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Marsh Posté le 31-10-2014 à 15:44:58    

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :


J'auai une autre question  :D une perceuse à percussion 500W premier prix à 16€ est-elle en pratique  capable de faire des trous (6/8 mm) dans un mur en  béton ?
 
 :jap:

Sachant que même une très bonne perceuse de marque pro peut en chier pour percer dans du béton alors qu'un perforateur premier prix y arrive facilement... Bref mon avis est que tu vas y arriver mais en te faisant chier, en consommant des mèches forets ( :hello: andre_prigent  :D ) et en réduisant l'espérance de vie de ta perceuse. Après si tu n'as qu'un trou à faire tu peux tenter... Ou emprunter un perfo.
Règle N°1 : utiliser l'outil adéquat.
 
Edit :  [:grilled]  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 31-10-2014 à 15:45:44

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On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 15:44:58   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 15:45:02    

ixemul a écrit :


 
Elle tiendra, pas trop de soucis à se faire... mais c'est surtout toi, après 1h30 et 3 forêts passés pour faire un trou, pas sûr que t'ai envie d'en faire un deuxième [:dawa]


 
Ok, c'est le cas de toutes les perçeuses à percussion, il faut passer au perforateur ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 15:46:03    

6-8mm c'est assez facile à percer en principe, par contre difficile de faire un pari sur un outil à 16€. Si tu dois en faire pas mal, prends plutôt un perforateur premier prix.
 
EDITH : bon, je crois qu'on converge tous  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 31-10-2014 à 15:47:18

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 15:46:44    

drdude a écrit :

Sachant que même une très bonne perceuse de marque pro peut en chier pour percer dans du béton alors qu'un perforateur premier prix y arrive facilement... Bref mon avis est que tu vas y arriver mais en te faisant chier, en consommant des mèches forets ( :hello: andre_prigent  :D ) et en réduisant l'espérance de vie de ta perceuse. Après si tu n'as qu'un trou à faire tu peux tenter... Ou emprunter un perfo.
Règle N°1 : utiliser l'outil adéquat.
 
Edit :  [:grilled]  [:cheesecake]


 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 15:47:33    

dafunky a écrit :

6-8mm c'est assez facile à percer en principe, par contre difficile de faire un pari sur un outil à 16€. Si tu dois en faire pas mal, prends plutôt un perforateur premier prix.


 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 17:31:27    

Ouaip encore vérifié hier sur des trous de 6mm dans une dalle béton, la perceuse à percu galère tandis qu'avec le perfo ça rentre tout seul [:nikolaps]

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 17:42:56    

incubusss a écrit :

 

Il y en a une chez Ripolin à l'eau et pour boiseries extéreures, on verra bien ce que ça donne.

 

J'auai une autre question :D une perceuse à percussion 500W premier prix à 16€ est-elle en pratique capable de faire des trous (6/8 mm) dans un mur en béton ?

 

:jap:


Prend un perforateur pas cher si tu ne veux pas passer 4h par trous.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 17:47:14    

Quand je voulais installer ma cuisine j'ai passé 1h30 à essayer de faire un trou de 6 avec une perceuse Peugeot 500w. J'ai usé 2 mèches....  
 
Puis j'ai été acheter un perforateur à 60 euros chez Auchan et un ensemble de forets à 10... Quelle simplicité pour les 11 autres trous.  
 
Aujourd'hui ce perforateur doit avoir plus de 200 trous à son actif et il tourne toujours...  
 
En gros, prends toi un perforateur.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 17:49:40    

Le kif quand tu fais le trous en quelque seconde.

 

Au début j'avais peur de faire tomber le mur. Par contre je n'ai jamais essayer dans du placo. Ça doit faire un gros trous.  [:joce]

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 17:52:08    

C'est les mêmes forets qu'il faut utiliser avec un perforateur ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 17:52:08   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 17:54:52    

Non des trucs spéciaux. Mais souvent il y en a 2 ou 3 livrés avec le truc.

 

Sur le miens c'est du sds+ ou un truc du genre.


Message édité par dje33 le 31-10-2014 à 17:55:35
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Marsh Posté le 31-10-2014 à 19:06:18    

Ouaip  forets Sds ou sds +


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Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 19:17:14    

Sds ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 19:38:37    

Tous les perfos et burineurs sont en SDS+ depuis pas mal d'années.
Il y'a aussi le SDS-max, mais là c'est pour du beaucoup plus gros.
 
edit:
 Comme nous le disions, c'est le fabricant d'outillage professionnel Bosch qui inventa le premier en 1975 le système de fixation SDS provient de « Special Direct System », soit en allemand « Spannen durch System » (ou anciennement « Steck-Dreh-Sitz »). Appliqué initiatlement aux perforateurs et autres "outils de gros oeuvre", le système SDS Bosch est maintenant présent sur de nombreuses machinnes et SDS défini par extention un système de serra qui permet de changer d'accessoire (forêt / mêche / lame) sans avoir recours à un outil de serrage/desserrage.  
 
