Carrefour m'a tuer : annulation vente Olympus E-P2

Carrefour m'a tuer : annulation vente Olympus E-P2 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:45:10    

A la demande générale, je crée un topic dédié à l'affaire Olympus E-P2

 

Les faits :

 

http://phototrend.fr/wp-content/uploads/2012/01/promotion-carrefour-640x373.jpg

 

Je commande le 7, Carrouf prend en compte la commande avant de m'envoyer 2 jours plus tard le mail suivant

 

Bonjour Bob,

 

Suite à votre demande, nous vous confirmons l'annulation de votre commande Carrefour.fr N°CRF00XXXXXX.

 

A très bientôt sur  Carrefour.fr

 

Avant de remettre ça le 10

 

Cher Client(e),

 

Nos équipes nous ont signalé très tôt hier matin un incident concernant votre commande du produit Olympus EP-2 & Flash FL-14 & Objectif 17mm.

 

Nous avons immédiatement mené une recherche.

 

Nous avons détecté une erreur technique informatique qui a déclenché la publication d'un prix erroné sur ce produit indisponible en fin de commercialisation.

 

Cette erreur technique a déclenché l'envoi d'un message automatique d'annulation que vous avez du recevoir. Ce message n'était pas pertinent car il faisait réference à une demande d'annulation de votre part. Ce mail aurait du simplement vous informer de la non-validation et annulation nécessaire de votre commande pour les raisons ci-dessus.

 

Bien entendu, votre carte bancaire n'a pas été débitée. N'hésitez pas à appeler notre service client pour obtenir davantage d'information au 09 69 39 75 35 (Prix d'un appel local depuis la France Métropolitaine).

 

Nous vous prions d'accepter nos excuses, et vous remercions pour votre compréhension.

 

Bien à vous
L'équipe Carrefour.fr

 

Bien sur il n'a a pas plus d'annulation de ma part que de "bug informatique". Il s'agit d'une simple erreur d'affichage, chose bien encadrée par la loi et qui oblige le commerçant à livrer le produit ou un équivalent au prix affiché. Carrefour livre certains clients et baratine les autres.

 


Lien où il apparait toujours en stock, laule
http://www.carrefour.fr/portal/sit [...] P2&crSite=

 

Autres liens :
http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=29821
http://www.forumlumix.com/t79663-c [...] e-p2-a-130

 


Ce topic est ouvert aux pleurnicheuses et aux autres. Sont bien sur exclus tous ceux dont même la grand mère savait depuis 2 semaines que carrouf ne livrerait pas.

 

Comme toujours, le nombre fait la force, si vous pouviez témoigner ici de vos procédures, ça pourrait aider le plus grands nombre et votre démarche perso par la même occasion.


Message édité par Ricco le 11-01-2012 à 11:47:58

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:45:10   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:50:36    

Ce n'est pas la 1° fois ni la dernière qu'une commande est annulée suite à une erreur de prix sur le site du commercant.

 

La loi (me semble t il) indique qu'une commande peut être annulée si le prix de vente réduit est complétement délirant par rapport au prix de vente réel.

 

Pas besoin de faire un topic pour ça quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 11-01-2012 à 11:51:05
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:51:39    

en ce moment c'est un peu le sujet principal de ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6782_5.htm
edit: a zut il font un topic unique juste pour ca. :  :o  
ca arrive plusieurs fois par an ce genre d'histoire il faudrait mieux créer un topic plus général commande annulé suite a un prix excessivement bas.


Message édité par viniw le 11-01-2012 à 12:06:20
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 12:55:45    

le prix n'étant justement pas dérisoire, ne sont ils pas dans l'obligation d'honorer les commandes?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:12:07    

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:15:27    

C est ton appréciation. Pas celle de Carrefour, pas la mienne, et certainement pas celle non plus d' un juge de commerce.  :o

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:20:51    

claudedelyon a écrit :

C est ton appréciation. Pas celle de Carrefour, pas la mienne, et certainement pas celle non plus d' un juge de commerce.  :o


 
Le fail est sur le mail brodé par Carrefour sur une demande d'annulation imaginaire. Le tout en masse.  
 
