cdiscount

cdiscount - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 22-11-2008 à 10:46:56    

Hello,  
je viens de commander un produit chez cdiscount (quel erreur), ce sont vraiment des malhonnetes, et je vais vous dire pourquoi :
 
1/ Quand vous naviguer sur le site et qu'un produit vous plait, vous voyez une phrase en bas avec écrit genre "chez vous entre le ... et le ... novembre"
Une fois que vous sortez la carte bleue et que vous payez, vous recevez un mail, vous retourner sur votre espace client cdiscount, et là, surprise.
Un petit cadre vert avec un texte explicatif vous indiques, qu'il y a des retards de traitement, un retard de quelques jours... qu'ils mettent tout en oeuvre bla bla et qu'ils s'excusent...
Ils peuvent surtout s'excuser de ne pas prévenir avant l'achat !
 
2/ Votre colis met du temps à arriver ( surtout au bout d'une semaine ) , vous avez payez 15 euro pour l'avoir par chronopost, théoriquement, et au pire des cas, en le commandent lundi vous devriez le recevoir en fin de semaine, cdiscount envoi un mail de confirmation dans la semaine comme quoi ils ont bien remis le colis à chronopost, souvent, ce n'est pas le cas, le colis est encore en traitement, mais pour etre en conformiter avec leur promesse du départ, quitte à faire passer chronopost pour les retardataires/fautifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 12-01-2009 à 18:00:09
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Marsh Posté le 22-11-2008 à 10:46:56   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 10:53:57    

c'est connu... c'est leur façon d'engranger le maximum de pognon même si leur produits ne sont pas en stock, bien qu'ils les affichent disponibles. Sans compter qu'ils vendent souvent de fringues et produits contrefaits...
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 11:00:41    

Bienvenue dans le monde fabuleux de Cdiscount [:dawa]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 11:34:17    

c'est discount

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 11:37:19    

Merci cdiscount pour le 28" hannsG à 350€ livré en 1 semaine :love:  
 
J'ai beaucoup (enfin ma famille) mais vraiment beaucoup acheté sur cdiscount, et vraiment y'a eu de très rare problème (éléctroménager toussa), faut juste être patient :)


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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 11:42:02    

Oui mais non.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 12:51:37    

Idem c'est vraiment le marchand avec qui j'ai eu le moins de problème! Pas comme rueducommerce qui m'a envoyé mon P182 même pas emballé, dans un état lametable...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 13:11:17    

lunetoile a écrit :

Hello,  
je viens de commander un produit chez cdiscount (quel erreur), ce sont vraiment des malhonnetes, et je vais vous dire pourquoi :
 
1/ Quand vous naviguer sur le site et qu'un produit vous plait, vous voyez une phrase en bas avec écrit genre "chez vous entre le ... et le ... novembre"
Une fois que vous sortez la carte bleue et que vous payez, vous recevez un mail, vous retourner sur votre espace client cdiscount, et là, surprise.
Un petit cadre vert avec un texte explicatif vous indiques, qu'il y a des retards de traitement, un retard de quelques jours... qu'ils mettent tout en oeuvre bla bla et qu'ils s'excusent...
Ils peuvent surtout s'excuser de ne pas prévenir avant l'achat !
 
2/ Votre colis met du temps à arriver ( surtout au bout d'une semaine ) , vous avez payez 15 euro pour l'avoir par chronopost, théoriquement, et au pire des cas, en le commandent lundi vous devriez le recevoir en fin de semaine, cdiscount envoi un mail de confirmation dans la semaine comme quoi ils ont bien remis le colis à chronopost, souvent, ce n'est pas le cas, le colis est encore en traitement, mais pour etre en conformiter avec leur promesse du départ, quitte à faire passer chronopost pour les retardataires/fautifs.
 


 [:infocore]

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 13:25:20    

mort de rire c'est à force de le voir a la tv....
 
Plus Sérieurement, je trouve leur stratégie de vente malhonnette (ce que je décris).
 
Quand on paie 15 euro en supplément, pour la rapiditée, l'impatience du client, la moindre des choses, c'est de respecter le timing engagé.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 21:23:35    

Faut pas abusé, si tu achètes sur cdiscount c'est surement pour une raison, surement pas pour la rapidité ni la qualité de service hein ;)


Message édité par geant bleu le 22-11-2008 à 21:23:49

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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 22-11-2008 à 21:23:35   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 14:21:54    

up !

 

Je suis client régulier Cdiscount depuis 2001 et j'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant...

 

ils mettent un mois à me répondre via leur assistance en ligne :/

 

J'ai acheté une PS3 le 30/12/2008, livraison prévue le 07/01/2009 et a ce jour, la commande est tjrs en préparation...! D'accord, il y a les soldes mais tout de même...

