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Marsh Posté le 29-07-2015 à 12:47:34
otobox a écrit : |
Tout à fait, mais pas de 7.5cm car sinon tu n'as plus d'espace minimum entre les 2 vantaux...et il en faut un
Je dirais 7cmx2 et tu laisses 1cm pour le jeu entre les vantaux.
Marsh Posté le 29-07-2015 à 12:56:02
Cacique a écrit :
|
Oui. De toute façon, il a tout intérêt à présenter le portail en position fermée avant de faire quoi que ce soit, histoire de vérifier si à l’œil ça ne choque pas de laisser un espace entre le poteau et le premier montant vertical du portail. Et ainsi, il pourra en profiter pour déterminer la longueur exacte de chaque tige.
Puisque la question n'est pas posée, je vais y répondre maintenant : pour la profondeur de scellement des gonds, je dirais une dizaine de cm. Le tout scellé au ciment prompt.
Marsh Posté le 29-07-2015 à 17:16:11
Pour la petite histoire, j'ai fusionné wc et sdb2 pour gagner un peu de place et pouvoir mettre la machine à laver.
La plafond de la sdb était un peu pourri (peinture écaillée, bandes de joint fissurées) du coup j'ai refait un plafond autoportant car petite surface.
J'ai, contrairement à ce qui est préconisé, posé les plaques de Placo dans le même sens que les rails.
Vu la charge (aucun isolant) et la taille de la pièce je ne pense pas avoir de mauvaise surprise avec le temps.
J'en ai profité pour mettre quelques spots encastrés.
Une petite tof :
Voilà voilà
A tout hasard si quelqu'un connait une société (nord région parisienne) qui pourrait me faire des bandes de Placo parfaites je suis preneur.
Je ne sais même pas d’ailleurs s'ils acceptent de le faire sur des plaques qu'ils n'ont pas posé.
Marsh Posté le 29-07-2015 à 17:21:40
ofbdood a écrit : Pour la petite histoire, j'ai fusionné wc et sdb2 pour gagner un peu de place et pouvoir mettre la machine à laver. |
Pas bien compliqué les bandes sur bords amincis, tu devrais essayer, après c'est comme le vélo.
Par contre mettre les spots avant peinture
Marsh Posté le 29-07-2015 à 17:26:23
ofbdood a écrit : |
Il y en a qu'il le font, ça.
Sinon, je me serais bien proposé, j'en ai fait aujourd'hui d'ailleurs, mais j'habite à genre 800km.
thoulisse_bernard a écrit : |
C'est vraiment le truc où tu risques te faire un travail dégueulasse si tu ne sais pas faire.
Après au plafond dans la salle de bain, si c'est pour s'entrainer, ça se tente.
Marsh Posté le 29-07-2015 à 17:44:01
J'ai déjà fait quelques bandes sur différents murs mais c'est pas parfait et là vu que ça va être peint en blanc j'ai un peu peur ...
J'ai mis les spots pour tester, ils seront retirés pour la peinture bien sûre
Merci pour la propal mais effectivement 800 bornes ça va être compliqué
Je passerai qq coups de fil aux boites du coin pour voir
Marsh Posté le 29-07-2015 à 17:48:33
J'ai aussi mis le placo parallèle au rail dans ma pièce principale (5x8 m). C'était il y a plus de 10 ans, ça n'a pas bougé.
Pour les joints, au plafond, si on a pas l'habitude, ce n'est pas la façon la plus simple pour s'initier à l'enduit...
Marsh Posté le 29-07-2015 à 18:23:11
Ouais je ne me sens pas encore de faire un plafond.