 
Et on apprecie ta certitude sur l'avis des juges de commerce :o
 


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Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:25:05    

claudedelyon a écrit :

C est ton appréciation. Pas celle de Carrefour, pas la mienne, et certainement pas celle non plus d' un juge de commerce.  :o


Tu es juge de commerce ?


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:30:00    

Le plus simple est de faire un signalement à la DGCCRF, qui ira voir si des commandes ont été honorées (et donc flagrant délit de mensonge) + demande d'accès au fichier personnel détenu par Carrefour (pour faire chier et pour voir s'ils n'auraient pas un pouvoir pour faire ce qu'ils veulent sur le compte du client) avec signalement à la CNIL au passage.


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Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:34:00    

Le signalement à la DDPP (ex DGCCRF) a déjà été fait par mail, je n'ai même pas eu un accusé de réception.
Actuellement, la mesure la plus efficace semble être la Demande en injonction de faire au juge de proximité, qui est la procédure judiciaire officielle. Cela coûte 35 euros en timbres fiscaux.
 
Détails et explications ici et .

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-01-2012 à 13:38:57

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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:34:00   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:10:00    

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:22:32    

Est ce qu'il y a eu des commandes honorées?


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Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:28:04    

Apparemment oui, il y en a eu.


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:42:53    

Ok, vous pouvez donc y aller, la prochaine fois ils pourront expliquer la non fourniture par une rupture de stock et erreur d'affichage sur le site et non pas par des mails à la limite de la fraude.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 11-01-2012 à 14:43:11

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Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:51:12    

Sans parler de la saisie d'un juge mais avons nous une chance de voir Carrefour faire un geste pour éteindre la polémique ou alors dois je oublier cette histoire ?  
Et pour les juristes et emmerdeur professionnel pour grande enseigne, quelle est la chance de succès de saisir un juge de proximité et si oui pour quels gains ?
 
Franchement, ça fait 2 fois que cela m'arrive (SFR archos 3g + Carrefour Olympus) et il ne faudrait pas que cela deviennent la norme pour des enseignes internet mais me battre pour un appareil photo à 140€ que je voulais uniquement tester et comparer par rapport à mon reflex lourd sans en avoir un grand besoin.
 
Et pour finir de faire ma pleureuse, mais à quand une loi panier validé et payé par un consommateur = produit livré. Dans le cas de rupture de stock, comme pour le commerce physique, un produit équivalent doit être proposé mais il faut stopper ces soit disantes validations par une équipe commerciale.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:54:38    

ils sont pas seulement obligé de livrer jusqu'a rupture des stock ? cad dans la plupart des cas tu l'a dans l'os si le marchand veut pas faire un geste.
 
dans le cas de carrefour je douter qu'ils en aient quoi que ce soit a foutre des 3 ou 4 geek qui ont raté l'apn :o

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:54:49    

N'acheter pas chez eux. S'ils veulent jouer à pere-noel.fr (sans prendre le fric toutefois), ils sont juste à bannir.

 

Si vous êtes en mesure de prouver qu'ils ont honoré des commandes, ils sont pris en flagrant délit de mensonge et là c'est tout de suite plus simple.

 

Et le coup de la CNIL, je pense, n'est pas superflu car je trouve bizarre que des tiers de l'entreprise puissent annuler une commande en la faisant passer pour une annulation du client: qui vous dit qu'ils ne passent pas en fraude des factures sur vos comptes clients?


Message édité par fastA le 11-01-2012 à 15:03:47

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Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 14:59:26    

shoobak a écrit :

Sans parler de la saisie d'un juge mais avons nous une chance de voir Carrefour faire un geste pour éteindre la polémique ou alors dois je oublier cette histoire ?  
Et pour les juristes et emmerdeur professionnel pour grande enseigne, quelle est la chance de succès de saisir un juge de proximité et si oui pour quels gains ?
 
