Arnaque de personnes agées : HONTEUX - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 15-12-2005 à 17:57:28
Mon oncle (une parsonne agée) sest fait abusé ; il ya 2 ans il a souscrit un contrat déquipement pour un terminal numérique et une parabole chez AZ EVOLUTION pour un montant de 3300 euro (et oui euro !!!). Pour financer cet acquisition, il a contracté un « Crédit accessoire à une vente » auprès dun organisme de financement (Franfinance) sur 7 ans (2003-2010). Aujourdhui, je moccupe de ses papiers et je souhaite lui arreter cette opération qui est une véritable ARNAQUE. Jai donc contacter Franfinance qui ma bien fait comprendre quil ne devait parler quà mon oncle et quil devait payer jusquau bout pour cet achat (même sil ne sert plus). Puis jai contacter le revendeur (AZ EVOLUTION) qui ne veut pas reprendre le matériel et qui ne souhaite en aucun cas rembourser Franfinance. Voilà, mon mon oncle va payer chaque mois 85 euro jusquen 2010. Quels sont les recours (sil en existe) ? Ai je une chance de gagner au tribunal dans une telle situation ? Est ce que quelquun a déjà connu une situation identique ?? Merci à tous
Marsh Posté le 15-12-2005 à 17:57:28
Mon oncle (une parsonne agée) sest fait abusé ; il ya 2 ans il a souscrit un contrat déquipement pour un terminal numérique et une parabole chez AZ EVOLUTION pour un montant de 3300 euro (et oui euro !!!).
Pour financer cet acquisition, il a contracté un « Crédit accessoire à une vente » auprès dun organisme de financement (Franfinance) sur 7 ans (2003-2010).
Aujourdhui, je moccupe de ses papiers et je souhaite lui arreter cette opération qui est une véritable ARNAQUE.
Jai donc contacter Franfinance qui ma bien fait comprendre quil ne devait parler quà mon oncle et quil devait payer jusquau bout pour cet achat (même sil ne sert plus).
Puis jai contacter le revendeur (AZ EVOLUTION) qui ne veut pas reprendre le matériel et qui ne souhaite en aucun cas rembourser Franfinance.
Voilà, mon mon oncle va payer chaque mois 85 euro jusquen 2010.
Quels sont les recours (sil en existe) ?
Ai je une chance de gagner au tribunal dans une telle situation ?
Est ce que quelquun a déjà connu une situation identique ??
Merci à tous