En plus j'ai mon bout de mur en Placopan pour lequel je dois aussi faire les bandes et certaines jointures n'ont pas de bords amincis (ça sera peint évidemment sinon c'est pas drôle)
Marsh Posté le 29-07-2015 à 18:32:07
ofbdood a écrit : J'ai déjà fait quelques bandes sur différents murs mais c'est pas parfait et là vu que ça va être peint en blanc j'ai un peu peur ... |
C'est le genre de travaux où tu peux pas faire de connerie définitive. Si c'est raté tu arraches la bande, tu ponces jusqu'au carton et tu recommences
Puisqu'on parle de placo, une petite question. J'ai une descente d'escalier où le mur en briques est isolé avec du polystyrène extrudé, ce qui est bien mais moche. Avec quoi je peux coller du placo dessus, le map tiendra sur le polystyrène ?
Marsh Posté le 29-07-2015 à 21:00:10
Petite question :
J'ai une armoire dans laquelle je voudrais rajouter des étagères. Elle est bien entendu en contreplaqué, mais version "haut de gamme" (c'est de la recul, je sais que ma mère avait payé ça une blinde quand on était gosse, pour dire elle a 20 ans ça bouge pas d'un poil )
Puis-je percer des trous moi-même pour y mettre les supports pour étagères ? Un forêt à bois ira ?
Marsh Posté le 29-07-2015 à 21:15:33
nic011 a écrit : Petite question : |
oui
Marsh Posté le 29-07-2015 à 21:26:52
ofbdood a écrit : Ouais je ne me sens pas encore de faire un plafond. |
T'as de la patience et pas peur, lances toi bondju
Va chercher un set de 3 couteaux chez bricodépot (12e)
+
Couteau à enduire américain 15cm (je l'utilise comme palette quand je colle mes calicots papier et puis pour faire mes passes dans les angles rentrants, encadrements de fenêtres et velux)
+
un rouleau de bande fibrée
un rouleau de calicot papier (pour les angles rentrant)
+
un seau de Sheetrock vert chez un négociant en matériaux (je le paie 22e)
Pour les bandes du plafond
Tu poses ta bande fibrée (ça tient tout seul)
qand t'as la bonne longueur tu coupes avec ton beau cutter stanley
Puis grand couteau magnusson + le moyen
Avec le moyen tu prends un peu d'enduit tout fait que tu déposes sur le grand couteau et à l'aide de l'autre couteau tu travailles la boulette d'enduit pour la rendre homogène
une fois fait tu mets ta boulette au milieu du grand couteau et hop tu fais une passe dans l'amincit
quand plus d'enduit ben tu recharges
uenfois l'amincit remplit tu racles sur toute la longeur avec ton grand couteau et sur les côtés de l'amincit tu racles pour casser les arrêtes
Attention garder à l'esprit que le but de la 1ère passe est de remplir l'amincit ni plus ni moins !
et voilà 1ère bande ok !
Ne pas trop se prendre le choux si la bande n'est pas parfaite on pourra poncer un peu quand ça sera sec ou refaire une autre passe
Le produit cité est très bien car
mélange homogène
se ponce très facilement
t'en as marre hop tu fermes le seau et tu reprends beaucoup plus tard si tu veux le produit sera tjs bon
Pour ce qui est des angles rentrants sur le pourtour de la pièce
Calicot papier
Prendre la dimension, couper la bande papier en s'aidant d'un couteau ou tout simplement en pliant et en arrachant doucement
on la met de côté
Ici je prends le couteau américain en palette et le medium magnusson pour beurrer
on prépare ça boulette et hop c'est parti
Beurrage avec le medium sur toute la longueur du mur
On mets ce qu'il faut d'enduit mais pas trop non plus (pas assez = bande qui collera pas ou éventuellement bulles d'air) (trop = chiant pour tirer la bande après)
on fait le même pour la partie plafond
On prend la bande mise de côté, on la plie en 2 sur toute la longueur et paf on vient la poser proprement sur notre enduit et on commence à la tirer en passant son doigt sur chaque face
et on fini le boulot avec le couteau médium (tirer la bande tout en raclant l'excédent)
et moi dans la foulée j'attaque ma première passe avec le couteau US
mais toi n'ayant pas l'habitude laisse sécher !!
