Virtuality - Pilote le 26 juin [TOPIKUNIK] - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 21-06-2009 à 05:20:46
reserved
Marsh Posté le 21-06-2009 à 05:24:27
Donc, j'ai regardé les 12 mn dispo, ce ne sont pas les premières minutes, c'est 12mn d'extrait divers du pilote, et ça s'annonce ma foi plutôt bien.
Dur de donner un avis sur des bribes de vidéos comme ça, mais on sens quand même la tension qui règne dans l'équipage, la folie qui guettent certains, et on retrouve a fond la façon de filmer de bsg, ce style camera au poing...
Je croise les doigts pour que la Fox ne chie pas dans la colle, parce la il y a vraiment un gros potentiel.
Marsh Posté le 23-06-2009 à 00:33:01
J'espère aussi que tu aura tort, mais bonne nouvelle la diffusion du pilote est avancée a ce vendredi 26
Viendez nombreux
1er post mis à jour
Marsh Posté le 24-06-2009 à 23:28:35
Ben alors ça n'intéresse personne cette série???
Marsh Posté le 27-06-2009 à 07:24:36
Je viens de voir le pilote, personnellement j'ai surkiffé
Bon je l'ai vu en vo total, mon anglais n'étant pas au top je n'ai pas su tout saisir, mais suffisamment pour comprendre un minimum.
Ça serait vraiment dommage qu'il n'y ai pas de suite, parce que il y a un énorme potentiel.
J'ai trouvé les acteurs impeccable, la façon dont c'est tourné est bien vu, on se rapproche vraiment du documentaire, avec un coté "télé réalité" franchement bien vu dans le contexte, de très bonne idée, et une bande son qui déboite.
les relations entre les persos sont vraiment intéressante, on comprends assez rapidement qu'on est pas a bisounoursland, s'il y a des moments ou ça rigole, dans l'ensemble c'est plutôt dark, c'est très ambiance huit clos, surtout avec le final qui met un grand coup dans la confiance que les membres ont les uns envers les autres.
Ne pas cliquer pour garder la surprise
Spoiler :
|
Vu le final, s'il n'y a pas de suite, je serais assez dégouté, la mise en bouche a vraiment bien pris chez moi.
Merci M'sieur Moore pour cette grande qualitay
Marsh Posté le 28-06-2009 à 02:29:55
Bon ben pas de surprise
http://io9.com/5303237/virtualitys [...] t-in-space
Marsh Posté le 28-06-2009 à 02:36:33
Et encore, on sais pas s'il y aura une suite au pilote
Marsh Posté le 28-06-2009 à 02:37:59
lol c'est encore pire !
Ils feraient mieux de calibrer des demi-séries, que de vouloir faire 20 épisodes.
Par ex, Harper's Island, c'est prévu pour 12 ou 13 et basta.
Marsh Posté le 28-06-2009 à 02:41:18
Ben la dans ce cas rien n'était prévu, juste un pilote, aucune idée du nombre d'épisodes que Moore avait prévu pour la suite...
Tout est dans les mains de la Fox now
Marsh Posté le 28-06-2009 à 02:41:51
knahos a écrit : |
Marsh Posté le 28-06-2009 à 02:42:09
Oué la Fox, ce sont des vraies enflures. Ils hésitent pas à sworder grave qd ça marche pas.
Marsh Posté le 28-06-2009 à 02:46:18
Lapin
grozibouille a écrit : Oué la Fox, ce sont des vraies enflures. Ils hésitent pas à sworder grave qd ça marche pas. |
Clair.
Ce que je comprends pas, surtout de la part de Moore, c'est pourquoi la Fox, tout le monde sait qu'en SF c'est vraiment pas la chaine a aller voir, surtout de la SF Moore-made qui n'est clairement pas facilement accessible....
Sci-fi si tu m'entend, prend la suite
Marsh Posté le 28-06-2009 à 03:04:11
Mouais bof... 10 ans de huit clos, la perspective n'est guère réjouissante.
