Erreur de caisse en faveur client - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 26-07-2014 à 17:22:53
Au prochain contact répond.
A noté qu'il est fort probable que la caissière en soit pour son argent si tu ne paye pas.
Marsh Posté le 26-07-2014 à 17:50:50
Non, ça c'est interdit
Marsh Posté le 26-07-2014 à 17:57:55
sadlig a écrit : Non, ça c'est interdit |
ouai, enfin a mon avis, elle perd son job dans 5...4...3...2...
mais bon, faut savoir si ils ont reelement appelé ou pas eet la cause de l'appel si c’était oui, bref, aucune raison de faire le mort au téléphone avec les numéros inconnus
Marsh Posté le 26-07-2014 à 18:05:24
Ohalalalalalala truc de ouf.
Ca mérite un topic.
Mongolance over 9k.
Marsh Posté le 27-07-2014 à 11:03:30
Bha le truc c est qu'ils ont tenté de me contacter sur le fixe et le portable de ma femme sans jamais laissé de message..... le fixe on était pas chez nous et le portable de ma femme : elle leur a pas répondu. Là où ça m'énerve un peu c est que je leur ai donné mon numéro à la commande et.....moi pas un seul coup de fil
Bref je pense que je dois au moins attendre un courrier non ?
Marsh Posté le 27-07-2014 à 19:54:19
Fuis le pays.
Marsh Posté le 27-07-2014 à 21:50:11
tkt pas, pour avoir bossé en caisse chez leroy merlin, a moins qu'elle soit en periode d'essai (et a ce moment la bah le patron peut decider de ne pas la garder mais la encore c'est très rare) sinon au pire la caissiere aura juste un avertissement, il vont lui taper vite fait sur les doigts et basta...
et le magasin ne le sentira meme pas...
apres c'est toi comment tu te sens vis a vis de cela...yen a qui jouent l'honettetée , d'autres non... a toi de voir mais questions conséquences ca ne risque pas de bousculer le monde.
un magasin ne peut pas virer une caissiere pour une erreur de caisse, c'est les risques du metier, elle peut avoir un avertissement au plus, apres ouais si toutes les semaines elle cumule les avertissements oui car elle ne fais délibérément pas bien sa mission.
Marsh Posté le 27-07-2014 à 22:20:36
Mouuais j'ai plus l'impression que ça dépend du management du magasin.
Parce que la plupart des licenciements abusifs qui ont fait les gros titres de la presse c'est uniquement dans la grande distribution.
Donc je ne serais pas aussi formel que toi.
Surtout avec une perte aussi conséquente, les prud'hommes ne pencherons pas pour le salarié.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 05:34:23
bha je pense que je vais faire le mort en attendant quelque chose de plus officiel que des coups de téléphones sans message.
je vous tiendrais au jus du déroulement merci à tous.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 09:37:15
lepoetemelancolique a écrit : bha je pense que je vais faire le mort en attendant quelque chose de plus officiel que des coups de téléphones sans message. |
genre la visite d'un huissier avec ses 10% de com ?
perso, faire le mort a rarement été une solution pérenne. surtout que tu est absolument pas sur que les appel que vous avez reçus venaient d'eux.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 15:44:46
Une fois chez McDo ils ont oublié de me faire payer. Je vis dans la peur d'être arrêté par la police. En permanence. La boule au ventre.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 23:29:38
Z_cool a écrit : |
Un huissier avec ces 10% ??? t es sérieux ? ils se mettraient en tort illico à faire ça..... je suis pas contraint à répondre au téléphone hein.... encore moins quand ils laissent pas de message....
Marsh Posté le 29-07-2014 à 00:36:26
il y a des cabinets spécialisé dans la récupération de dettes, mais c'est fait de façon automatique une lettre rar de contestation et ils abandonnent.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 07:39:55
Personnellement je dirais:
_ Tu leur dois cette somme. Prévois donc cette dépense.
_ C' est à eux de bouger et non à toi. Attends donc qu' ils se manifestent de manière formelle.
_ Quand tu seras amené à discuter avec eux, ce qui me semble inévitable, demande un échelonnement du remboursement.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 08:03:01
Ne va pas payer. S'ils te téléphonent, ne réponds pas. Si tu réponds, nie, dis que la quantité emportée correspond à celle facturée sur le ticket de caisse. Et si un jour tu retournes dans cet établissement, paie en liquide pour ne pas être reconnu.
Ils vont vite abandonner. Pour une somme aussi petite, la moindre chose qu'ils feraient leur coûterait plus cher.
D'une certaine façon, ils portent la responsabilité de l'erreur commise par la caissière : recrutement de personnel non qualifié moins cher, cadances infernales, salaires non motivants, postes de travail peu ergonomiques, sous-effectif...
Marsh Posté le 29-07-2014 à 08:05:35
non, mais ce que je trouve d'amusant c'est que l'auteur ne sais meme pas si c'est le magasin qui a deja essayé de les joindre,si je me trompe pas, il y a eu 2 appel inconnus dont un sur celui de sa compagne, même pas le sien perso.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 09:09:20
sans deconner..... ou ais je dis appel inconnu ??? j ai juste fais l annuaire inversé hein...
et il y a eu 9 appels le jour même (fixe) et 5/6 sur celui de ma femme tous sans aucun message..... hier 1 seul appel......
je pense comme toi papycool, limite je dirais qu'au pire je négocie au rabais étant donné la qualité du service..... (trimballé solo des bastaings de 6m par 75/175 sous les yeux de personnel innocupé c est abusé quand même) J'étais a B.... D.... hier et le gars m a aidé a poussé le charriot chargé de 650 kilos de carrelage et colle jusqu'a mon véhicule sans souci.....
