On rembourse pas! [Assurances] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-02-2007 à 21:19:46
ReplyMarsh Posté le 20-04-2007 à 19:18:42
S'il y a plainte, avec n° de plaque, il va y avoir enquète.
Quand les faits seront avérés, là le mec fera moins le malin. Ca sera son assurance qui devra prendre en charge les dégats.
Sauf si ce gros con n'est pas assuré...
PS : ton conseiller aurait du t'expliquer ça. Tu as le droit de l'insulter copieusement pour avoir été aussi incompétent.
Marsh Posté le 20-04-2007 à 19:19:23
arthas77 a écrit : Assurance au tiers, si oui c'est normal... |
Sans tiers responsable identifié, oui.
Là ce n'est pas le cas, il y a une chance de l'identifier (n° de plaque relevé)
Marsh Posté le 20-04-2007 à 19:21:34
Porter plainte pour dégradation de bien d'autrui, contre le conducteur du véhicule et trouver un témoin visuel.
Marsh Posté le 20-04-2007 à 19:24:17
Laule change de compagnie.
Bien que au tiers ta copine sera evidemment remboursée au titre de la convention IRSA. Ta compagnie rembourse ta copine et fait un recourt à la compagnie adverse pour récupérer l'argent qu'elle aura versé. Tout simplement
Marsh Posté le 14-02-2007 à 21:16:04
les gens
Je post ici car ma copine a une grosse galère avec son assurance, et peut etre que des gens ayant vecu le meme genre de situation ou ayant une connaissance plus amples du systeme d'assurance peuvent nous aider?
Tout commence il y a 3 jours, sa voiture est stationée de la façon la plus convenable qui soit, sur une zone autorisée et dediée a cela. La scene se passe dans une rue pavilionnaire comme on en trouve des pelletés en banlieue...déboule un 38t, qui souhaite tourner a gauche au bout de la rue (alors que c'est interdit!), amorce son virage et avec le coin arriere de sa remorque, explose les vitres laterales avant et arriere de la voiture de ma copine, raye et enfonce les portière.
Le chauffeur tente de se barrer, mais heureusement des gens tres sympa partent a sa poursuite pour relever la plaque.
s'en suit une plainte au comissariat en bonne et dûe forme, et la prise de contact avec l'assureur, qui annonce qu'il ne prendra strictement rien en charge, car ils jugent que ce genre d'incident n'est couvert par aucune garantie.
donc en gros, a moins que le chauffeur n'admete son infraction (ce qui a peu de chances d'arriver), tout les frais de reparations sont a la seule et unique charge de la victime, qui ne peut pas etre moins responsable de quoi que ce soit puisqu'elle n'etait meme pas dans le vehicule et dans un stationnement legal et correct.
Je capte pas trop la
Si on se fait demolir sa voiture en stationnement par un bourrin de chauffard, c'est a nous de payer les frais de reparation?