j'ai 160m2 chez moi j'avais jamais fait trop d'enduit je me suis lancé et je suis content des résultats
En ce moment je finalise mes encadrements de velux (4) (bande armée posée), mes fenêtres (5), les bandes de mon grenier + 1er pour que tout soit prêt quand je déciderai de mettre ma sous couche
bientôt je recommence tout au rez de chaussette...
quand je vois le boulot que font certaines sociétés je préfère faire moi même...(genre là où j'habite pour le moment dans la sdb au plafond l'amincit n'a même pas été rempli d'enduit, quelle horreur, si j'avais su à l'époque j'aurais gueulé un coup)
après c'est sûr j'en ai déjà passé du temps et pas à poncer en fait (enfin si au tout début parce que j'avais mis trop de PR4 au plafond lors de ma 1ère passe...)
C'est plutôt qu'on se rend compte rapidement que bordel des bandes il en faut partout...
ben oui tous les angles doivent en avoir donc ça fait masse de boulot !!!
si c'est du chinois pour toi t'as plein de vidéos sur toitube
Marsh Posté le 29-07-2015 à 22:59:04
Merci pour le tuto, ça va m'aider pour le faire chez moi aussi
Mes premières tentatives ne sont pas terrible. Tendance à les vouloir nickel du premier coup, alors je passe, repasse et rerepasse avec le couteau et ça finit toujours par foirer. Il vaut ss doute mieux remplir le joint un peu trop puis poncer?
Marsh Posté le 29-07-2015 à 23:07:19
Perso, on a fait pour mes coffrages :
- remplir la zone d'enduit à joints
- poser la bande qui avait été coupée à la bonne longueur
- ecraser la bande pour bien chasser les bulles d'air
- recouvrir d'enduit à joints
- une fois tout ça sec, enduire entièrement les coffrages, murs, plafond. Pas une seule bande visible ni fissure à l'heure actuelle
Marsh Posté le 29-07-2015 à 23:09:23
Le plus important, c'est la quantité d'enduit que tu mets avant la bande. Trop et elle dépassera, pas assez et ça collera pas
Après, le lissage parfait du premier coup, c'est le truc du pro pour gagner du temps, hésite pas a charger, tu ponceras un peu plus stou
Marsh Posté le 29-07-2015 à 23:39:56
si la pose des placos à bien été faite les enduits ça ira tout seul
pour les jointures de plaque je préfère vraiment utiliser la bande fibrée
et pour débuter je conseille
Chez moi j'ai également eu des jonctions de plaque sans amincit et ça pour le coup c'est moins rigolo...car il faut travailler large
NE pas chercher à faire la bande parfaite, on remplit l'amincit on racle point barre
ça fait une virgule, pas grave, papier de verre 2s une fois sec on en parle plus
un tiot trou idem on fera une autre passe
A la longue vous verrez ce genre de bande c'est finger
en 2mns c'est remballé !
Repasser et repasser ne va faire qu'aggraver la chose
On est pas là pour faire du Picasso, faut que ça soit propre et net mais pas pour faire de l'art
Ne pas hésiter aussi à utiliser de la lumière rasante
Marsh Posté le 29-07-2015 à 23:44:03
un dernier petit détail pas grand monde le sait
les couteaux sont tous courbés !
utiliser la face courbée pour enduire !
et enfin quand on attaque la 1ère passe après avoir collé sa bande toujours égrainer la surface (nettoyer le mur en passant son couteau, et en enlevant toutes les petites crottes de plâtre)
Marsh Posté le 30-07-2015 à 00:01:31
Coq a écrit : Merci pour le tuto, ça va m'aider pour le faire chez moi aussi |
Déjà utilises ça c'est beaucoup plus facile
J'avais utilisé du PR4 comme pâte à joint et ça marche vraiment bien. Il faut préparer de petites quantités car ça durcit vraiment vite
Marsh Posté le 30-07-2015 à 00:26:29
the_warrior a écrit : |
J'ai
Ca sert aussi pour les angles rentrants?