 

J'en profite pour faire part de mon indignation, depuis le vote de la "Loi Chatel" (défense du consommateur), il y a obligation pour les commerçants électroniques de mettre à la disposition des clients un numéro non surtaxé pour le suivi des commandes, droit de rétractation, etc.

 

J'ai beau naviguer en long, en large et en travers, je ne trouve aucune mention d'un numéro de ce type ! A contrario, le numéro surtaxé des commandes est bien mis en avant...

 

Quelqu'un le connait par hasard ? merci :)


Message édité par mini-mousaille le 11-01-2009 à 14:31:10
Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 14:41:13    

balaeur commandé à la rentrée. jamais recu. on vient seulement de recevoir le remboursement, bien entendu les frais de port à notre charge.
 
site bannis pour ma part

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 14:43:06    

Va vraiment falloir accepter un jour que chaque chose a un prix, et que si c'est moins cher ailleur, c'est qu'il y a certainement quelque chose de moins aussi. Genre le service.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 14:47:04    

certes, mais il y a un cadre législatif...
 
les délais de livraison ne me dérangent pas, j'y suis habitué. mais l'absence d'un numéro non surtaxé est hors la loi comme le non remboursement des frais d'envoi en cas de refus de colis...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 15:13:49    

ben fais leur un proces [:petrus75]
quand on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, on finit toujours mécontent [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 15:22:54    

CDiscount sont des voleurs, il faut leur faire un max de pub négative, sans quoi les gens continuent de se faire avoir, attirés par les prix :(

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 15:25:52    


 
J'ai aucune pitié envers ce genre d'abrutis, et je parle pas de cdiscount la. Ce sont les memes qui envoient de l'argent en cote d'ivoire et au nigeria en étant sur de recevoir des millions en retour. Si t'es idiot, tu te feras plumer, si c'est pas par cdiscount ca sera par quelqu'un d'autre. Mort aux faibles :fou:
 

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 16:00:58    


Les justiciers ...
 
Pour ma part tout mon électroménager (frigo, machine à laver, micro onde, plaque induction, aspi) et une partie du reste de mon équipement (au moins mes 4 enceintes colonnes) viennent de cdiscount, et je n'ai rien à leur reprocher, si ce n'est le transporteur partenaire qui maltraite le matériel si on est pas sur leur dos au moment de la livraison.
 
Alors des gens satisfaits on sait qu'il en a, des insatisfaits, aussi. De là à tirer des conclusions hâtives ... il y a des sites ultra réputés avec qui j'ai eu des soucis (entre autres LDLC, matériel.net par exemple) ce n'est pas pour autant que j'en fais une guerre contre leur enseigne. La vente à distance, par définition, c'est dématérialisé et ... à distance. Donc il y a toujours un risque non négligeable de se confronter à des problèmes, quelle que soit l'enseigne choisie. Il y en a des plus fiables que d'autres, des plus rapides que d'autres, gérant mieux les conflits. Mais il est facile de trouver l'info sur le net et d'acheter en connaissance de cause.  
 
Ce qui m'étonne le plus, ce sont les gens qui sont conscient que certaines boutiques ne sont pas efficaces, commandent malgré tout, et au final râlent parce qu'elles ne sont pas efficaces. Logique !

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 21:17:11    

GuiPoM a écrit :


... il y a des sites ultra réputés avec qui j'ai eu des soucis (entre autres LDLC, matériel.net par exemple) ce n'est pas pour autant que j'en fais une guerre contre leur enseigne. La vente à distance, par définition, c'est dématérialisé et ... à distance. Donc il y a toujours un risque non négligeable de se confronter à des problèmes, quelle que soit l'enseigne choisie. Il y en a des plus fiables que d'autres, des plus rapides que d'autres, gérant mieux les conflits. Mais il est facile de trouver l'info sur le net et d'acheter en connaissance de cause. ..


 
Dans le principe je suis d'accord, mais la différence c'est que avec Cdiscount, au moindre problème tu et foutu : il n'y a pas de service clients ! Si tout va bien c'est cool, sinon c'est numéro surtaxé, attente interminable, aucune "vraie" réponse, desespoir, suicide, bref la spirale :)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 21:30:37    

Quand on commande chez Cdiscount,on prends un risque supplémentaire par rapport a d'autres magasins a distance.Je connais plus de gens qui ont eu des problèmes avec eux que l'inverse.Moi meme,j'ai attendu un mois pour etre remboursé pour un colis que j'ai attendu 3 semaines sans qu'il arrive (soit 1 mois et 3 semaines d'attente pour rien).Il faut savoir que la hotline couteuse chez eux est une société privé externe.Depuis 1 an ou 2,ils font meme payé pour aller chercher soi meme son colis a l'entrepôt  :(  .En ce qui me concerne,je commande rarement chez eux et seulement des objets a faible valeur (dvd en particulier).Comme ca,pas de regret de sav.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 21:38:03    


Je ne pleurniche pas et je ne parle pas de service après vente mais de service clients, ce qui est radicalement différent.
 