Franchement, ça fait 2 fois que cela m'arrive (SFR archos 3g + Carrefour Olympus) et il ne faudrait pas que cela deviennent la norme pour des enseignes internet mais me battre pour un appareil photo à 140€ que je voulais uniquement tester et comparer par rapport à mon reflex lourd sans en avoir un grand besoin.
 
Et pour finir de faire ma pleureuse, mais à quand une loi panier validé et payé par un consommateur = produit livré. Dans le cas de rupture de stock, comme pour le commerce physique, un produit équivalent doit être proposé mais il faut stopper ces soit disantes validations par une équipe commerciale.


 
Je me rappelle comment rueducommerce s'est démené pour ne pas avouer l'erreur d'affichage et faire tout de suite des offres commerciales. La méthode Carrouf c'est : oui il y'a erreur d'affichage mais on vous emmerde, on est Carrefour.


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"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
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Marsh Posté le 11-01-2012 à 15:01:23    

y'a un gouffre entre carrefour et rdc hein :D

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 15:13:02    

ou la fnac qui m'a quand même envoyé un bon de 100€ alors que j'avais annulé la TouchPad de mon propre fait (obtenu chez Darty).
Heureusement que ce genre de pratique est impossible en magasin; j'imagine la scene:
Tu mets un boite de petits pois à 30 cents dans ton caddie et au moment de payer la caissière la retire :  
- Désolé mais vous avez annulé cet achat.
- Non j'ai pas annulé, je la veux ma petite boite
- Ah non, en fait, votre banque refuse le paiement
- Non, je vous paie en liquide pas de banque
- Ah, en fait, en raison d'un trop grand nombre de demandes et d'une erreur d'affichage ben vous n'aurez pas votre boite de petits pois
- C'est pas légal
- En vous remerciant et à très bientôt dans notre magasin.
 

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 15:27:39    

Carrefour a mis un message sur son site.


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Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 15:40:24    

Je n'abandonne pas mais visiblement sans poursuites judiciaires Carrefour ne lâchera rien car ils ne répondent même plus au mails envoyés (ils se disent surement qu'ils passeront de 130 clients à surement que 2-3 plaintes  :o ).  
Concernant cette procédure je pense que leurs mensonges rendent les choses aisées : multiples motifs, certaines commandes livrés, produit encore en stock.  
Pour ceux pas encore au courant c'est pixmania qui est derrière le site carrefour avec un stock commun aux deux sites et donc ils en ont encore mais les vendent par des moyens détournés : http://cgi.ebay.fr/OLYMPUS-Pen-E-P [...] 20c0e6a2d3  :fou:


Message édité par opteron144 le 11-01-2012 à 15:41:24
Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 16:00:38    

snaluori1 a écrit :

Carrefour a mis un message sur son site.


Lien ?

shoobak a écrit :

Sans parler de la saisie d'un juge mais avons nous une chance de voir Carrefour faire un geste pour éteindre la polémique ou alors dois je oublier cette histoire ?


Non, ils en ont manifestement rien à foutre du client, c'est évident depuis le début.


Message édité par el muchacho le 11-01-2012 à 16:08:33

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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 16:04:38    

fastA a écrit :

Ok, vous pouvez donc y aller, la prochaine fois ils pourront expliquer la non fourniture par une rupture de stock et erreur d'affichage sur le site et non pas par des mails à la limite de la fraude.


Il faut donc contacter un des types ayant eu la commande validée, je suppose, pour qu'il nous file la copie de la preuve, et ensuite, ça sera plié en 10 minutes au tribunal (je doute que ça prenne plus de temps que ça pour 139 euros).


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 17:23:23    

Par exemple.  
Par contre les 10 min :o


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Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 18:24:45    

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 18:26:17    

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 18:49:11    

el muchacho a écrit :

Le signalement à la DDPP (ex DGCCRF) a déjà été fait par mail, je n'ai même pas eu un accusé de réception.
Actuellement, la mesure la plus efficace semble être la Demande en injonction de faire au juge de proximité, qui est la procédure judiciaire officielle. Cela coûte 35 euros en timbres fiscaux.
 
