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Marsh Posté le 11-03-2013 à 00:52:24
Thermostat d'applique c'est ça : http://www.spluss.eu/1-temperature [...] ltr-090/fr
Donc pas possible
Marsh Posté le 11-03-2013 à 01:00:41
the_warrior a écrit : Thermostat d'applique c'est ça : http://www.spluss.eu/1-temperature [...] ltr-090/fr |
Je dirais également que ton shunt se fait en 3 et 4
Marsh Posté le 11-03-2013 à 01:08:18
La classe @ dallas a écrit : |
Oui et si je veux mettre un électronique je retire le shunt et je branche les fils à la place ou bien je branche un fil sur le shunt et un autre sur la borne juste au dessus ?
Marsh Posté le 11-03-2013 à 03:31:30
Tu retires le shunt, à la place ce sera le contact du thermostat qui fera office de shunt.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 04:33:31
ok merci à vous tous
Je regarderai tout ça quand il fera plus chaud.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 07:59:53
the_warrior a écrit : Thermostat d'applique c'est ça : http://www.spluss.eu/1-temperature [...] ltr-090/fr |
Ton thermostat semble apprécier le 230 V, alors 3 et 4 aussi.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 11:45:05
Bonjour !
Petite question papier peint :
Je continue à retirer le papier peint chez moi pour passer à de la peinture. C'est un papier peint "pelable". Une première couche se retire sans humidifier et la suivante, celle qui est collée à la paroi, avec juste un peu d'eau.
Par contre, j'ai souvent de l'enduit qui part avec cette couche collée et ça me gave un peu de refaire de l'enduit à chaque fois, surtout le poncage qui va avec, après. (petit appart, même en aérant on étouffe vite avec la poussière)
Est-ce qu'il y a une astuce pour retirer cette couche collée du papier peint sans que de l'enduit parte avec ?
Merci
Marsh Posté le 11-03-2013 à 12:47:57
antioch_arrow a écrit : Bonjour ! |
Dissous colle. Ca s'en va tout seul normalement.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 12:50:52
andre_prigent a écrit : |
Ben en fait ça s'en va très bien, la couche inférieure, une fois humidifiée. Mais l'enduit aussi
Marsh Posté le 11-03-2013 à 13:33:56
Question éléctricité :
J'ai l'équivalent de ça :
Alors j'ai 2 câbles jaunes de 6mm² qui sortent de là,(tout en bas) ils sont très court et donc le disjoncteur différentiel est au milieu du tableau.
Dessous j'ai mon tableau électrique de la maison.
Comment faire pour gagner 25cm sans risque ? Obliger d'appeler EDF pour qu'il me donne accès ? La dernière fois ils voulaient absolument me changer le compteur ce que je refuse ( compteur bleu de 1961,j'ai un contrat 3kW et chauffage,eau GDF ) donc il m'interdise le passage à 6kW ...
En juin je vais changer le tableau (Legrand de 1995 simple rangé) par un double rangé afin de pouvoir mettre l’électricité à un niveau contemporain dans la maison ...
A noter que j'ai pas de 500mA ... mais bon c’était dans le DPE ...
Marsh Posté le 11-03-2013 à 13:51:44
Kalymereau a écrit : |
Video de mise en oeuvre, il n'y a effectivement pas de lambourde.
Ca à l'air très stale... Le mec marche dessus et ca ne bouge pas.
http://www.youtube.com/watch?v=Yf_cSU3BH_s
Dans le meme genre il ya le vermaspha qui se met en oeuvre de facon exactement identique.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:03:56
Je cherche une porte sectionnelle pour mon garage, vous pensez quoi des portes de garage leroy merlin Primo?
Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:14:56
outlaw_ a écrit : Je cherche une porte sectionnelle pour mon garage, vous pensez quoi des portes de garage leroy merlin Primo? |
tu en as pour ton argent ...
Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:20:20
Bon ok, le modèle en promo à 389€, je laisse tomber mais le modèle Arten.s à 649€, quelqu'un connait? Je me fous un peu du côté isolant, le garage n'étant pas solidaire de la maison.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:20:22
sorg a écrit : |
j'aime
ils rajoutent quand même un truc entre granulés et OSB, c'est quoi ?
Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:40:18
sorg a écrit : |
C'est pas Enzan qui avait fait ça
Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:45:49
outlaw_ a écrit : Bon ok, le modèle en promo à 389€, je laisse tomber mais le modèle Arten.s à 649€, quelqu'un connait? Je me fous un peu du côté isolant, le garage n'étant pas solidaire de la maison. |
tu peux y aller pour le modèle en promo, c'est une sectionnelle Wayne Dalton je pense. j'ai acheté et installé la même en provenance de Bricodepot, c'est du bon matos. ca fonctionne très bien depuis 1 an et demi, 1/2 journée pour l'installation seul.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 14:48:00
antioch_arrow a écrit : |
Ca doit être du platre ... du coup tu peux rien faire Ca partira à l'eau, y'a pas moins agressif pour retirer le papier peint.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 15:33:17
benboss a écrit : |
Oui ça à l'air d'être ça, Wayne Dalton, c'est le logo sur la télécommande. J'irai voir ça en sortant du taf.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 17:07:16
Kalymereau a écrit : |
une simple feuille de carton. A priori ca sert uniquement a désolidariser parfaitement l'OSB et les granulés. Les granulés sont enrobés de bitume donc ils aurait tendance à adhérer à l'OSB sinon.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 17:10:38
the_warrior a écrit : |
Si !
Enzan a écrit : |
Ca devait être juste après son enduit à la chaux.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 17:53:52
nic011 a écrit : |
Le type qui est passé te faire une démo, ça sentait pas la javel à plein nez
J'ai le même type de pierre sur ma terrasse dont l'ancien proprio n'avait jamais nettoyée (toute noire) , 10L d'acide chlorhydrique (10€) une paire de gant et 1/2 journée : et ma terrasse est redevenue comme neuve pendant 4 ans ( j'ai même découvert que les joints entre les pierres étaient coloré teint rouge.
D'ailleurs il faut que je le refasse cette année.
Marsh Posté le 11-03-2013 à 19:02:53
Big Blue a écrit : |
Merci
Bon j'ai terminé l'enduisage et le poncage sur ce pan de mur. Par contre j'ai une question sur la couche d'impression. Comme c'est du placo, je vais utiliser de la couche d'impression pour placo qu'il me reste. Mais j'ai souvenir que sur un des premiers murs que j'avais faits, j'avais utilisé un reste de sous couche pour bois et il m'avait semblé que c'était plus épais et d'étirait mieux. Du coup, ça avait tendance à boucher aussi les dernières aspérités. Ca pose un problème si j'utilise ça sur du placo ?
Marsh Posté le 12-03-2013 à 20:06:37
bonjour
j'aurai encore une question :
http://www.pagesjaunes.fr/guides/mur_204/mur-beton
sur ce site on distingue les différents typs de murs en béton :
et on distingue notamment :
-les parpaings
-du béton armé
or le béton armé , n'est ce pas justement à la base des parpaings blocs d'angle dans lesquels on introduit le ferraillage ?
alors les parpaings et béton armé c'est + ou - la même chose pour tout ce qui est blocs d'angle non ?
Marsh Posté le 12-03-2013 à 21:15:59
Le béton coulé dans les angles, dans la cavité verticale formée par des parpaings particuliers troués, devient effectivement armé puisqu'on y ajoute un ferraillage vertical, mais ça n'a rien à voir avec les parpaings en eux-mêmes.
parpaing = béton (moulé)
béton armé = béton + ferraillage
Marsh Posté le 12-03-2013 à 23:20:43
merci de ta réponse sinon je suis tombé sur cette phrase :
"Isoler ses murs c'est aussi :
s'assurer d'un meilleur confort toute l'année avec des pièces chaudes en hiver et fraîches en été."
en fait j'ai du mal à comprendre le fraiche en été, en quoi isoler va permettre en été de garder des pièces fraiches ?
quand il fait froid, la chaleur reste dans la maison en hiver quand la maison est isolée par la barrière de l'isolation justement.
mais quand il fait chaud en été dehors, la chaleur ne peut pas entrer dans la maison ? car j'ai l'impression que la barrière de l'isolation ne fonctionne que dans un sens dans tout ce que j'ai lu c'est à dire :
-qu'en hiver l'isolation permet de garder la chaleur intérieure, cela fait 1 point, mais l'isolation intérieure empêche t'elle en même temps l'entrée d'air froide du dehors ?
merci
Marsh Posté le 12-03-2013 à 23:54:26
L'isolation fonctionne bien sûr dans les 2 sens : tu permutes juste intérieur et extérieur, ça ne change rien au transfert d'énergie qui se fait du côté le + chaud vers le côté le - chaud. "Fraiche" ne veut pas dire que la maison se refroidit, juste que sa T° intérieure est moindre que celle du dehors (si la maison n'est pas ouverte en grand évidemment) puisqu'on empêche autant que possible la chaleur extérieure de réchauffer l'intérieur. Pense à un thermos, il garde aussi bien au froid qu'au chaud, et une maison c'est la même chose.
