Besoin d'aide suite à un achat pourri...

Besoin d'aide suite à un achat pourri... - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:03:06    

Salut,  
j'ai un pote qui vient d'acheter un pc en mousse pour 900€...
en voici le descriptif
cm p4s800
proc p4c 3.0
ram 512 ddr400 no name
dd maxtor 80go 7200trs
cg 9800 pro
boitier no name  
alim no name en mousse (pléonasme) qui a claqué au bout d'un jour d'utilisation
License xp home (sans la clé !) donc impossible d'autoriser l'activation
Bref, je pense bien qu'il s'est fait enc***
et j'aimerais savoir quels recours il a,
vu que je vais aller avec lui ce soir retourner le pc chez ce pseudo monteur de pc.
Est ce que la loi sur les 7jours pour se retracter sur un achat est aussi valable
pour un achat en boutique ?
Et sinon, que puis je exiger comme geste,  
sachant que le pc n'a même pas pu tourner plus de 5h, vu que l'alim a lachée direct après.
Et si jamais le vendeur essaie de lui faire payer cette alim,  
ou si il refuse systématiquement de faire un geste?
Ps : cette boutique se trouve à Béziers,  
donc le choix était assez restreint à la base pour mon pote,
Vu qu'il se refuse d'acheter en ligne, malgré mes recommandations.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
 


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Zarathustra sunrise
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Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:03:06   

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:11:51    

7 jours, c'est uniquement pour la VPC, pas achat en boutique.
Neanmoins, la boutique à l'obligation de te fournir du matos qui marche, donc tu peux protester.

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