colis de la poste arrivé cassé .

colis de la poste arrivé cassé . - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:13:54    

bonjour, suite à une vente ,le colis envoyé à une personne a été cassé pendant le trajet de la poste . l'acheteur me dit que de suite il connait un avocat et qu'il engage ma responsabilité civil contractuel ???? sa veut dire quoi? merci ,que peut il faire ?

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:13:54   

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:17:37    

Le colis était-il extérieurement abimé quand ton correspondant l'a reçu ? si oui il n'aurait pas dû l'accepter.

 

A part ça si j'ai bien compris c'est toi le vendeur et si c'est le cas quoi qu'il en soit tu es responsable du fait que l'objet que tu vends arrive en bon état chez l'acheteur.


Message édité par Misssardonik le 10-12-2007 à 13:18:03

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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:30:43    

je sais pas mais la personne est tout de suite monté sur c'est grand chevaux en me disant qu'il engage ma responsabilité ..... . exterieurement le colis etait un peu abimé . que peut-il faire ? pour info c'etait des verres(10 dont 4 cassé ) pourtant bien emballé ;

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:38:08    

je suis le vendeur

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:39:46    

pourquoi contacter un avocat pour ça ?

 

tu le rembourse et tu engage un procedure de remboursement aupres de la poste car le colis doit etre normalement assuré.

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Message édité par keos92 le 10-12-2007 à 13:40:07
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:40:44    

C'était à lui de vérifier l'état du colis et de signaler son état au postier. Maintenant pour obtenir dédommagement de la poste, c'est trop tard. Pour prouver qu'il est arrivé dans cet état aussi.
Rien ne prouve qu'il n'a pas cassé les verres lui même lors de l'ouverture.
Donc tu peux lui faire savoir qu'il peut tenter tout ce qu'il veut contre toi, il n'a aucun recours valable.


Message édité par Alisteroid le 10-12-2007 à 13:41:48
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:44:53    

Des verres par courrier???
 
Les colis sont maltraités, entassés, écrasés... c'était clairement prévisible à moins d'avoir mis 12 couches de bulle par verre  :sweat:

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:50:19    

Perso je laisserais pisser, il fallait qu'il refuse le colis. Là vous n'avez plus aucun recours, ni toi ni lui.  
C'était des verres cher ?

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:50:32    

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:58:37    

les verres était gravé et je ne sais pas pourquoi il veut voir un avocat !! et pour l'assurance du colis c'etait un colissio normaldonc je sais pas?

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 13:58:37   

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:01:41    

Un colissimo normal tu es assuré à hauteur de 16 euros par défaut...si tu refuses le colis. Mais là il n'a pas été refusé donc il n'y a plus rien à y attendre de la poste.
 
A part ça je sais pas ce que c'est comme verres, mais je serais tenté de dire qu'il y a peu de chances qu'il te fasse un procès pour 4 verres.  
Ce qui ne t'empêche pas d'essayer de trouver avec lui une solution amiable, mais sachant que de toutes façons tu ne risques pas grand chose.


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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:01:44    

Pour l'avocat, m'est avis qu'il bluffe. Quand bien même, l'avocat ne fera pas grand chose, tu n'es pas en tort pour la casse. Par contre, c'est quand même de ta responsabilité de livrer en bon état.  
Bref, rembourse-le, mais faut d'abord demander des photos du colis et des verres, juste au cas où.


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Enculus de mairde! ©
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:02:43    

Il cherche simplement à t'intimider. Ne cède pas, il n'a aucun recours. D'autant plus que faire appel à un avocat pour ce genre de litige, ca prète à sourire... Même une protection juridique personnelle (associée à une assurance par exemple) n'interviendrais pas...

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:05:27    

a part t'emmener devant un tribunal d'instance pour demander remboursement voir des dommages et interets (surtout s'il prends un avocat), je vois pas trop ce qu'il peut faire contre toi. Et ça m'etonnerais qu'il aille jusqu'a là; sauf si la somme engagée est consequente.

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:06:37    

ok merci mais c'etait des verres gravé perso pour un cadeau de noel . donc il ne peut rien faire?? mais je ais quand meme lui refaire les 4 verres mais lui demandé de payé les frais de port ainsi que 1euros par verre . peut il aussi annulé le cheque qu'il ma fait environ 50 ou sa lui reviendrai trop chere ?

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:11:28    

50€ ?  
il ne peut normalement pas faire opposition a un cheque dans le cadre d'une commande (seulement vol ou perte - mais je crois qu'une declaration sur l'honneur suffit dans le cas d'une perte )  
 
s'il le fait il se met en tort. clairement. mais bon AMHA ça sent l'arnaque ton truc. les verres cassés sont juste un pretexte pour pas avoir à te payer.
 
