Arme de défense a blanc/gaz/etc... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 29-04-2007 à 19:49:00
Si c'est un calibre suffisant (9mm) et si l'arme a un aspect recopiant celui d'une arme reelle, il faut être un connaisseur pour distinguer le vrai du faux, encore plus sur un film.
Tu prends par exemple chez Kimar une copie de Beretta 92, ça fera parfaitement l'affaire dans un film.
Dans bien des films professionels,d'ailleurs, on utilise des "Soft air" en plastique pour les scènes ou l'arme ne tire pas, et des "à blanc" pour les autres,quand on trouve dans le commerce le modèle voulu.
Toutes les armes ne sont pas disponibles en modèle "a blanc".
Marsh Posté le 29-04-2007 à 22:47:33
J'ai vu sur les sites que les balles a blanc ressemblait a des petite balle, je suppose donc que la douille sera rejetée sur le coté comme un vrai non?
Ensuite, savez vous si il y a un recule au moment de la detonation?
Car si il y en avait une légère car si l'acteur doit faire comme si il y en avait une, j'ai peur qu'il nous foire sa lol...
Et dernier point, le bruit...
Est-il reel? moyennement reel? pas du tout reel?
Pas du tout reel, ca m'embeterais, moyennement reel, ca pourrais le faire, tres reel, ca serait Tip Top ! mais la il faudra faire attention de ne pas se faire trop remarqué, pour evité d'attiré l'attention...
---
Sinon, recemment a Grand Ecran (le dimanche sur m6) le presentateur allait dans un entrepot ou il y avait plein d'arme pour les film, et ne trouvant pas sur le net le reportage, quelqu'un connaitrait-il le centre qui detient ses armes? car peut-etre je pourrais trouver d'autre reportage...
Marsh Posté le 30-04-2007 à 11:58:37
Il n'existe pas de "balle à blanc", la définition du tir "a blanc", c'est qu'on tire uniquement de la poudre, pas de balle.
Les cartouches à blanc sont constituées d'une douille ou étui, en métal ou en plastique, contenant une amorce et de la poudre.
Dans certains films, on rajoute de la poudre d'aluminium à la poudre pour obtenir une flamme plus spectaculaire.
Les accessoiristes de cinéma louent des armes reelles transformées pour le tir à blanc, canon modifié pour ne plus pouvoir tirer de cartouche à balle, et réduit pour augmenter la pression afin de faire fonctionner la culasse mobile.
Le bruit est en general plus faible que le reel, parceque sinon les acteurs seraient sourds, en répétant 10 fois la même fusillade.
Une vraie arme, ça fait un bruit terrible dès qu'il s'agit d'un gros calibre, alors quand on voit des gens tirer avec un "Desert Eagle" dans chaque main par chargeurs entiers, encore heureux pour eux que les cartouches à blanc fassent moins de bruit!
Je soupçonne d'ailleurs certains cinéastes de traiter le problème des coups de feu en postproduction,lors de la sonorisation du film, de la même façon qu'on rajoute le bruit des prétendus lasers dans la "guerre des étoile"
Marsh Posté le 01-10-2007 à 18:49:58
Salut !
Euh Charlie 13 je suppose donc ke tu as un Beretta92 kimar...
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'ai un problème avec le mien.
La culasse ne recule plus, je dois donc recharger après avoir tiré.
C'est peut-être juste un réglege, si quelqu'un sait, je veux bien un petit coup de main.
Merci
Marsh Posté le 01-10-2007 à 18:56:03
charlie 13 a écrit : |
Mon frère, à l'armée, m'a dit que pour tirer à blanc, ils devaient mettre des bouchons (sinon ils filent en hélico en sas de décompression:d), tandis qu'à balles réelles, ils ne doivent pas en mettre.
On m'aurait menti?
Marsh Posté le 01-10-2007 à 19:32:11
J'ai défilé des chargeurs entiers de cartouches à blanc à l'armée, du 9mm,du 7.5, du 223, sans avoir besoin de casque, ça fait "paf", c'est tout, rien à voir avec le claquement d'un tir reel, surtout de gros calibre, là le casque est indispensable.
Je sais, en temps de guerre on ne met pas de casque antibruit, mais on risque bien pire qu'une baisse d'audition.
Pour le Kimar qui ne recule plus, c'est bizarre, peut-être des cartouches trop faibles?
Tu n'as rien enlevé dans le canon, par hasard?
Parceque sur un automatique à blanc, le passage des gazs dans le canon doit être très réduit pour pouvoir donner assez de pression pour reculer la culasse.
Marsh Posté le 13-12-2007 à 15:49:20
sof a écrit : |
C'est plutot l'inverse. Les cartouches d'exercice aka "balles à blanc" font un bruit moindre que les cartouches "reelles" qui elles peuvent entrainer des sifflements ou une perte partielle/momentanée de l'audition.
Marsh Posté le 13-12-2007 à 16:54:08
ils ne tirent pas de balles réelles dans les films ? les acteurs ne sont pas mort pour de vrai ?
Marsh Posté le 22-01-2009 à 19:09:29
Marsh666 a écrit : Salut ! |
sa serrai pour savoire si tu ue une solution pour ton probleme parce que jai le meme sousi alor quil et neuf
merci
Marsh Posté le 02-02-2009 à 19:29:02
Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible d'acheter des balle à blanc de calibre 8mm sans avoir de permis, ni quoi que ce soit?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Marsh Posté le 05-02-2009 à 00:25:12
Pour les armes de defense a "balles a blanc" ainsi que les munitions " a blanc" il suffit d'être majeur.
Marsh Posté le 05-02-2009 à 00:49:53
charlie 13 a écrit : Il n'existe pas de "balle à blanc", la définition du tir "a blanc", c'est qu'on tire uniquement de la poudre, pas de balle. |
Je plussoie!
Les films ne rendent jamais la puissance sonore d'un coup de feu réel. Quand 2 mecs tirent des caisses de munitions sur des méchants tout en ayant une discussion à un niveau normal, c'est parfaitement irréaliste.
Sur un champ de bataille où les trouffions tirent avec des fusils d'assauts utilisant la cartouche .223 Remington (M-16, FAMAS, AK-47, etc ...), c'est simple : ils sont tous plus ou moins sourd et doivent gueuler pour se faire entendre par le voisin.
Marsh Posté le 29-04-2007 à 17:05:50
Alors voila, j'èspere pouvoir tomber sur un connaisseur, voir, un posseseur d'arme de défense de type a balle a blanc/gaz etc...
Car voila j'aimerais savoir qu'elle bruit faisait une arme de défense (reel? proche d'une vraie arme?), si la douille sort de la meme maniere qu'une vrai arme, et si il y avait un "recule" l'hors de la détonation...
Car dans le cadre d'un cour métrage, cela pourrais m'être très utile, mais je veux pas faire un achat pour rien ...
Cordialement