Le système SDS de Bosch s'est aujourd'hui étendu à une large gamme d'outils mais aussi à de nombreuses marques. Lorsque vous choisissez un outil, vous aurez donc le choix entre la fixation par mandrin classique (avec ou sans clé de serrage) et par mandrin SDS avec les variantes SDS+ et SDS max.
 
Attention, vos accessoires classiques ne seront pas adaptés au système SDS et inversement ! Le système SDS accueille en effet des forets avec cannelures qui s'encastrent dans le mandrin et permettent un fixation plus sure que les forets classiques qui finissent par "glisser dans le mandrin", spécialement lors de gros travaux (forage / percussion sur de la pierre).  
 
Quelle différence entre le système sds plus et sds max ?  
 
Le système SDS Plus a été développé pour effectuer une fixation rapide des forets de la gamme de perforateurs Bosch de 2 à 4kg. Cette limite a été fixée au regard de la puissance des perforateurs et du diamètre maximum des forets à 17mn. La plupart des travaux de perforation standart pouvant être assuré par les  perforateurs allant jusqu'à 4kg, le système sds plus est le plus répandu à ce jour.


Message édité par aspegic500mg le 31-10-2014 à 19:40:55
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Marsh Posté le 31-10-2014 à 19:49:33    

D'ailleurs on se demande pourquoi les perçeuses ne le sont pas aussi depuis longtemps :o
 
Pour la petite anecdote, percer un trou à la scie cloche SDS+ avec un perceuse standard, c'est tendu, mais c'est faisable :pt1cable:


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
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Marsh Posté le 31-10-2014 à 19:51:49    

Merci !

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 19:57:12    

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs on se demande pourquoi les perçeuses ne le sont pas aussi depuis longtemps :o

 

Pour la petite anecdote, percer un trou à la scie cloche SDS+ avec un perceuse standard, c'est tendu, mais c'est faisable :pt1cable:


parcequ'une perceuse n'en a pas besoin...
SDS n'est pas juste un systeme de fixation. Ca permet au marteau electro/pneumatique du perfo de venir frapper directement sur le foret au niveau de sa base, et le foret peut alors faire des petits "va est vient", pour assurer sa fonction de perfo.

 

Mettre un SDS sur une perceuse classique, c'est donc totalement useless.

 

Par contre il existe des perfo a mandrin interchangeable, SDS ou mandrin classique. Avec le mandrin classique autoserrant et des forets classiques, le perfo ne peut pas perforer.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 31-10-2014 à 20:06:15

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
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Marsh Posté le 31-10-2014 à 19:58:46    

Putain j'aurais dû acheter un perforateur au lieu de passer 45 min par trou.  

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 20:41:26    

J'ai une question assez urgente.
 
On m'a coupé l'eau (sur le compteur dans les parties communes) parce que je serais en défaut de règlement. En réalité c'est l'agence qui paye mais ils avaient oubliés de me signaler auprès du service d'eau de la commune.
 
Du coup je rentre du boulot à 20h et j'ai plus d'eau. J'ai essayé de tourner le levier pour mon appartement depuis les parties communes mais impossible, il ne bouge pas. J'ai démonté le levier et essayer de le faire avec une sorte de pince mais là encore ça ne bouge pas!
 
Des photos :  
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 810735.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 436650.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 229629.jpg
 
Évidemment demain c'est férié et je me vois donc mal passer un week end sans eau.
 
Je ne vois vraiment pas quoi faire et je n'ai pas envie non plus de forcer comme un bourrin et tout péter.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 21:02:53    

avec une clef a molette


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 21:16:32    

golo974 a écrit :

J'ai une question assez urgente.

 

On m'a coupé l'eau (sur le compteur dans les parties communes) parce que je serais en défaut de règlement. En réalité c'est l'agence qui paye mais ils avaient oubliés de me signaler auprès du service d'eau de la commune.

 

Du coup je rentre du boulot à 20h et j'ai plus d'eau. J'ai essayé de tourner le levier pour mon appartement depuis les parties communes mais impossible, il ne bouge pas. J'ai démonté le levier et essayer de le faire avec une sorte de pince mais là encore ça ne bouge pas!

 

Des photos :
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 810735.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 436650.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 229629.jpg

 

Évidemment demain c'est férié et je me vois donc mal passer un week end sans eau.

