oxydation telephone portable Samsung(acheté chez Carrefour) - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 23-10-2007 à 09:15:06
Dernière nouvelle:
le SAV carrefour accepte de prendre à sa charge les 40 euros pour la restitution du portable non réparé...
c'est pas top pour un appareil sous garantie ... mais c'est mieux que rien
Marsh Posté le 23-10-2007 à 10:48:26
Mets un coup de brosse a dent sur les pin de rechargement et voit si c'est deja mieux...
Marsh Posté le 24-10-2007 à 08:21:00
M600 a écrit : Mets un coup de brosse a dent sur les pin de rechargement et voit si c'est deja mieux... |
pour le moment je suis en attente du retour du portable
j'espère qu'il ne fonctionnera pas plus mal qu'avant !
Marsh Posté le 25-10-2007 à 07:22:00
Bonjour
Je confirme que l'OXYDATION est la plus belle invention IMPARABLE qui a été trouvée par les vendeurs de téléphones portables pour ne pas tenir leur engagement sous la garantie contractuelle ou sous la clause d'engagement (donner un téléphone identique si la réparation n'est pas réalisée dans les quinze jours : ce qui a été mon cas chez SFR)
Après avoir changé ma carte SIM qui était défaillante dans la boutique SFR, j'avais un problème de "code poste" et comme la vendeuse ne savait pas plus que moi la signification du "code poste", elle a envoyé le portable Chez Sagem pour réparation.
20 jours après, le portable n'étant toujours pas revenu du service après-vente, j'ai demandé à bénéficier de la clause d'engagement..... Clause qui m'a été refusée parce que mon portable était OXYDE et que l'OXYDATION dégage SFR de sa garantie d'engagement.
J'ai refusé la réparation et lorsque j'ai récupéré mon téléphone, sur le devis il n'était bien évidemment pas question d'OXYDATION. Après avoir ENFIN eu une explication sur le CODE POSTE. j'ai pu faire le nécessaire pour pouvoir utiliser à nouveau mon mobile NON OXYDE.
LE PROBLEME c'est que le CODE POSTE n'est pas de l'OXYDATION et comme j'ai râlé sur la méthode employée que je qualifie de malhonnête, le service Clients SFR m'a gentiment donné 25000 points "carré rouge" pour que je change mon mobile et que je me réengage pour 24 MOIS...... Et surtout, que je ne me fasse pas de souci, si j'ai le moindre problème avec mon nouveau téléphone, j'ai une garantie de 24 mois dessus
L'histoire ne dit pas si le pigeon a changé son téléphone pour bénéficier de la tranquillité d'une garantie de 24 mois
Marsh Posté le 25-10-2007 à 17:49:48
Editer > Supprimer.
Ca existe
Marsh Posté le 26-10-2007 à 09:54:44
remym a écrit : Bonjour |
J'ai de plus en plus l'impression qu'on se fait avoir sous prétexte d'oxydation ...
Est ce que cela pourrait intéresse les associations de défense des consommateurs ?
si un de ces membre nous lit ...merci de nous donner votre avis
Marsh Posté le 26-10-2007 à 20:58:48
pepite71 a écrit : |
Marsh Posté le 29-10-2007 à 13:26:45
Reception du portable au SAV Carreffour
j'ai recupéré mon telephone au SAV carrefour,
j'ai tout de suite demandé à l'ouvrir et,comme je m'y attendais,
aucune trace d'oxydation ni d'humidité sur les contacts et les circuits imprimés.
je le fais constater à la personne du SAV qui pour tout explication me dit vaguement que l'oxydation est peut etre dans les parties cachées !!!
(très intelligente quand meme cette oxydation qui se cache juste là où l'on ne peut pas la voir et qui laisse intact les autres composants)
pas très contant face à cette mauvaise foi, je vais voir au rayon portable du magasin
où je rencontre le responsable qui n' est pas assez franc pour admettre qu'il n'y a aucune trace d'humidité
il se retranche juste sur le fait que ce diagnostique a été fait par le SAV agrée de Samsumg
Mais il ne veut pas me donner ces coordonnées !!!
conclusion: à part faire expertisé mon portable par un organisme indepedant je ne vois pas comment je dénoncerais ces agissements
j'aimerais avoir des conseils sur cette procédure... merci pour toute aide ...
