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Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1605 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-10-2014 à 08:52:58    

Reprise du message précédent :

Running Disaster a écrit :

Les merdes qui te reviennent dans les yeux quand tu nettoies certains recoins à la con, avec un coup de pas d'bol ça peut faire mal. A part ça en effet ça ne risque pas grand-chose.


J'ai essayé un été, avec un gros karsher essence (le truc lourd et encombrant, faut être 2 pour le monter dans une voiture avec un grand coffre), pour un mur et des radiateurs en fonte, effectivement la merde vole, mais rien de très violent, c'est + une gène qu'un danger.
Le soucis des lunettes, c'est qu'avec l'eau en suspension dans l'air, en 20 secondes on voit plus rien du tout :sweat:

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 08:52:58   

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 10:00:15    

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est pas donné, mais au moins, t'es tranquille de chez tranquille.
 
Il existe des kits tout prêt (chez Sika, Weber, ou autre), et sinon, tu achète ton primaire, ta bande et ton SEL.
 
Perso, pour une baignoire douche et le sol d'une salle de bain de 4/5m², j'en ai eu assez avec un seau de primaire (weber prim 50€) (il m'en reste, je te le file si t'es prêt à faire 5h de route :D ), un seau de SEL (weber sys protec 80€) et un rouleau de bande (weber BE14).


 
Oui clairement je ne vais pas hésiter sur l'étanchéité quand on voit les conséquences que ça peut avoir !
Il y a des produits qui sont vendus mais sans bande, genre ça : http://www.dipetanch.fr/produits/r [...] ntre-leau/.
 
A noter que pour la douche en elle même, j'ai 2 lés d'étanchéité (SEL + 2 lés + sol + bandes d'angle).
 

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Marsh Posté le 16-10-2014 à 10:23:08    

Il y'a la possibilité de mettre du wedi 4mm pour ne pas perdre trop d'épaisseur aussi.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 10:28:20    

ofbdood a écrit :


 
Oui clairement je ne vais pas hésiter sur l'étanchéité quand on voit les conséquences que ça peut avoir !
Il y a des produits qui sont vendus mais sans bande, genre ça : http://www.dipetanch.fr/produits/r [...] ntre-leau/.
 
A noter que pour la douche en elle même, j'ai 2 lés d'étanchéité (SEL + 2 lés + sol + bandes d'angle).
 


 
 
Ba a la base, les produits sika & weber n'ont pas la bande avec (sauf les kits "douche italienne" ), c'est en plus pour traiter les angles... Mais perso, je ne m'en passerais pas, surtout pour du carrelage directement soumis à l'eau (douche/baignoire...)


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 11:05:01    

rheo a écrit :

J'ai pas dit qu'Ikea c'était de la merde ni que cette marque n'avait pas sa place sur le topic (j'ai moi même pas mal de trucs de chez eux) mais leurs ampoules que j'ai pu essayer sont pas terribles.
 
Les petits éclairages esthétiques sont bons mais leurs ampoules éco ont rapidement claqué chez moi et niveau qualité d'éclairage c'était vraiment nul (blanc froid, scintillements)
 
Content ? :o


 
Leurs ampoules Eco étaient pas terrible il y a encore 3~4 ans... j'en ai fait la triste expérience aussi, mais maintenant elles semblent bien meilleures ;)
 
Perso, je bascule tout en LED maintenant, et celles d'Ikea sont pas mal en rapport Q/P :jap:


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
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Marsh Posté le 16-10-2014 à 17:13:44    

pierre20 a écrit :


 
 
en tout les cas ça a prouvé son efficacité depuis des lustres :)
 
Bien des immeubles d'avant les années 80 n'ont pas de moisissure ni de probleme d'humidité d'une façon generale ...


Parce qu'ils n'étaient pas isolés de la même manière...

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 17:15:49    

guimo33 a écrit :


Parce qu'ils n'étaient pas isolés de la même manière...


 
 
FYP  :o  
 
 
 
 :whistle:


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Marsh Posté le 16-10-2014 à 17:31:49    

Ca dépend, le tout elek est relativement bien isolé depuis les années 70... (et VMC donc). Mais avant, ils mettaient une VMC dans toutes les pièces, alors qu'aujourd'hui le but est plutot d'organiser les flux d'air pièces seches/pièces humides.

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Marsh Posté le 17-10-2014 à 08:43:05    

Je souhaiterais fixer dans mon sous-sol une baie de brassage 12u que j'ai récupéré (http://www.gigamedia.net/ft3466&aGGM+COF12U2PV10).
 
