[Office 365] Outlook plante après la consultation d'une pièce jointe

Outlook plante après la consultation d'une pièce jointe [Office 365] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 05-10-2017 à 18:37:25    

Bonjour,
 
Je dépose ce message car j'ai épuisé les solutions proposées sur internet suite à ma recherche.
 
Je viens de souscrire une boîte Email Exchange 50 Go. J'avais auparavant une boîte Gmail mais elle avait atteint ses limites.
 
Le souci est que, dans Outlook (Office 365), dès que j'ouvre une pièce jointe, celui-ci plante systématiquement.

  • J'ai tenté de désinstaller complétement Office 365 + Outil de nettoyage d'Office 365.
  • J'ai tenté d'ouvrir plusieurs types de pièces jointes (Word, PDF, PNG, ...).
  • J'ai vidé les fichiers internet temporaires et fichiers temporaires.
  • J'ai aussi essayé de désinstaller mon antivirus (Avast) provisoirement mais cela ne règle pas le souci.
  • Je n'ai pas de souci de RAM, processeur, espace disque... (Hp Spectre avec Intel Core i7, 8 Go de RAM et 500 Go de SSD). Seul Outlook est ouvert...

À chaque fois, c'est la même chose... Je peux consulter la pièce jointe mais dès que je ferme le programme (Ex : Adobe Reader) et reviens donc à Outlook, celui-ci plante : "Mirosoft Outlook a cessé de fonctionner"
 
Savez-vous d'où peut venir le problème ?  
 
D'avance, merci.

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Marsh Posté le 05-10-2017 à 18:37:25   

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Marsh Posté le 10-10-2017 à 12:20:38    

Bonjour,
 
Je me réponds à moi-même puisque j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand et que cela doit en intéresser certains...
 
Le souci est connu par Microsoft et peut se produire après une mise à jour déployée en juin 2017.
 
D'abord, exécutez Outlook en mode sans échec pour vérifier que dans ce mode, il ne plante plus.
 
Cliquez sur Démarrer puis Exécuter ou tapez run dans Cortana (Windows 10).
 
Entrez la commande suivante puis ENTRÉE : Outlook -safe
 
Outlook se lance alors sans aucun module complémentaire. Essayez d'utiliser Outlook comme d'habitude... S'il ne plante plus, le souci vient de l'un de vos modules complémentaires.
 
Quittez Outlook. Relancez Outlook puis Fichiers > Options > Compléments.
 
Vérifiez que Compléments COM est bien sélectionné dans la liste en bas à gauche puis cliquez sur Atteindre.
 
Notez précieusement (ou faites une capture d'écran) tous les modules activés.
 
Décochez tous les modules (ne cliquez pas sur Supprimer, décochez simplement).
 
Faîtes OK et relancez Outlook.
 
Réactivez ensuite chacun de vos modules complémentaires, un par un, pour vérifier lequel posait problème. N'activez plus le module qui posait problème. Si vous en aviez besoin, attendez qu'une mise à jour règle le souci ...

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