Marsh Posté le 30-10-2007 à 10:52:25
message à ceux que cela intéressent :
un grand média national s'est généreusement proposé pour s'occuper de ce problème "d'oxydation"
il me demande juste d'etre discret sur eux pendant leurs démarches
je vous tiendrais au courant ...
PS: ce n'est pas celui que vous citez
Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:01:56
Tiens nous au courant
Marsh Posté le 31-10-2007 à 01:31:52
C'est cool ça, parce que moi aussi je viens de m'acheter un portable et samsung et que ça me ferait chier qu'ils me...
Mais attendez, ah mais moi j'ai été intelligent, j'ai pris (comment ça on m'a refilé?) la garantie casse machin toussa a 12€ par mois. Pas folle la guepe
Marsh Posté le 31-10-2007 à 03:26:13
Si ca te plait de payer pour un refus de réparation alors que ca entre en garantie (la ou ta garantie supplémentaire n'as aucun interet)... C'est ton choix.
Marsh Posté le 31-10-2007 à 12:35:29
Euh, ouai
T'es sur que t'as lu mon post? T'as pas lu une pointe d'ironie?
Je t'explique, c'était ironique, pour dire que sur le coup je me suis encore fait baiser à prendre une garantie à 12€.
Par contre, je suis pas sur que le fait de faire tomber son portable par terre soit couvert par la garantie.
Aller jeune, c'est pas grave
[EDIT]Et j'ai pas emmené mon portable en réparation, ni payé pour un refus de réparation , énorme ton post!
Marsh Posté le 31-10-2007 à 13:39:54
glossypaper a écrit : Euh, ouai |
moi aussi j'ai du mal avec votre humour
particulièrement la derniere phrase !
Marsh Posté le 31-10-2007 à 13:48:11
pepite71 a écrit : |
J'ai pas dit que c'était humouristique fouyayaaaaaa
Vous ètes lourd un peu les deux là
Pensez à décompresser de temps en temps hein. Le mal n'est pas partout.
Sans rancune, A+
Marsh Posté le 31-10-2007 à 19:58:29
Fait montrer l'ironie dans ce cas la
Marsh Posté le 08-11-2007 à 10:09:09
c'est vrai que plus on est: plus on a de poids
alors si des gens veulent se joindre à moi pour une action groupée ...
Marsh Posté le 12-11-2007 à 17:24:46
voici les dernières nouvelles :
- coté article dans média national: parution à la fin du mois (d'ici peu je vous donnerais son nom)
- coté SAV Carrefour on ne veut toujours rien savoir
et ils refusent de me donner le nom du réparateur Samsung qui a diagnostiqué l'oxydation ...
J'espère que cet article va pointer du doigt de tel agissements ...
Marsh Posté le 13-11-2007 à 14:19:26
Le Canard Enchainé fait pas mal de vague parfois...
Marsh Posté le 14-11-2007 à 08:32:30
ReplyMarsh Posté le 16-11-2007 à 18:31:32
pepite71 a écrit : voici les dernières nouvelles : |
moi aussi j'ai un pb SAV sur un Samsung E900: on l'a acheté le 13 oct dernier; le 30 oct l'affichage a déconné sans qu'il y ait eu de choc; le SAV d'Auchan l'a envoyé à "Samsung" qui dit que l'afficheur interne est cassé. Il me demande 164 € de réparation. Quand j'ai pris le forfait le tel est dit valoir 329 €. Bien sur ils ne veulent rien savoir au SAV, je ne peux pas prouver que je ne l'ai pas fait tomber meme s'il n'y a pas de traces de choc sur l'appareil. Avez vous un conseil à me donner?
Marsh Posté le 18-11-2007 à 13:51:25
kerahes a écrit : |
nous sommes "presque" impuissants face à de tel groupes surtout quand ils font preuve de mauvaise volonté
il serait bon que les assiciations de défense des consommateurs nous viennent en aide ...
de mon coté je vous rappelle que j'ai été contacté par un média national qui va sortir une étude sur le comportement des SAV à paraitre en décembre
c'est en dénonçant de tel agissement qu'on fait changer les choses ... pour le futur ...
pour nous c'est peut etre trop tard
Marsh Posté le 18-11-2007 à 13:51:58
kerahes a écrit : |
Ben si justement...
