt 6 mois , c'était mon pere ki avé repondu et il avé dit kil faller kil me dde dabord . Un peu + tard je recois 1 lettre com koi javé accepter de continuer !!!
Bon ca mavé pa deranger en fait car je voulé voir les derniers matchs de Jordan.
7 année j'ai b1 resilier ms le pb c ke ils mont prelever 1 mois de + kils devaient me rembourser avec le depot de garantie du decodeur . Or , je recois 1 cheque de 28 ,8 ? o lieu de 15.24( depot de garantie ) + 28,8 ? (somme prelever car ils nont pa eu le tps darreter les prelevemets  :sarcastic: ).
J'ai dc envoyer 1 lettre pr me fr rembourser mes 15 ,24 ? ; c tjrs en cours .
Comme koi c tjrs facile de s'abonnner ms pr se deabonner c 1 otre affaire !!!!!!!


---------------
I am The World Greatest
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 17:51:55    

j'était abonner chez tps, mais ça doit etre pareil chez canal+
 
j'ai envoyer une lettre R+AR disant que je ne renouvelle pas mon abonnement à la date anniversaire
 
je l'ai envoyer environ 5 mois avant la date butoir, pour etre sure de ne pas me faire avoir
 
apres quelque envoie de lettre, avec offre divers et varié, tps m'a envoyer une lettre diansnt qu'ils sont tres triste de me perdre (**snif**) et qu'il fallais que j'envoie ma carte tps (je suis abonner de maniere direct le terminal m'appartient)
 
et puis c'est tout :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 18:00:59    

5 mois avant sans te relancer et bien ...


---------------
A vendre
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 19:09:35    

orbitalcoil a écrit :

5 mois avant sans te relancer et bien ...

si si , tous les mois, j'avais le droit à une nouvelle offre :D
 
et tps envoyais à chaque fois une lettre avec envelleppe pré rempli, il n'y avais plus quà signer :/


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 19:11:54    

Par le plus grand des hasard, ce ne serait pas marqué sur le contrat ? ...........

Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 19:18:41    

ftb91 a écrit :

si si , tous les mois, j'avais le droit à une nouvelle offre :D
 
et tps envoyais à chaque fois une lettre avec envelleppe pré rempli, il n'y avais plus quà signer :/


 
ah je trouvais cela bizarre, tu me rassure


---------------
A vendre
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 20:00:06    

orbitalcoil a écrit :


 
ah je trouvais cela bizarre, tu me rassure

bha dans mon 1er post, j'ai écrit ça :

Citation :

apres quelque envoie de lettre, avec offre divers et varié


 
bon c'est vrai, j'ai pas été clair :D
 
 
mais j'aime bien le ton tres amical, limite trop coulant de leur lettre :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
Reply

Marsh Posté le 05-11-2003 à 20:00:52    

Marc a écrit :

Par le plus grand des hasard, ce ne serait pas marqué sur le contrat ? ...........

c'est pas tres clair :/
 
 
c'est pour cela que j'ai fait 5 mois avant :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
Reply

Marsh Posté le 21-01-2004 à 21:06:25    

Quelsu'un aurait le numéero de téléphone du service abonnement de Canal+.
 
J'essaye de medésabonner et c'est galère, quel sangsues !
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:31:02    

Si tu veux te désabonner rapidement tu leur téléphones en disant que tu n'as plus de television ou que tu as demenage et que tu n'as pas les moyens de te payer une installation (parabole).
Meme pendant les premiers mois ca marche, sinon tu peux aussi suspendre ton abonnement pour quelques mois et en profiter pour envoyer ta lettre de résiliation.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 13:33:55    

Pour ceux qui souhaitent s'abonner tout est indiqué a cette adresse pour bénéficier d'une offre spéciale : http://cfree.ifrance.com/abonnement_canal.htm

Reply

Marsh Posté le 18-01-2005 à 14:10:15    

Marc a écrit :

Par le plus grand des hasard, ce ne serait pas marqué sur le contrat ? ...........


 
pour c+ analogique
 
https://media.canal-plus.com//file/55/8/4558.pdf
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 13:58:20    

cfree a écrit :

Pour ceux qui souhaitent s'abonner tout est indiqué a cette adresse pour bénéficier d'une offre spéciale : http://cfree.ifrance.com/abonnement_canal.htm


 
Je me suis trompé d'adresse pour l'abonnement à canal plus et bénéficier de l'offre spéciale, c'est : http://www.ifrance.com/cfree/abonnement_canal.htm

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 14:09:49    

Pour resillier C+ il faut le demander 2 mois avant la date anniversaire sinon reconduction pour une année de plus MAIS
 
il y a des clause de resilliation -> demenagement dans un pays ou l'on ne peut capter C+
 