Détails et explications ici et .


Ils semblerait que OUI ils analysent les demandes ;) . En effet j'ai déposé une plainte sur un site du gouvernement (qui relaye la plainte à la DDPP) et j'avais oublié de renseigner des informations dans le formulaire, j'ai eu mail de la DDPP de l'essonne me demandant les infos manquantes ;) . Et ce n'était pas un mail provenant d'un robot ;)


Message édité par fun_olivier le 11-01-2012 à 18:49:52
Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 22:08:52    

Résulat de la tentative de concilation pat le site E-Litige :pfff:  
 

Citation :

Re: Carrefour, Annulation des commandes Olympus Pen E-P2
de *emgie* » 11 Jan 2012, 21:55
 
Bonsoir à tous,
 
Je vous tiens au courant comme promis : la médiation avec Carrefour, jusqu' à aujourd'hui, n'a pas abouti... Aucune réponse. Cela ne nous étonne pas. Mais je les ai quand même contacté pour leur proposer de régler ce litige inacceptable à l'amiable, ce qu'il faut toujours faire avant de saisir la justice ou d'engager des poursuites.  
Donc ce que vous pouvez encore faire :  
- Soit chaque client saisi le tribunal d’instance ("injontion de faire - de livrer votre commande qui a été validée - pas besoin d'avocat dans ce cas mais vous pouvez toujours en prendre un)  
- Vous pouvez aussi imprimer ce sujet notamment le message avec toute la liste des commandes concernées en y ajoutant les clients qui se sont manifestés après (notez aussi le lien vers ce sujet) et vous l'envoyez accompagnée d’une lettre explicative (précisez qu’il s’agit de commandes en ligne) ainsi que les mails de Carrefour, le tout en recommandé avec accusé de réception à la DDPP (ex DDCCRF) dont dépend le siège de Carrefour.  
Mais dans un 1er temps, il faudrait envoyer une lettre (LRAR) au Directeur du siège de Carrefour. Il faut parler de :
 "accusations mensongères" : compte en banque non approvisionné par la plupart des clients, fausses annulations par les clients ...
 "non respect des conditions générales de vente et du Code de la consommation" (le prix n'apparait pas dérisoire, annulations illégales des commandes par Carrefour)  
 Il faut les mettre en demeure d’envoyer sans délai le produit concerné au prix indiqué lors de la validation
 Lui rappeler que Carrefour a refusé de répondre à une association de consommateurs qui a reçu X messages de clients qui ont eu tous la même commande passée sur Internet annulée sous divers motifs (voir ci-dessus) par Carrefour, le même jour.
 Ajouter si possible des captures d’écran des commandes validées, uniquement celles des ventes flash et/ou l’appareil encore en vente au même prix. (comme j’ai pu le voir dans un message)
 et demander une réponse de sa part.
- Vous pouvez aussi demander conseil à un avocat, le 1er rendez-vous est généralement gratuit.
 
- Pour les clients qui n’ont pas reçu leur commande mais que le montant a été débité sur leur compte : imprimez les mails de Carrefour annulant la commande et rapprocher vous de votre banque pour obtenir le remboursement.
 
Merci de me tenir au courant des démarches faites, des réponses et de l’éventuelle évolution de ces litiges.
Dans l'attente, bon courage.
Cordialement,
 
V*Emgie, modératrice
Service Médiation
E-litige.com

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 22:32:40    

fun_olivier a écrit :

Résulat de la tentative de concilation pat le site E-Litige :pfff:

 


 

Est-ce que ça ne risque pas de faire comme l'histoire des télés avec les 3suisses ?

 

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] enfin.html
Ils diront qu'il s'agit d'un bug ou autre, ils ont toujours une astuce dans la poche ceux-là  [:implosion du tibia]

 

A mon avis, ce que vous seriez susceptible de recevoir, c'est un bon d'achat...