Marsh Posté le 19-11-2007 à 16:41:35
kerahes a écrit : |
Peut etre faire une contre expertise, mais cela doit engager des frais
ces SAV doivent se dire que les gens ne sont pas pret à payer pour une contre expertise meme s'ils ont raison
Marsh Posté le 21-11-2007 à 14:56:09
voilà j'ai du nouveau
il semblerait que mon portable ait été envoyé dans un SAV en Rhone Alpes
et au dernières nouvelles ce SAV ne répare pas les telephones et n'est pas agréé par Samsung(pour les GSM)!!!
j'essaye de contacter Samsung France pour avoir un éclaircissement ...
Marsh Posté le 21-11-2007 à 15:49:02
Déroutant ton histoire, ma chérie vient de vivre une histoire un peu semblable mais avec un téléphone Airness. (pourtant je lui ai dit que c'était de la daube)
Résultat 4 aller-retour soit trois mois pour le récupérer en état, a chaque fois le portable n'avait rien, on l'allumait, pouf bloquer, on a envoyé une lettre chez Airness ainsi que chez la compagnie de téléphone ou on a souscrit notre abonnement aucune nouvelle.
A force de hurler dans le magasin, le magasin à changé de SAV et la magie il marche
Tout ça pour dire que le client est roi quand il aligne l'argent après c'est demerdez vous !
je trouve ca scandaleux, de toute façon il se doute qu'on ne fera rien, cela coûte trop cher, merci les lois des consommateurs.
Bon courage et bousille les.
Marsh Posté le 21-11-2007 à 18:54:51
ma copine aussi a eu un probleme avec son samsung e900 (il plantait réguliérement, s'éteignait tout seul etc...).
bref, elle était encore dans la période de garantie, on décide donc de l'emmener au centre technique agréé samsung (bd beaumarchais à Paris)
ouah ca en jette super joli, des canapés en cuir blanc... ca inspire confiance (et accessoirement une "hotesse" assez jolie, enfin bref, la n'est pas le probleme... )
ok on dépose le téléphone, il faut compter un délai de 2 à 3 jours.
jusque la tout va bien, je m'étonne meme de la rapidité...
4 jours plus tard, je suis chargé d'aller récuperer le téléphone, et "l'hotesse" m'annonce que le téléphone n'est pas couvert par la garantie parceque le circuit est oxydé O_o .
premier reflexe de ma part, me dire que ma cop l'a fait tomber dans la flotte...
bon ok je le prend je signe le bon de récup.
une fois rendu a ma cop, elle m'assure qu'elle ne l'a jamais fait tomber, encore moins dans de la flotte.
gnééé? bon pas grave on va l'ouvrir ce petit samsung, au point ou on en est...
démontage, ouhla attention faut faire gaffe c'est que du plastique...
résultat : évidement, aucune trace d'oxydation... pfff
n'ayant jms eu de samsung, (je suis plutot SE )
je mate sur le net voir si ya possibilité de mettre le firmware à jour (pk pas?)
ok je trouve, je tente... bingo le tél marche parfaitement....
comme quoi, cette histoire d'oxydation....
Marsh Posté le 22-11-2007 à 08:14:41
merci pour vos témoignages
je commence à croire que la cause du problème ce n'est pas le SAV carrefour mais la maison Samsung qui fabrique de la merde,
qui l'assume pas et prend comme prétexte une supposée oxydation pour ne rien réparer sous garantie
c'est vraiment pas honnete ni commerciale d'ailleurs
puisqu'ils sont ainsi je vous propose que l'on continu à faire vivre ce post pour dénoncer l'agissement de Samsung
çà servira aux autres utilisateurs pour se faire une idée sur Samsung
Marsh Posté le 22-11-2007 à 14:55:11
Il n'y a surement pas que samsung !
Un titre plus générique serait assurement rempli de plusieurs dizaine de témoignage.