Il s'agit d'un mur de 20 cm en béton coulé. Vous partiriez sur quel type de fixation ?  
 
Je suis un peu perdu au niveau des fixations possibles :  
- est-ce que 4 chevilles + tirefonds sont suffisants (exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] m-e136085)
- ou plutôt des goujons à expansion ? exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400138030  
 
Merci par avance

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Marsh Posté le 17-10-2014 à 09:13:50    

j'ai fixé ma baie 15U avec 4 chevilles fisher + 4 vis parker adaptées et 4 rondelles ...
dans du parpaing ...
 
bref, dans du béton plein ça ira aussi sans soucis


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Marsh Posté le 17-10-2014 à 09:13:50   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 09:56:13    

Dans du béton plein, tu met du split :o (= cheville à expansion).
 
Ca ne bougera pas.
 
(ou alors tu met du ni clou ni vis :o)

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 15:51:06    

Salut les gars, question chiotte pour changer.
 
Dans une maison des années 80, j'ai retiré puis remis deux WC, un à chaque étage, classiques avec sortie horizontale. Pour celui du bas, je l'ai remis mais ça coule très légèrement. Je ne peux pas changer le joint car il y a une bague qui ne bouge pas. Pour celui du haut, j'ai ajouté un revêtement de 2mm et j'ai mis un joint neuf, et ça suinte également.  
 
C'est quoi le truc que j'ai râté? On peut mettre un petit produit magique pour arranger ça? Merci d'avance


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Marsh Posté le 17-10-2014 à 15:58:25    

dafunky a écrit :

Salut les gars, question chiotte pour changer.
 
Dans une maison des années 80, j'ai retiré puis remis deux WC, un à chaque étage, classiques avec sortie horizontale. Pour celui du bas, je l'ai remis mais ça coule très légèrement. Je ne peux pas changer le joint car il y a une bague qui ne bouge pas. Pour celui du haut, j'ai ajouté un revêtement de 2mm et j'ai mis un joint neuf, et ça suinte également.  
 
C'est quoi le truc que j'ai râté? On peut mettre un petit produit magique pour arranger ça? Merci d'avance


 
C'est les mêmes WC que t'as remis ? La pipe est en PVC ?

Reply

Marsh Posté le 17-10-2014 à 23:01:01    

croustx a écrit :

Dans du béton plein, tu met du split :o (= cheville à expansion).)


 
spit  [:aloy]  


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L'humanité est surévaluée
Reply

Marsh Posté le 18-10-2014 à 14:41:19    

Bonjour, à tous,
mieux vaut tard que jamais, alors un grand merci pour l'aide que vous m'avez apportée il a quelques mois ( :whistle: )
Grace à vos conseil j'ai un joli mur mitoyen.
Merci encore et bon weekend.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2014 à 21:09:55    

dafunky a écrit :

Salut les gars, question chiotte pour changer.
 
Dans une maison des années 80, j'ai retiré puis remis deux WC, un à chaque étage, classiques avec sortie horizontale. Pour celui du bas, je l'ai remis mais ça coule très légèrement. Je ne peux pas changer le joint car il y a une bague qui ne bouge pas. Pour celui du haut, j'ai ajouté un revêtement de 2mm et j'ai mis un joint neuf, et ça suinte également.  
 
C'est quoi le truc que j'ai râté? On peut mettre un petit produit magique pour arranger ça? Merci d'avance


 
il existe des Bagues et joints départ cuvette a condition de scié l'ancienne !
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/1/8/1/700x700/auc3600079440218/rw/joint-avec-bague-a-cliper.jpg


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Reply

Marsh Posté le 19-10-2014 à 08:42:36    

pitou_christophe a écrit :

Bonjour, à tous,
mieux vaut tard que jamais, alors un grand merci pour l'aide que vous m'avez apportée il a quelques mois ( :whistle: )
Grace à vos conseil j'ai un joli mur mitoyen.
Merci encore et bon weekend.


 
Photos ! :o


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Reply

Marsh Posté le 19-10-2014 à 16:43:31    

Question outillage:
Est-ce que l'huile pour compresseur a des propriétés très spécifiques à cet outil?
Puis-je utiliser de l'huile de bagnole (il me reste un bidon de 5w40)?