Marsh Posté le 12-03-2013 à 23:57:19
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Marsh Posté le 13-03-2013 à 10:26:45
Hello,
J'ai mis un mitigeur a douchette, mais le "bec" orientable ne reste pas en place, il a tendance a revenir au centre.... je pensais que c'était a cause des vis pas serrées, j'ai donc serré a fond mais c'est toujours pareil.
l’accès au dessous pour les boulon est très difficile, vous pensez que ça vient du serrage ou je cherche une autre piste ??
Merci!
Marsh Posté le 13-03-2013 à 10:31:36
HaKaN_FR a écrit : Hello, |
Flexibles tordus ? ça arrive souvent quand on les serres sur l'arrivée d'eau... Attention, ne pas se fier à la gaine autour du flexible qui peux paraître normale.
Marsh Posté le 13-03-2013 à 17:16:08
Comment je peuux le savoir? La gaine a l air normal.
On voit meme pas a travers la gaine
Marsh Posté le 13-03-2013 à 17:20:48
HaKaN_FR a écrit : Comment je peuux le savoir? La gaine a l air normal. |
tu le tâtes
Marsh Posté le 13-03-2013 à 20:30:32
bonsoir,
Je viens vous demander des conseil pour l'achat d'un aspirateur eau et poussière. On s'en servira pour poussière plâtre, petit bout d'enduit et crepis....
Si des modèles sont à conseiller n'hésitez pas. J'ai déjà vu des choses à b..o. de...t:
http://www.bricodepot.fr/chalezeul [...] n/prod202/
ou chez LM:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] pa-e126819
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1kpa-e9369
merci d'avance
Marsh Posté le 13-03-2013 à 21:25:01
J'ai le 16L de brico depot à 36 euros, c'est suffisant pour aspirer l'enduit lors du ponçage, de l'eau et tout ce que tu veux
Par contre prends de sacs d'avance
Marsh Posté le 13-03-2013 à 21:28:23
seb255 a écrit : bonsoir, |
Si je me trompe pas, avec le karcher tu peux mettre le tuyau à un endroit pour décolmater le filtre.
Ce qui est plutôt bien pour toi qui veut aspirer du plâtre
Si c'est pas ce modèle là, c'est un modèle très proche dans la même gamme de prix.
Marsh Posté le 13-03-2013 à 22:18:44
rosco a écrit : L'isolation fonctionne bien sûr dans les 2 sens : tu permutes juste intérieur et extérieur, ça ne change rien au transfert d'énergie qui se fait du côté le + chaud vers le côté le - chaud. "Fraiche" ne veut pas dire que la maison se refroidit, juste que sa T° intérieure est moindre que celle du dehors (si la maison n'est pas ouverte en grand évidemment) puisqu'on empêche autant que possible la chaleur extérieure de réchauffer l'intérieur. Pense à un thermos, il garde aussi bien au froid qu'au chaud, et une maison c'est la même chose. |
C est plus compliqué que ca.
En éte, on parle de dephasage. En hiver, du R.
La densité de l isolant est importante pour etre efficace en été comme hiver.
Mais de toute facon, c est un tout : exposition, isolation, ventillation, inertie
Marsh Posté le 13-03-2013 à 22:50:31
the_warrior a écrit : |
Je confirme, c'est ce que j'ai
Marsh Posté le 11-03-2013 à 00:50:35
Reprise du message précédent :
Moi j'aurais dit 1 et 2
Ah tu penses ? en 24V
Pourquoi pas 7-8-9 alors
C'est compliqué ce bordel
Et comme je le dis, pas envie de cramer la carte mère de la chaudière, j'ai l'impression que je vais appeler un chauffagiste.