 

Je ne vois vraiment pas quoi faire et je n'ai pas envie non plus de forcer comme un bourrin et tout péter.


C'est illegal de couper l'eau même si tu ne paie pas. Ils doivent te laisser au moins 12L par jour.
Je ne sais pas si c'est une LU mais c'est quelqu'un qui bosse dans les compteurs d'eau qui m'a dit ça.

 

edit : tu devrais l'avoir avec une clée a molette et si tu n'a reçu aucun recommandé c'est quand même super degeux.

 

Profite de la réouverture du compteur pour boire beaucoup d'eau et ainsi préparer beaucoup de galette de pisse.


Message édité par dje33 le 31-10-2014 à 21:18:17
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Marsh Posté le 31-10-2014 à 21:33:59    

C'est bon mission réussie. Mais j'ai pas mal galéré et j'ai dérangé pas mal de monde pour trouver les outils et le dégrippant. J'ai failli abandonné et sur une dernière tentative j'ai forcé comme un malade avec ma main et le truc a bougé. Mais je me suis coupé et cogné quand le truc a bougé.  
 
Ils vont m'entendre à l'agence lundi. Et je demanderais aux services des eaux s'ils ont le droit de couper l'eau sans prévenir.  
 
Merci de votre aide! Et tous les voisins ont été sympas donc les galettes de pisse ce serait plutôt pour l'agence :o

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 09:37:41    

Bonjour les bricolos
 
je voudrais mettre un rideau devant ma porte d'entrée
http://reho.st/preview/self/db8299c44de74291f63824b5dc2e9e8d59424b20.jpg
Mais je ne sais pas commen l'accrocher.
A gauche de la porte, c'est un coffrage pour des tuyaux de gaz, à droite idem pour de l'élec.
En haut, c'est un faux plafond mal foutu qui supporte à peine son propre poids.
 
Il ne me reste donc que le cadre de l'imposte.
Ça vous parait jouable sur les montants verticaux (ce qui permettrait de couvrir la partie vitrée de l'imposte) ?
A défaut la partie horizontale ?
Vous partiriez avec 1 ou 2 tringles ?
Fixation avec des supports classiques à 2 vis rapprochées ?
 
Dans tous les cas, j'ai peur que ca soit quand même léger pour supporter des rideaux relativement lourds.
Merci de vos avis

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 11:00:12    

incubusss a écrit :


 
 
 
J'auai une autre question  :D une perceuse à percussion 500W premier prix à 16€ est-elle en pratique  capable de faire des trous (6/8 mm) dans un mur en  béton ?
 
 :jap:


ça dépend du béton, mais sinon je dirais non si le béton est très dur. Tu vas faire quelques cratères (pas des vrais trous donc) avec ta perceuse en usant 2 ou 3 mèches, pis tu songeras à t'équiper en perforateur. C'est pas le prix de la perceuse qui est en cause, mais c'est pas le bon outil pour faire ça surtout.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 11:01:11    

Bonjour,
 
Je voudrais raccorder un boitier CPL dans un coffret électrique ordinaire avec un disjoncteur différentiel et 10 disjoncteurs ordinaires afin que toutes les prises permettent de brancher le 2e CPL. Le problème c'est que je ne sais pas très bien comment fonctionnent ces boitiers et donc je ne sais pas ou il faut raccorder le premier boitier. Et j'aimerais bien aussi que le boitier CPL soit protégé par un disjoncteur. Ca vous semble réalisable ? D'avance merci.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 11:05:34    

ragexen a écrit :

Bonjour les bricolos
 
je voudrais mettre un rideau devant ma porte d'entrée
http://reho.st/preview/self/db8299 [...] 424b20.jpg
Mais je ne sais pas commen l'accrocher.
A gauche de la porte, c'est un coffrage pour des tuyaux de gaz, à droite idem pour de l'élec.
En haut, c'est un faux plafond mal foutu qui supporte à peine son propre poids.
 
Il ne me reste donc que le cadre de l'imposte.
Ça vous parait jouable sur les montants verticaux (ce qui permettrait de couvrir la partie vitrée de l'imposte) ?
A défaut la partie horizontale ?
Vous partiriez avec 1 ou 2 tringles ?
Fixation avec des supports classiques à 2 vis rapprochées ?
 