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You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 19-10-2014 à 17:45:10    

un outil qui devrait pouvoir rendre service à peu pret à tous à un certain moment, je pense que ça doit etre un mini tournevis boule à cliquet...
pour les endroits parfaitement inaccessibles... y'en a toujours un à un moment...
genre le baby bost, qui est vachement plebiscité ...
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 75733;4033
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51aZXq6z9aL._SY300_.jpg
 
voire, egalement, quand on est embété, une petite clé à douille à cliquet
genre dans ce coffret
 http://media.labelhabitation.com//p1010227.jpg


Message édité par ulysse dugard le 19-10-2014 à 17:48:38

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je comprend vite quand on m'explique longtemps
Reply

Marsh Posté le 19-10-2014 à 22:41:58    

Coq a écrit :

Question outillage:
Est-ce que l'huile pour compresseur a des propriétés très spécifiques à cet outil?
Puis-je utiliser de l'huile de bagnole (il me reste un bidon de 5w40)?


Chuis con, c'est marqué dessus  [:aulas:3]
--> 15w40
http://i.imgur.com/vwlHmbms.jpg
Qui peut le plus peut le moins, normalement ma 5w40 fait le taf (plus fluide à froid).

 

Par contre je ne sais pas où doit se lire le niveau sur la jauge ni la quantité à mettre dans le bouzin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 19-10-2014 à 22:43:37

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You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 19-10-2014 à 22:51:16    

La jauge c'est le truc vert non ?

Reply

Marsh Posté le 19-10-2014 à 23:26:37    

Coq a écrit :


Chuis con, c'est marqué dessus  [:aulas:3]  
--> 15w40
http://i.imgur.com/vwlHmbms.jpg
Qui peut le plus peut le moins, normalement ma 5w40 fait le taf (plus fluide à froid).
 
Par contre je ne sais pas où doit se lire le niveau sur la jauge ni la quantité à mettre dans le bouzin :D


Non au contraire, de la 5w40 ne fera pas le taf aussi bien que de la 15w40. Elle est plus fluide donc la couche d'huile déposée sur les surfaces en contact sera plus mince et il risque d'y avoir un défaut de lubrification. Même chose avec une huile trop épaisse qui n'arrivera pas à pénétrer correctement les endroits à lubrifier. Dans l'absolu il vaut mieux n'importe quelle huile que pas d'huile mais à terme il s'usera plus rapidement avec de la 5w40 que de la 15w40.
 
Bon après il faut tempérer, en pratique si tu n'en fais pas une utilisation lourde où il tourne pour de longues périodes je doute que ça fasse une grande différence dans sa durée de vie. :jap:
 
Pour la jauge d'après ce que je vois sur l'image que tu as mise il faut que le niveau d'huile soit au niveau de l'encoche. :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 08:12:39    

Dites j'ai un problème de four, il y a quelques mois j'ai eu une microcoupure lié à l'orage, je rentre chez moi, affichage digital du four éteint, il m'a suffit d'appuyer sur un des boutons pour le rallumer. Suite à l'orage d'il y a deux semaine idem, je retrouve mon four éteint, du coup je le rallume pareil sauf que je ne m'en suis pas servi depuis.
Hier soir je me rend compte qu'il ne chauffe plus/la lumière ne s'allume plus malgré un affichage qui fonctionne (et la led verte qui est censé indiqué qu'il est sous tension ainsi que celle de chauffe est éteinte). J'ai coupé au tableau électrique pendant quelques minutes, après remise sous tension l'affichage clignote mais toujours rien niveau chauffe :/  
Sachant que les plaques branchées sur le même domino fonctionnent, il y a un disjoncteur intégré aux four ou il est mort? (c'est un four acheté chez brico dépot sans vraiment de marque).


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Recherche RTX pas cher
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Marsh Posté le 20-10-2014 à 08:42:56    

On peut brancher des plaques et un four sur la même arrivée ?

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 09:05:05    

Si on devait faire un départ pour chaque appareil, on aurait des tableaux à rallonge ;)


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 09:38:50    

Running Disaster a écrit :


Non au contraire, de la 5w40 ne fera pas le taf aussi bien que de la 15w40. Elle est plus fluide donc la couche d'huile déposée sur les surfaces en contact sera plus mince et il risque d'y avoir un défaut de lubrification. Même chose avec une huile trop épaisse qui n'arrivera pas à pénétrer correctement les endroits à lubrifier. Dans l'absolu il vaut mieux n'importe quelle huile que pas d'huile mais à terme il s'usera plus rapidement avec de la 5w40 que de la 15w40.
 
