apl et bail besoin de votre aide - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-04-2009 à 19:25:46
Tes parents n'ont plus besoin de toucher les allocs si tu ne vis plus avec eux.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 19:40:31
roxane60 a écrit : je ne vois pas quelle solution s'offre à nous à part celle que mon copain déclare l'appart et les apl à son nom et que moi je viens habiter avec lui et je lui verse de l'argent sur son compte pour l'aider à payer. |
Quand on vit avec quelqu'un en couple (et non en colloc simplement), ce qui est à lui est à toi, et ce qui est à toi est à lui. Si ca ne marche pas comme cela, quitte le.
Aucune différence que les alloc aillent sur son compte ou sur le tiens. Je ne vois pas comment on peut partager sa vie avec quelqu'un sans avoir la confiance suffisante pour considérer que c'est NOTRE argent et non SON argent ou TON argent.
Mais bon, c'est une vision toute personnelle...
Marsh Posté le 18-04-2009 à 19:43:25
roxane60 a écrit : |
Ah et sinon, j'ai oublié de répondre à cela : Oui c'est illégal, mais c'est également improuvable et vue la misère pour les jeunes couples, tu peux vivre avec ton copain sans remord je trouve, parce que de toutes manières, si tu vivais chez tes parents, l'Etat raquerait quand même et de plus, un nouveau foyer, c'est plus de TVA et de courses dans les supermarchés (sans compter les biens d'équipement).
Donc légalement : Illégal.
Moralement : Je considère que cela reste moral.
Marsh Posté le 18-04-2009 à 19:22:58
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation.Je vais prendre un appart avec mon copain, lui touche les APL et moi non car mes parents touchent les allocations familiales et en ont besoin. Sachant qu'on ne peut pas se déclarer en colocation car, aux yeux de la CAF on sera considéré comme couple et qu'on ne peut pas se déclarer tout les deux pour les APL (mes parents perdront de l'argent), je ne vois pas quelle solution s'offre à nous à part celle que mon copain déclare l'appart et les apl à son nom et que moi je viens habiter avec lui et je lui verse de l'argent sur son compte pour l'aider à payer.
Est-ce que lorsqu'on fait qu'une seule demande d'APL c'est mon copain qui les touchera ou ça serait pour les deux ?
Est-ce vraiment illégal alors que si on se fait déclaré à deux il toucherait plus d'APL ?
Pouvez-vous m'éclairer et me dire quelle est la meilleure solution?
Merci beaucoup.
Bonne soirée