"Desespoir, suicide" c'était de l'humour hein...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 21:49:15    

J'ai quelques commandes chez eux et RAS.
 

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 21:56:13    


CDiscount a une facheuse tendance à se faire des liquidités sur le dos des clients, en prenant des commandes pas honorées et en remboursant beaucoup plus tard.
Renseigne toi sur le net, je n'invente rien.
 
Je préfère avertir les clients potentiels que si ils ont des problèmes avec leur commande, contacter le service clients est quasiment impossible et résoudre le problème idem.
 
Après, les gens commandent ou pas au moins ils sont avertis.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 23:08:52    

http://www.google.fr/search?q=cdis [...] FR177FR228
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] on&spell=1
 
http://www.ciao.fr/Avis/Cdiscount__73290
 
Mes dires sont tout de même un peu fondés.
Chacun est libre de commander où il veut, mais on a quand même le droit d'informer les clients des problèmes potentiels non ??

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 23:54:41    


Comme je l'ai dit précédement je leur reproche :
- de ne pas avoir de service client  
- de prendre des commandes qu'ils savent qu'ils ne pourront pas honorer.
- de faire trainer le plus longtemps possible les remboursements
 
Au vu des recherches google et divers echos du net cet avis est partagé.
Je leur fais de la pub négative car je trouve leur attitude malhonnète et il faut informer les consommateurs des risques de commander chez cdiscount.
 
Maintenant je quitte ce débat car tu commence à devenir très lourd et à tourner en rond.
 
PS : je n'ai jamais parlé de "montage financier", j'ai juste dit que ca leur faisait des liquidités et qu'ils en profitaient, c'est "mathématiquement" vrai. Les liquidités sont un gros problème dans le monde du commerce et c'est pour ça qu'en règle générale les fournisseurs sont payés avec un délai alors que les clients sont débités de suite. Je n'ai jamais parlé de "montage financier" à proprement parler, mais clairement le fait d'encaisser des commandes sans les honorer et de faire trainer au max les remboursements est profitable.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 23:59:41
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 00:22:30    


 
tu as fini de t'acharner ? Ton cheri est parti,tu as pas eu ton calin ?  :D


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 00:55:12    

je me rappel avoir effectué quelques achat via paypal sur cdiscount et pixmania.
sur cdiscount le colis est expédiée alors que sur pixmania on me demande une photocopie de carte d'identité et un justificatif de domicile, bon y a pas a dire on passe moins de temps pour commander sur cdiscount que chez certains concurrent  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 01:12:05
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Marsh Posté le 12-01-2009 à 01:08:35    

gsx33 a écrit :

tu as fini de t'acharner ? Ton cheri est parti,tu as pas eu ton calin ?  :D


 
 
 
Va prendre la large et du vent dans les voiles :whistle:  :D

Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 02:37:11    


 
J'ai oublié son prénom,robert ou marcel,j'hésite  :lol:


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
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Marsh Posté le 12-01-2009 à 02:56:07    

Perso j'ai jamais eut de problèmes avec CDiscount, même si j'ai toujours un peu peur quand j'achète du matos la bas !
 
Je me rappellerais toujours ce Décembre 2007 ou il ont mis en vente des 8800GT PNY a 219€ alors que tout le monde les vendait a 279€ ( LDLC a 319€ !!) et étaient en rupture partout, j'en ai commandes 4 de suite et j'ai tout reçu impec alors que je n'ai pas payer de Choronopost & Co, ce Jour la CDiscount a énormément remontes dans mon estime tandis que d'autres ont énormément baisses LDLC/PCLook surtout  :sarcastic:  
 
Bref pour moi CDiscount est un des meilleurs Mags, avec des prix toujours plancher et des stocks très souvent approvisionnes  :jap:


Message édité par Nokiwiazerty le 12-01-2009 à 02:57:20
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 03:18:10    


 
 
 
 
 
Cette societe sert absolument a rien au Client, elle sert surtout au Magasin  :sarcastic:  
Va voir les pleintes sur Google contre Fia-Niet qui ne fout rien, et la c'est pas une legende !