Message édité par Leskipper le 11-01-2012 à 22:33:21
Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:01:33    

fun_olivier a écrit :

Résulat de la tentative de concilation pat le site E-Litige :pfff:

 
Citation :

Re: Carrefour, Annulation des commandes Olympus Pen E-P2
de *emgie* » 11 Jan 2012, 21:55

 

Bonsoir à tous,

 

Je vous tiens au courant comme promis : la médiation avec Carrefour, jusqu' à aujourd'hui, n'a pas abouti... Aucune réponse. Cela ne nous étonne pas. Mais je les ai quand même contacté pour leur proposer de régler ce litige inacceptable à l'amiable, ce qu'il faut toujours faire avant de saisir la justice ou d'engager des poursuites.
Donc ce que vous pouvez encore faire :
- Soit chaque client saisi le tribunal d’instance ("injontion de faire - de livrer votre commande qui a été validée - pas besoin d'avocat dans ce cas mais vous pouvez toujours en prendre un)
- Vous pouvez aussi imprimer ce sujet notamment le message avec toute la liste des commandes concernées en y ajoutant les clients qui se sont manifestés après (notez aussi le lien vers ce sujet) et vous l'envoyez accompagnée d’une lettre explicative (précisez qu’il s’agit de commandes en ligne) ainsi que les mails de Carrefour, le tout en recommandé avec accusé de réception à la DDPP (ex DDCCRF) dont dépend le siège de Carrefour.
Mais dans un 1er temps, il faudrait envoyer une lettre (LRAR) au Directeur du siège de Carrefour. Il faut parler de :
 "accusations mensongères" : compte en banque non approvisionné par la plupart des clients, fausses annulations par les clients ...
 "non respect des conditions générales de vente et du Code de la consommation" (le prix n'apparait pas dérisoire, annulations illégales des commandes par Carrefour)
 Il faut les mettre en demeure d’envoyer sans délai le produit concerné au prix indiqué lors de la validation
 Lui rappeler que Carrefour a refusé de répondre à une association de consommateurs qui a reçu X messages de clients qui ont eu tous la même commande passée sur Internet annulée sous divers motifs (voir ci-dessus) par Carrefour, le même jour.
 Ajouter si possible des captures d’écran des commandes validées, uniquement celles des ventes flash et/ou l’appareil encore en vente au même prix. (comme j’ai pu le voir dans un message)
 et demander une réponse de sa part.
- Vous pouvez aussi demander conseil à un avocat, le 1er rendez-vous est généralement gratuit.

 

- Pour les clients qui n’ont pas reçu leur commande mais que le montant a été débité sur leur compte : imprimez les mails de Carrefour annulant la commande et rapprocher vous de votre banque pour obtenir le remboursement.

 

Merci de me tenir au courant des démarches faites, des réponses et de l’éventuelle évolution de ces litiges.
Dans l'attente, bon courage.
Cordialement,

 

V*Emgie, modératrice
Service Médiation
E-litige.com



Ben tiens, j'en étais sûr. Vu le genre de zozos en face, pour se faire entendre, c'est direct tribunal de proximité ou rien. Mais au tribunal de proxi, si on met en commun tous les documents recueillis, perso j'ai assez bon espoir qu'ils se fassent défoncer l'anus. Le courrier argumenté en recommandé à big boss est ici de pure procédure (mais malgré tout nécessaire), il n'est pas utile d'attendre la réponse (autant pisser dans un violon) pour passer à l'étape suivante.

 

edit: Et ne pas tenir compte des posts débiles de Leskipper, qui vu sa propension à troller sur un sujet qui ne le regarde pas, n'apporte strictement rien, et p-ê même qu'il bosse pour krouf, allez savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-01-2012 à 00:14:44

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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:06:38    

el muchacho a écrit :


Ben tiens, j'en étais sûr. Vu le genre de zozos en face, pour se faire entendre, c'est direct tribunal de proximité ou rien. Mais au tribunal de proxi, si on met en commun tous les documents recueillis, perso j'ai assez bon espoir qu'ils se fassent défoncer l'anus.
 
edit: Et ne pas tenir compte des posts débiles de Leskipper, qui vu sa propension à troller sur un sujet qui ne le regarde pas, n'apporte strictement rien, et p-ê même qu'il bosse pour krouf, allez savoir...