Marsh Posté le 29-07-2014 à 09:35:13
lepoetemelancolique a écrit : sans deconner..... ou ais je dis appel inconnu ??? j ai juste fais l annuaire inversé hein... |
Je vais te dénoncer à la police parce que tu peux charger, au max, 400 / 450kg dans une caisse.
En déposant une plainte contre x pour mise en danger de l'autrui, on te retrouvera grace à l'adresse IP de tes messages
Marsh Posté le 29-07-2014 à 10:18:09
lepoetemelancolique a écrit : sans deconner..... ou ais je dis appel inconnu ??? j ai juste fais l annuaire inversé hein... |
commencer à négocier, c'est reconnaître en partie la faute.
et tu ne peux relever la qualité de service, a ma connaissance, nul part il est écrit que les employés du magasin viendront au secours de la veuve et de l'orphelin.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 10:24:16
lepoetemelancolique a écrit : et il y a eu 9 appels le jour même (fixe) et 5/6 sur celui de ma femme tous sans aucun message..... hier 1 seul appel... |
Je ne comprends pas, tu dis ne donner que ton seul numéro, et ils t’appellent sur d'autres numéros ? Ca doit être pour autre chose...
Et comment le magasin a constaté l'erreur ? Caméra de surveillance ?
Marsh Posté le 29-07-2014 à 10:39:29
Moi je pense qu'il nous cache le vrai montant du vol. Tu es certain que tu as bien rendu la camionnette de location ?
Marsh Posté le 29-07-2014 à 12:24:43
Possible qu'il ne nous a pas tout dit.
Normalement si on prévoit de gros achats, on prévoit le budget avec. Donc il aurait dû déjà constater l'écart à la caisse...
Marsh Posté le 29-07-2014 à 20:47:16
En quoi j irais poster pour un vol ! bandes d anes !
Le numéro doit être lié à la carte Leroy Merlin... comment ont ils reconnu l erreur : probablement comme pour tous commerçants : ils font les valeurs caisse à la fin de la journée hein.... soit différences de stock par rapport à chiffre généré ..... après calculé du bois en linéaire / m2 n'est pas si évident, j'ai bien dit que: je me cite : "je m attendais à un peu plus" donc sur une grosse somme et au bout de 3h30 avec une facture en 4 paiement et un gamin de 2ans et demi fatigué : forcément on fais pas gaffe à tout....
C'est possible d'avoir des conseils avisés plutôt que du farfelu ?
Marsh Posté le 29-07-2014 à 21:22:15
Voleur.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 21:24:58
Et surtout père indigne
Ca m'étonnerait que tu sois le seul acheteur du bois au linéaire la seule journée...
Marsh Posté le 30-07-2014 à 00:08:38
Bha le bémol c est que j ai pris tout le stock (55 planche de 4m) forcément que ça se voit sur leur stock ....et qu ils se souviennent de moi c est normal aussi...... un grand dadet en train de charger des bastaings et des planches sous un soleil de plomb et le fiston qui rigole dans l espace (climatisée je suis pas si pere indigne hein^^) et eux qui tapent la causette plus loin.... Question con : à quoi servent les gars dans la cour des matériaux avec leur Fend si c'est pas à aider et/ou renseigner ?....
Marsh Posté le 30-07-2014 à 09:16:30
a tout hasard toucher du fric/etre payé a rien foutre y a les meme a decathlon...
Marsh Posté le 30-07-2014 à 11:14:37
Ils servent à approvisionner les racks, leur boulot c'est pas de charger ta bagnole.
Marsh Posté le 30-07-2014 à 12:37:12
lepoetemelancolique a écrit : Bha le bémol c est que j ai pris tout le stock (55 planche de 4m) forcément que ça se voit sur leur stock ....et qu ils se souviennent de moi c est normal aussi... |
Pas de bol. Si tu as utilisé la carte Casto, ils ont tes coordonnées, possible que tu recevras une lettre.
Faudra demander aux juristes.
Marsh Posté le 30-07-2014 à 13:08:31
bertrand_205champion a écrit : Ils servent à approvisionner les racks, leur boulot c'est pas de charger ta bagnole. |
Leur boulot c'est de servir le client. Si un employé ne rend pas service à un client qui en a besoin sous prétexte que ce n'est pas sa fonction, le client repart insatisfait et ne revient pas. On en a la preuve ici
Marsh Posté le 30-07-2014 à 16:42:04
-id- a écrit :
|
Ouais mais l'employé, le chiffre du magasin il s'en tape comme de sa première chemise.
Marsh Posté le 18-08-2014 à 12:29:19
ReplyMarsh Posté le 18-08-2014 à 13:26:28
Classique sur ce forum : on s'inscrit pour raconter une histoire à suspense et on disparait sans connaitre la chute.
Marsh Posté le 26-07-2014 à 16:45:09
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j ai acheté pas mal de matériel dans une grosse enseigne de bricolage (L.M pour pas cité).... au passage en caisse : 500 euros, je m attendais à un peu plus mais bon j'avais pas vraiment budgetisé..... bref je procède à un payement en 4 fois sans frais et je rentre........ arrivé chez moi je détaille un peu mon ticket et m aperçois que la caissière s'est trompé sur les quantités d'un article(grosse quantité)...... soit presque 400 euros d'erreur !!!
Question : dois je retourner au magasin et jouer l'honnêteté ??? (honnêtement service misérable, 3h30 dans le magasin (si si !!!), et chargement de quasi 1 tonnes de matos pas mes propres moyens avec mon gamin de 2 ans et demi dans la voiture....)
le magasin a vraisemblablement tenté de me contacté aujourd'hui, dois je répondre ? Que feriez vous ? (a noter: malgrés les sommes je roule pas sur l'or hein.....donc 400 de gagné c est desserrage de ceinture pour moi)
Vos avis ?
merci d'avance.