Marsh Posté le 22-11-2007 à 15:59:08
seb le junior a écrit : Il n'y a surement pas que samsung ! |
Tu as surement raison, mais j'evite de mettre tout le monde dans le meme panier sans preuve
ce que j'ai proposé c'est que les modérateurs(Ernestor) mettent une rubrique SAV par marque dans la liste des topics GSM
cela pourrait aider les acheteurs à avoir toutes les billes avant d'acheter
j'attends la réponse
Marsh Posté le 22-11-2007 à 19:08:33
c'est sur enfin Ernestor vient trouver surement la solution la plus adéquate.
Espérons que cela fasse agir l'opinion politique sur le droit des consommateurs qui s'affaiblit comme celui des travailleurs
On fait une manif sinon ?
Marsh Posté le 22-11-2007 à 19:48:22
seb le junior a écrit : c'est sur enfin Ernestor vient trouver surement la solution la plus adéquate. |
vivement mai 68 ... euh non mai 2008 (tient çà rime !) est ce un signe ?
Marsh Posté le 22-11-2007 à 20:22:58
sauf qu'on lancera pas du pavé mais du téléphone portable. C'est les CRS qui vont être content pour une fois
Marsh Posté le 23-11-2007 à 13:56:32
seb le junior a écrit : c'est sur enfin Ernestor vient trouver surement la solution la plus adéquate. |
voici le contenu du message que j'ai envoyé à Ernestor dites moi ce que vous en pensez.
Pensez vous que çà serait utile ?
Salut,
bonne idée ton topic pour aider les gens dans leur choix
mais se serait intéressant pour les eventuels acheteurs de portable de trouver une rubrique SAV par marque
directement dans ton topic car je pense que le SAV est un élément essentiel dans le choix d'un portable ...
... (voir les soucis de prétendu oxydation que l'on nous ressort pour eviter de prendre nos appareils sous garantie)
les bloggeurs de votre site ne pensent pas forcement à aller voir la rubrique SAV que vous avez (vu le nombre de topics)
Marsh Posté le 23-11-2007 à 14:34:01
J'aurais plus fait un topik général sur l'oxydation des portables qu'elle que soit la marque, ainsi pour dénoncer ce procédé on serait plus en force.
De plus la vue serait globale, peut être que certain constructeur/vendeur sont honnête avec le client et d'autre non.
Retrouvez les posts d'oxydation dans une dizaine de topik SAV ouille ouille ouille, ca va pas être aisé.
Après ce topik servirait juste pour "l' oxydation" et les démarches à faire pour vérifier ou non cette oxydation.
Pas pour tout le SAV
un titre comme celui-ci :
[SAV] oxydation-tts marques- mite ou réalité ?
A travaillé un peu.
Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:20:03
seb le junior a écrit : J'aurais plus fait un topik général sur l'oxydation des portables qu'elle que soit la marque, ainsi pour dénoncer ce procédé on serait plus en force. |
les 2 se defendent
la tienne est plus axée oxydation
la mienne intègrerait la partie SAV dans le choix d'une marque de portable
à discuter ...
Marsh Posté le 23-11-2007 à 15:30:28
Exactement.
Je pense que la panne de l'oxydation est à 99,9% du bleuf, donc ce topik aurait pour but d'aider les internautes dans leurs démarches contre cette "fraude"
Ensuite créer des topik sav par marques tout à fait !
Marsh Posté le 17-10-2007 à 16:15:04
Bonjour,
Je viens de ramener un telephone portable Samsung E-900 au SAV de Carrefour pour un probleme de charge (pour moi c'est un probleme de broches qui ne font pas bien contact)
Alors qu'il est encore sous garantie on me demande 240 € pour la reparation sous pretexte d'oxydation, alors que j'en ai pris le plus grand soin.
J'ai donc appelé le SAV Carrefour, après de longues discussions pour expliquer que j'allais pas mettre cette somme pour un appareil sous garantie ils me demandent juste 40 € pour me le rendre dans l'etat (trop gentil Carrefour...)
En parcourant le net et particuliairement sur votre site j'ai l'impression que les fabriquants et les revendeurs de telephones ont trouvé la bonne combine qui les exonère des obligations de garantie.
C'est tellement simple on pretexte de l'oxydation et le tour est joué ...
De toutes façon si vous vouler contester vous devez dejà payer 40 €
Quelqu'un sait il si une action à grande echelle a été entreprise pour dénoncer cette arnaque, si non que peut on faire et comment ?
merci
Message édité par pepite71 le 20-11-2007 à 16:43:27