Assurance: dégats électriques et devis - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-08-2014 à 15:46:37
LeKeiser a écrit : Bonjour, J'ai fait venir en urgence une entreprise trouvée sur Internet, la seule qui m'a répondu. Le gars est venu, m'a fait un baratin, changement du tableau entier, €2800 à sortir. Franchement, j'ai pas eu le temps de réfléchir, et je ne pouvais pas repousser l'intervention. |
Tu t'es fait pigeonner comme beaucoup avec les serruriers et plombiers véreux, électricien etc la prochaine fois va dormir 2 ou 3 nuits à l'hôtel avant de prendre le premier guignol venu et fais faire plusieurs devis. Tu aurais économisé 2000 euros.
A mon avis restes en là, tu peux toujours voir sur le topic "juriste" ce qu'ils en pensent.
Marsh Posté le 07-08-2014 à 09:26:15
aout2012 a écrit : |
en effet, je sais que je me suis fait avoir
mais je ne pouvais rien faire d'autre, je ne pouvais pas du tout me libérer en semaine à cause du boulot... Dormir à l'hôtel, c'était pas le problème. C'était faire venir quelqu'un pour réparer alors que je ne pouvais pas me libérer du tout, ça par contre
je vais poser la question sur le topic tu as raison, on ne sait jamais
Merci de ta réponse
Marsh Posté le 06-08-2014 à 09:57:35
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai eu mon tableau électrique chez moi qui a littéralement brulé sans heureusement causé de dégâts. C'était un Dimanche, très chaud au boulot car tout seul avec beaucoup de taf.
J'ai fait venir en urgence une entreprise trouvée sur Internet, la seule qui m'a répondu. Le gars est venu, m'a fait un baratin, changement du tableau entier, €2800 à sortir. Franchement, j'ai pas eu le temps de réfléchir, et je ne pouvais pas repousser l'intervention.
Comme la réparation dépasse les €1600, ça n'est pas mon assurance maison qui prend en charge, mais celle de la copropriété.
L'expert est venu, m'a dit que la somme était exagérée, toussa.
J'ai reçu son évaluation, on me rembourserait €1100. Sur le rapport, on me met que l'entreprise n'a pas fait de recherches de panne, donc pas remboursé, le matériel est hors de prix donc remboursé sur une autre somme, et suite à "ma simple indisponibilité" la majoration de l'intervention n'est pas prise en compte.
On m'a dit que je pouvais contesté ce remboursement et cette évaluation.
Ma question est: que feriez vous à ma place? Est ce que ça vaut le coup de faire venir un autre expert, certainement à mes frais, pour tenter d'obtenir mieux? Ou est-ce peine perdue?
Merci de vos retours
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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein