Mon colis est bloqué plateforme Rhone-Alpes - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-06-2012 à 07:49:24
Bonjour,
J'ai eu un cas similaire du tien. Malheureusement ce sera au expéditeur de porter une réclamation. A partir de cela deux solutions:
1. Soit il a bien assuré le colis ET accepter de porter réclamation. Il sera remboursé dans 2 mois (voir plus) ET si bonne fois te rendra l'argent.
2. Soit il n'a pas ou mal assuré l'envoie ou ne veut pas s'embêter avec La Poste et dans ce cas la seule solution serait de porter réclamation auprès de lui, mais sans trop de chances d'aboutir car il a la preuve de l'envoie.
Perso c'était mon cas, mais l'expéditeur était Amazon et ils m'ont remboursé sans problème.
Bon courage!
Marsh Posté le 22-06-2012 à 07:52:29
En clair, vu le temps de retard, il est quasi certain que mon colis est paumé ? Dans ce cas, je déposerais plainte contre la poste, j'en ai plus qu'assez de ces vols à répétition !!!
Marsh Posté le 22-06-2012 à 07:56:50
Pourquoi ne l'ai je pas assuré, mais pourquoi En tout cas, j'ai tout perdu. Je n'ai plus de console de jeu et je n'ai pas les moyens d'en racheter une. Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller dans un bureau de poste et péter un scandale monstrueux
Marsh Posté le 22-06-2012 à 08:31:59
maxell71 a écrit : Pourquoi ne l'ai je pas assuré, mais pourquoi En tout cas, j'ai tout perdu. Je n'ai plus de console de jeu et je n'ai pas les moyens d'en racheter une. Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller dans un bureau de poste et péter un scandale monstrueux |
Tu peux éventuellement te déplacer au centre de tri ou en agence avant de porter plainte.
Sans vouloir de décourager, si tu n'as pas les moyen de te racheter un XBOX, il va t'être difficile de te payer un avocat pour les attaquer...
Spoiler : |
Marsh Posté le 22-06-2012 à 08:58:54
les grands sites marchands ont des assurances mais là ton petit réparateur lui je ne crois pas. Lui va se faire rembourser les frais d'expédition engagés et il te les remboursera. Mais pour le matos c'est mort.
Attends déjà les résultats de l'enquête. Il n'est peut être pas perdu.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 09:04:26
En fait, il m'a proposé une assurance mais je l'ai refusée, pour 3 euros de plus ................. UN SEUL TRUC A DIRE : ASSUREZ TOUJOURS VOS ENVOIS, MEME DE FAIBLE VALEUR !!!! LA POSTE N'EST QU'UN RAMASSIS DE VOLEURS, D'INCAPABLES, DE FAIGNANTS, DE NULS, JAMAIS A L'ECOUTE DES CLIENTS, SI TU PAUME TON COLIS ILS S'EN FOUTENT, EUX ILS ONT EU LEUR 15 EUROS DE FRAIS DE PORT.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 09:14:21
maxell71 a écrit : En fait, il m'a proposé une assurance mais je l'ai refusée, pour 3 euros de plus ................. UN SEUL TRUC A DIRE : ASSUREZ TOUJOURS VOS ENVOIS, MEME DE FAIBLE VALEUR !!!! LA POSTE N'EST QU'UN RAMASSIS DE VOLEURS, D'INCAPABLES, DE FAIGNANTS, DE NULS, JAMAIS A L'ECOUTE DES CLIENTS, SI TU PAUME TON COLIS ILS S'EN FOUTENT, EUX ILS ONT EU LEUR 15 EUROS DE FRAIS DE PORT. |
Je ne travail pas à la poste mais je ne vois pas le rapport entre un problème sur un colis et le fait d'insulter 300 00 salariés d'une boite dont 99.999% n'a rien à voir avec ton colis.
Je n'ai qu'un reproche à faire à la poste, le temps d'attente au guichet, et ce n'est nullement la faute des guichetier.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 10:21:11
Rassure toi, je commande des machins à 100€ qui viennent de chine en colis non suivi sans assurance c'est toujours arrivé à bon port
J'ai par contre eu le cas d'un truc qui est passé par l'Iran pour faire Angleterre->France.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 10:45:03
canonidf92 a écrit : Bonjour, |
j’imagine la scène :
Citation : Bonjour M. le Policier, je viens déposer une plainte pour un colis que j'ai envoyé avec un truc illégale dedans ... |
Marsh Posté le 22-06-2012 à 11:17:58
J'ai appelé des tas de numéros de la poste, ils sont TOUS injoignables Je ne sais plus quoi faire, j'ai 300 euros qui se baladent dans la nature et pour l'instant mon vendeur ne me répond pas
Marsh Posté le 22-06-2012 à 11:21:16
Patiente un peu, ça fait même pas trois jours qu'il est à la plateforme.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 11:37:46
maxell71 a écrit : En fait, il m'a proposé une assurance mais je l'ai refusée, pour 3 euros de plus ................. UN SEUL TRUC A DIRE : ASSUREZ TOUJOURS VOS ENVOIS, MEME DE FAIBLE VALEUR !!!! LA POSTE N'EST QU'UN RAMASSIS DE VOLEURS, D'INCAPABLES, DE FAIGNANTS, DE NULS, JAMAIS A L'ECOUTE DES CLIENTS, SI TU PAUME TON COLIS ILS S'EN FOUTENT, EUX ILS ONT EU LEUR 15 EUROS DE FRAIS DE PORT. |
Avant de traiter les postiers de tous ces mots "gentils", déplace toi à ton bureau de poste !
Ton colis est peut être arrivé et les infos du site Colissimo pas à jour.
J'ai eu la cas avec un Colissimo dont j'avais demandé la livraison au bureau de poste. De ce fait pas d'avis de passage dans ma BAL puisqu'il ne devait pas m'être livré chez moi (CQFD).
Après 2, 3 jours sans MAJ de son statut sur le site de Colissimo je me suis déplacé au bureau pour avoir des infos et il était là depuis 2 jours.
Va au bureau pour avoir des infos, c'est le mieux à faire je pense.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 11:42:56
Et s'ils n'ont pas ton colis t'as qu'à chier partout dans la Poste
Marsh Posté le 22-06-2012 à 12:48:35
cetotomatix a écrit : Et s'ils n'ont pas ton colis t'as qu'à chier partout dans la Poste |
Je vais y mettre le feu oui Mon vendeur a démarré une enquête, bon point, ça leur bougera le cul déjà à ces ramassis de déchets que sont la poste
Marsh Posté le 22-06-2012 à 13:04:33
Grandis un peu garçon...
Et quand t'auras mis un pied dans le monde du travail, tu verras que les conneries, ça arrive
Perso, j'ai moults griefs envers la Poste, mais tu vois, je les traite pas pour autant comme des sous-merdes
Marsh Posté le 22-06-2012 à 13:06:32
et t'es pas non plus obligé d'insulter à tout bout de champs. Ca pique les yeux et ça donne pas non plus envie de t'aider.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 13:18:28
Bon, le vendeur m'a dit que si le colis est déclaré perdu (pour ne pas dire volé), il me remplaceront la console par une autre grâce à l'indemnité touchée.
Plus qu'à attendre :s
Excusez pour les insultes, mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule là.
Marsh Posté le 22-06-2012 à 13:58:49
Marsh Posté le 23-06-2012 à 02:08:00
maxell71 a écrit : |
Puree dire que tu est de mon departement.
tu donnes une belle image ...
Marsh Posté le 22-06-2012 à 07:40:36
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai envoyé ma Xbox 360 chez un technicien pour qu'il y pose une puce (je sais, ce n'est pas bien mais bon c'est pas l'important ). Tout se passe merveilleusement bien, et une fois la console modifiée, il la réexpédie le jour même et me donne le numéro de colis (c'était le mardi 19/06). Or, tout ne se passe pas comme prévu .... le colis est bloqué plate-forme Rhone-Alpes depuis mercredi soir (19/06) et je reste impuissant face à cela. Je crains vraiment le pire Ce matin, j'ai envoyé un mail à l'expéditeur pour qu'il se renseigne car lui seul à le droit de faire une demande d'enquête.
A votre avis, que va t il se passer ? Le colis est il volé ? Va t il arriver (j'habite en Saone et Loire) ? S'il est déclaré perdu par la poste, n'aurais-je plus que mes yeux pour pleurer sachant que le colis n'a pas d'assurance (pour 3 euros de plus, j'en avais une, quelle erreur ) ?
Je suis perdu, la poste me déçoit et engage vraiment n'importe qui, je pense qu'il a été volé
Précision : Le transporteur est Colissimo (je n'irais plus jamais chez eux, c'est des gros nuls, des incapables, des voleurs !!!!)
Je sollicite votre aide, c'est quand même plus de 300 euros dans le cul là
Merci.