PR4 ça m'évoque un pneu de moto J'ai du "Joint filler" de je ne sais plus quelle marque.
Marsh Posté le 30-07-2015 à 00:34:17
Coq a écrit : |
Pour les angles rentrant on avait une jointure vraiment bord à bord entre les deux plaques donc on a juste posé un joint de mastic acrylique.
Les angles sortant en revanche, on a utilisé de la bande avec armature métallique.
Le PR4 c'est ça :
Y'a aussi du PR6 ou du PR8, ce qui est surement pas plus mal vu la rapidité de séchage du PR4 (le chiffre représente le nombre d'heures de séchage)
Marsh Posté le 30-07-2015 à 09:15:49
Pareil ici pour les sortants, bande armée partout
Rendu top
Marsh Posté le 30-07-2015 à 09:29:21
the_warrior a écrit : |
J'ai toujours entendu que ce genre de bande c'était le MAL sans avoir d'explication.
Puis je suis tombé sur la chaine de Pascal Blache (que je conseille fortement) qui donne la raison: https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 8883,d.ZGU
(Perso j'en ai utilisé sans me poser la question car au final je tapisse par dessus).
Marsh Posté le 30-07-2015 à 09:31:38
Pour les angles sortants préférez les fer d'angles :
Bien plus résistant que les bandes.
Dans ma région ceux de Gedimat sont moins cher et plus costaud que les leroy merlin
Marsh Posté le 30-07-2015 à 09:32:08
Je m'étais dis que je ferai faire les prochaines bandes par un pro pour que ça soit nickel et finalement à lire les 10 derniers posts j'ai envie de les faire moi même (à mon actif : 2 pots de 15-20Kg d'enduit)
En fait la difficulté que j'ai rencontré la plupart du temps c'est la surépaisseur d'enduit que l'on voit à gauche et à droite de chaque bande en lumière rasante. Pas assez poncé je pense ...
Marsh Posté le 30-07-2015 à 10:56:56
thibw a écrit : Pour les angles sortants préférez les fer d'angles : |
oui pour les angles soumis à passages ou aux chocs, et ça fait des angles bien rectilignes
par contre ça a tendance à faire des angles en bec (un peu trop sortant, <90°) et c'est bien plus chiant à faire disparaitre sous l'enduit. J'ai du en poser 40-50m maintenant j'en reviens un peu
Marsh Posté le 30-07-2015 à 17:46:35
Bonjour,
J'ai démonté une applique.
Au moment de raccorder la nouvelle, je suis embêté. J'ai 4 fils, deux marrons, un bleu et un noir. J'ai deux trous sur ma douille, je fais comment?
Bien sûr, je n'ai aucun souvenir de comment c'était sur l'autre...
Merci!
Marsh Posté le 30-07-2015 à 17:54:28
sirolimus a écrit : |
On enduit avec le même truc que les bandes pour ces renforts d'angles ?
Ça doit être bien relou pour obtenir une peinture propre après
Marsh Posté le 30-07-2015 à 17:59:35
Le-tcho-du-62 a écrit : Bonjour, |
Multimètre.
Si pas, tu testes avec les doigts, tu tiens une fois toutes les paire de fils possible, quand tu prends un coup de jus c'est que tu as la phase et le neutre
Après si les couleurs des fils sont respectées normalement ça devrait être le bleu (retour vers le neutre) et le noir (phase qui vient de l'interrupteur).
Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:06:48
Le-tcho-du-62 a écrit : Bonjour, |
Ca fait beaucoup pour un luminaire quand même
Tu as pas autre chose qui ne s'allume plus ?