Le truc marrant c'est la reprise de la propulsion "orion".
Le reste, c'est un prototype de série calibrée pour la télé (petit budget, pas de décors extérieurs, pas de figurants...) avec un fond de sf (mais bon ça pourrait se passer dans une grotte que ça ne changerait rien).
Je ne vois vraiment rien d'extraordinaire qui permettrait d'en tirer une série.
C'est du lost, avec un vaisseau au lieu d'une ile, et une poignée de rats de laboratoire qu'on observe.
Et la providentielle machine virtuelle qui permettra à X scénaristes de pondre des scénarii plus improbables les uns que les autres. A défaut de s'emmerder à tourner 10 ans dans le vaisseau, on aura droit à tous les délires possibles.
Sans compter que sur le principe, s'il y a bien une chose qu'on ne fera pas à un équipage dans une mission longue durée dans l'espace, c'est les déconnecter de la réalité avec une drogue virtuelle... leur permettre de s'isoler, de s'aliéner, en oubliant le reste de l'aquipage et leur mission...
Zéro, je vais me retaper le pilote de galactica, là au moins yavais de l'ambition, qui a débouché sur une série de qualité.
Marsh Posté le 30-06-2009 à 00:37:25
Drapal
perso j'ai beaucoup aime : certes les possibilités de développement sont limitées mais on a quand même une base sympathique entre tension, rêves inaccomplis donc frustration, relations amoureuses qui rendent le tout instable
si je devais dresser un parallèle avec battlestar toutefois je mettrai en avant que les personnages sont trop nombreux et pas assez fouillés (le chef c'est pas Adama quoi ils ont l'air lisses et plutôt classiques mais un épisode c'est sur c'est dur de se faire une bonne idée !
Bref to Be continued i hope !
Marsh Posté le 30-06-2009 à 10:52:10
Bon ben encore une fois bravo la Fox qui a présenté Virtuality comme un téléfilm et non pas un pilote
http://www.maxiseries.fr/sauver-virtuality-9566/
Sinon, un site sympa :
http://virtuality-tv.info/
On y trouve une "music database", le fameux morceau de la scène du slingshot est Alive Alone des Chemical Brothers
Marsh Posté le 02-07-2009 à 03:22:57
Je viens de regarder le pilote pas pilote finalement. C'est sympa. Bien joué, bien filmé (BSG style), ambiance sombre et oppressante à la Solaris, le traitement adulte et sérieux dans la SF, j'aime ça. Pas mal de références dont une plus qu'évidente (voire grossière) à 2001 et même Caprica (ou plutôt ST et l'holodeck). Mais j'ai trouvé le montage un peu brouillon. Reste que j'ai trouvé ce pilote téléfilm mieux que Caprica, les deux traitant de la réalité virtuelle et de ses frontières.
L'intérieur du Phaeton, en particulier la salle de culture me fait un peu penser à ce que devait être l'USG Ishimura en bon état dans Dead Space.
Par contre, ni Firefly, ni TSCC, ni Dollhouse n'ont fait les audiences escomptées alors que ça reste de la SF vachement grand public et là, ils nous pondent une série assez hardcore en comparaison (qui aurait largement sa place sur SciFi), je me demande ce qui est passé par la tête de la Fox
Marsh Posté le 03-07-2009 à 15:18:54
Faibles audiences, mais globalement des bonnes critiques, c'est ce qui pourrait sauver la série a condition qu'une chaine se manifeste....
http://www.wired.com/underwire/200 [...] r-renewal/
Marsh Posté le 03-07-2009 à 20:52:54
En fait je n'en attends pas une série : la base est interressante mais il y a pas 36 variations possibles après tout (ne peuvent ni doivent aller sur une autre planète en chemin, pas tant de personages que tu puisses en faire mourir a tour de bras etc)
donc un ensemble de 5-6 films m'irait mieux : une bonne intrigue bien ficelée, un bloc cohérent et une vraie fin qui n'arrive pas en pur happy ending
Puis sils trouvent de la vie humaine une nouvelle série sur le retour etc vous voyez ?