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Xbox 360 sur Paris
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Marsh Posté le 12-01-2009 à 06:53:40    

C'est toujours pareil : les gens commandent en ligne parce que c'est moins cher, et quand ils ont le moindre problème ils viennent pleurer qu'ils n'arrivent pas à joindre le vendeur. Mais y en a pas, de vendeur ! c'est justement pour ça que c'est moins cher, ces gens-là sont des magasiniers, ils ont des cartons dans un garage, et un portail internet. Quand vous commandez, y a un magasinier quelque part qui met un carton dans un camion avec une étiquette, dans un délai plus ou moins long, et c'est tout. Pas de vendeur, pas d'assistante commerciale, pas de locaux... C'est là-dessus qu'ils gagnent, c'est pour ça qu'ils peuvent marger à 10 points et demeurer moins chers que les vraies boutiques, avec des vrais vendeurs. On ne peut rien reprocher à un magasinier, le type se fout de votre commande, s'il est dans les temps tant mieux, sinon tant pis.

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Marsh Posté le 12-01-2009 à 08:48:16    

CDiscount aussi utilise Fia Net d'ailleurs ma pire expérience fia net a été avec CDiscount alors que ça fait longtemps que je me croyais white listé chez fia net :D
 
Perso j'ai une dent contre Fia Net, j'ai mes raisons, mais je vais pas rentrer dans un nouveau grand débat.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 09:10:57    

Dés le moment ou on commande chez Cdiscount , il faut se préparer pshychologiquement à ce que la commande va arriver dans 3 ou 4 semaines , mème si le produit est en stock et qu'il est annoncé ètre expédié le lendemain.
Comme ça , si vous recevez la commande 2 semaines après , vous avez l'impression que cela a été très rapide \o/


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 09:25:30    

a lire les différents commentaires sur Cdiscount ici et la ... je me demande comment cette société est encore en vie ?
 
Pourquoi la justice n'a jamais mis son nez dans le bouzin ?(un peut comme 24decembre.com)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 12-01-2009 à 09:25:54

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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 09:38:15    

Les 2 ou 3 commandes que j'ai fait chez eux à chaque fois , cela a mis 3 ou 4 semaines (produit en stock)...
 
Le problème de CDiscount , ce sont surtout et avant tout leurs délais d'expédition qui sont rarement respectés et un sav pitoyable.
Une fois que l'on sait ça , il suffit de commander en conséquence ^^
1- Commander un produit quand on est pas très pressé
2- S'assurer que la garantie constructeur du produit soit en France ou dans un pays limitrophe (pas à l'autre bout du monde quoi).
 
Cdiscount font des prix très attractifs sur certains produits :)


Message édité par Space le 12-01-2009 à 09:39:09

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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 09:57:01    

Z_cool a écrit :

a lire les différents commentaires sur Cdiscount ici et la ... je me demande comment cette société est encore en vie ?


On entend beaucoup les plaintes , mais bien sur jamais les personnes 1000 fois plus nombreuses qui n'ont aucun probleme avec eux. Et depuis des annees.  
Faut prendre du recul.  
 
J'ai eu des problemes avec eux mais il y a tres longtemps (2005 ? 2004? ) et ca s'est toujours reglé correctement (soit livraison avec bcp de retard soit un avoir).

Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 10:12:25    

J'ai commandé par trois à quatre fois des babioles sur Cdiscount (Jeux vidéos, DVD...) et à chaque fois ca a pris un temps normal (4 jours pour réception).
Je reconnais quand même que leur site n'est pas un modèle de clarté et de lisibilité :D


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 10:16:53    

brains a écrit :

J'ai commandé par trois à quatre fois des babioles sur Cdiscount (Jeux vidéos, DVD...) et à chaque fois ca a pris un temps normal (4 jours pour réception).
Je reconnais quand même que leur site n'est pas un modèle de clarté et de lisibilité :D


Stop le politiquement correcte : C'est le bordel    :D  
 
a mon avis c'est voulu, ça donne un effet foirfouille : Un grand casier avec plein de babioles a vraiment pas chère


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 12-01-2009 à 10:19:39    

giorkal a écrit :


On entend beaucoup les plaintes , mais bien sur jamais les personnes 1000 fois plus nombreuses qui n'ont aucun probleme avec eux. Et depuis des annees.  
Faut prendre du recul.  
 
J'ai eu des problemes avec eux mais il y a tres longtemps (2005 ? 2004? ) et ca s'est toujours reglé correctement (soit livraison avec bcp de retard soit un avoir).


disons que normalement, la justice se soucis peut de ce genre de chose. je suis etoné que la DGGCRF ne  fasse pas "une descente", les cas de problèmes sont suffisamment nombreux.


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le    

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