Avis sur Bouygues telecom Entreprise - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-10-2015 à 21:50:57
Bonjour,
Je ne connais pas Bouygues mais j'ai été dans votre cas. J'étais chez Orange pour tous les services (VPN, connexion nomade, internet) et j'ai voulu voir ailleurs principalement pour une histoire de prix.
J'ai cependant voulu assurer une certaine sécurité en ne migrant qu'un seul service. Dans mon cas la connexion internet. C'était le service le plus facile à contrôler en terme de qualité de service et de prix.
Je l'ai passé chez un autre opérateur et j'en suis ravis. Quelques petits soucis de temps à autres (pas plus de 2/3 par an) et résolu dans un temps satisfaisant (même si le contrat de GTR n'est pas forcément respecté), pour autant je ne leur fournirai pas les connexions VPN du groupe (qui sont toujours chez OBS) car la qualité de service sur ce point est essentiel pour moi.
Bref tout çà pour dire, vous n’êtes pas obligé de migrer toutes vos connexions, faites un test avec un seul service et vous pourrez juger par vous même.
Marsh Posté le 10-10-2015 à 20:03:27
D'accord,
traf tu as eu des probleme avec bouygues ?
warkfu merci je vais voir. Dit voir pour tes connexion bvpn orange pourrais tu me dire (si c'est pas trop indiscret) les tarifs que tu payes par mois chez OBS pour voir comment on est placé
Marsh Posté le 16-10-2015 à 18:21:35
razer69 a écrit : D'accord, |
On est passé d’Orange à Bouygues pour une raison de cout, et très sincèrement Orange propose une bien meilleure qualité de service. Surtout, mais pas limité, à la proactivité et au contrôle des liaisons mutualisées. Sans parler du nombre de coupures qui a au moins triplé. On est sur du MPLS entre une cinquantaine d'agences et nos deux datacenter.
Marsh Posté le 16-10-2015 à 22:57:06
merci traf donc en terme de qualité de service est bien meilleur et en terme de solution, ?
vous êtes toujours chez bouygues ou vous êtes retourné chez orange ?
Marsh Posté le 17-10-2015 à 14:15:32
Ne prends surtout pas BOUYGUES
Pour notre part nous avons fait le chemin inverse que certains d'entre vous. Nous étions chez BTEL et la qualité de nos liaisons MPLS était très aléatoire, au minimum 2/3 coupures par mois. Le pire c'est que ces coupure était prévisibles !!! Lorsque nous perdions des pings, nous étions sur à 100% que le lendemain la connexion serai HS.
D'autre part la facturation était fantaisiste ! (et est encore après 2 ans de résiliation : facture a 0€,facture de plus de 1000 € réclamée, mais ils se sont trompés d'entreprise...)
Marsh Posté le 18-10-2015 à 18:21:48
Bonjour ,
Merci pour les informations.
Vous êtes chez quel opérateur au niveau mpls.
Mercier vos retour
Marsh Posté le 19-10-2015 à 15:26:01
Nous sommes chez Orange avec des Business Internet Offices et gestion du VPN en interne avec des Fortigates sur nos sites distants.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 18:58:19
D'accord,
D'autre avis sur Bouygues telecom?
Est ce que tu pourrais me dire combien tu payes ton BIO sdsl( si c'est du sdsl)?
Marsh Posté le 11-11-2015 à 20:43:00
pareil, plutot insatisfait, on a 70 sites connectés en MPLS SDSL chez eux, c'est pas terrible, beaucoup d'incidents heuresuement compensé par un sav plutot efficace.
Mais si c'etait a refaire, je pense qu'on ne les reprendrais pas.
Marsh Posté le 12-11-2015 à 10:30:17
j'ai vu un commercial qui vend du orange sfr et bouygues il y a peu et il ma clairement dit que bouygues en lignes sdsl et truc pro c'est mauvais mais en mobile ils sont bon. Sfr sont bon en sdsl et voip mais moyen en mobile et orange c'est bien dans les 2 domaines sont etres non plus extraordinaires.
Lui me conseillait de prendre mes mobiles chez bouygues et de rester chez orange pour sdsl et vpn.