Bon après il faut tempérer, en pratique si tu n'en fais pas une utilisation lourde où il tourne pour de longues périodes je doute que ça fasse une grande différence dans sa durée de vie. :jap:
 
Pour la jauge d'après ce que je vois sur l'image que tu as mise il faut que le niveau d'huile soit au niveau de l'encoche. :jap:


 
Voilà qui est clair  [:gaga jap] Merci M. Disaster.


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You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 09:42:22    

CaptainFlamm57 a écrit :

Si on devait faire un départ pour chaque appareil, on aurait des tableaux à rallonge ;)


 
Les plaques et le four ne doivent pas être sur la même ligne hein !!! (sauf si 2 plaques, et encore)


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Marsh Posté le 20-10-2014 à 09:50:47    

getget a écrit :


 
Les plaques et le four ne doivent pas être sur la même ligne hein !!! (sauf si 2 plaques, et encore)


 
J'allais le dire ^^
 
Brancher plaques & four sur la même ligne, c'est possible en temporaire, mais pas recommander. Après, sur une installation définitive, non, ce n'est clairement pas recommandé.


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Marsh Posté le 20-10-2014 à 10:15:04    


 
Merci :o

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 10:25:54    

Hier, j'ai commencé la clôture entre chez moi et mon voisin .. (j'ai arraché une quinzaine de thuyas y a 2 ans ..) :
 
On a fait ca dans la journée à 4 :
 
1er poteau fixé sur mur existant (4 tirefonds de 8x120) :
http://reho.st/preview/self/97e4d2395b4384c164d51ba8bf427ce404d55260.jpg
 
2 poteaux prêts à être scellés (trous de 40x40cm et 50cm de profond) et on creuse les deux trous suivants :
http://reho.st/preview/self/67bc340d4d2befc5fe1c8e101251f6a1891b8a8d.jpg
 
et hop après avoir scellé les 4 poteaux (+3 autres fixés sur le mur existant) :
http://reho.st/preview/self/45c3b0b967e226864b47b66d307c12af4a3b620d.jpg
 
reste une autre journée pour positionner/sceller 3 poteaux .. et j'ai 3 autres poteaux à fixer sur le muret encore :)

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 20-10-2014 à 10:27:11

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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 10:30:57    

gysmovoile a écrit :

Hier, j'ai commencé la clôture entre chez moi et mon voisin .. (j'ai arraché une quinzaine de thuyas y a 2 ans ..) :
 
On a fait ca dans la journée à 4 :
 
1er poteau fixé sur mur existant (4 tirefonds de 8x120) :
http://reho.st/preview/self/97e4d2 [...] d55260.jpg
 
2 poteaux prêts à être scellés (trous de 40x40cm et 50cm de profond) et on creuse les deux trous suivants :
http://reho.st/preview/self/67bc34 [...] 1b8a8d.jpg
 
et hop après avoir scellé les 4 poteaux (+3 autres fixés sur le mur existant) :
http://reho.st/preview/self/45c3b0 [...] 3b620d.jpg
 
reste une autre journée pour positionner/sceller 3 poteaux .. et j'ai 3 autres poteaux à fixer sur le muret encore :)


:hello:
Combien fait de large ton mur existant ? et les platines de fixation ?


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Mon flickr
Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 11:07:02    

spacer28 a écrit :


:hello:
Combien fait de large ton mur existant ? et les platines de fixation ?


 
Le mur existant c'est du parpaing rempli de béton de 20cm (+1cm d'enduit de chaque coté) ...
 
les platines vissées c'est ca : http://www.castorama.fr/store/Supp [...] asto614138
Ca doit faire 15x15cm à la base .. (un peut moins peut-être) ... trouvé dans une solderie couleur acier galvanisé pour 5€ pièce :) marque "cerland"
 
et ceux à sceller c'est ca : http://www.castorama.fr/store/Supp [...] asto614129
(idem, 5€ pièce couleur acier galva)


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Marsh Posté le 20-10-2014 à 11:17:15    

Coq a écrit :


 
Voilà qui est clair  [:gaga jap] Merci M. Disaster.