Quand j'ai voulu resillier bien avant ma date anniv j'ai envoyé un courrier disant que je devais demenager aux USA et que je ne pourrais bénéficier de c+ las bas, et que bien entendu mon compte en france serait clos sous peu
 
Moins de 7 jours aprés je recevais une confirmation de la resilliation de mon abonnement (sans frais la resilliation bien sur)
 
Ils ne demande pas de confirmation du soit disant déménagement hors de la france

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:38:23    


Quelqu'un m'avait dit il y a quelques mois qu'en étant au chômage (éh oui ;-( ) on pouvait résilier n'importe quel abonnement (canal, téléphonie mobile...)
 
j'aimerais savoir si qqun peut confirmer?Si oui, sur quel article juridique peut on s'appuyer?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:47:59    

c pas illegal ca justement ?

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 13:04:17    

Bonjour!
D'abord, réponse à Marc: G passé bcp de temps à regarder dans le contrat-même pour les infos sur le "désabonnement" sans rien trouV. G fini par trouV qq chose dans un espèce de "mémo" disant justement qu'il fallait envoyer la résiliation un mois avant la date anniversaire dudit contrat.
G envoyé une demande (avec A/R) mais, forcément, trop tard donc il faut réconduire mon abonnement (forcément!) jusqu'en février...2006! Problème pour moi c'est que je paye pour mon ex et nos enfants - G même pas de télé chez moi - mais ça devient trop cher. Alors, je les ai appelé hier soir puis ils me disent d'envoyer à nouveau un courrier à une certaine Mme Sophie Moulin. Si ça marche je dirai quoi ici. Bon, voilà. il fait bo et y a ma moto qui m'attend. :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 13:06:35    

Les clauses de reconduction automatique pour un an des contrats ont été jugées abusives par les tribunaux français, sachez donc que juridiquement vous pouvez résilier dès que vous avez dépasé le délai d'engagement d'un an. Par contre il y a un préavis de 3 mois il me semble pour c+.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 20:55:23    

Ah okay. Au fait, G regarD sur le site de "60 million de consommateurs" mais je crois qu'il faut acheter le magazine concerné pour en savoir plus... Où peut-on trouV ces infos, je voudrais envoyé une copie à Canalsat??? :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 17:09:49    

Je suis abonne a canalsat et canalplus. Les dates anniversaires ne sont pas les memes.
Je souhaiterai savoir si en annulant, par exemple canalsat (2 mois avant la date de renouvellement) je peux me reabonner dans la foulee au tarif preferentiel offert aux nouveaux abonnes? Puisque je suis reste abonne a canalplus je n'ai donc ni demo, ni carte a ramener ce qui simplifie la procedure?
Merci de partager vos expereiences de ce type.
;-)) Tregor

Reply

Marsh Posté le 11-10-2005 à 21:10:22    

Une méthode sûre et efficace : http://blog.chiwalou.org/2005/06/1 [...] desabonner
 
Si ça a marché pour moi, ça devrait marcher pour vous.


Message édité par chiwalou le 14-06-2006 à 23:46:53

---------------
D'un point de vue économique, politique et plus simplement humain, la coopération est la seule solution viable à long terme. http://chiwalou.org
Reply

Marsh Posté le 12-10-2005 à 10:24:22    

merci de tes infos chiwalou! :)
 
moi je suis abonné à numéricable depuis quelques mois et je crois que c'est exactement le même problème sur le contrat (date anniversaire).
 
j'essayerai la même méthode :)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2005 à 17:49:21    

J'ai fait un update sur mon billet avec les références à - ce que je crois être - la loi qui permet de faire un grand au revoir à la chaîne cryptée en toute légalité.


---------------
D'un point de vue économique, politique et plus simplement humain, la coopération est la seule solution viable à long terme. http://chiwalou.org
Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 13:10:32    

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 15:14:23    

Bonjour à vous
 
Quelqu'un aurais l'adresse pour résilier son abonnement Canal+ svp ??
 
Moi je me souviens juste de ça :
 
CANAL+
Service Resiliation
A l'attention de Marie DUMAS
60480 (ville ?)
 
 
 
Merci d'avance !!


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 18:45:02    

je me suis moi aussi fait carotte l'année derniere par cette histoire de date anniversaire,
enfin ça y'est , j'ai reussi a me debarrasser de ces boulets , faut vraiment , qu'ils aient des difficultés financieres pour avoir recours a ces methodes commerciales de vendeurs de cuisines.
" l'esprit canal " mon cul


---------------
                        mozinor.com
Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 19:07:01    

CANAL+ ou CANALSATELLITE
60431 Noailles cedex
 
Faignasse va  :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed