Jai acheté en ligne sur internet, à la société Best In New, un enregistreur DVD LG RH7900H pour 588, par virement bancaire, le 27/09/05 (commande n° 00011512). Les « Conditions Générales de vente » de ce site stipulent que les délais de livraison varient de 24H à 10 jours et que Best In New doit confirmer lacceptation de sa commande au client à ladresse mail de celui-ci. Je nai jamais reçu ce mail et malgré mes nombreux appels au service clients de cette société, avec à chaque fois un long temps dattente facturé à 0.34/mn, la même personne (un service dun salarié ) me répond que ce produit est en rupture de stock et ne peut pas me préciser une date de livraison. Il me conseille denvoyer un mail de réclamation au service clients, mail que jai envoyé le 16/10/05, aucune réponse à ce jour. Après un dernier appel téléphonique, où cette même personne me confirme que je peux me faire rembourser le montant total de 588, jenvoie une lettre recommandée avec accusé de réception demandant le remboursement de mon achat, le 21/10/05. A ce jour, je nai pas reçu laccusé de réception, car comme pour un particulier, un délai de 15 jours est accordé pour prendre réception de la lettre recommandée à la poste. Autant on peut comprendre une absence lors de la présentation dune lettre recommandée avec AR pour un particulier, pour une société cest déjà moins compréhensible (peut-être quà Romainville, le facteur passe la nuit ). Enfin je reçois sur mon compte, le 07/11/05, un virement de 588. En conclusion, cette société « fantôme », peut-être dune personne, a pu placer mes 588 pendant une quarantaine de jours et à encaisser tout le temps au téléphone que jai passé avec son service clients.
Marsh Posté le 14-11-2005 à 14:08:41
Jai acheté en ligne sur internet, à la société Best In New, un enregistreur DVD LG RH7900H pour 588, par virement bancaire, le 27/09/05 (commande n° 00011512). Les « Conditions Générales de vente » de ce site stipulent que les délais de livraison varient de 24H à 10 jours et que Best In New doit confirmer lacceptation de sa commande au client à ladresse mail de celui-ci. Je nai jamais reçu ce mail et malgré mes nombreux appels au service clients de cette société, avec à chaque fois un long temps dattente facturé à 0.34/mn, la même personne (un service dun salarié ) me répond que ce produit est en rupture de stock et ne peut pas me préciser une date de livraison. Il me conseille denvoyer un mail de réclamation au service clients, mail que jai envoyé le 16/10/05, aucune réponse à ce jour. Après un dernier appel téléphonique, où cette même personne me confirme que je peux me faire rembourser le montant total de 588, jenvoie une lettre recommandée avec accusé de réception demandant le remboursement de mon achat, le 21/10/05. A ce jour, je nai pas reçu laccusé de réception, car comme pour un particulier, un délai de 15 jours est accordé pour prendre réception de la lettre recommandée à la poste. Autant on peut comprendre une absence lors de la présentation dune lettre recommandée avec AR pour un particulier, pour une société cest déjà moins compréhensible (peut-être quà Romainville, le facteur passe la nuit ). Enfin je reçois sur mon compte, le 07/11/05, un virement de 588. En conclusion, cette société « fantôme »,
peut-être dune personne, a pu placer mes 588 pendant une quarantaine de jours et à encaisser tout le temps au téléphone que jai passé avec son service clients.