Dans tous les cas, j'ai peur que ca soit quand même léger pour supporter des rideaux relativement lourds.
Merci de vos avis


C'est pas très compréhensible sans schéma...
Comment s'ouvrent les parties vitrées de ton imposte ?
Tu veux couvrir aussi ton imposte avec les rideaux, ou seulement la porte ?
Qu'entends-tu par montants verticaux ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 12:40:30    

ragexen a écrit :

Bonjour les bricolos

 

je voudrais mettre un rideau devant ma porte d'entrée
http://reho.st/preview/self/db8299 [...] 424b20.jpg
Mais je ne sais pas commen l'accrocher.
A gauche de la porte, c'est un coffrage pour des tuyaux de gaz, à droite idem pour de l'élec.
En haut, c'est un faux plafond mal foutu qui supporte à peine son propre poids.

 

Il ne me reste donc que le cadre de l'imposte.
Ça vous parait jouable sur les montants verticaux (ce qui permettrait de couvrir la partie vitrée de l'imposte) ?
A défaut la partie horizontale ?
Vous partiriez avec 1 ou 2 tringles ?
Fixation avec des supports classiques à 2 vis rapprochées ?

 

Dans tous les cas, j'ai peur que ca soit quand même léger pour supporter des rideaux relativement lourds.
Merci de vos avis

 

Je pense avoir compris le problème : pas de fixation possible de part et d'autre de la porte.
Récement, j'ai vu dans un hôtel ancien, une tringle à rideau d'un seul tenant courbée sur elle même dans les bouts. J'ai trouvé le système plutôt malin et esthétique. Utile dans les cas ou on ne peut faire du classique par manque d'espace et ça permet de dégager le rideau sur le coté.

 

Le principe (fait vite fait dans sketchup) :

 

http://reho.st/self/d323b760a0646bc856a980460f5c2135c71ac192.jpg

 

Par contre, il faut trouver un ferronnier et faire sur mesure.

 

Quant à la fixation dans les montants de l'imposte ça va être chaud, avec 4 bonnes vis de chaque coté, au pire il faut traverser et mettre des plaques boulonnées à l'extérieur.


Message édité par berlo le 01-11-2014 à 12:41:23
Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 12:45:23    

Je veux couvrir le max de ce qui serait possible de couvrir :D
L'imposte est fixe.
 
Le cadre de l'imposte est rectangulaire, avec une partie horizontale (bleue) et des montants verticaux (rouges):
|       ||       |
|       ||       |
---------------
La question étant de savoir dans lesquelles il vaut mieux s'accrocher et comment le faire :)
 
 
Pour la porte, il y a 2 battants, mais on n'en n'ouvre qu'un.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 13:12:15    

Bon après quelques recherches, mon système s’appelle "tringle provençale" (je l'avais vu à Arles) et c'est assez courant :whistle:.
http://www.tringle-a-rideaux.com/2 [...] -fer-forge
 
Si tu veux isoler du froid, il vaut mieux fermer sur tout la hauteur, donc dans les montants verticaux.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 13:55:17    

Merci Berlo.
C'est sympa le système de dégagement :)
Dans mon cas, je n'en ai pas besoin car on peut dégager sur le battant que l'on n'ouvre jamais (et qu'on s'en fout de l’esthétique aussi).
 
C'est clairement la fixation le problème. Ta solution de traverser me rassure mécaniquement, mais n'est pas possible (les plaques/boulons se trouveraient dans la cage d'escalier des communs).

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 14:05:58    

Et utiliser des équerres pour avoir un entraxe + important que sur des fixations classiques de rideaux, ca serait mieux ?
 
Spoiler essai honteux

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/aa9cc62a3fcd943c6b7b3e8a2025787be7d88bf7.jpg

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 14:06:30    

#SDBSorg
 Travaux de ma sdb , suite:

 

Objectif du jour, remplacer cette fenêtre:

 

https://lh6.googleusercontent.com/-ldZVYJqQfM0/VFSgRGw1WeI/AAAAAAAAeOk/NBvBK9XvNSY/w391-h521-no/IMG_20141101_095534.jpg

 

Le cadre de la fenêtre de remplacement: (Admirez au passage la chape sèche fermacell terminée - voir les épisodes précédents).
https://lh6.googleusercontent.com/-ChU9qgYiHaU/VFSgXLHdZnI/AAAAAAAAeMo/kepPRsYOn7E/w391-h521-no/IMG_20141101_095548.jpg

 

Arrachage en cours du cadre de l'ancienne fenêtre:
https://lh4.googleusercontent.com/0Jtak1-FuttnRUJRag3GzIYU6kH2e6j4s6MYJe4cshMb=w391-h521-no

 

Après arrachage total, le résultat:
La feuillure est propre, sauf en bas, ou la pierre d'assise à pétée à cause d'infiltrations d'eau + gel + rouille des crochets supports de radiateur.
https://lh5.googleusercontent.com/O3J9fE7LQpArBKJjDSrEG1fkV6Wi4dBX-3HDHXpQoRWp=w391-h521-no