Marsh Posté le 13-11-2015 à 21:06:16
Bouyses "Bon pour le mobile" Le soft pour les clé 3g est catastrophique profil a faire pour chaque utilisateur et gestion des réseaux a désactiver pour obtenir une liaison stable et pouvoir utiliser un client vpn sans déconnexion. les utilisateurs se plaignent des défauts de couverture réseau (avant chez SFR le changement fait mal)
Pour la fibre on promet de l'ip fixe, sauf qu'il ne maitrisent rien, sous traitent et tu te retrouve en ip dynamique, honteux.
+A titre perso problème adsl hs depuis 2 mois avec ligne synchro ils sont incapable de gérer et ferment les incidents sans résoudre. Bouygues à fuir!
Marsh Posté le 14-11-2015 à 23:50:48
tout depend du lieu et apres je parle telephonie mobile pas acces vpn 3g etc...
Marsh Posté le 15-11-2015 à 16:47:11
ça revient au même... ressenti global de nos utilisateurs sur la région parisienne à l'usage mobile et rapport au fournisseur précédent.
Effectivement ça dépend où, c'est du mobile
Tout ça reste un retour d’expériences, non généralisable(!?), en réponse à la question initiale.
Marsh Posté le 17-11-2015 à 07:49:39
pardon mais la partie soft n'est clairement pas liée a la qualité du réseau.par contre la qualité du réseau dépend du lieu dans l'oise où je suis SFR est clairement a la ramasse en terme de qualité d'écoute et fiabilité d'appel. Bouygues et Orange s'en sortent bcp mieux.
Marsh Posté le 17-11-2015 à 12:31:56
razer69 a écrit : D'accord, |
Je suis courtier en Telecom pour les 3 opérateurs, je peux t'écrire un livre sur Bouygues
Marsh Posté le 17-11-2015 à 13:19:58
tresor42 a écrit : |
Ah oui tu as quelque perle au niveau bouygues télécom au niveau entreprise
Marsh Posté le 17-11-2015 à 15:25:14
razer69 a écrit : |
Oui j'en ai pas mal Je devrais faire témoigner mes clients sur des vidéos
La qualité d'Orange a un cout aujourd'hui, mais c'est une sécurité supplémentaire par rapport à Bouygues.
Je fais souvent passer certains de mes clients de chez Bouygues à Orange voir SFR sur certaines offres, ils te diront tous que Bouygues ca ne sera plus jamais
Delais d'intervention trop long
GTR pas respectée
Service client à l'étranger
...
Marsh Posté le 01-03-2016 à 19:07:49
Exact : BT est aussi mauvais niveau entreprise, qu'il est devenu bon pour les particuliers grâce à sa couverture réseau et la fiabilité de ses installation nécessitant des d'interventions rares (qui là deviennent catastrophiques un peu à la Free).
SFR est devenu de moins en mins bon niveau entreprise (le pire étant sa déchéance niveau particuliers).
Reste plus qu'Orange pour les entreprises, à mon avis.
Marsh Posté le 01-03-2016 à 19:27:27
Fait gaffe, BT c'est British Telecom, pas Bouygues dans le jargon
Marsh Posté le 01-03-2016 à 20:35:34
oui faut faire attention.
Toujours par rapport à Bouygues télécoms, est-ce quelqu'un aurait les grilles tarifaire de bouygues télécom pour des lien MPLS en SDSL
merci d'avance
razer69
Marsh Posté le 10-07-2017 à 15:27:14
Je fais un gros up sur le sujet car je suis en étude de rénégo contrat MPLS chez Orange (50 sites), et Bouygues me propose des prix canons (genre 3 fois moins quoi).
Alors, au delà du prix j'aimerais savoir ce que ça vaut, et j'entends de tout forcément (d'autant que y'a le prisme internet où seuls les gens mécontents s'expriment bruyamment, sans compter les employés de tel ou tel qui avancent masqués).
Des avis objectifs donc ?
Marsh Posté le 26-09-2015 à 18:28:14
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir si vous aviez des retour expérience au niveau de bouygues telecom entreprise au niveau DATA (VPN MPLS et internet).
Nous avons rencontrez un commercial de bouygues telecom entreprise pour faire un point sur notre solution telecom actuelle (nous sommes Orange business Service pour tout mobile/fixe/bvpn et internet) et faire une comparaison en terme de cout pour voir si on peut faire des économies.
J'aurai voulu avoir votre avis/ retour expérience, sur leur solution vpn, le SAV etc... et aussi au niveau du cout rapport /qualité prix
Merci d'avance pour vos avis et vos retours
razer69