 
Là je m'adresse plus qu'honnêtement vu que le topic parle de la pseudo-promo Carrouf' sinon je viendrais pas polluer. (Eh oui, constate que je peux ne pas être HS ;))
Et pour tout te dire, non je ne bosse pas pour ces glands et heureusement, je déteste cette chaine ;)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:08:29    

Alors réfléchis deux minutes avant de poster, je te prie.


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:11:08    

el muchacho a écrit :

Alors réfléchis deux minutes avant de poster, je te prie.


 
Je vois pas où est le mal, je dis juste que ces grandes chaines ont plus d'un tour dans leur sac pour couillonner le consommateur lambda. (suffit de constater dans leurs magasins de mer*, y'a les trois quarts des prix qui sont pas correct au scan...) et j'émettais juste l'hypothèse qu'ils feraient comme les 3suisses, stipuler une débilité qui vient de chez eux et à la limite donner un bon d'achat...

Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:22:34    

Oui mais c'est bon, on sait. Ca fait depuis le premier jour qu'on dit qu'on n'est a priori pas dans le cas d'une erreur manifeste, donc le cas n'a rien à voir.


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:30:02    

el muchacho a écrit :

Oui mais c'est bon, on sait. Ca fait depuis le premier jour qu'on dit qu'on n'est a priori pas dans le cas d'une erreur manifeste, donc le cas n'a rien à voir.


 
Peut être pas dû à une erreur de prix mais plutôt de gestion de stocks... S'ils indiquent 5 et que le gars comme une bouse à tapé deux chiffres derrières, ça peut foutre bien le bordel...  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 00:59:07    

Leskipper a écrit :


 
Peut être pas dû à une erreur de prix mais plutôt de gestion de stocks... S'ils indiquent 5 et que le gars comme une bouse à tapé deux chiffres derrières, ça peut foutre bien le bordel...  :pt1cable:


C'est ce qu'ils disent texto dans leur mail

Reply

Marsh Posté le 12-01-2012 à 14:24:50    

Pour l'erreur sur le prix, tant pis pour eux, le droit français est de notre coté.

Citation :


D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.
 
D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.
 
Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [1], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.


 
http://www.foruminternet.org/speci [...] 0le%20prix
 
Quand à la gestion de stock, on a des captures d'écran de pixmania (qui gère le site Carrefour.com) écoulant les produits sur ebay encore le 10 a-m...
 
 
Lu ailleurs:
...en matière de défaut d’exécution du contrat, les dispositions de l’article L. 121-20-3. précise que :
 

Citation :

« Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l’article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l’article L. 121-20-1.
 
En cas de défaut d’exécution du contrat par un fournisseur résultant de l’indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal.
 
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d’une qualité et d’un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
 
Le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
 
Toutefois, il peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. »


Message édité par el muchacho le 12-01-2012 à 14:27:30

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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 12-01-2012 à 17:19:02    

Bon cool, on a une preuve qu'au moins une personne a été livrée (4 exemplaires, l'enfoiros :o):

 

Facture:  http://i44.servimg.com/u/f44/13/34/74/91/factur10.jpg

 

Commande livrée:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/6a2722573037fcdf9846859e111739b98e680096.jpeg

 

Ca se précise.

 


edit: il semblerait bien que Pixmania tente d'écouler les Olympus que Carrefour a refusé de vendre à 139 euros.
Screenshot de ce soir:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/bc309e1a92f06160086afa1c7641f0632ff4a470.png


Message édité par el muchacho le 12-01-2012 à 21:27:14

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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 13-01-2012 à 09:46:23    

Bon, la DDPP (ex DGCCRF), malgré son titre ronflant, ne sert à rien.

 

http://s4.noelshack.com/uploads/images/14498107374267_sans_titre.jpg


Message édité par el muchacho le 13-01-2012 à 09:47:44

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Marsh Posté le    

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