 

Présentation "à blanc" du nouveau cadre. J'ai du pot, ca passe nickel. aucun ajustement à faire sur la feuillure.
https://lh4.googleusercontent.com/I_JcpPjVVGdz6oZyBr0JwuRcyQdQxqF-f50u7GJJWTAV=w391-h521-no

 

Reconstitution de l'assise avec un mortier blanc.
https://lh4.googleusercontent.com/VzLbYMw9OAzwIACuxT718U_14yysenzZY6RioYUkXNsW=w695-h521-no

 

Fixation du cadre dans la pierre. (4 vis de chaque coté + 1 en haut) .
C'est des genre de vis Agglo Diamètre 8 qu'on vis dans la pierre sans cheville. (un simple avant trou diamètre 6 est réalisé)
https://lh4.googleusercontent.com/-zqsHNjZXFd4/VFTIsiNDreI/AAAAAAAAeOY/LGwXEkbVAR0/w391-h521-no/IMG_20141101_124640.jpg

 

Reste plus qu'a réaliser un bon joint acrylique sur tout le tour:
https://lh6.googleusercontent.com/-z7y-GQ5LOrY/VFTIneYEz2I/AAAAAAAAeOM/gvMukDCtlxE/w391-h521-no/IMG_20141101_124606.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-sNq3p7RbxUM/VFTId55ZL3I/AAAAAAAAeOA/mksLD18d9MA/w391-h521-no/IMG_20141101_124557.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 09-03-2015 à 14:18:49
Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 15:03:43    

sorg a écrit :

Travaux de ma sdb , suite:
 
Objectif du jour, remplacer cette fenêtre:


j'espere que tu a rempli le pourtour (espace mur/bati) avec de la mousse PU ou un joint mousse spécial.


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 15:38:41    

Normalement, dans quelques mois je repars dans une réno.
Je vais acheter du bon matos cette fois-ci [:botman]
 


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 15:41:21    

rz1 a écrit :


j'espere que tu a rempli le pourtour (espace mur/bati) avec de la mousse PU ou un joint mousse spécial.


lol +1
Faut mettre un joint...


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Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 15:55:59    

rz1 a écrit :


j'espere que tu a rempli le pourtour (espace mur/bati) avec de la mousse PU ou un joint mousse spécial.


Oui, de la mousse pour calfeutrer en rouleau + joint acrylique en cours.


Message édité par sorg le 01-11-2014 à 15:56:21
Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 16:18:01    

rz1 a écrit :


j'espere que tu a rempli le pourtour (espace mur/bati) avec de la mousse PU ou un joint mousse spécial.


 
Je croyais que la mousse PU c'était de la merde et qu'il fallait que du compribande justement. (dixit l'histoire de damtoul DTU fenêtre & co ...)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 16:32:39    

Tu as raison.
Mais en réno.... (voire dans le neuf rofl) tout y passe.
 
le compribande travaillera en même temps que le bati.  
la mousse elle, si ton bati bouge, ne sera plus en contact avec et ca créera une perméabilité à l'air


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Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 22:46:07    

Bonsoir,
 
Je cherche une visseuse sur batterie de qualité pour l'anniversaire de mon père, mais je n'y connais pas grand choses.
 
J'ai vu des makita et des Bosch aux alentours des 300€, c'est toujours le cas pour avoir des trucs ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 23:18:31    

Tu veux dire perceuse-visseuse, visseuse à choc ou visseuse tout court ?  Si c'est le premier cas et que tu veux de la qualité je te conseille :
- mandrin 13 mm
- batterie lithium-ion
- 18v
- 1.3 Ah si utilisation moyenne, 3 Ah si utilisation intensive, c'est une question d'autonomie
- un jeu de 2 batteries
- la percussion est superflue
- marque sérieuse : bosch bleu, makita, dewalt, hitachi...
Que veux-tu dire par "avoir des trucs" ?


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On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 23:23:31    

Des références je veux dire :)

 

En effet j'ai regardé les points à vérifier pour faire un bon choix, je suis tombé un peu prêt sur ça.

 

Certains parle de 4Ah en capacité c'est trop ? (c'était un forum pour professionnel :o )

 

14.4v c'est trop juste ?

 

Car si je veux les specs que tu annonces ça tourne en effet vers 300€ (200€ chez Ryobi) ( http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400515683 )

 

Ou alors plus puissant et moins d'autonomie (240€ chez makita http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] on-e172049 )

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Message édité par jeffk le 01-11-2014 à 23:26:40
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Marsh Posté le    

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