Marre des séries comme les TSCC qui après une saison 1 compacte géante se traine dans unz longue saison 2 vide
Marsh Posté le 12-07-2009 à 21:49:31
Mouai bof...
En gros c'est le même scénario que Event Horizon. J'imagine bien la présentation du concept à la Fox :
"Année deux mille xyz, H7N13 a infecté les dirigeants de toutes les agences spatiales, qui, pris de folie, décident de séléctionner les pires cassos, les aliénés les plus instables et les infirmes les plus aigris. Le but : aller sauver <un équipage disparu/l'humanité/insert whatever here>. Mais ca s'arrete pas la hein, parceque en fait, en plus, on a mis une <présence maléfique/IA boguée> comme ca les héros ils sont embétés lol.
Haha, c'est trop de la bombe notre scénario."
Et là dessus vas-y que je t'enchaine les clichés quoi
Marsh Posté le 14-07-2009 à 23:31:20
Je viens de voir, je suis déçu. Ca a des airs de Solaris mais comme pour Caprica ça frime un peu trop sur le coté hi-tech "bip-bip je fais bip comme dans le passé le futur"
Après ça fait beaucoup de personnages, il aurait fallu se concentrer sur 2 où 3 parce que là au final on sait juste un peu de tout sur tout le monde mais pas assez pour installer convenablement leur psychologie.
Et puis bon coté crédibilité pour un voyage de 10 ans le second est pas très sociable et on doublerait chaque poste pour pas être dans la mouïse au premier bus qui passe.
Ajouté à ça une pelleté de déjà-vu bref, je serais pas dégoûté si c'est un coup sans suite.
Marsh Posté le 18-07-2009 à 21:34:38
R. Moore nous prouve une fois encore le visionnaire qu'il est, en nous donnant un aperçu 100 ans avant de ce que sera le Secret Story du futur, chapeau bas
Marsh Posté le 18-07-2009 à 21:38:15
Et on y voit aussi le Morandini du futur alors ?
Marsh Posté le 21-06-2009 à 05:20:29
J'ouvre ce topic pour parler de la future série de Ronald D. Moore, j'ai nommé VIRTUALITY.
L'HISTOIRE :
L’équipage du Phaeton se rapproche du point de non retour de sa mission de 10 ans d’exploration de l’espace. Ayant entre leurs mains, la destiné de la Terre, la pression est immense. Le meilleur moyen pour l’équipage de garder son équilibre mental est une technologie de réalité virtuelle installée dans le vaisseau. C’est un anti-stress parfait jusqu’à ce qu’un virus s’infiltre dans le système. Les tensions commencent à se faire sentir et l’équipage va tenter de contrer le virus pour pouvoir mener à bien leur mission. Pendant ce temps, leur vie à bord du vaisseau est enregistrée pour un programme de télé réalité sur Terre.
Quelques infos diverses :
« Pour les occuper et leur donner un exutoire, on leur a donné des modules de réalité virtuelle, » explique Michael Taylor, scénariste et producteur de la série. « Il sont tous un petit coin à eux et ça peut être tout ce qu’ils souhaitent. Un endroit où ils peuvent se retrouver seuls. Ils peuvent se retrouver à l’époque qu’ils souhaitent et faire ce qu’ils veulent. C’est comme ils veulent. »
« Au bout de 6 mois de voyage, ils atteignent le point de non retour, enclenchent les gros moteurs et en route pour les étoiles et c’est à ce moment là que quelque chose commence à clocher dans le système de réalité virtuelle, » explique Taylor. « C’est quelque chose qui va les mettre sur les nerfs et présager de sérieux problèmes pour l’équipage lors de leur voyage. »
Un aspect surprenant de la série est que la mission est financée par des fonds privés. Et en cela, l’équipage est obligé de participer à une émission de réalité virtuelle sur le vaisseau. Phaeton est blindé de caméras de surveillance, comme un Big Brother dans l’espace.
