Cdiscount, pas correct ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:35:34
- par carte bancaire :
Le paiement seffectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires (Caisse dEpargne, CIC, Banque Populaire). Ceci implique quaucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Cdiscount.com. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.
Pour les commandes dun montant minimum de 300 vous pouvez choisir le mode de paiement " 3 fois sans frais ".
Votre commande sera validée immédiatement par notre partenaire bancaire et fera l'objet d'un premier prélèvenement. Les autres prélèvements auront lieu en différé le premier jour des 2 mois suivants.
- Contrôles anti Fraudes :
Cdiscount.com, en collaboration avec Fianet, contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger Cdiscount.com de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc...
Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec AR.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:36:42
Je vois marqué :
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.
Tout article disponible en stock est expédié dans les 48 heures de nos entrepôts, à compter de la validation de la commande.
C'est la que je trouve ca pas honnete !
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:39:45
Bah ou est le probleme : ta commande n'est pas authentifiée, donc pas validée...
Tant qu'elle ne le sera pas elle ne pourra pas partir.
Envoies leur les papiers, une foto, un fax et ca debloquera le truc.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:41:08
Grumly- a écrit : Je vois marqué : |
sur le site je vois marqué :
- Votre commande est validée :
- Vous avez réglé votre commande par carte bancaire.
- Débit le 26/07/2004 13:55 d'un montant de 170,00 .
Hors tout article disponible en stock est expédié dans les 48 heures de nos entrepôts, à compter de la validation de la commande.
Hors ma commande est validée pour qu'elle raison la retienne t il alors ?
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:41:41
GroGro a écrit : Bah ou est le probleme : ta commande n'est pas authentifiée, donc pas validée... |
Comment ca pas authentifié ?
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:51:26
Grumly- a écrit : |
C'est pas parce que le paiement est techniquement faisable que c'est toi qui le fait.
Si quelqu'un se sert de ta CB, ou juste de ton N° de CB pour commander, si tu as l'argent sur le compte, si la carte est pas déclarée volée, la commande peut techniquement partir. Mais pas forcément vers chez toi.
En montrant un justificatif de domicile, tu assures a CDiscount que tu es bien le proprio de la CB et que l'adresse de livraison correspond bien.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:54:37
c pour ca que les commercants peuvent verifier la domiciliation de la CB et voir si celle ci correspond a l'adresse de livraison ce qui est le cas ici.
Lorsque j ai eu des pb c quand je me faisais livrer en angleterre alors que ma carte etait domicilié a paris la je suis ok mais pas ds ce cas.
enfin bon a moon avis ils sont ds leur droit mais je ne trouve pas ca tres commercant donc je n irais plus chez eux c'est tout moi ca me fait chier de perdre du temps sur des verifications qui se mord la queue
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:58:47
Alors primo ils font tous ca.
Secundo, si tu te faisait debiter 170 par Cdiscount sans avoir commandé, et que tu devais te battre 1 mois (ou deux vu les vacances) avec ta banque et que leur excuse etait : Ben on a pas verifié si la personne qu'on debitait etait bien la proprietaire de la carte, tu gueulerais 1000 fois plus fort.
Alors arretes les achats dur le net parce que je vais te dire tout de suite la mauvaise nouvelle : si tu annules tu va etre en liste noire FiaNet et plus personne n'aceptera tes telepaiement.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:27:46
GroGro a écrit : Alors primo ils font tous ca. |
Hum...collecte de donnée personnelles par un tiers (en l'occurence FIA net) c'est carrément ILLEGAL!!!!
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:28:34
FiaNet c'est une filiale d'assureur : ils appliquent les memes methodes. Et je peux te dire, pour avoir travaillé avec FiaNet, qu'une fois que tu es sur la liste noire, c'est l'enfer pour commander en ligne !
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:32:22
Binary Finary a écrit : Hum...collecte de donnée personnelles par un tiers (en l'occurence FIA net) c'est carrément ILLEGAL!!!! |
"A lorigine, FIA-NET est issue de FIA, Française Interprofessionnelle dAssurance, courtier spécialisé dans les risques spéciaux depuis 1979.
Depuis 1999, FIA-NET est une structure indépendante.
Le contrat Risque Internet de FIA-NET est garanti auprès du groupe AXA."
Tu crois que les assureurs ne se refilent pas la liste des mauvais payeurs et des arnaqueurs aux autres assureurs pourtant en concurrence ?
Crois moi ils sont pas dans l'illegalité, les assureurs beneficient de lois faites sur mesure.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:36:35
GroGro a écrit : "A lorigine, FIA-NET est issue de FIA, Française Interprofessionnelle dAssurance, courtier spécialisé dans les risques spéciaux depuis 1979. |
Ouai, en fait FIA net, c'est donc de sacré pourritures. Sous couvert de proteger les clients (labels or ect...) c'est une technique pour ficher les clients, et autres techniques libérales abjectes.
Qu'ils crevent.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 15:39:38
C'est tres clairement fait pour preserver les comptes des boites de VPC, plus que pour proteger les clients !
FiaNet permet a un marchand de voir si son client est un "bon payeur" en lui evitant les recherches fastidieuses d'authentification. C'est a peu pret tout a quoi ils servent pour les clients.
C'est pas pour rien que des acteurs majeurs se barrent de leur service.
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:41:34
J'ai le même problème que vous, j'ai commandé un ordinateur portable et ma commande est bloquée Fia net depuis 2 jours alors que j'ai fourni les pièces demandées et c'est toujours marqué "Après analyse FIANET : une demande de confirmation d'identité bancaire est en cours" et ça me soule, de ce fait les délais d'expédition ne seront forcément pas respectés !!!
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:46:40
Pléistocène ?
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:48:11
Reply
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:28:18
J'ai passé une commande en ligne vendredi pour un montant de 170 (1 article).
Paiement effectué par carte bleue securisé.
L'adresse de livraison correspond bien a mes coordonnées bancaire.
Je recois un mail aujourd hui pour me dire que ma commande est bloqué et que je dois envoyer un justificatif de domicile ainsi qu'une preuve de debit.
Je regarde mon compte bancaire en ligne et pour l'instant je n'ai pas été debité encore.
Je téléphone au service client deja ils mettent 2 min a voir que j ai payé par carte bleue et me dise non c'est bon on a recu votre cheque ... heink.
Pour me dire que au dessus de 120euros un ustificatif est indisepensable.
Je demande a annuler ma commande n'ayant pas encore été debité et la commande etant bloqué cela va me prendre plus de temps. Et non je dois attendre d'etre debité pour envoyer un justificatif de debit et de domicile pour pouvoir annuler ma commande.
Du coup j ai commandé vendredi, je recois un mail lundi je vais etre debité je sais pas quand et je dois envoyer un courrier attendre le tratiement du dit courrier et ensuite la preparation l'envois de la commande et enfin le delais de livraison.
Conclusion l'article je l'ai dans 2 semaines alors que tout est en regle !
Est ce normal de me demander un justificatif de domicile et de debit alors que j ai payé par Carte bleue qui est a la meme adresse que la livraison ?