 

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:12:06    

mais il ma déja payé

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:12:43    

et j'ai encaissé le cheque

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:14:39    

et ben cherche une solution a l'amiable, comme dit plus haut, ça me parait le plus sage :)

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:15:57    

Chris-31 a écrit :

Il cherche simplement à t'intimider. Ne cède pas, il n'a aucun recours. D'autant plus que faire appel à un avocat pour ce genre de litige, ca prète à sourire... Même une protection juridique personnelle (associée à une assurance par exemple) n'interviendrais pas...


 
Tout à fait d'accord. Ne cède surtout pas.

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:16:35    

keos92 a écrit :

pourquoi contacter un avocat pour ça ?


Nan mais clair, y'a vraiment des gens qui ont rien à foutre [:gaxx]

 

Ou alors, coup de bluf en carton (en tout cas, pas crédible).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 10-12-2007 à 14:17:12
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:21:24    

L'avocat lui rira au nez evidemment...  
Essayez de trouver une solution amiable, et ne te laisse pas intimider sur un eventuel recours juridique ca ne tient pas la route. Une vente entre particulier c'est la parole de l'un contre l'autre.
 
Solution amiable : tu lui demandes par exemple de prendre la photo des verres cassés et que tu lui remboursera ceux ci.


Message édité par Taliesim le 10-12-2007 à 14:23:29
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:25:20    

Ou tu l'envoies chier, point barre.
Ça lui apprendra à monter sur ces grands chevaux et t'envoyer bouler (comme le rebut d'ebay).

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 10-12-2007 à 14:25:34
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:29:07    

BaF - FlOp a écrit :


Nan mais clair, y'a vraiment des gens qui ont rien à foutre [:gaxx]
 
Ou alors, coup de bluf en carton (en tout cas, pas crédible).


 
dans certains contrats bancaire t'as une assistance juridique gratuite
 
la procedure de saisi du juge de proximité est gratuite. pour des litiges de 0 a 4000€. pas besoin d'avoir un avocat.
 
par contre clair que faut avoir que ça a foutre vu le montant du litige et surtout s'il y a moyen de s'arranger a l'amiable (ce que privilegera le juge de proximité si ça devait aller jusqu'à là donc bon. autant le faire sans en passer par là)
 
surtout que le tribunal d'instance c'est celui du lieu d'execution du contrat donc genre un Paris Marseille, ça fait mal au vendeur puisque c'est a lui de se deplacer. et si t'es absent c'est a 99% DTC.
 
donc non vaut mieux pas ignorer, mais pas non plus se laisser berner. tout depends des exigences de l'acheteur  [:spamafote]

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:29:23    

oui merci a tous je m'arrangerai bien a l'amiable mais on verra car comme dit "il se prend pour je sais pas qui et avant meme une discussion etc il "m'agresse". merci encore à tous

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 14:49:27    

BaF - FlOp a écrit :

Ou tu l'envoies chier, point barre.
Ça lui apprendra à monter sur ces grands chevaux et t'envoyer bouler (comme le rebut d'ebay).


C'est ce que je ferai, franchement quelqu'un qui monte sur ses grand chevaux avant d'avoir essayé de discuter, j'essaye même pas de m'arranger pour lui faire plaisir. Il a aucun recours, il te prends de haut, tu lui fais comprendre :D

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 15:53:45    

je voulai encore savoir pour un colis normal sans suivi ni rien il y a 16 euros de remboursé c'est bien sa?

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 16:20:09    

Oui mais dans votre cas vous pourrez rien vous faire rembourser.

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 16:24:24    

pourquoi il est assuré non

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Marsh Posté le 10-12-2007 à 16:49:51    

C'est trop simple de venir 3 jours après pour dire que ce que tu as envoyé est cassé !
Il faut le faire constater lors de l'ouverture du colis, qu'il faut impérativement faire devant un agent de la poste, ce qui ne se fait jamais parcequ'ils ont pas que ça a fouttre :D.

 

Bref pour te faire rembourser les 16€ il faut que soit ton colis soit perdu , soit qu'il ai été déterioré et dans ce cas la tu dois le faire constater à la réception du colis.


Message édité par Alisteroid le 10-12-2007 à 16:50:17
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Marsh Posté le 10-12-2007 à 23:02:09    

ok merci

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Marsh Posté le 22-12-2007 à 12:25:10    

Salut  
 
 
J'ai commander une CG avec suivi colissimo, le probleme c'est que le coli reste au point depuis mardi ( Colis pris en charge dans notre réseau Creteil  ( 94 000 ) )
je voulais juste savoir ci un tel retard était normale avec les fêtes de noel ou ai-je des chances de ne pas voir le coli ?
 

Reply

Marsh Posté le 22-12-2007 à 12:28:06    

La prochaine fois prends une assurance dans ton colis , mais en effet il peut rien faire du tout :)


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Ah Ah...
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Marsh Posté le    

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