Tout en filmant le pilote, l’équipe filme aussi des webisodes qui vont tourner autour du concept de l’émission de réalité virtuelle. Une grande part d’improvisation est laissée aux acteurs pour ces segments mais qui sera aussi présente dans la série.
LE CAST :
De gauche a droite :
Frank Pike (Nikolaj Coster-Waldau) :
Le commandant de la mission. Ex-militaire. Coster-Waldau rapporte que Pike a recréé une bataille de la guerre civile dans son module de réalité virtuelle. Il le lance souvent, tentant de résoudre un moment historique particulier.
Roger Fallon (James D’Arcy) :
Psychiatre. Thérapeute surdoué et producteur d’une émission de réalité virtuelle se déroulant à bord et à laquelle l’équipage est obligé de participer. Leur place sur ce vaisseau en est la condition. Même si ces deux boulots semblent incompatibles, Taylor explique qu’il arrive à combiner ses deux tâches avec aplomb.
Rika Godard (Sienna Guillory) :
Botaniste, en charge de l'hydroponie (agriculture hors-sol). Femme de Fallon, toutefois, Guillory indique que son personnage a une liaison avec quelqu’un d’autre sur le vaisseau.
Manny Rodriguez (Jose Pablo Cantillo) :
Mathématicien et théoricien de la superstring.
Valentin Orlovsky (Gene Farber) :
Géologue et partenaire de Rodriguez.
Kenji Yamamoto (Nelson Lee) :
Exobiologiste (spécialiste de la biologie extraterrestre). Marié à Alice Thibadeau. Taylor les décrit comme un jeune couple, très amoureux et profitant du vaisseau pour s’offrir une seconde lune de miel.
Alice Thibadeau (Joy Bryant) :
Exobiologiste, mais avec une spécialité différente de celle de son mari.
Jimmy Johnson (Ritchie Coster) :
Inventeur de la technologie servant à propulser le vaisseau. Dans une chaise roulante à cause d’un accident dans le passé. Coster décrit son personnage comme un « agent du chaos. » Il est vital à la réussite de la mission, ce qui est la seule raison pour laquelle il est à bord.
Julius "Jules" Braun (Erik Jensen) :
Scientifique à la NASA depuis très longtemps, navigateur et designer du vaisseau.
Adin Meyer (Omar Metwally) :
Le médecin du vaisseau. Vient d’une lignée de Palestiniens/Israéliens.
Billie Kashmiri (Kerry Bishe) :
Experte en ordinateurs. Fait l’interface avec l’intelligence artificielle du vaisseau qui s’appelle Gene or Jean. Taylor refuse de dire si la personnalité est mâle ou femelle.
Sue Parsons (Clea DuVall) :
Pilote du vaisseau. Ex pilote de chasse. Très branchée sur les activités physiques. Son module de réalité virtuelle regorge de sports extrêmes.
The Green-eyed Man (Jimmi Simpson) :
dans le rôle d’un personnage connu uniquement sous le nom de
“the green-eyed man” (l’homme à l’oeil vert)… mais les créateurs souhaitent garder le
secret quant à ce personnage.
Le pilote, co-créé par Michael Taylor et Ronald D. Moore, sera diffusé le 26 juin (après modification, il était programmé au départ pour le 4 juillet...) aux states sur la Fox, espérons que cette dernière ne massacrera pas cette série au potentiel énorme tout comme elle a massacré Firefly par exemple, so wait&see !
Peter Berg dirige le pilote et en sera producteur exécutif avec Taylor, Moore, Gail Berman, Lloyd Braun et Sarah Aubrey.
Vous pouvez deja en voir 12mn en suivant ce lien :
http://www.maxiseries.fr/12-minute [...] lity-9388/
Un site d'info pas trop mal foutu :
http://virtuality-tv.info/
Message édité par knahos le 30-06-2009 à 10:53:22
---------------
Not my place in time, not my place in space.