Ce fut un plaisir M. Coq. [:cetrio:1]

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 12:01:36    

gysmovoile a écrit :

Hier, j'ai commencé la clôture entre chez moi et mon voisin .. (j'ai arraché une quinzaine de thuyas y a 2 ans ..) :

 

On a fait ca dans la journée à 4 :

 

1er poteau fixé sur mur existant (4 tirefonds de 8x120) :
http://reho.st/preview/self/97e4d2 [...] d55260.jpg

 

2 poteaux prêts à être scellés (trous de 40x40cm et 50cm de profond) et on creuse les deux trous suivants :
http://reho.st/preview/self/67bc34 [...] 1b8a8d.jpg

 

et hop après avoir scellé les 4 poteaux (+3 autres fixés sur le mur existant) :
http://reho.st/preview/self/45c3b0 [...] 3b620d.jpg

 

reste une autre journée pour positionner/sceller 3 poteaux .. et j'ai 3 autres poteaux à fixer sur le muret encore :)


J'en ai 27 à mettre :-\


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Marsh Posté le 20-10-2014 à 12:03:54    

getget a écrit :


J'en ai 27 à mettre :-\


 
c'est long à faire en effet :/


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Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 13:43:59    

Jay Kay a écrit :


 
J'allais le dire ^^
 
Brancher plaques & four sur la même ligne, c'est possible en temporaire, mais pas recommander. Après, sur une installation définitive, non, ce n'est clairement pas recommandé.


ça dépend pas de la section? Et les cuisinières n'ont qu'une prise ça ne pose pas de problème (après ça n'a ptet rien à voir :o), mais de toutz manière je n'avais qu'une prise domino à grosse section pour brancher, donc j'aurai du choisir entre le four et mes plaques?  [:matleflou]


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Recherche RTX pas cher
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Marsh Posté le 20-10-2014 à 14:21:33    

Lugz a écrit :

Faut être con pour faire 30km juste pour acheter deux malheureuses ampoules.  [:trefledepique_w]  
 
J'avais acheté en mai une lampe chez eux, fdp normal soit 3,90€


 
Disons qu'avec ces frais de transports, mieux vaut faire les 30 bornes en effet  :D  
 

stephaneF a écrit :

On peut brancher des plaques et un four sur la même arrivée ?


 
Dépend de la puissance des plaques et du four, de la section du cable et du dijoncteur, mais c'est pas très propre.
 

angelusdeus a écrit :


ça dépend pas de la section? Et les cuisinières n'ont qu'une prise ça ne pose pas de problème (après ça n'a ptet rien à voir :o), mais de toutz manière je n'avais qu'une prise domino à grosse section pour brancher, donc j'aurai du choisir entre le four et mes plaques?  [:matleflou]


 
Si tu as qu'une seule prise, c'est que c'est une cuisinière et que c'est prévu pour. Donc 32A, section de 6mm2 avec interdiff au début de rangée et ca roule.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 14:53:30    

Citation :

Dépend de la puissance des plaques et du four, de la section du cable et du dijoncteur, mais c'est pas très propre.


En 32 ampères ça passe non  ?  
On est à 7000 watts quand même !  

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 15:03:07    

De mémoire, une plaque induction bas de gamme Ikea, c'est 2x3500W ;)

 

J'ai fait ça provisoirement dans mon ancien appart : four de 3650W (4900 en pyrolyse)  + 2x3500 sur du 6², mais je savais qu'il fallait mieux pas mettre la pyrolyse [:matleflou] en même temps que les 4 plaques en mode boost :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-10-2014 à 15:03:46

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Marsh Posté le 20-10-2014 à 15:06:58    

Jay Kay a écrit :

De mémoire, une plaque induction bas de gamme Ikea, c'est 2x3500W ;)
 
J'ai fait ça provisoirement dans mon ancien appart : four de 3650W (4900 en pyrolyse)  + 2x3500 sur du 6², mais je savais qu'il fallait mieux pas mettre la pyrolyse [:matleflou] en même temps que les 4 plaques en mode boost :pt1cable:


Ouais, enfin en général tu fais pas la pyrolyse en même tant que la bouffe...

Reply

Marsh Posté le 20-10-2014 à 15:36:42    

Il est INTERDIT de brancher four et plaques sur la même ligne. Et ce, depuis belle lurette.
 
Mais bon, après chacun fait ce qu'il veut, vu ce que j'ai déja vu, je ne répond plus de rien.
 
Pour revenir à ton problème, regarde déja la boite à fusibles internes à ton four. Il y a peut etre un fusible du circuit de puissance grillé.  
 
Généralement, les résistances de four sont commandées par des relais, il est possible que la commande de ces relais soit HS. Est ce que tu entends des clic clic quand tu l'allume?

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 20-10-2014 à 15:38:41
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Marsh Posté le    

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