Edit : ouvre l'interrupteur pour voir la couleur du fil
Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:15:27
thoulisse_bernard a écrit : |
les 2 marrons sont peut être un autre luminaire qui a été branché en parallèle sur le premier et qui n'existe plus
Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:15:44
Après une petite réflexion, j'ai observé le deuxième applique : elle est branchée avec les deux marrons.
J'ai donc branché un marron avec le noir, un marron avec le bleu. J'ai remis le fusible, et tout fonctionne.
EDIT : Bien vu Matt
Marsh Posté le 30-07-2015 à 18:20:01
Le-tcho-du-62 a écrit : Après une petite réflexion, j'ai observé le deuxième applique : elle est branchée avec les deux marrons. |
code couleur khäkhä
Marsh Posté le 30-07-2015 à 19:44:32
dîtes
j'ai fait avec un pote un plan à main levé (sur un carton d'emballage) de ma future cuisine avec les dimensions des meubles
je pense à 80% que je vais passer par ikea (histoire de goût et puis ce qu'ils font me semble pas mal) mais j'aimerais bien sûr faire des devis ailleurs aussi (ben oui un sous st'un sous lol)
PB je suis en vacances, j'ai envie d'avancer dans mes travaux et pas perdre trop de temps chez les cuisinistes
histoire de sûrement gagner du temps je vais chez ikea avec mon bout de carton, un mec sympa va mettre tout ça en forme en 5mn avec son outil je choisis la cuisine et on en parle plus?
ou je prends le temps de faire le plan moi même via leur appli (ça va me bouffer une grosse matinée voir plus) pour éviter d'être facturé (s'ils facturent?)
enfin bref grosso merdo comment avez vous fait vous?
Marsh Posté le 30-07-2015 à 22:20:39
Lagaffe59 a écrit : dîtes |
J'ai jamais rien compris a l'appli toute buggué ikea, j'ai le dépliant method, le catalogue et voila, je me démerde.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 08:27:00
Lagaffe59 a écrit : dîtes |
Tu rêves
Arrivé à Ikea ils vont te mettre devant un PC avec leur appli et démerde toi, un conseiller peux t’aider à utiliser le logiciel
bref, reste chez toi
Marsh Posté le 31-07-2015 à 12:03:06
je dois acheter 25m de cable 3G6mm² et 25m de 3G2.5mm².
Avez-vous un site ou un magasin de référence ? Brico depot ne fait pas le 6² à la coupe à priori idem chez LR...
Merci
Marsh Posté le 31-07-2015 à 12:06:15
spacer28 a écrit : je dois acheter 25m de cable 3G6mm² et 25m de 3G2.5mm². Merci |
si si :
http://www.bricodepot.fr/chalezeul [...] prod10741/
idem pour le 2.5mm²
et il me semble que chez LM aussi.
Marsh Posté le 31-07-2015 à 14:47:49
rz1 a écrit : |
+1 pour bricot dépot, cable ou fil à la coupe
Marsh Posté le 31-07-2015 à 15:21:41
rz1 a écrit : |
J'avais pas vu qu'ils mettaient la coupe à l'intérieur des articles de dimensions fixes
Nickel donc
Marsh Posté le 29-07-2015 à 12:43:44
Reprise du message précédent :
Scellement chimique+tige sur chaque poteau, tu peux déjà récupérer 5cm de chaque côté. Ensuite les 5cm restants peuvent être comblés à la jonction entre les 2 vantaux. L'espace laissé peut être caché par un profilé /joint (à voir si le portail ne vient pas déjà avec)
Oui, mais si les tiges des charnières scellées dans les poteaux sont rallongées de 5 cm, autant les rallonger de 7.5cm, ça ne se verra pas plus.
C'est un portail en PVC, donc pas très lourd, le porte à faux sur les tiges scellées devrait tenir.
Pour le scellement, personnellement je préfère le ciment aux trucs chimiques. Faut voir comment est fait le poteau.
Message édité par otobox le 29-07-2015 à 12:46:00
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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons